Evect.fr

"Qui est le pays des droits de l'homme ?"

Publié le par Thomas 16 commentaires
Ils étaient près de 100 supporters jeudi, à encourager l'AS Saint-Etienne en Coupe d'Europe à 3700 kilomètres du Forez. Et ce dans un état classé en 124ème position du classement des libertés individuelles en 2012. Mais dans un pays comme le notre, la France, pays des droits de l'Homme (seulement en 30ème position dans ce même classement), les supporters stéphanois ont été interdits de se rendre en Moselle, à Metz, pour y encourager les hommes de Christophe Galtier en Ligue 1.

Les Green Angels, qui ont quand même trouvé le moyen de chanter pour leur couleurs ce week-end à l'occasion du Derby U19, en ont profité pour afficher une banderole explicite :

"Autorisés à Bakou, interdits à Metz... Qui est le pays des droits de l'Homme ?"
"Qui est le pays des droits de l'homme ?"

Tags :

16 commentaires
henry - Thu 10 Nov à 09h44
J'espere que la France perdra les JO car les droit de l'homme sont baffouer pour les supporters de foot
robrig - Tue 08 Nov à 09h15
on est dans un pays ou les vrais voyous font ce qu'ils veulent et ou on musele les amoureux de sport.. vas comprendre charles (martel)
EyssBeric - Tue 08 Nov à 01h15
J'ajouterai , pour conclure la dessus, que les forces de l'ordre, avec des fanatiques prêts à faire le maximum de dégâts avec le minimum de moyens, ont en ce moment, mieux à faire que de traiter d'éventuelles "situations" entre supporters. . . 
Et ça tout un chacun devrait le comprendre. Ce qui disqualfie dans une certaine mesure la banderole en question. Et si on va au fond des choses, l'Azerbaïdjan n'étant pas un modèle qui correspond à ma vision d'une société harmonieuse et épanouie, elle devient (la banderole) au mieux maladroite, au pire inutilement insultante. 
EyssBeric - Tue 08 Nov à 00h51
Je vais me faire l'avocat du diable mais quand on voit le comportement de certains "supporters", comme ce fut le cas à Nice il y a 2 saisons contre les Verts ou le week-end dernier à Lyon contre Bastia, sans parler de tout ce qu'on ne voit pas, on comprends certaines décisions liberticides.

On se doit d'être lucide, la violence gangrène toujours bel et bien, dans une certaine mesure, le football professionnel et les groupes ultras, avec leurs contentieux et leurs alliances participent souvent à ces violences . 
C'est malheureusement forcément injuste pour une majorité de personnes civiles et responsables qui payent pour une minorité violente et irresponsable . 

Bon après ces décisions sont parfois démesurées et/ou prises en dépit du bon sens. Elles sont aussi critiquables que les comportements déviants. 

Chris - Mon 07 Nov à 23h01
J'aime mon pays mais tous  les jours il me déçoit un peu plus, on nous lave le cerveau on nous fait oublier ce qui est juste et les vrais valeurs qui font de nous des humains et des citoyens libres... et du coup ? ont accepte chaque jours un peu plus la répression et toutes ces décisions discrimatoire... Gros soutient à ceux qui se battent pour préserver nos droits et nos libertés oubliées merci à vous moi je n'ai plus la force.
Lolificateur - Mon 07 Nov à 19h16
Faut croire que l'Azerbaïdjan n'est pas un pays de charlie !!!
Sinon mettez vous bien un truc dans vos crânes de charlie , quand on vous parle de  "les droits de l'homme " , il faut comprendre "les droits de l'homme riche " .
Papiantigone - Mon 07 Nov à 19h10
Notre pays,qui se vantait d'être LE pays des droits de l'homme et des libertés est devenu la propriété de fonctionnaires et d'hommes politiques abrutis pour les uns et ultras corrompus pour les autres (et vice versa) ! Leur pouvoir de nuisance est devenu énorme et écrase tout ce qui ne leur plaît pas ! Le football n'étant qu'un divertissement populaire( pour moi c'est au sens noble du terme) ils se permettent de le piétiner comme bon leur semble ! N'espérons pas que les interdictions de déplacement à répétition cessent de sitôt ! Ils haïssent les petits ! Et moi je les méprise ! profondément !😁😁😁
vertessonne - Mon 07 Nov à 16h27 - Modifié Mon 07 Nov à 16h34
heu, pour moi les pays du droit de l hommes sont  ! monaco ,luxembourg,iles caimans,bahamas,suisse  ,qatar 2022 le pouffe de chaleur, etcetcte ,la ou ces pseudos dirigeant font leur pseudos congres du foot ,alv
bayard - Mon 07 Nov à 14h05 - Modifié Mon 07 Nov à 14h06
Parceque jero nie mots . Qui c'est jero?  sans doute un peu tout le monde, ayant une onCe de pouvoir, pour limiter les déplacements, pourtant on entends plus du tout, la lutte contre les passeurs. Donc c'est ti qu'on peut passer plus facilement... Quid de la peur attentesque, l'euro etant terminé, bravo a nos indiens en tout cas, cochise, red cloud et tous les autres, prendre le cheval de fer, pour les verts , nous y sommes abitués;   holande deteste le foot et les footeux .
louloulebretonvert - Mon 07 Nov à 14h04
oui vraiment stupide cete décision
Filsde - Mon 07 Nov à 13h59
Les droits de l'homme sont une fumisterie si on regarde vraiment la réalité de notre monde.
vertefibre - Mon 07 Nov à 13h16
En tout cas pour le pays des droits de l'homme en France, c'est la misère, les criminels en prison ont plus de liberté que les supporters de foot ultra ou non ultra, c'est à chialer de honte.
damien58 - Mon 07 Nov à 12h54
Ga non grata
cienfuego - Mon 07 Nov à 12h23
et oui que de vérité!!! la FFF et leurs préfets qui s'en branlent des sups ça fait pitié ALV partout!!!!!!!!!!! toujours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
GF42 - Mon 07 Nov à 12h19
Parallèle fallacieux!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire