Evect.fr

Lemoine : " Cabella était un élément majeur"

Publié le par Paul 17 commentaires
Fabien Lemoine s'est longuement confié à Thomas Dutang dans les colonnes du Progrès aujourd'hui. Après avoir évoqué ses souvenirs en Coupe d'Europe sous le maillot Vert, il est également revenu sur le début de saison de l'ASSE qu'il ne juge pas inquiétant. 

Fabien Lemoine : "J’ai trouvé les Verts vraiment bons en deuxième mi-temps face à Toulouse. À la fin, je les voyais gagner 3-2. Cela s’est joué à rien. On voit qu’il y a du “matos”. Mais des fois quand il y en a trop… Heureusement avec le gros calendrier qui arrive, tout le monde aura sa chance et du temps de jeu. Il va falloir “avoir la dalle” et s’arracher. Même si Printant connaissait la maison, ce ne sont pas les mêmes personnes, Cabella n’est plus là. C’était un élément majeur, une pièce maîtresse dans les ressorties de balle, l’accélération du jeu. Il faut que les joueurs arrivent à jouer ensemble. Ils vont faire quelque chose de bien mais c’est sûr qu’il est important de prendre des points rapidement. Avant l’enchaînement L1/Ligue Europa, c’est mieux d’être dans le bon wagon tout de suite au lieu d’avoir 5 ou 6 points de retard sur les prétendants au podium ou au Top 5, qui est, je pense, l’objectif du club. Bouanga, j’ai joué avec lui à Lorient. Avec son pouvoir d’accélération et d’élimination, il peut faire d’énormes différences. À Saint-Etienne, il passe vraiment un cap supérieur. C’est quelqu’un qui aime bien les grosses ambiances. Quand on évoluait ensemble, il me posait des questions sur Sainté. Je lui disais “si tu vas là-bas, tu vas être servi. C’est le feu"

Retrouvez l'interview complète de Fabien Lemoine dans le Progrès

Tags : ,

17 commentaires
azertyuiop - Thu 19 Sep à 19h03
azertyuiop - Aujourd'hui à 19:01  | Lundi matin, l'ASSE aura un nouvel entraîneur......Je mets un gros billet..... Mr PUEL.....je pense que vous avez déjà des contacts avec les 2 vieux...Alors, à LUNDI prochain.Bonsoir.
Voir la suite des commentaires
riket49 - Thu 19 Sep à 18h38
bien sur cabella malgré une entame d saison poussif a pris le relais d'un kazri inefficace après sa mine contre marseille par son abattage son allant et ses remonté d balles incisive a des années lumière d c que propose boudebouz mauvaise pioche a priori d'une cellule de recrutement sans imagination et d'un président qui ne veut pas investir sur une pointure dans un secteur de jeu primordial montpellier lui na pas hésiter a mettre 10 millions sur la table pour recruter savanier pendant que nous prenions un joueur que personne ne voulait et qui ne jouait meme pas au celta vigo club qui fait trembler europe entiere lol !
yark - Thu 19 Sep à 17h22
Exact CABELLA était le Leader incontestable de l'organisation du JEU de L'ASSE, et n'à pas été Remplaçé par un joueur d'égale Valeur, tant BOUDEBOUZ apparaît insignifiant où il ne Maîtrise aucunement le JEU alors qu'il à été engagé pour celà.
Zokorigolo - Thu 19 Sep à 16h38
"Il faut que les joueurs arrivent à jouer ensemble."

Tout
est dit. Et ça ne se fait pas d'un coup de baguette magique ! Il faut du
temps. Mais dire cela de nos jours est devenu incongru. On vous répond
qu'on a plus de temps. Et ce, dès la 1ère journée ! Ce monde autant que
le foot a perdu la boule.



zorgue - Thu 19 Sep à 15h50
arretons un peu avec cabella certes il était un titulaire en puissance la saison derniere mais déjà il ya deux saison il a couter deux points à l'asse resultat pas de ligue Europa la saison derniere ( 2 peno loupés ) et pas mal d'occasions gachées à cause de son jeu personnel  
 il avait le meme etat d'esprit que gradel a vouloir tout faire tout tirer et à oublier souvent ses partenaires qui etaient bien placés tout cela pour marquer son but 
perso je considere que cest un joueur de club de milieu de tableau dont les partenaires jouent pour lui à l'asse cetait pas possible avec khazri mvilla hamouma tu ne peux pas etre le joueur central  

bayard - Thu 19 Sep à 15h47
tout a fait, bonne analyse papy, il faut briser le plafond de vert , mais printant n'en est pas a son premier match, il va beaucoup aimer ce soir.
Tonpotdemoutarde - Thu 19 Sep à 15h17
Les gens, vous condamnez Boudebouz au bout de cinq matchs, alors qu'il n'a pas effectué une grande majorité de la préparation physique avec nous, qu'il ne connait pas encore bien ses coéquipiers, et qu'il joue à un poste clé de l'organisation, ou du coup, le fait d'avoir des repères/automatismes est primordial! C'est dingue. Laissez lui du temps!


Question subsidiaire : quand vous arrivez, au boulot, dans une nouvelle boite : vous êtes opérationnels tout de suite? Il me semble qu'on a tous besoin d'une période d'adaptation. C'est pareil pour les footeux.
vertmisel - Thu 19 Sep à 14h06
J'ai le souvenir que le recrutement de Boudebouz avait soulevé des espoirs et des applaudissements et que le départ de Cabella était un soulagement avec tout les reproches et critiques parfois extra sportif à son égard , résultat des courses  ....
dam - Thu 19 Sep à 14h02
Non cabella joue pour sa tronche et ralenti le jeu il à été très en dessous pendant ses deux ans pas aerz régulier quelque match de bon c'est pas assez ryad est meilleur mais si lui aussi pour le moment est hors sujet 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire