Evect.fr

La FFF et la LFP réagissent aux "incidents"

Publié le par Florian 133 commentaires
La FFF et la LFP réagissent aux "incidents"
À la suite des événements d'hier, de l'entrée virulente de Roland Romeyer sur le terrain après l'expulsion de Stéphane Ruffier, du déploiement de la banderole "Direction démission. Nous, on sera toujours là", Nöel Le Graet, président de la FFF et Nathalie Boy de la Tour se sont exprimés sans, une nouvelle fois, connaître les faits qui se sont exactement passés hier soir dans le Forez.

"Je connais bien Romeyer, c'est quelqu'un qui gère son club à sa manière, il a parfaitement bien réussi. Les mauvais résultats donnent quelquefois lieu à des comportements pas excusables, on ne peut pas les comprendre. Les dérapages arriveront, malheureusement, je les condamne, c'est gênant. On voit bien que Saint-Etienne est en difficulté, au niveau sportif et des dirigeants : ils sont deux, ce n'est jamais très facile" a indiqué le premier cité.

"Par cet engagement, les présidents marquent leur volonté d'être exemplaires pour véhiculer une belle image du foot. Malheureusement, il y a encore des ratés. Il y a des ratés, et il y en aura encore beaucoup : nous gérons de l'émotion, de l'humain, sur plus de 900 matches par an, dans un climat de tension compétitive permanente. Ceci n'excuse rien, et j'appelle les présidents, l'ensemble des acteurs du jeu à être vigilants, à rester conscients de notre responsabilité" a déclaré le responsable de la Ligue en rappelant que les deux présidents ont signé jeudi une charte d'éthique.

133 commentaires
tagada42 - Sun 17 Dec à 13h50
Les CRS qui gaze des centaines de supporters
venus manifester, avec juste des banderoles et quelques fumis, c'est du
bon sens et du droit commun ça ? A priori c'est quand même ces
"gardiens de la paix" (ou plutôt entrepreneurs de la violences d'Etat)
qui ont gazé inutilement les supp'. Forcément quand un corp civile et
sociale est attaqué, il a droit à l'autodéfense, voir l'insurrection,
donc envoyer quelques pétards dans la tronche de policier zélés usant de
leurs violences (y compris sur des enfants présents à ce moment là) ça
me semble pas aberrant. Mais c'est tellement simple de se laisser abuser
par les torchons publicitaires de RMC, BFM, 20minutes, TF1; RTl...Mais
il s'agit des même méthode de répression utilisées contre les mouvements
sociaux. Quand un peuple aboie, on lui mets des coups de bâtons pour
protéger les possédants. Voilà y a pas plus simple leçon pour comprendre
le rôle des chiens de gardes du capitalisme. (les CRS et gendarme
mobile, pas les gardes champêtres hein.)
Voir la suite des commentaires
muller82 - Sun 17 Dec à 12h19
OK faut sanctionner, je vais vous paraître mythomane, mais faut sanctionner tout le monde, faut pas dire sur  RMC, dans la TIME DUGA que l'arbitre a fait preuve de pédagogie contre LYON dimanche dernier et dire le contraire contre RUFFIER, faut arrêter de dire qu'il y a des fumigènes qu'a Sainte, j'en vois tout les weekend dans d'autre club, mais bon je suis un mytho, après je ne parlerai pas du comportement exemplaire de  nos amis LYONNAIS, qui ne provoquent jamais qui sont toujours exemplaire mais souvent dans les bons coups, car la vous allez dire que je suis parano.....vous aurez peut être raison mais c'est mon avis. 
Macho Grandé - Sun 17 Dec à 11h13
Il n'y a pas que les joueurs qui creusent encore....
Utiliser la violence est inadmissible, inqualifiable et relève du Droit commun.
Concernant Romeyer, son pétage de plombs n'est pas non plus admissible et ternis encore plus l'image du club.

J'en appelle au bon sens de chacun pour se comporter de manière digne et responsable dans cette période difficile.




furiana92 - Sun 17 Dec à 07h07
Moi aussi je réagis aux incidents!!!! Prendre 4 but à la maison sans aucune révolte et aucun combat c est inadmissible!!!!! Car le véritable incident il est la....les mecs qui sont en charges du club et les joueurs sont responsables de pas mal d employés du club et de tous les vecteurs économiques qui rentrent en comptes....les restos les bars l entrée d argent à la mairie........c est tout le bassin stéphanois qui en subissent les conséquences.
Eh oui tous les guignols qui disent que ce n est que du foot !!!  Sortez la tête de votre cul car la réalité c est qu' un club de l1 est u d entreprise comme une autre....
L'Ame Verte - Sun 17 Dec à 04h36
On se fais passer pour des sauvages !!! Attention bastia peut en cacher un autre !! Et on est bien parti pour !!!
torchi - Sun 17 Dec à 02h05
le graet = corruption le tirage pour la coupe du monde c'est truqué ceux qui on pas comprit ouvrer les yeux c'est plus du sport c'est du BUSINESS ok
torchi - Sun 17 Dec à 02h03
lorsque des gens sont violents c'est que le club est allé trop loin dans nullité
collina - Sat 16 Dec à 21h54
proletaire arrete de parler des erreur d'arbitrage ca changeait pas le résultat !!!! on a coach c un guignol et il sait pas doner de l'envie au joueur !!!
vermifuge - Sat 16 Dec à 21h47
Le GraetIn et Nathalie Boy de la Tour de con, qui osent donner des leçons !!!!

Lubodinho - Sat 16 Dec à 21h45
Metz est entrain de s'imposer à Montpellier. Et ce, grâce à 2 ex-Stéphanois : Cohade et Rivière. La L2 se rapproche pour leur ex-club. Que du bonheur !
Jordan-42 - Sat 16 Dec à 21h39
Evect ( et les autres ), je ne comprends pas comment vous pouvez défendre les actions des supporters depuis quelques mois (envahissement de terrains, insultes, violences envers la police, banderoles injurieuses, fumigène alors que c'est interdit...). On ne rattrape en rien les piètres performances du club à tous les niveaux. Comme les dirigeants, le staff et les joueurs, nous sommes tous autant mauvais et nous faisons tous autant pitié à la France du football tout entier. On est tous en train de faire plonger le club et je ne sais si le bouton "reset" existe pour pouvoir nous sortir d'affaire... il y a tout à reprendre à tous les niveaux, et aussi de notre côté. Je crains un futur comme Lens, Bastia, Strasbourg... En espérant trouver un bâtisseur, pas forcément stéphanois, qui ait la motivation de tout reprendre de 0. ALV
Prolétaire42 - Sat 16 Dec à 21h36
Dimanche, lors de la seconde période du match entre Caen et Lyon (1-2), Marçal a mis sa main dans la figure de l’arbitre assistant. Un geste qui n’a pas été sanctionné par l'arbitre M.Delerue.

Mme Boy de la Tour ex-présidente de OL fondation et présidente de la ligue, aura t elle une sanction pour Marcal ?????
Je devrais faire ma liste au père Noël...
Ndoumbe - Sat 16 Dec à 21h16
A force de faire des ronds de jambes et de bavasser avec des"bœufs" pseudos supporters,  RR a conduit le club à ces piteux constats de connerie et de violence !
Il est le responsable du bordel ambiant et de la chute de l'ASSE !
Qu'il regagne son domicile et se repose car  il en a l'âge ? ! 72 ans dirait Caiazzo !
leréverbère - Sat 16 Dec à 21h12
Il y a en effet beaucoup de décisions tendancieuses qui jouent trop souvent en notre défaveur. Nous entrons dans un domaine où l'on se rapproche beaucoup du sociopolitique ( d'accord avec Zikos ). On peut même se demander si il n'y a pas provocation de la part de certaines instances.

Cela dit, je crois que le dernier coup de poignard sera donné par les faux supporteurs qui se croient acteurs du club alors qu'ils l'utilisent pour leurs simulacres guerriers. La situation actuelle du club est une aubaine pour eux, ils aiment que çà saigne.

Attention lorsque les sanctions passeront des amendes au retrait de points. Je ne parle même pas de violences incontrôlables.
bayard - Sat 16 Dec à 20h45
Du blabla
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire