Evect.fr

La liste rocambolesque des exclus de Bernard Lions

Publié le par Florian 61 commentaires
Peut-être l'avez-vous vu ce matin dans l'édition papier du journal l'Équipe, le journaliste Bernard Lions nomme publiquement les joueurs que Christophe Galtier souhaiterait voir partir d'ici la fin du mercato. Au nombre de huit, les cités sont : Jean Christophe Bahebeck, Mustapha Bayal Sall, Jonathan Brison, Jérémy Clément, Renaud Cohade, Benjamin Corgnet, Ismaël Diomandé et Nolan Roux, 

Alors si certains noms ont leur place dans cette liste, quelle stupéfaction de voir Mustapha Bayal Sall, Jérémy Clément ou encore Renaud Cohade y apparaître. D'autant plus que Christophe Galtier a indiqué hier en conférence de presse que les deux derniers cités n'étaient pas concernés par ses reproches. 

"Parmi les joueurs visés par Christophe Galtier, une certitude au moins : Jérémy Clément n’est pas concerné par la critique « Il avait une grosse fièvre, était malade mais a joué, n’a pas fait signe pour sortir et il était encore là à la 120e minute, lui ». Renaud Cohade, en colère quand il a quitté le terrain n’est pas plus visé" pouvions-nous lire dans Le Progrès ce matin même.

En ce qui concerne le cas de Mustapha Bayal Sall, il faut rappeler qu'il est le capitaine de l'équipe en l'absence de Loïc Perrin, que c'est lui qui a porté le brassard lors du derby de la semaine passée, et que si son état d'esprit n'était pas bon, Christophe Galtier n'aurait probablement pas hésité une seconde à lui retirer son statut de second capitaine. Au club depuis 2004, et après avoir vécu des périodes très difficiles, le colosse sénégalais a toujours mouillé le maillot. Il a régulièrement prouvé qu'il était attaché au club et a fêté à maintes reprises des victoires avec les kops stéphanois. 

Mr Bernard Lions, vous qui aimez tant faire le buzz, jouer de votre "notoriété" en publiant de grosses "informations", imaginer la réaction et l'ambiance du groupe ce matin en lisant le quotidien sportif, et en voyant leur nom, ou celui de leurs coéquipiers décriés (par erreur pour certain) par un soit disant "grand reporter" comme vous aimez vous présenter ! Vous vous vantez d'être un supporter des Verts (en profitant du statut du club pour vous faire un business avec vos livres à plus de 40€), alors agissez en tant que tel ! Laisser travailler le club plutôt que de tenter de le déstabiliser comme vous avez déjà essayé de le faire cet été.

61 commentaires
hindobulo - Sun 24 Jan à 10h29
Une chose est sûre : les joueurs figurent sur cette liste sont tous transférables mais pas pour les mêmes raisons. Certains le sont pour insuffisance (de performance) et "suffisance" (sic), d'autres tout simplement parce qu'ils arrivent en fin de contrat et qu'il serait opportun pour eux de partir maintenant que se retrouver en juin sans club. 

Cela dit, je suis assez sidéré qu'on souhaite remanier aussi profondément un effectif en pleine saison ! Et que les dirigeants portent caution à ce projet. Aux Tabanou, Söderlund et Tannane, pourraient s'ajouter 2 nouveaux joueurs (un défenseur central et un milieu de terrain polyvalent). Le temps que les uns et les autres s'adaptent ou retrouve une condition physique (Tabanou), on sera déjà en fin de saison. D'autres équipes s'y sont essayés par le passé en pure perte (Monaco en janvier 2011). 
vertdemémoire - Sun 24 Jan à 10h01
Il porte bien son nom comme dirait AULAS ....
corbeauvert - Sat 23 Jan à 20h47
Et pas un commentaire du fielleux VERTGLAS, il est malade? pôvre de lui .
mafiaman42 - Sat 23 Jan à 20h41
Journaliste très sympa (je parle en connaissance de cause), fan des verts et vraiment très bien renseigné. Il connaît le club de près. Je pense que sa liste est bonne mais forcément certains noms donnés dérangent au sein du club.
il n'empêche que je ne comprends pas pourquoi Sall est visé et pourquoi Pogba ne l'est pas vu son investissement et son niveau sur le terrain...
vertefibre - Sat 23 Jan à 19h19
C 'est pas parce-que BAYAL , on lui donne le brassard de capitaine en l'absence de PERRIN, qu'il est pourtant irréprochable et bon, au niveau hygiène de vie , il se traine toujours 4 à 5 kgs superflue.
Saintetienois - Sat 23 Jan à 19h18
Il en dit des conneries .......il porte bien son nom !
David25620 - Sat 23 Jan à 18h46
En même temps c'est un type qui passe sur l'équipe tv ^^....ça veut tout dire!
LesVerts - Sat 23 Jan à 18h17
D'ailleurs, sur le site officiel, on peut lire que le club dément cette connerie de journaleux.
Gui-ASSE - Sat 23 Jan à 18h14
+1000 a l'article, j'aurais pas dis mieux que l'article, ce type dit de la merde.
LesVerts - Sat 23 Jan à 18h06
mouais, je n'y crois pas trop, comme si l'ASSE allait donner ce genre d'info à journaleux, par contre ça me déçoit de la part de BL, je le pensais meilleur que ça;
vertdu82 - Sat 23 Jan à 17h41
L'Equipe c'est pas le genre a balancé des intox a tout bout de champ d'ailleurs en période de mercato ils sortent les pistes souvent quelques jours avant l'officialisation ! Arrêtez de descendre Bernard Lions peut être que le club n'a pas envie que cette liste sorte et on comprend pourquoi alors arrêtez de spéculer !!
ForzaForez - Sat 23 Jan à 17h02 - Modifié Sat 23 Jan à 17h03
Je ne sais pas si B.Lions a dit n'importe quoi, mais maintenant c'est la journaliste de Bein Margot Dumont qui dit : "Le groupe de C. pour demain va encore confirmer certaines choses. Et surprendre certains", ça commence à faire beaucoup...
LEVRAIVERT77 - Sat 23 Jan à 16h56
Je pense que Mr GALTIER ce n'est pas spécialement des joueurs qui veut voir partir mais des salaires en moins pour faire venir des joueurs voulus. Comme PAGOT BAHEBECK MAUPAIS EYSSERIC des joueurs choisis par lui.
greender - Sat 23 Jan à 16h53
une liste pour préparer la saison prochaine  vendre et reconstruire une nouvel ossature semble logique (pas forcement avec les noms cites d'ailleurs )  mais la c'est du vent du délire de journaleux   ta gagné on va te détester bernard   c'est du n'importe quoi le départ au mercato de bayal de clement et cohade  aucune logique pour cette saison  ,
ForzaForez - Sat 23 Jan à 16h45
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire