Flash : le parcage sera vide pour ASSE-Nice

Pros  #ASSEOGCN   | Publié le par Thomas | 29 commentaires
Les Stéphanois ne sont pas prêts de revoir l'Allianz Riviera tout comme les Niçois ne sont pas prêts de revoir le Stade Geoffroy-Guichard. Pour la prochaine journée, l'AS Saint-Etienne recevra l'OGC Nice qui se déplacera ... sans ses supporters. En effet, un énième arrêté préfectoral a été prononcé par la préfecture de la Loire.

Sur son site internet, le Gym regrette amèrement cette décision : "Les voyages défilent, les interdictions se succèdent. Après Metz, St-Etienne ne verra aucun Niçois prendre part à ce qui devait être une grande fête du football. A 20h45, sur Canal + et BEIN SPORTS, le parcage visiteur de Geoffroy-Guichard s'habillera donc de vide. Espérons que nos voisins européens n'y prêteront pas attention et que les Autrichiens de Salzbourg, qui se sont régalés de l'ambiance proposée par les 1260 supporters du Gym au mois d'octobre, ne regarderont que le jeu. Faute de quoi l'incompréhension et le ridicule frapperont une nouvelle fois.

L'exemple européen ne convainc malheureusement pas. Persuadées que la répression demeure l'unique solution pour sécuriser un stade, les autorités françaises ont donc à nouveau agi, en condamnant le peuple niçois à rester devant son écran. A pousser son Gym de loin.
(...)
Pas surpris mais très déçu, le Gym prend acte de cette nouvelle interdiction, mais tient à préciser que ses fervents adoptent une attitude irréprochable depuis de longues semaines, que ce soit à Nice, en France ou en Europe. Ce qui, à défaut de faire bouger les lignes, mérite le respect.

Tout comme un football populaire de plus en plus bafoué."

L'occasion de se re-demander, "Qui est le pays des droits de l'Homme ?"


Profitez de 10€ offerts grâce au code EVECT10 sur ZeBet (sans obligation de dépôt)

keyboard_arrow_down Commentaires (29) keyboard_arrow_down