Evect.fr

Les kops se sont fait entendre

Publié le par Tibo 54 commentaires
C'est dans un silence assourdissant que la rencontre face au Paris Saint-Germain a débuté, les Magic Fans et les Green Angels ayant décidé de manifester durant deux minutes silencieusement pour faire passer certains messages. Durant ces deux minutes, on pouvait lire du côté Nord : "2 minutes pour montrer aux Qataris ce qu'ils ont fait à Paris", en face, les Apaches faisaient écho à ce message avec : "Le temps d'un match pour leur montrer que notre passion est plus forte que leur repression !"

Tout au long de la soirée, des messages sont apparus dans les gradins, notamment du Kop Nord. Allant du classique "Liberté pour les Ultras", à des messages plus forts comme : "Argent sale accepté, libertés bafouées, classes populaires écartées, bienvenue au PSG."
En Sud, on pouvait lire : "Pas de libertés, pas de dialogue, plus de juge indépendant : c'est "Larrivé" de la dictature." Un message qui faisait référence à la proposition de loi du député LR, Guillaume Larrivé. 
On terminera sur un message humoristique des MF : "Vous avez un paquet de monnaie... Nous avons Monnet-Paquet."

Les photos des messages et des tribunes sont disponibles sur Furania-Photos.

Les kops se sont fait entendreLes kops se sont fait entendreLes kops se sont fait entendreLes kops se sont fait entendreLes kops se sont fait entendre

54 commentaires
asse88 - Tue 02 Feb à 18h36 - Modifié Tue 02 Feb à 18h37
vous avez des nouvelles de romain hamouma
Voir la suite des commentaires
asse88 - Tue 02 Feb à 18h25
bonjours a tous la difference entre le psg est sainte paris  a un paquet de monney est sainte a monnet paquet
dede42 - Tue 02 Feb à 17h07
bravo aux Kops ,nous sommes encor dans le droit de nous exprimé ;ce n'est que la vérité, et je vois que pas mal de gens ont peur de ses gens la (quatari) on veux des stades qui chantent et qui vivent ALV

veteran GA - Tue 02 Feb à 12h23
Les banderoles des supporteurs stéphanois ne sont pas passées inaperçues dimanche soir. Les téléspectateurs du match entre Saint-Etienne et le PSG (victoire 2-0 des Parisiens) et les dirigeants parisiens ont assisté à ce défilé de messages anti-Qatar, dont deux ont «particulièrement choqué et agacé» le président Nasser Al-Khelaïfi, explique «L'Equipe» ce mardi matin.

Celui-ci s'est directement plaint auprès de la Ligue de football professionnel et de son président, Frédéric Thiriez, qui a décidé d'ouvrir une instruction, poursuit le quotidien sportif. 

Déployée par les Magic Fans, le groupe de supporteurs le plus populaire de Geoffroy-Guichard, la première banderole - «2 minutes pour montrer aux Qataris ce qu'ils ont fait du Parc» - s'accompagnait d'un long silence de l'ensemble du stade. La seconde, à l'image d'une banderole déployée à Bastia après les attentats de janvier 2015, est soumise à interprétation. Et pourrait être lue comme la supposition de l'existence d'un lien entre le Qatar et les actes de terreurs qui ont frappé Paris le 13 novembre dernier : «Le Parc est devenu un cimetière. Vous n'emporterez pas votre argent au paradis. Pray for Paris.»

