Evect.fr

Flash : la LFP délivre les sanctions du derby

Publié le par Thomas 22 commentaires
Beaucoup de monde était convoqué à la commission de discipline de la LFP aujourd'hui après les "incidents" du dernier derby remporté 2-1 à Gerland. Si Grenier avait déjà été sanctionné de deux matchs ferme, Brandao, Cohade, Guilavogui, Revelli et Koné attendaient leur tour.
Brandao a écopé d'un match de suspension avec sursis, on ne sait trop pourquoi....
A la suite de l'échauffourée Guilavogui/Koné, le défenseur Lyonnais a été sanctionné d'un match de suspension ferme + un avec sursis pendant que le milieu de terrain stéphanois s'est vu infliger un match de suspension ferme. On ne le verra donc vraiment plus sous le maillot Vert.
L’entraîneur adjoint de Christophe Galtier, Romain Revelli a lui écopé d'une suspension de deux matchs d'interdiction dont un avec sursis de banc de touche et de vestiaire d'arbitres.
Quant à Renaud Cohade, convoqué pour son tacle par derrière sur Gourcuff, la commission a décidé de ne pas alourdir la sanction obtenue après son geste (carton jaune). Après avoir récolté 3 cartons jaunes en l'espace de 10 matchs, le milieu de terrain stéphanois manquera donc la réception de Montpellier le dimanche 4 mai.

22 commentaires
krymstu42 - Fri 25 Apr à 20h04
Et par rpport au supporter qui on envahie le stade mettant en danger l'integrité physique des joueurs (c'est comme ceci qu'on dit lol), ainsi que les fumigenes, on en est ou?
ALV
Camille-42-ALV - Fri 25 Apr à 19h44
Koné, un seul match ? LA BLAGUE. Le mec s'en sort tranquille, il donne une claque à Joss et ne prend qu'un match de suspension ferme ! Pfff pauvre LFP... c'est pire que du favoritisme, bref ALV
coco43 - Fri 25 Apr à 17h39
favoritisme
vertmisel 42 - Fri 25 Apr à 09h37
Cela démontre la grande influence du vice président de la ligue Caiazzo beau parleur et peu influent !!!
vertefibre - Fri 25 Apr à 08h41
Je demande la dissolution de cette commission corrompu jusqu'à l'os.Elle ne fait qu'attiser les haines entre les clubs, et n'apporte rien mis à part de l'injustice, BRANDAO un match avec sursis pour avoir été heureux de gagner, c'est vrai que tout le monde n'a pas les mêmes droits pour l'épicurisme; quant à KONE c'est purement un scandale, pour ce qu'il a fait c'est 6 mois qu'il aurait du prendre, et l'envahissement du stade par les supporters lyonnais, on fait quoi, pour donner justice à l'ASSE. Rappel notre club de son coté a obtenu du huit clos pour deux ou trois malheureux fumis, quant d'autres clubs font péter à longueur de match des bombes agricoles qui sont bien plus dangereuses que les fumigènes. J'ai l'impression de me rabâcher, mais à force de lire pas mal de post dans les réseaux sociaux, çà sent la révolte, dans plein de clubs.
bayard - Fri 25 Apr à 08h25
c'est pas nouveau en fin de saison, c'est souvent tendu, mais il ne faut pas que les sanctions soient disproportionnées POUR AUTANT.
veteran GA - Fri 25 Apr à 08h06
la différence entre le Lyon de Mr Aulas et l'ASSE de Mr Romeyer, c'est qu'il y en a un de plus influent que l'autre vis a vis de ces bandits, on ne remplace pas Mr Roger Rocher comme ça, lui au moins avait des couilles......
crits_hautforez - Thu 24 Apr à 23h16
pas de sanction, pour l' envahissement du terrain par des supporters????
matt42160 - Thu 24 Apr à 23h06
un jour peut etre la ligue sera impartial , ALV
bast42 - Thu 24 Apr à 22h44
lfp ligue football pute....j'aimerais voir les arguments sur la suspension de guilavogui voir même brandao, aulas et l'autre FDP de garde ce chien n'ont pas de sanction eux pour leurs insultes envers les arbitres nan évident
sebcbien - Thu 24 Apr à 22h17
des lyonnais qui ont jugé..
fan83 - Thu 24 Apr à 22h16
des alcoolos aux cerveaux noyés de vinasse !!
MarcelPATULACCI - Thu 24 Apr à 22h11
ces décisions sont donner par des batards corrompu jusqu'a la moelle
speedmath - Thu 24 Apr à 22h07
a oui guila suspendu motif c'est fait taper dessus c'est sa ?
et les fumi eux il le prennent le huit clos ?
thomthom42 - Thu 24 Apr à 22h01
ils viennent pleure ces pd mais n empêche que les fumigènes et envahissement de terrain n ont pas été sanctionner de leur coté les quenelle. nous oui avec 2 match à huis clos des green angels. pour nous défendre faudrai un président avec des couille de notre coté c est pas le cas malheureusement
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire