Evect.fr

Flash : Tabanou attendu aujourd'hui !

Publié le par Thomas 58 commentaires
Hier soir son agent faisait le point sur sa situation, ce vendredi matin le quotidien régional Le Progrès affirme que Franck Tabanou va rejoindre l'AS Saint-Etienne sous forme de prêt jusqu'à la fin de la saison.

Vendu pour plus de 5M€ l'été dernier au club gallois Swansea, "Francky" n'a joué que 3 matchs de coupes et n'a pas goûté une seule seconde à la Premier League. Une situation qui ne convient ni au joueur, ni à son nouveau club qui cherche déjà à s'en débarrasser. Du coup, l'AS Saint-Etienne et Swansea se seraient entendu sur un prêt de 5 mois, soit jusqu'à la fin de la saison. 

S'il ne règle pas sur le long terme le problème du latéral gauche pour les Verts, il dépannera au moins jusqu'à l'été prochain. Swansea y trouve également son compte puisque désirant le vendre cet été, Tabanou devrait pouvoir jouer et garder une valeur marchande. 

La latéral gauche doit passer aujourd'hui sa visite médicale selon la même source et rejoindre le club pour lequel il a déjà défendu les couleurs à 82 reprises (6 buts, 10 passes). 

Comme Guilavogui après sa vente à l'Atletico Madrid, Tabanou revient donc à la maison ! Et ça à l'air de vous plaire puisque l'idée d'un retour du joueur convenait à 95% des sondés (sur près de 6 000 votes). 76% pensent même qu'il sera titulaire rapidement.
Flash : Tabanou attendu aujourd'hui !


Sondage : Seriez-vous pour ou contre un retour de Tabanou à l'ASSE cet hiver ? (7703 votes)
Pour, il redeviendrait titulaire rapidement (79%)
Pour, mais au sein d'un prêt de 6 mois uniquement (16%)
Contre, on s'en sort bien sans lui (5%)

Tags : , ,

58 commentaires
cienfuego - Fri 15 Jan à 17h51
c'est pas réellement le joueur que j'attendais et en plus pour une durée de 4 mois va t'il avoir réellement envie de s'investir pff!!!!!  
Luniix42 - Fri 15 Jan à 16h12
pfff n'importe quoi !!! Il va venir pour 6 mois puis repartir pour être vendu par swansea. 
Magic42 - Fri 15 Jan à 16h05
Sachant que nous sommes le 15 janvier et que la saison se termine vers le 15 mai pour cause d Euro, ce n est pas 6 mais 4 mois que Franck va passer avec nous. Quoique qu' il en soit c est une bonne nouvelle pour notre coté gauche de la défense qui était en grande difficulté depuis plusieurs matchs, mais il va falloir quand meme recruter sérieux pour la saison prochaine a ce niveau.
popio38 - Fri 15 Jan à 13h33
Qui paye son salaire???
bast42 - Fri 15 Jan à 13h00
Cool il va remplacer les deux autres pingouins 
Golene43 - Fri 15 Jan à 12h15
On redevient une équipe compétitive pcq sur le coté gauche ça n'allait pas la on a un vrai titulaire !
Renardvert - Fri 15 Jan à 12h08
En 82 matchs,6 buts et 10 passes pour cette ailier gauche acheté à prix d or aux toulousains. Sans cette reconversion en arrière latéral ça aurai été un des plus gros couac de l asse. Et dire que beaucoup se sont acharnés sur kmp bien meilleur ailier que lui et qui a coûté une prime à la signature, 7 ou 8 fois moins cher. Merci à Swansea qui c est fait enflé aussi et remboursé cette investissement raté. Maintenant ça va faire 4 arrière gauche , il est quand même moins faible que les 3 autres certe, mais c est d un défenseur central qui tien sur ses cannes que sainté aurai surtout besoin.
Papiantigone - Fri 15 Jan à 11h41
Un retour qui devrait remettre les idées dans le bon sens à ce joueur qui s'était peut être vu trop beau! A lui maintenant de prouver qu'il n'est pas un simple mercenaire, mais un joueur avec de l'amour propre,pret a tout donner pour le club qui lui permet de relancer sa carrière ! 
twaregvert - Fri 15 Jan à 11h37 - Modifié Fri 15 Jan à 11h40
enfin une bonne nouvelle certain on déja oublier tout ce qu il as aporter a ce poste quand galette l as replacer ..... brison c est bien il apporte vitesse" pour aller de l avant mais alors derriere c est un coup sur deux de la dance classique ; ékotho gentils ce garçon mais pour l instant c est tout ce qu il as prouver ;franky je l aurais même pas vendus personellement ou alors si une condition de vente c etais d être sur de l arriver de trémoulinas .....
salmo.salar - Fri 15 Jan à 10h56
Non seulement il va lui falloir plusieurs semaines pour être en jambes, n'ayant joué pratiquement aucun match avec Swansea, mais en plus je n'ose même pas imaginer sa motivation... Tout cela pour un mec surcôté, qu'on était parvenus par miracle à refourguer en PL au même prix exorbitant que nous l'avions acheté comme latéral alors que nous l'avions pris initialement pour jouer dans le secteur offensif... Et comme toujours, on ne prépare pas l'avenir lors de cette opération, on empile juste les médiocres qui n'ont aucune volonté de s'inscrire dans un projet au long court, si projet il y avait, sous nos couleurs...  
Guizmo - Fri 15 Jan à 10h36
Maintenant Selnaes et c'est le mercato parfait
fc42f - Fri 15 Jan à 10h33
Ce garçon va devoir montrer en 4 mois qu'il est bon a ce poste.Il va donc jouer a fond et c'est un plus pour l’équipe ! Contrairement a ce que j'ai pu lire sur le forum ses centres sont corrects et cela va être intéressant  pour Alex!
vertdu33 - Fri 15 Jan à 10h20
Visiblement tout le monde a oublié l'inconstance de Tabanou et sa 1ère année encore pire qu'Assou Ekoto
paulo - Fri 15 Jan à 10h13
Encore un milieu défensif de poids en prêt et on peut espérer être entre 2 et 5 . Il n'y a que Lemoine qui fait le boulot à ce poste là. les autres sont très en dessous( clement Pajot, Diomandé on ne sait pas il n'a pas eu sa chance sur la durée )  peut être un joueur bloqué dans son club qui souhaiterait jouer l'euro. c'est un vrai manque cette saison. Pour le derby, je suis assez pessimiste, un nul serait déjà très bien, notre équipe nous a montré le pire jusqu'à présent, seront ils capables du meilleur demain soir , je le souhaite de tout coeur.
calibre 38 - Fri 15 Jan à 09h59
Je suis satisfait de son retour, n'en déplaise à certains qui préfèrent se taper Assou Hécatombe ou le vent (la Brise). 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire