Evect.fr

L'AEK appelle ses supporters au calme et au respect

Publié le par Thomas 29 commentaires
Dans un article paru sur son site officiel, l'AEK Athènes (qui s'apprête à disputer son 200ème match européen) a rappelé quelques règles qui doivent impérativement être respectées sous peine de voir le club sanctionner.

En demandant tout d'abord une forte mobilisation dans le stade Olympique d'Athènes pour encourager les joueurs, l'AEK rappelle ensuite que toute utilisation d'engins pyrotechniques est interdite (et que de les jeter sur le terrain l'est aussi...).Le club grec pointe aussi l'utilisation des lasers, de plus en plus fréquentes dans les stades. Il faudra aussi laisser libre les escaliers et les sorties du stade. 
L'AEK précise que l'observateur de l'UEFA sera intransigeant et collaborera avec la police tant la situation globale est délicate (des supporters armés de couteaux et de barres de fer avaient envahi le terrain il y a 3 ans)
Également, le club met en exergue le respect des adversaires. Des actes racistes pourraient effectivement impliquer de lourdes sanctions pour le club.
Enfin, un contrôle minutieux sera apporté aux banderoles et étendards introduits dans le stade. Seuls des messages à caractère sportif seront acceptés. 

Une affluence comprise entre 30 000 et 40 000 spectateurs est attendue pour cette rencontre de Ligue Europa. 

29 commentaires
poilaunezvert - Wed 03 Aug à 23h01
Avec notre équipe de verts moisis, gagner sur tapis vert est bien la seule chance que l'on ait de gagner ...J' en peux plus des tirs dans les tribunes de Papy Lemoine ( 4 au match aller )
Voir la suite des commentaires
hastasiempre - Wed 03 Aug à 19h38
Des actes racistes ?? Euh ... Thomas, t'as pas remarqué les bâches de SanktPauli (antifa), Livourne (extrême-gauche), ni l'étendard frappé d'un "Fight all forms of racism" dans le parcage ?? Quant au CU, il y a bien quelques nationalistes dans leurs rangs, mais c'est compliqué de coller une étiquette raciste à ce groupe quand même. Il est à savoir que la Grèce est un des pays d'Europe où l'extrême-droite est la moins présente dans les stades. On a pu voir du côté de l'Aris Salonique une banderole avec écrit "nous jouerons au foot avec la tête de tous les fascistes" suite au meurtre d'un rappeur par des membres d'aube dorée. Ptin vérifiez vos infos avant de poster ou reposter ce que vous avez lu ailleurs chers rédacteurs. Des actes racistes .... AEK Athènes quoi ....
O2flamme - Wed 03 Aug à 15h55
En fait c'est juste un rappel de l'UEFA !
A Rome c'était exactement le même discours auquel on a eut droit!
micky - Wed 03 Aug à 15h51
10 nationalités dans l'effectif cosmopolite de l'AEK mais pas 1 africain !
Donc ça va crier, quand nos blacks auront le ballon, pour les faire disjoncter !!
cienfuego - Wed 03 Aug à 15h42
newt42 c'est juste mon chauvinisme VERT bien sur que je connais les grosses ambiances dans certain stade et je kiff ALV!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
yark - Wed 03 Aug à 15h35 - Modifié Wed 03 Aug à 15h36
30.000 à 40.000 supporters annoncés à ATHENES, c'est à dire un stade quasi à Moitié Vide, puisque la contenance acquise de ce même Stade est de 70.000 spectateurs, c'est dire que nos VERTS à l'extèrieur ne font plus recette, vu la pauvreté du spectacle offert.
Codutilityfr - Wed 03 Aug à 14h54
lol les ARIS FANS comme si il aller se privé ! Basket https://youtu.be/WcvAOpnnMK0 Foot https://www.youtube.com/watch?v=KzZdSVMZ8uY ils font pas la différence juste leur noms qui change, ils sont la pour mettre l'ambiance
darking42 - Wed 03 Aug à 14h36
mdr leurs stade c'est quoi au juste ???? le club est obliger de communiqué pour dire qu'il faut pas jeté des fumi sur le terrain car il y aura des observateur UEFA ... genre en match classique c'est normal d'en balancer ??? pareil pour le laser dans les yeux ??? et le pire il faut leur dire de pas boucher les sortie ??? non mais srx c'est des supporters ou des primates ???? 
cienfuego - Wed 03 Aug à 13h54
les 200 sups vont faire trembler le stade ALV partout toujours§!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Crapouilloux - Wed 03 Aug à 13h48
On va jouer avec 1 gardien 5 défenseurs, 3 récupérateurs.... soit 9 joueurs sur 11 à vocation défensive....Galtier voulait du changement....il va bientôt l'avoir...au pôle emploi
ANO - Wed 03 Aug à 13h42 - Modifié Wed 03 Aug à 13h43
Commentaire supprime
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire