Evect.fr

Flash : Maïga et Nordin passent pros !

Publié le par Thomas 22 commentaires
La signature du premier contrat professionnel d'Arnaud Nordin n'attendait plus que l'officialisation du club. Elle est intervenue ce mardi soir en même temps qu'une surprise : l'ivoirien Habib Maïga devient également professionnel.
Flash : Maïga et Nordin passent pros !Le premier, jeune attaquant de 18 ans, bachelier depuis cet été, a profité de la chance donnée par Christophe Galtier pour prouver toutes ses qualités. Il a logiquement été rapidement récompensé par la signature de son premier contrat professionnel après avoir reçu les éloges de son coach. Arrivé de Créteil en 2013, il signe cette semaine un contrat de trois ans le liant avec les Verts jusqu'en juin 2019. 

Le second, régulièrement capitaine de l'équipe réserve, a été appelé avec le groupe pro en début de saison sans entrer en jeu. Mais l'international U23 Ivoirien a fait ses preuves avec le groupe de Laurent Batlles et lors des quelques entraînements effectués avec les pros. Il signe lui aussi un contrat de trois ans et s'engage donc jusqu'en 2019 avec l'ASSE. Arrivé fin 2014 de l'Ivoire Académie, il a été victime la saison passée d'une fracture aux cervicales. 
Flash : Maïga et Nordin passent pros !


Tags : , ,

22 commentaires
Crapouilloux - Wed 23 Nov à 21h58
Maïga pro ? comme Chapuis, Maisonnial, Nyemeck, Dekoké ? c'est à dire qu'on ne le verra sans doute jamais porter le maillot vert chez les pros....beaucoup passent pros mais aucun ne perce.....c'est inquiètant !
Matt.asse21 - Wed 23 Nov à 13h48
C'est une très bonne chose pour l'ASSE ! Nordin à du talent, explosif, technique...avec les départs programmés en fin de saison de saivet, clément, corgnet, Maiga aura sa chance, ktc sera replacé dans l'axe(mais sur le banc) et Rpg apportera un vrai complément de Malcuit. On ne sera pas en Europe l'année prochaine, ne rêvons pas PSG, Nice, Monaco, Lyon...il faudra faire confiance à ces jeunes en ligue 1! Sans Europe pas besoin de recruter en masse cet été, juste garder veretout et en fin prendre un vrai milieu de terrain axial offensif!
Link - Wed 23 Nov à 13h34
maiga pro il a pas jouer 1 match blessé toute la saison et 3 ans de contrat a la clé j aime mieux ne rien dire...suljic a sainté depuis des lustres et meme pas 1 saison histoire de l essayer club de bouffons!!

des passes droit et a la tete du client dans ce club ya qu a regarder la composition du groupe cfa on se demande comment on recrute les jeunes ils sont plus minables d annees en annees mais bon faut rien dire alors ne disons rien et surtout ne changeons rien vu que tt va bien...^^
dallasace7 - Wed 23 Nov à 12h44
Nordin moi je crois en lui j'espère qu'il va suivre les traces de Malcuit
yoann42 - Wed 23 Nov à 09h43
je me trompe peut être mais sa fais un bon moment qu'on a pas fait signer pro un " attaquant " qui viens des équipes de jeunes ? défenseur oui il y en a eu quelques uns , mais en attaquants c'était qui le dernier ? 
ASSE2001 - Wed 23 Nov à 08h58
BRAVO ! 2 pros de plus que Galtier pourra laisser sur le banc ou chez eux les soirs de match... Malgré le talent qu'ils affichent... Au moins ceux là nous ne les avons pas achetés... Quand on voit ce que Maupay est capable de faire !!... Il nous serait bien utile à la place des 2 boulets mis en attaque la semaine dernière... Alors encore BRAVO les Jeunes, mais accrochez-vous parce que Galtier ne vous fera pas de cadeau... Pour vous faire jouer, il attendra que vous ayez acquis de l'expérience !?.. ;-)
Sébinou42 - Wed 23 Nov à 00h22
Les 3 supposées surprises de Galtier seraient celles-ci ? Prolongation de Ruffier, contrat pro pour Maïga et prolongation de RPG, signe de confiance ?

Oui je cherche désespérément ^^
Luca1966 - Wed 23 Nov à 00h20
Arnaud est le plus doué des attaquants du centre de formation , sa capacité de débordements et son explosivité en font un joueur rare ! 
Reste qu'il n'a que 18 ans et qu'il devra être patient avec Galtier .... 
Goubi44 - Tue 22 Nov à 22h30
Faire signer des jeunes joueurs c'est déjà leur montrer une certaine confiance. Mais il leur faut évoluer avec les pros et apprendre. Après il faut voir si c'est pour vendre à Monaco comme St maximin et acheter des soderlund. Je suis partagé ....nordin vient du FC Gobelins comme le jeune diomande.
blavert - Tue 22 Nov à 21h57
Quel sera leurs avenirs
fc42f - Tue 22 Nov à 21h24
Je pense que ces 2 joueurs devront être prêtés la saison prochaine .Pour prendre confiance et progresser ils devront enchaîner match sur match.Pour les avoir vus jouer très souvent je suis confiant  et le mental suit ce qui est bien!
ANO - Tue 22 Nov à 21h17 - Modifié Tue 22 Nov à 22h22
Commentaire supprime
42alexis - Tue 22 Nov à 20h55
C'est deux bonnes signatures, Nordin s'est imposé rapidement comme proche des pros et Maïga devient cadre en réserve et pilier des espoirs ivoiriens. Néanmoins quand Bamba et Maupay vont revenir va falloir enclencher la 2ème
minarose - Tue 22 Nov à 20h55 - Modifié Wed 23 Nov à 08h14
A quoi cela va servir. Dans 18 mois, ils partiront après avoir ciré le banc en tant que remplaçants de joueurs venus gratuitement d'ailleurs ou prêtés. Sainté est malheureusement devenu un club sans âme et sans fond de jeu voué à n'être qu'un satellite, caillou minable de l'univers du grand OL de M. aulas. C'est triste...
salmo.salar - Tue 22 Nov à 20h48 - Modifié Tue 22 Nov à 20h49
Bravo Nordin, j'y crois bien en ce jeune joueur ! Il nous faudrait une réserve riche de nombreux talents, enfin, si seulement...
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire