ASSE - Toulouse : Sauvons le club...

Pros  #ASSETFC   | Publié le par Tibo | 266 commentaires
Si vous étiez dans le chaudron dimanche en début d'après-midi, vous avez pu découvrir un nouveau communiqué signé par l'ensemble des associations de supporters de l'AS Saint-Etienne. Dans ce dernier, un appel au boycott des dix premières minutes du match entre Saint-Etienne et Toulouse est lancé, dans le but de pointer du doigt l'amateurisme des dirigeants du club :

"La semaine prochaine, nous recevrons Toulouse dans le Chaudron. En début de saison, personne n'aurait pensé que ce match serait déjà décisif pour le maintien en Ligue 1 de notre club. Ce fiasco, comme nous l'avons déjà expliqué, est celui de la direction, qui de par son incompétence et son amateurisme, est en train de faire plonger l'ASSE dans les bas-fonds du championnat.

Dans un précédent communiqué, nous avions lancé l'opération "maintien". Pour cela, nous comptons bien évidemment sur les changements opérés dans le staff et l'arrivée de nouvelles recrues. Cela dit, cette opération n'est qu'un sauvetage à court terme de l'ASSE. La seule façon pour notre club de grandir sur le long terme, est de voir sa direction changer.

Il est grand temps que les dirigeants prennent conscience que l'heure du départ a sonné pour eux. Les erreurs s'accumulent et continueront de s'accumuler tant que la direction actuelle, adepte du copinage et dépassé par les événements, sera aux manettes. Ne voyez-vous pas Geoffroy-Guichard qui se vide match après match ? Ce stade mythique, symbole de notre passion, verra dimanche prochain l'ensemble des 5 groupes de supporters de l'AS Saint-Etienne (GA92, MF91, IS98, Associés supporters et USS) agir ensemble. 

Pendant les 10 premières minutes du match, nous manifesterons notre rejet de la situation actuelle et de la gestion du club en laissant le match contre Toulouse débuter dans un stade que nous espérons vide.

A la 10ème minute, nous rentrerons dans les tribunes comme un seul homme, en sortant un message fort pour montrer l'unité du peuple vert. Ensuite, à nous de répondre présents pendant 80 minutes en faisant bouillir le chaudron comme nous savons si bien le faire et de soutenir nos couleurs pour obtenir 3 points essentiels pour la suite de la saison. 

Rater 10 minutes d'un match est toujours un crève-coeur, mais nous le ferons dans le seul et unique but de montrer symboliquement à la direction du club que tout le peuple vert est uni afin de demander leur départ. 
Ainsi comprendront-ils peut-être, la gravité de la situation et l'urgence d'un réel changement.

SAUVONS LE CLUB ET CASSEZ-VOUS ! 
ALLEZ LES VERTS !"
Article plus récent chevron_right
CDF : Revivez le succès des Verts en vidéo
chevron_left Article plus ancien
Ça passe aussi pour les Vertes
keyboard_arrow_down Voir les 266 commentaires keyboard_arrow_down