Toujours selon «L'Equipe», Nasser Al-Khelaïfi a fait savoir son émotion auprès du président du conseil de surveillance de Saint-Etienne, Bernard Caïazzo. Ce dernier lui a exprimé ses regrets et a demandé des explications en interne. 

sheetane - Tue 02 Feb à 12h18
Les qataris sont allés pleurer dans la moustache a thiriez nul doute qu' il y aura des sanctions. Vive le football populaire. Soutiens aux mf!!!!!!
Aelle42 - Mon 01 Feb à 21h51
A tous les amoureux du Q S G, pouvez vous me dire le montant d’un abonnement à l’année ? m’informer du prix d’une place de match à l’unité ? Idem pour les Vilains : combien l’abonnement et le prix d’un billet pour aller au stade des Fumières ? 
Philou42 - Mon 01 Feb à 20h26
Y en a qui me font bien rire avec leurs commentaires genre "rigolo" sur rmc mais quand on vous interpellera à l entrée du stade parce qu'on vous aura confondu avec un autre et qu'on vous convoquera tout les soirs de matchs au commissariat vous ne viendrez pas pleurer bande de moutons 

sebcbien - Mon 01 Feb à 19h35
Désormais à tout moment vous pourrez vous voir interdit de stade sans passer par le tribunal, l'arbitraire s'installe, délit de sale gueule, arbitraire, dictature...
Les bourgeois vont être contents, le football business va vous remplacer..
Le champagne remplace la bière, les bobos remplacent le peuple.
vert glas - Mon 01 Feb à 19h01
génial, mais manifestement tous les ultras de France ne sont pas sages  http://canal-supporters.com/2015/05/quatre-ultras-parisiens-poursuivis-pour-incitation-a-la-violence/
dédé62 - Mon 01 Feb à 17h34
slt les amis tout comme vous je suis solidaire au foot populaire et donc solidaire avec les supporters de psg ciblés, par contre ou je suis un dans l'incompréhension c'est le fait ou on en arrive a des bastons organisé entre les supporters des divers club.
aldomino - Mon 01 Feb à 17h26
À quand des allez les verts dans les kops comme dans le passé. Avant quand  les verts prenaient un but tout le stade criait allez les verts.heureusement que le leader des magics a un micro...la plupart de leur chansons son 😪😪😪😪😪
fredo42 - Mon 01 Feb à 16h46
bien sûr merci à tout GG et à tout jamais ..ce football populaire que l'on aime tant !! jamais le qatar n'a été un pays de football et encore moins de handball !! dehors les escrocs ..on voit ou ils veulent en venir...dans 20 plus de pétrol , plus de pétrol , plus de football et bien sur plus de Q S G ...!!!
vertmisel - Mon 01 Feb à 16h08
Désolé mais je n'ai pas tout compris aux messages des slogans hormis celui plein d'humour qui m'a détendu, c'était sensé s'adresser aux Quataris pour dénoncer la violence contre les supps... c'est ça ? Si leur seule violence est d'avoir injecté de l'argent dans leur club comme d'autres sont entrain de le faire à Nice, Sedan et bientôt ailleurs et qui sait à l'ASSE un jour ! Alors je dis que l'on se trompe de cible ,ne pas oublier que c'est un ex président "agité" qui est à l'origine de leur venue à Paris et de la vente des bijoux de famille de la France de l'hôtellerie de luxe entres autres , ils ont fait le choix de spectateurs moyenne classe et non de supporters lambda c'est exact ,est ce pour autant de la violence non ! de la discrimination oui !  Dans tous les stades fleurissent des banderoles hostiles aux instances et rien ne les fait reculer c'est tout simplement improductif et ineficace comme méthode , à la fin du match tous plient banderoles et rentrent chez soit !!!
vertonio - Mon 01 Feb à 16h05
Je suis les matchs sur la tele anglaise et encore une fois les commentateurs etaient impressionnés par l'ambiance qu'ils presentent comme la meilleure en France. Bravo à vous
petruschess - Mon 01 Feb à 15h28 - Modifié Mon 01 Feb à 15h41
Quand je vois l'énergie et la ferveur des kops avec leurs  brins d'humours on ne peut que les féliciter. J'en en encore  des frissons tellement ils ont été merveilleux. Quelle ambiance et moi je dis vous êtes les meilleurs. Dommage que dans les autres tribunes les spectateurs ne participent pas à la fête. Hier le spectacle était sur le terrain mais surtout dans les Kops. UN GRAND BRAVO.

Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire