Il y a embouteillage à gauche

Pros | Publié le par Tibo | 12 commentaires
L'AS Saint-Etienne vient d'annoncer officiellement la venue de Franck Tabanou, un nouveau latéral gauche, le quatrième dans l'effectif professionnel du club ! 

Si Christophe Galtier empile les joueurs à ce poste, c'est parce qu'aucun ne s'impose comme un titulaire indiscutable.
Benoît Assou Ekotto a joué 1477 minutes (17 matchs).
Pierre-Yves Polomat a joué 1168 minutes (18 matchs - 12 titularisations).
Jonathan Brison a 783 minutes (11 matchs - 8 titularisations).

Avec le retour de Franck Tabanou, il y a clairement embouteillage à ce poste. Un départ est donc inévitable et c'est le jeune Pierre-Yves Polomat qui pourrait en faire les frais. Des formations de Ligue 2 ont sollicité l'ASSE pour obtenir son prêt, mais le joueur de 22 ans n'est pas vraiment chaud pour être prêté à nouveau. Jonathan Brison, dont le contrat expire au terme de la saison pourrait aussi faire ses valises. Mais pour l'heure, personne ne se bouscule pour l'accueillir et Christophe Galtier compte encore s'appuyer sur lui au cours de la seconde partie de saison. 

Notons que si aujourd'hui, le club possède de nombreux joueurs sous contrat à ce poste, ce ne sera plus le cas en juin 2016. Il ne restera que Pierre-Yves Polomat pour occuper le flanc gauche de la défense. Le problème se posera donc à nouveau dans quelques mois et le club devra probablement recruter à ce poste. 



keyboard_arrow_down Commentaires (12) keyboard_arrow_down