Evect.fr

ASSE - Toulouse : Sauvons le club...

Publié le par Tibo 266 commentaires
Si vous étiez dans le chaudron dimanche en début d'après-midi, vous avez pu découvrir un nouveau communiqué signé par l'ensemble des associations de supporters de l'AS Saint-Etienne. Dans ce dernier, un appel au boycott des dix premières minutes du match entre Saint-Etienne et Toulouse est lancé, dans le but de pointer du doigt l'amateurisme des dirigeants du club :

"La semaine prochaine, nous recevrons Toulouse dans le Chaudron. En début de saison, personne n'aurait pensé que ce match serait déjà décisif pour le maintien en Ligue 1 de notre club. Ce fiasco, comme nous l'avons déjà expliqué, est celui de la direction, qui de par son incompétence et son amateurisme, est en train de faire plonger l'ASSE dans les bas-fonds du championnat.

Dans un précédent communiqué, nous avions lancé l'opération "maintien". Pour cela, nous comptons bien évidemment sur les changements opérés dans le staff et l'arrivée de nouvelles recrues. Cela dit, cette opération n'est qu'un sauvetage à court terme de l'ASSE. La seule façon pour notre club de grandir sur le long terme, est de voir sa direction changer.

Il est grand temps que les dirigeants prennent conscience que l'heure du départ a sonné pour eux. Les erreurs s'accumulent et continueront de s'accumuler tant que la direction actuelle, adepte du copinage et dépassé par les événements, sera aux manettes. Ne voyez-vous pas Geoffroy-Guichard qui se vide match après match ? Ce stade mythique, symbole de notre passion, verra dimanche prochain l'ensemble des 5 groupes de supporters de l'AS Saint-Etienne (GA92, MF91, IS98, Associés supporters et USS) agir ensemble. 

Pendant les 10 premières minutes du match, nous manifesterons notre rejet de la situation actuelle et de la gestion du club en laissant le match contre Toulouse débuter dans un stade que nous espérons vide.

A la 10ème minute, nous rentrerons dans les tribunes comme un seul homme, en sortant un message fort pour montrer l'unité du peuple vert. Ensuite, à nous de répondre présents pendant 80 minutes en faisant bouillir le chaudron comme nous savons si bien le faire et de soutenir nos couleurs pour obtenir 3 points essentiels pour la suite de la saison. 

Rater 10 minutes d'un match est toujours un crève-coeur, mais nous le ferons dans le seul et unique but de montrer symboliquement à la direction du club que tout le peuple vert est uni afin de demander leur départ. 
Ainsi comprendront-ils peut-être, la gravité de la situation et l'urgence d'un réel changement.

SAUVONS LE CLUB ET CASSEZ-VOUS ! 
ALLEZ LES VERTS !"

Tags : , , , , ,

266 commentaires
goal42 - Tue 09 Jan à 13h28
Mais dans ce cas ne VENEZ PAS au stade !!!!!!!! Venez pour les encourager ou rester chez vous...Supporter un club comme PARIS c'est facile.........Les VRAIS SUPPORTERS sont ceux qui sont la dans les moments les plus difficiles .

Sur que c'est dur mais c'est pas en les sifflant à chaque ballon perdu que cela va aller mieux.

Depuis 1974 je les suis et qu'is soient en LIGUE1 , LIGUE2, ou NATIONNAL voir pire ,je les soutiendrais toujours.

Allez-les -verts.
Voir la suite des commentaires
orland - Tue 09 Jan à 11h38
Un peu gonfle tout de même!
Je trouve ça trop facile de demander la tête des dirigeants alors que les mêmes ont poussé Galtier dehors ce qui quelque part a contribue au bazar actuel.
Je me demande qui doit-on mettre a la place, les chinois de Sochaux? les Azéries de Lens?

Il y a effectivement de l'amateurisme a l'ASSE mais ni Roro ni Bernard ne sont des lâches au niveau d'Oscar Garcia qui a quitté le navire avec les rats des la 1ere tempete
leréverbère - Tue 09 Jan à 11h09
Puisque d'aucuns n'hésitent pas à rappeler des schémas de lutte des classes ( ce qui ne me semble pas aberrant du tout ) je serais curieux de connaître où vous placez la ligne de démarcation entre " bourgeoisie " et " peuple " ... elle doit être très sinueuse ... 

Ainsi les joueurs aujourd'hui millionnaires sont pour la plupart issus de ce qu'il fut convenu d' appeler le prolétariat. Parmi ces joueurs on en connaît un qui serait, dit-on, propriétaire de chevaux de course ( du moins la rumeur le prétend ... ) tandis que d'autres cherchent à faire vivre une ou plusieurs dizaines de personnes sur leur émoluments. 

Quant aux supporteurs, ne sont- ils pas dans des postures paradoxales en prétendant agir au nom du peuple et en réclamant des renforts à coups de millions ? Accessoirement ils dépensent d'inutiles sommes à acheter des maillots, chaussures et autres colifichets qui financent les grands groupes et les joueurs.


Vertjus - Tue 09 Jan à 10h39
Bonjour à tous... J'avais suggéré le 28 12 que les présidents des associations de supporters et le président Romeyer se réunissent pour mettre sur la table les sujets de discorde et ce qui les unit : la passion pour l'ASSE. Et de chercher un consensus auquel tout le monde aurait adhéré. Apparemment, on est toujours dans la même situation sinon pire puisque un boycott de 10 minutes du match face à Toulouse est envisagé. On va aller jusqu'où dans ces disputes de cour d'école maternelle ? Y a t'il deux grammes de cervelle dans la tête de tous ces responsables ? Ce qui me rassure d'un autre côté, c'est que la passion pour les Verts est toujours là ! Le pire serait l'indifférence... Mais attention, ces gamineries lassent un nombre de plus en plus important de supporters : il n'y a qu'à voir les affluences de cette saison ! Chacun face à ses responsabilités : les joueurs doivent mouiller le maillot, le président doit rassembler toutes les forces vives du club et les supporters... supporter !
Bladevert - Tue 09 Jan à 09h43
Je n'ai pas lu , un communiqué signé par les 5 groupes de supporters dernièrement, où il était dit que l'heure était de sauver le club et que l'on prônait l'Union sacré et un soutien sans faille?...
Et quelques semaines plus tard , paf !!!! , Un debraillage de 10mn!.
Que serait devenu l'ASSE sans le fric de roro et caiazzo ?, Ou serions nous? En national 3?, Avec 2000 clampins dans le stade?.
Alors oui les deux sont arrivés au bout de leurs compétences, mais si nous prenons 2 buts en 10mn dimanche, certain devront assumer leurs responsabilités !!! Et avoir les couilles de ne pas ce cacher derrière les joueurs.
Je pense qu'ils ont compris qu'ils devaient partir, malheureusement ça ne peut pas ce faire en 6 mois...le club a tout à perdre dans cette histoire.

entre herbin, larqué, nos présidents nuls à chier, les supporters, si ce club reste debout dans 5 mois c'est un miracle.
Allez les verts!!!!
Jujube - Tue 09 Jan à 09h42
Le peuple contre les bourgeois... la lutte des classes se remet en marche ! Envahissons les bureaux, séquestrons les présidents  jusqu'à ce qu'ils signent leur démission.
Jujube - Tue 09 Jan à 09h40 - Modifié Tue 09 Jan à 09h42
e peuple contre les bourgeois... la lutte des classes se remet en marche ! Envahissons les bureaux, séquestrons les présidents  jusqu'à ce qu'ils signent leur démission.
robrig - Tue 09 Jan à 09h40
L'erreur fatale de nos dirigeants a été de vouloir conserver un club "familiale" en s'accrochant a "des valeurs" d'un autre temps et s'imaginant qu'ils pouvaient tenir avec ça! tout le monde est responsable dans cette histoire mème les supporters qui aujourd'hui demande a ce que le club soit vendu alors qu'il n'y a pas si longtemps ils s’insurgeaient contre l'idée de laisser l'ASSE a des repreneurs .. CAR IL Y EN A EU !!!les temps ont changés depuis les années 70 !!
Jujube - Tue 09 Jan à 09h37
La lutte des classes se remet en marche !
tajabone - Tue 09 Jan à 09h15
Les dirigeants actuels de l'ASSE ne sont sans doute pas parfaits ou exempts de reproches. Ils ont commis des erreurs mais pourquoi vouloir les mettre sur le bûcher. Qui peut être certain que d'autres auraient mieux agi. Nous ne devons pas oublier le contexte du foot actuel, avec l'argent qui détermine tout. L'ASSE n'est pas un grand club sur le plan financier. Cela oblige les dirigeants à jouer les équilibristes, à tenter des coups et cela ne marche pas toujours. Je les crois sincères dans ce qu'ils font, probablement autant attachés que nous à ce club. Ils ont plus besoin de soutien que de procès en vertitude...
Hasek - Tue 09 Jan à 08h07
Qu'ils gardent leurs billes est normal, c'est leur pognon. Par contre, qu'ils arrêtent de gérer le club n'importe comment et laissent faire une direction compétente 
ricard42 - Tue 09 Jan à 07h23
tant que ROMEYER ET CAIAZZO  seront la je ne remettrais pas les pieds au chaudron marre de se faire prendre pour des guignols pourtant j y suis aller pendant 35 ans !!!
vertmisel - Tue 09 Jan à 06h48
 Les dirigeants actuels avaient un large soutien  en leur faveur avec cette  coupe de la Ligue glanée en 2013 , depuis le club ne cesse de régressé et ce à tous les niveaux ,  faut pas s'étonner que le crédit de confiance s'épuise .  La cause à une gouvernance de mensonge , berçant  d'illusion les incrédules , s'en est suivis des promesses non respectées , des copinages institutionnalisés , des erreurs dans le management , des décisions arbitraires , des nominations d'incompétents à des postes stratégiques , des emplois " fictifs " pour récompenser les + fidèles ,  l'absence de dialogue avec les groupes de supporters ont crées la confusion, ils ont gouvernés en vase clos imperméables aux critiques qui s'élevaient ici et là  . Galtier avait maintenu un semblant d'illusion sportif ,depuis son départ c'est  la descente aux enfers , le club est en respiration artificielle , on ne sait qui le dirige et qui prend les décisions la confusion règne  tout les symptômes d'une fin de règne proche 
Zokora - Tue 09 Jan à 03h08
J ai envie d essayer de comprendre les deux,les pour et les contre cette action..Ne pas tomber dans l extrême,la nervosité ni le combat trop acharné.La méthode est ce qu elle est et je comprends qu elle froisse certains,c est délicat on décrète l union sacrée et c est un match à enjeu mais je comprends aussi la détresse des ultras dont j ai fait parti avant de prendre du recul il y a deja de nombreuses années mais sans renier mon attachement à ce mouvement.Ils veulent que les choses changent et sans action coup de poing ils ont la sensation de ne pas faire pression,de ne pas se faire entendre..Chacun son point de vue c est clair mais les divisions dans les commentaires mettent mal à l aise.Respectez vous,ne soyez pas trop durs les uns avec les autres comme Je l ai lu ça reste du football personne ne va partir au front.Trop de tensions entre supporters Stephs ces derniers temps,c est aussi comme cela que la magie s estompe.N oubliez pas vous avez La meme couleur dans le coeur 💚
YoannRpz92 - Tue 09 Jan à 01h24
Ouais cassez vous les dirigeants votre incompétence à fait trop de mal au club
C'est pitoyable vous jouez avec les nerfs de toute un peuple qui se donne de la voix comme rarement en France

Cassez vous si sa passe par un boycott du stade pour stopper ses rentrées d'argent histoire de le forcer à vendre le club 
Sa ne me dérange vraiment pas 
il faut parfois une chute pour pouvoir se relever regardez Marseille
ils ont virer Labrune avec un gros coup de pied au cul

C'est ce qu'il faut faire scander des 
Direction démission d'entrer de match 
Des grosses banderoles DIRECTION DÉMISSION DANS LES 2 KOPS 



Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire