Evect.fr

Flash : Rocha-Santos passe pro !

Publié le par Thomas 33 commentaires
Rocha Santos entouré de Romeyer, Galtier et Rocheteau (ASSE.fr)
Rocha Santos entouré de Romeyer, Galtier et Rocheteau (ASSE.fr)
Les signatures pleuvent cette semaine pour les joueurs du centre de formation ! Après la prolongation de Ronaël Pierre-Gabriel, les signatures d'Arnaud Nordin et Habib Maïga pour leur premier contrat pro, c'est au tour du (très) jeune Kenny Rocha-Santos.

A seulement 16 ans, sa précocité nous rappelle Kurt Zouma et Allan Saint-Maximin. Depuis son arrivée dans le Forez, le cap-verdien Kenny Rocha-Santos est surclassé dans les diverses équipes jeunes stéphanoises. 

Cette saison, il a disputé 7 matchs en U19 et 4 en CFA2. Christophe Galtier le connait déjà très bien puisqu'il fréquente régulièrement les entraînements des professionnels. Il peut évoluer comme milieu offensif et sur les ailes. Il a paraphé ce vendredi un contrat le liant avec les Verts jusqu'en juin 2019.

"Dès mon arrivée à Saint-Etienne, je m’étais dit que je devais tout mettre en œuvre pour réussir, a déclaré le néo-professionnel sur le site officiel. Il ne faut rien lâcher car le plus dur commence maintenant. Je veux continuer ma progression en profitant des séances d'entrainement effectuées au contact du staff et du groupe professionnel pour me hisser à leur niveau."
Flash : Rocha-Santos passe pro !

Tags :

33 commentaires
LEVRAIVERT77 - Sat 26 Nov à 10h41
David42 Bonjour on parle foot sur le terrain pas dans les douches. Alors plus tu recule comment marquer des buts. Bonne journée.
Voir la suite des commentaires
tajabone - Fri 25 Nov à 19h29
Il a vraiment quelque chose en plus, ce petit et on va le constater dès ses premières titularisations. Dommage que Pinheiro se soit perdu dans les aéroports car il pouvait aussi apporter beaucoup avec son gabarit et sa technique. Sa longue indisponibilité lui aura peut-être fait prendre conscience qu'il était en train de tout gâcher.
LEVRAIVERT77 - Fri 25 Nov à 17h37
2gplm85 Bonsoir je veux dire que les jeunes que l'ASSE garde son souvent plus à jouer dans la zone de Mr RUFFIER qu'a l'avant. ZOUMA ASM et d'autres.
jojovert - Fri 25 Nov à 17h32 - Modifié Fri 25 Nov à 17h34
On se moque de qui  faut lui faire une radio dentaire  16 ans  aulas va nous faire le coup des faux passeports     25 ans  oui
Pierre13 - Fri 25 Nov à 17h12
16 ans???...vu le bébé j'ai des doutes...si au cap vert l'état civil fonctionne comme én Afrique noire je comprend mieux!!...espérons qu'il soit bon et surtout qu'on lui permette de progresser et pas d'oublier son football au contact de soderlund ou Pogba!!..espérons surtout qu'il ne soit pas dans la grande tradition cap verdienne de l'asse et dans les traces de son aîné,l'autre mongol qui perd ses papiers à chaque fois qu'il rentre au pays...d'ailleurs quelqu'un sait ce qu'il devient celui que tous les centres de formation d'Europe courtisait??....il cherche toujours son passeport au hall 5 de Roissy???
davcohenvert - Fri 25 Nov à 16h31
" pour me hisser à leur niveau " 😂😂😂😂 mdrrrr y a aucun niveau, quiconque a la place dans cette équipe quand tu vois des KTC , Mbengue et Soderlund jouer
RIX680 - Fri 25 Nov à 16h23
Sur la photo, il a l'air d'avoir déjà un joli bid.
hindobulo - Fri 25 Nov à 16h15
Période pré-électorale oblige, on fait signer à tour de bras des Emplois Jeunes. Manifestement, on prépare la traversée du désert, les années-vaches maigres sans Europa League, sans investisseurs et des droits télé de club du ventre mou du championnat. Un budget réduit des 3/4 grâce à l'armée d'emplois-jeunes et Caiazzo qui nous annoncera l'énième plan pour intégrer la LDC en 2024.  

Sinon, au-delà des on dit, il parait que... il est bon le p'tiot ? Quelqu'un l'a vu jouer ?
darking42 - Fri 25 Nov à 15h58
quand on voit nordin gratté du temps de jeux , lui aussi peut en espéré .
il es tout dans la percutions et la vitesse .

vertonio - Fri 25 Nov à 15h56
Petit coup de vieux quand meme. Le gars est né en 2000 et est footballeur professionnel.
Sébinou42 - Fri 25 Nov à 15h18
J'en ai entendu que du bien. M'étonne pas qu'il suive les autres jeunes. Je suis sûr qu'il nous apportera de bonnes surprises. Je le sens bien lui je sais pas pourquoi
ANO - Fri 25 Nov à 15h12 - Modifié Fri 25 Nov à 15h13
Commentaire supprime
LEVRAIVERT77 - Fri 25 Nov à 15h09
Il nous rappelle ZOUMA un défenseur ASM un attaquant on connaît la suite. On avance on recule recule recule à côtoyer RUFFIER.
Adrien_D42 - Fri 25 Nov à 15h04
Super nouvelle !!!
junior42 - Fri 25 Nov à 15h02
Tkt te hisser au niveau de certain joueur c'est pas très compliqué !! 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire