Evect.fr

L'USS dénonce l'ingérence de Roland Romeyer !

Publié le par Tibo 264 commentaires
La tension n'est pas prête de redescendre entre les groupes de supporters et l'AS Saint-Etienne. Alors que la réunion de cette semaine, s'est déroulée dans une atmosphère très tendue et que les échanges ont été houleux selon les informations que nous avons pu obtenir (tous les groupes étaient présents)

Roland Romeyer a eu la bonne idée d'appeler plusieurs présidents de groupes ou de sections de l'Union des Supporters Stéphanois ou des Associés Supporters, afin de semer la zizanie au sein des groupes et de limiter l'impact de l'action de ce dimanche.

L'USS a ainsi publié un communiqué musclé pour dénoncer les agissements du président du directoire du club :

Bonsoir à toutes et à tous.

Vous faites peut-être partie de ceux que Roland a appelé, pour vous dissuader de participer à l’action des 5 Groupes, ce dimanche.

C’est une ingérence inadmissible au sein d’un Groupe de Supporters. Il en a fait de même avec des présidents de Sections des Associés Supporters.

Le club a certainement autre chose à faire que d’appeler des Présidents de Groupes ou de Sections, en cette période plus que compliquée.

Après avoir tenté de briser l’union entre les 5 Groupes de Supporters, cette tentative de déstabilisation est la preuve que notre action gêne le club au plus haut niveau.
J’espère que ceux qui ont été contactés, auront la présence d’esprit de m’en informer.

Voila plusieurs mois déjà que les résultats de l’A.S.S.E. suscitent une vive inquiétude chez les amoureux des Verts.

Après un début de saison plein d’espoirs, le doute s’est installé. Le désastre du Derby, le départ en catimini d’Oscar GARCIA, et les résultats jusqu’à la trêve ont plongé le club dans une crise qui nous rappelle pour certains, de sombres années noires.

Ces inquiétudes sportives se doublent de préoccupations légitimes sur l’organisation du Club.
La nomination d’un nouveau Directeur Général na pas été faite dans le but de nous rassurer, soyez en sûrs.

Aujourd’hui, avec l’ensemble des Groupes de Supporters, nous sommes convaincus que l’avenir de l’A.S.S.E. est en jeu, comme rarement il l’a été dans son histoire.

La réunion qui s’est tenue mercredi soir entre Roland ROMEYER et les 5 groupes de Supporters, a confirmé ces craintes majeures et ne nous a apporté aucune nouvelle rassurante, bien au contraire. Vous comprendrez dès lors notre absence de communication jusqu’à ce jour.

Sachez que l’image qui nous a été donnée du club,et bien loin de nos valeurs.
Celle ci est au plus bas, et ce n’est peut être pas fini.

Jour après jour les choses s’aggravent et ce n’est pas le mercato d’hiver qui va changer les choses en profondeur, car le mal est profond.

Dimanche, nous entamons la seconde partie cruciale de la saison avec un match déjà décisif contre Toulouse.

Notre réflexion s’est portée alors sur une action forte, médiatique, à l’encontre de la direction du club, tout en ne pénalisant pas l’équipe. Notre souhait est de la supporter car seuls des résultats sportifs pourront nous sortir de ce mauvais pas.

A l’invitation de l’ensemble des Groupes de Supporters de l’A.S.S.E. (Magic Fans, Green Angels, Indépendantistes Stéphanois, Associés Supporters et U.S.S.) , Il nous a semblé important de signifier de manière marquante notre inquiétude en pénétrant dans le stade 10 minutes après le coup d’envoi de la rencontre ASSE-TFC ce dimanche.

Un communiqué conjoint a été édité et des flyers ont déjà être distribués lors du match contre Nîmes et le seront encore en Tribune H. POINT pour ce match.

Sachez que c’est toujours un crève-cœur pour tout Supporter, d’agir ainsi. Cette décision a d’ailleurs soulevé beaucoup de débats entre les 5 groupes.

Cependant, nous vous invitons à la soutenir et à participer à cette action symbolique.

Il n’est plus question de savoir si on est d’accord ou pas, si cette action est justifiée ou pas, il est question d’unité et de solidarité.
D’unité, car cette décision a été prise par les 5 Groupes de Supporters, ce qui est suffisamment rare pour être souligné.
Et de solidarité entre les Groupes de l’U.S.S., malgré les tentatives de déstabilisation.

Aujourd’hui, c’est aux adhérents que je demande de soutenir cette action.
Nous vous demandons de franchir les grilles du stade et les tourniquets, mais de ne pas entrer dans les tribunes durant les 10 premières minutes du match.

Vous pourrez stationner dans les coursives, vers les buvettes, dans les escalier, ou sur l’esplanade, etc.
A l’issue des ces dix minutes, nous vous invitons à ne pas courir pour regagner vos places, pour ne pas créer d’incident et de chanter comme un seul homme.

Après notre entrée dans le stade, nous pousserons et nous encouragerons de toutes nos forces les Verts pour sauver notre Club ! Notre soutien sera sans failles et les Verts pourront compter sur nous, Supporters fidèles et engagés.

En effet, des heurts seraient calamiteux en termes d’image, et iraient à l’encontre de ce que nous voulons TOUS montrer.

ALLEZ LES VERTS !

Tags : , ,

264 commentaires
coriolano - Sat 13 Jan à 19h53
si vous passiez moins de temps et surtout si vous aviez l'intelligence d'arreter de faire en sorte que le club nai pas d'amende à payer parce que vous ne respectez pas les règles, chaque annèe le club est obligé de budgetiser les amendes qu'ils vont recevoir parce que vous n'en faîtes qu'à votre tête et ça leurs coûtent bcp d'argent à chaque saison, donc commencer par être irréprochable.......
coriolano - Sat 13 Jan à 19h48
ingérence.......MDR
Cesparoulasortie - Sat 13 Jan à 17h58
l'Union sacrée autours de (nôtre club )et de mise ,tous au stade pour supporter et chanter allez les verts !!!!!!! 
Prolétaire42 - Sat 13 Jan à 17h39
Opération endormissement :

1) recrutement d'un directeur à la réputation anti supporters
2) quelques prêts de noms ronflants pour calmer le peuple qui gronde
3) convoquer les groupes de supporters et tenter de briser la grève de demain contre Toulouse.
Lubodinho - Sat 13 Jan à 16h51
Fantares - Sat 13 Jan à 16h32
Des supporters qui ne supportent pas ne sont pas des supporters.
Critiquez la direction, si vous voulez, même si cela dessert plus le club qu'autre chose; mais ne pas supporter l'équipe quand elle est sur le terrain, c'est une réaction d'enfant gâté.
Hasek - Sat 13 Jan à 15h43
Nous sommes de jeunes abrutis, vous êtes des vieux cons. Ça restera la plus belle des conclusions de ce "débat". 
Hasek - Sat 13 Jan à 15h36
Allez, bonne paluche à tous les anti-ultras d'evect. 

PS: je dois vous avouer que je ne suis pas GA, ni MF. Bonne déduction et bravo pour le discernement les "vrais", les " historiques". Personne n'est éternel...
leréverbère - Sat 13 Jan à 15h35
Malgré les tiraillements et les tirs ailleurs, je rends hommage à tous ceux qui participent à cet intéressant débat que je trouve, malgré les apparences, instructif et indemne de gros dérapages. Merci à tous et merci en particulier à mes contradicteurs qui se reconnaîtront et qui ont su ne pas dépasser les limites de la courtoisie ... toute bourgeoise, n'est-ce pas ?

Allez les verts et un but à la 11° minute !
Jujube - Sat 13 Jan à 15h23
N'y aurait-il de supporters que d'Ultras ?
Sinople1789 - Sat 13 Jan à 15h16
Commentaire supprimé par la modération après signalements
Hasek - Sat 13 Jan à 14h49
On a bien vu ce que donnait la manière douce sur les derniers mercato (Janko, Saivet, Mbengue, les emplois fictifs, ect...) N'empêche que là, on parle de Mvilla, N'tep, d'investisseurs, ect... Comme quoi un petit coup de pied au derrière pourrait les réveiller...
gaulois50 - Sat 13 Jan à 14h22
réponse à HASEK :Faire une grève pour que spontanément un chef d'entreprise laisse les clés ou parts dans le cas actuel de son entreprise au supporter/client tu trouves cela cohérent? Si tu vas dans ton supermarché faire un achat et que tu n'es pas satisfait tu prends la place du directeur? Je suis cadre dirigeant depuis de nombreuses années et ce scénario je ne l'ai jamais rencontré.
Hasek - Sat 13 Jan à 14h05
 Dans ce pays, dès qu'on critique, revendique ou mène des actions de grève, nous sommes traités de soviétiques, d'ultras extrémistes, d'abrutis ou de délinquants casseurs. C'est quand même incroyable. Votre confort dans la vie de tous les jours est dû aux luttes syndicales, ouvrières. Le prix de votre abonnement qui demeure plutôt raisonnable à sainté, c'est le fruit du dialogue entre groupes (as, uss, ga, MF, is) et direction. Qu'est-ce qu'il ne va pas chez vous ? Vous vous proclamer supporters supérieurs car vous êtes plus vieux ? plus dociles ? vous avez vu Beckenbauer, Keegan en vrai ? Vous vous sentez majoritaires comme le gouvernement actuel ? (20% des voix). Que vous ne souteniez pas cette action est votre droit, personne ne vous oblige. Vous avez même la liberté de le crier haut et fort (des banderoles de soutien à la direction par exemple) Mais la tolérance n'est-elle pas de laisser les autres agir comme bon leur semble ? Non, il faudrait qu'on pense tous comme vous.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire