Evect.fr

Flash : Les Ultras se tairont au début du match

Publié le par Thomas 39 commentaires
Ce soir, à l'occasion de la réception du Paris Saint-Germain pour la 23ème journée de Ligue 1, les groupes Ultras de l'ASSE, les Green Angels et les Magic Fans organisent une opération spéciale. Voici ci-dessous l'édito que vous pourrez retrouver dans la Garagnas de la Sud et dans la Voix de la Nord ainsi que placardé autour du stade :

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. » - B.Franklin

Jamais nous aurions pensé dans notre vie d'Ultra, commencer un communiqué par une telle citation. Malheureusement, la nouvelle retentissante que nous avons appris cette semaine, lui colle à la peau. En effet, le 27 janvier 2016, la commission des lois de l’Assemblée nationale a adopté la proposition de loi renforçant la lutte contre le hooliganisme déposée par M. Guillaume Larrivé, député de l’Yonne. L'arsenal répressif envers les « hooligans » va donc s'accroître et surement mettre un point d'honneur à ceux qui désirent encore vivre leur passion de supporters. Elle sera adoptée le 4 février 2016, tant le gouvernement et l'opposition sont pour une fois d'accords.

Deux dispositions principales sont contenues dans cette loi :
- d’autoriser un club à ficher et à refuser l’accès au stade à des supporteurs ne faisant pas l’objet d’une interdiction de stade,
- d’allonger de un à deux ans la durée des interdictions administratives de stade.

Le fond du texte traduit la volonté de poursuivre jusqu’à l’absurde une politique qui ne fonctionne pas depuis tant d'années. La preuve en est. En septembre dernier, la plus haute juridiction administrative déclarait liberticide le « fichier stade », qui prévoyait déjà le fichage des supporters. Auparavant la CNIL avait mis en demeure le Paris SG pour de telles pratiques. Quant aux Interdiction administratives de Stade, toutes celles qui ont été présentées devant un juge, par différentes associations, ont été annulées.

Nous l'avons compris, la volonté du sommet de l’État est de contourner le pouvoir des juges, d'éradiquer le droit d'avoir un procès équitable des supporters en donnant un maximum de pouvoir aux préfets. Comble de l'arrogance, l’État autorise les clubs à effectuer le travail de la police, en demandant à des entreprises privées à remplir les fonctions régaliennes de notre République.

Si la volonté de cette loi est de lutter contre le véritable hooliganisme, elle ne sert à rien. La DLNH considère un individu qui fume du cannabis au stade comme un Hooligan. Un individu alcoolisé dans un stade, est un hooligan. Une personne allumant un fumigène est un hooligan. Nous ne pouvons qu'inviter Mr Boutonnet et Mr Larrivé, à prendre un dictionnaire, regarder la définition du mot hooligan et se rendre compte de l'absurdité de leurs actes.

Que dire de la forme du texte… Nous sommes en plein État d'urgence, la menace terroriste n'a jamais été aussi forte dans l'hexagone et le gouvernement ne trouve rien de mieux à faire que des lois restreignant la liberté de ces concitoyens. Qu’elle est belle cette France du 7 janvier.

L'heure est grave pour nos tribunes. Il va de soit que nous allons tout faire pour les défendre jusqu'au bout, comme nous défendrons toujours notre club, nos couleurs et notre ville.

Ce soir, était prévu de longue date une action de revendication des deux Kop de Geoffroy Guichard. Une revendication, pour montrer notre dégout du football moderne et un geste de solidarité envers les Ultras Parisiens qui sont bâillonnés, et contraints à subir une politique qui rappelle les heures les plus sombres de notre histoire. On ne va pas se mentir, la loi décrite ci-dessus n'est qu'une simple « commande » du Paris-Saint-Germain à nos députés, dans le but de légaliser leur blacklist qui a été mise en cause à plusieurs reprises.

Pour ces raisons, à l'heure où les diffuseurs et une bonne partie de la population auront les yeux rivés sur leur écran de télé pour observer les tifos Stéphanois au début du match, il n'en sera rien. Nous demandons à tout le monde, les deux premières minutes du match de ce soir de s'asseoir sur son siège et de ranger ses cordes vocales. L'amour de nos couleurs et notre ferveur reprendront ensuite leurs droits. Une action symbolique, pour montrer que ni leurs lois, ni Boutonnet, ni les Qataris nous mettrons à genoux.

Encore une fois et plus que jamais, LIBERTE POUR LES ULTRAS !

Tags : ,

39 commentaires
Aelle42 - Mon 01 Feb à 01h59
Liberté pour les abonnés qui morflent à chaque match et qui ne sont pas ultras, uniquement supporters qui aiment leur club et leur stade ! Qui se font priver de tribunes quand les ultras ne respectent pas les valeurs humanistes d’un club populaire ; d’ailleurs les ultras (greens) ne sont pas verts ils sont tous en noir ! j’ajouterais aussi que les plus coupables sont ceux qui paient un abonnement Canal + ou bein. C’est à cause d’eux que les abonnés des tribunes sont des « réservistes » : ils sont d’astreinte du vendredi soir au dimanche soir les week-end de match à domicile ! car 55% des recettes de l’ASSE proviennent des droits télé...  alors les abonnés ils sont foutent ! Vive le piratage de Quanal+, de bein.
Papiantigone - Sun 31 Jan à 23h23
Certains ce soir perdent leurs nerfs et se lancent dans une diatribe pouvant donner raison à ceux qui ont décidé de réserver le football a des "supporters "bien propre sur eux ! Les insultes, les mots orduriers sont très souvent l'apanage des faibles et des gens qui ne peuvent exprimer un discours structuré ! Alors s'il vous plait ne donnez pas raison à ces fossoyeurs du football tel que nous l'aimons ! 
bayard - Sun 31 Jan à 21h55 - Modifié Sun 31 Jan à 21h55
(°Z°)/   J'adore les proverbes et les citations, y a toujours de la profondeur pour une situation .
limousin - Sun 31 Jan à 21h33
Ah ah ! z'ont dû flipper quand les sups ont commencé à rugir !
z'ont dû se chier dessus les qataris ! 
limousin - Sun 31 Jan à 21h17
motta la puta...
limousin - Sun 31 Jan à 21h04
t'ain ça fait bizarre !!!! on est à monaco, au qatar ?
Mouais42 - Sun 31 Jan à 20h54
Si seulement certains sue le site pouvaient faire pareil... 
jojovert - Sun 31 Jan à 20h53
BRAVO  EN GRAND  boutonnet enculé !!!!!!
vert glas - Sun 31 Jan à 20h29
alors les gars on à un souci ? quand j'ai prévenu, voila un échantillon de ce qu'on m'a répondu. je tairais tous les noms, mais c'est amusant de les lire aujourd'hui. vert glas - mar. 17 nov. à 18h35 - Modifié mar. 17 nov. à 22h47 GF42 - c'est exactement ce que j'ai fait guignol. ASSSE je ne critique rien et nul doute que les tueurs te montreront combien tes mesures de sécurité sont risibles et si tu ne sais ce qu'est l'état d'urgence fasse que le parlement ne le prolonge pas, renseigne toi et tu comprendras peut-être jusqu'où cela peut aller. un ordre idée l'état d'urgence permet d'emprisonner des gens sans passer par un juge, la même chose que Guantanamo. entend maitre Leclerc Président d'honneur de la Ligue des droits de l'homme. Modifier | Supprimer | Répondre | 1 ASSSE - mar. 17 nov. à 20h20 Toui je suis surs que tu serais  le premier à pleurer en cas d attentats dimanche.  En faite tu critique tou jours tu es un bon donneur de leçon 
1 GF42 - mar. 17 nov. à 22h14 "Vos" flics?!!!
"Cette" France?!!
Quitte notre pays puisqu'il te dégoute tant!!!
Les conseilleurs ne sont jamais les payeurs, l'ami!


Risible et pathétique sont deux adjectifs que tu emploies et qui te correspondent parfaitement bien!

2 ASSSE - mer. 18 nov. à 08h16  oui et alors? les liberté ces bien mais des fois faut savoir les reduire provisoirement pour notre sécurité

et guantanamo ne me dérange pas moi
Fr16du42 - Sun 31 Jan à 20h29
Mais bon faut pas se leurrer boutonnet et larrivè ne sont que des marionnettes manipulés par l autre abruti de thiriez . Ni plus ni moins . 
alexaloisio - Sun 31 Jan à 20h26
Le foot en 2016 ?  Du FRIC et des FLICS au service du FRIC.
davcohenvert - Sun 31 Jan à 20h19
Qui peut m'expliquer ,j'ai rien compris
Fr16du42 - Sun 31 Jan à 20h18
Face aux hools russes polonais anglais ou allemand . Faudra pas mettre les crs mais l autre con de larrivè avec sa loi?  Ce gouvernement s enfonce de jour en jour et comme en face c est pas mieux  Faut pas s étonner que les fachos du fn grimpe à chaque l élection. 
Cette liberté ,que le gouvernement dit vouloir défendre  après chaque attentat, ne s applique donc pas dans les stades . Et avec ces charlots qui nous gouvernent il y aura bientôt plus de liberté pour les taulards que pour nous supporters de foot ( et je me demande même si c est pas déjà le cas ) 
patagreen - Sun 31 Jan à 20h16
à quand une révolution en France !! faut les mettre dehors !!
vertefibre - Sun 31 Jan à 20h12
les Qataris au nom de l'islam radical, vont tuer le football français, vont tuer les supporters et donc notre beau pays, avec la complicité de nos politiques de tous bord.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire