Exclu : Romeyer répond aux questions des internautes d'Evect

Pros | Publié le par Florian | 82 commentaires
Après avoir obtenu un rendez-vous avec M. Romeyer, Gaëtan Brabant a posé les questions que vous nous aviez transmises. Aujourd'hui nous vous proposons le compte rendu du rendez vous, avec les réponses à toutes vos questions. En revanche, il est possible que certaines réponses ne vous conviennent pas... C'est pour cela qu'un débat peut avoir lieu, mais en y mettant les formes !
Vos questions : 

1. Quel est votre sentiment concernant la création et le travail du collectif Tous Unis Pour Les Verts et êtes-vous prêt à mettre de l'eau dans votre vin afin de renouer le dialogue avec l'ensemble des supporteurs, Green Angels compris ?

"Je suis favorable à la création du collectif Tous Unis Pour Les Verts qui réunira tous les groupes. J'attends les résultats avec impatience. En revanche je tiens à dire que le dialogue a toujours été maintenu avec l'ensemble des supporters : moi même, puis Dominique Rocheteau, et aujourd'hui Samuel Rustem et Béatrice Salem sur rendez-vous, courriers, ou encore par mails..."

2. Vous évoquiez une réflexion sur l’utilisation encadrée des fumigènes. En avez-vous parlé à d’autres présidents ? 

"J'ai fait cette proposition à plusieurs reprises au cours de réunions, sans qu'il y ait une réponse négative des supporters ! Ceci s'est ensuite manifesté par une banderolle ! J'avais également proposé que les ultras contactent les autres groupes d'ultras afin d'organiser une réunion à la Ligue à laquelle, j'aurais convié tous les présidents des groupes d'ultras, j'attends toujours la réponse, notamment celle d'un responsable des GA (Que je remercie au passage pour ses bons voeux ) !"

3. Pourquoi interdire l’entrée du matériel des Green Angels tels que bâches, tambours, tifos…? En quoi cela peut-il vous gêner ?

"Les Greens Angels se sont auto-dissous .... Par conséquent, ils sont devenus des supporters lambdas. Qu'ils recréent une association afin que les autorités (LFP, préfecture) donnent leur accord pour qu'ils puissent rentrer leur bache dans le stade. Ceci sera l'identité de leur association et des divers supports d'animation à condition qu'ils répondent aux normes de sécurité"

4. Pourquoi ne pas prendre l’initiative d’aller vous-même à la rencontre des leaders des Green Angels, ou d’organiser une table ronde avec eux ?

"Ceci a déjà été fait avec les ex Green Angels"

5. Comment imaginez-vous l’ambiance de Geoffroy Guichard dans les prochaines années ?

L' ASSE sans son 12ème homme ne serait pas le club qui est le plus populaire en FRANCE.Il y a toujours eu de nombreux supporters qui encourageaient l'équipe selon les époques.La société évolue mais nos valeurs doivent rester intactes et nous devons les partager, et les transmettre aux nouvelles générations :
- Partage
- Respect
- Solidarité
- Hospitalité
- Fierté

Je crois, et je sais que de nombreux jeunes (Je l'ai constaté encore jeudi soir au cours de la réunion avec un futur groupe de supporters : les East Miners 1933 ) ont envie de relever ce défi et de perpétuer l'ambiance à Geoffroy Guichard."

6. Vous parlez souvent des pressions de la LFP. On retrouve dans la composition du bureau Bernard Caïazzo  (vice-président), ainsi que Pierre Repellini : un ancien vert lui aussi vice-président. (on compte 6 vice-présidents) Doit-on comprendre qu'un lobbying contre l'ASSE est exercé par des personnes du club ?

"Il y a un réglement à la LFP qui doit évoluer." 

Vos réactions : 

"Vous avez poignardé dans le dos les Green Angels, qui vous ont pourtant soutenu durant les moments difficiles (les deux années où nous finissons 17ème, l'affaire Carvalho etc...), vous ne les avez clairement pas défendu sur les incidents de Nice alors que le président niçois lui défend ses supporters qui comme les présents ont pu le constater font ce qu’ils veulent dans leur stade. Mise à part les incidents, vous avez beau dire que les Green Angels ne sont que 500 et que ce sont des supporters lambda, mais en attendant on a vu le résultat de l'ambiance en Kop sud contre Marseille c'est un constat : c'est le poumon du Kop sud. Bref, vous avez choisi de faire les yeux doux à la LFP, aux ministres et donner en pâtures aux journalistes des supporters des Verts qui ont le même amour que vous pour le maillot stéphanois !"

Roland Romeyer : "FAUX ! Je suis à votre disposition pour vous rencontrer, Téléphoner pour un rendez-vous."

"Il y a effectivement un problème avec les Green, le problème ne provient pas de la direction mais bien de ce groupe car en discutant avec de nombreuses personnes fidèles supporters depuis longtemps, nous sommes d'accord sur le fait que ces "ultras" n'ont rien à faire au stade car leurs principales activités sont les insultes, la provocation. Ils détériorent l'image des stéphanois, et du foot en général. La loi interdit les fumigènes et les bagarres donc à partir de cela il faut le respecter.
M. Romeyer qui est en train de faire grandir ce club a raison d'être ferme et je le soutiens à 100%, que la tribune soit fermée dès le moindre écart, voilà la solution et bien entendu exclure tous ces individus du stade qui font honte à nous, véritables supporters des Verts.
Bien entendu, ce message de soutien à notre président ne va pas plaire à cette minorité de délinquants mais je suis sûr que je fais partis de la majorité des vrais supporters des Verts qui ne salit pas ses couleurs et qui pensent ce que je viens d'écrire."

Roland Romeyer : "Merci pour cette analyse qui est effectivement partagée par de nombreux supporters ( nombreuses manifestations de soutien )"

Hors questionnaire : 

1. Pourquoi ne pas punir au cas par cas les débordements ?

"Je suis impuissant face à la LFP et le règlement intérieur qui sanctionne le club : amendes, huis clos ferme, surcis, partiel ou total, voir retrait de points. Je suis contre cette violence verbale et physique, le respect doit être de mise !"

Gaëtan Brabant : "I

faut également savoir qu'il est disposé à rencontrer tout supporters de tout horizons, il est très important pour lui d'être proche du peuple vert qui fait vibrer les enceintes du stade. Il assure que l'équipe ne sera jamais comme le PSG. Il est conscient que les gens qui se déplacent, sont des supporters populaires, qu'ils font pour certains beaucoup de sacrifice financier pour assister aux matchs tout en respectant les valeurs du club. Ils les admirent pour tout ce qu'ils apportent. Enfin il souhaite que ces valeurs ne se perdent jamais !"



chevron_left Article plus ancien
Monsoreau demande quant à lui 2,3M€ !
82 commentaires
vertefibre
access_time mer. 26 févr. à 10h55
On pourra dire ce qu'on veut, être pro ROMEYER ou non, là n'est pas le problème, ce qu'on veut tous , c'est la réhabilitation de notre chaudron, avec tous ses supporteurs, c'est cela être une famille, qu'on aime ou qu'on aime pas ROMEYER, il n'est pas là le souci, perso , je n'ai rien contre lui, la seule chose que je sais, en un moment donné il a trahi ses supporteurs, qui sont la marque de fabrique du club, le joujou de famille, et cela ne se brade pas, d'accord il y des règles à respecter, la non utilisation d'engin pyrotechnique, je peux le comprendre, mais , il y avait une d'autre façon de faire que de trahir les siens, mais maintenant le mal est fait. cent fois hélas.
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
vertefibre
access_time mer. 26 févr. à 10h55
On pourra dire ce qu'on veut, être pro ROMEYER ou non, là n'est pas le problème, ce qu'on veut tous , c'est la réhabilitation de notre chaudron, avec tous ses supporteurs, c'est cela être une famille, qu'on aime ou qu'on aime pas ROMEYER, il n'est pas là le souci, perso , je n'ai rien contre lui, la seule chose que je sais, en un moment donné il a trahi ses supporteurs, qui sont la marque de fabrique du club, le joujou de famille, et cela ne se brade pas, d'accord il y des règles à respecter, la non utilisation d'engin pyrotechnique, je peux le comprendre, mais , il y avait une d'autre façon de faire que de trahir les siens, mais maintenant le mal est fait. cent fois hélas.
  0 réponse
stouf42
access_time mar. 25 févr. à 18h33
prenons la phrase au pied de la lettre alors...GREEN reformation immédiate !!! pas un mot plus haut que l'autre , tout bien bien vous serez ..MDRR !!! dépecher vous vite !!! avant qu'il ne change d'avis.
c'est la tribune GREEN et pas une autre.
  0 réponse
Nicolita Defay
access_time mar. 25 févr. à 16h25
Le dialogue a toujours été maintenu... Heureusement que le mensonge ne tue pas...
  0 réponse
Mounardinho
access_time mar. 25 févr. à 16h20
J'adore quand les gens disent que les ultras ne font qu'insulter, alors que pendant les grêves et depuis qu'on a plus de matos en sud on entend que les gens insulter. Tellement réducteur d'assimiler ultras et violence, si seulement les mecs qui parlent avaient fait un tiers de ce que les green ont fait depuis 21 ans ils comprendront peut être ce que c'est d'être ultra. En tout cas j'espere que vous vous êtes bien paluchés sur les vidéos youtube et que vous avez bien vanté le magnifique public stéphanois les footix pcq maintenant c'est fini et si on attend que ça soit vous qui mettez l'ambiance on en a pour un moment... Enfin devant votre télé et bein sport c'est suffisant :)
  0 réponse
Yanoski42
access_time mar. 25 févr. à 13h46
--' ALV
  0 réponse
Nainconnu
access_time mar. 25 févr. à 13h13
Il est vraiment bien ce Romeyer , dommage qu'il ait perdu du temps avec ses energumènes , il ferait mieux de se concentrer à nous bâtir une belle équipe pour la prochaine saison .
  0 réponse
GreenAngels92
access_time mar. 25 févr. à 11h22
pff non mais c'est un monde comment le gars s'en fou que l'ambiance de GG devient pourri. Il dit mais pour l'assoc ça a rien à voir la preuve contre bastia il a autorisez à laisser rentrez le matos et puis il y a des groupes en france qui ne sont pas des association et qui peuvent rentrez du matos.
Son but c'est de tuez l'ambiance quand tu vois que le moindre drapeau est interdit maintenant ont ressemble de plus en plus a l’Angleterre en France a cause de leur p***** de répression. Mais continue sur cette voie Roro et faudra pas pleurez la saison prochaine quand le nombre d’abonnées et l'affluence baissera surtout en KOP Sud.
Bref ont est pas prés de revoir les grosses ambiances de GG :(
Merci Roland d'avoir tuez notre stade et notre ferveur DÉGAGE DU CLUB ET SURTOUT OUBLIE PAS BERNARD !!!
Liberté pour les Ultras !!!
  0 réponse
paolao
access_time mar. 25 févr. à 10h16
sil 'asse n'est pas devenu andrezieux boutheon c'est grâce à roro j'étais à tous les matchs en ligue 2. ce n'est pas 20 bois sans soif anti conformiste qui se pensent supporter qui vont continuer à nous faire chier en angleterre ils auraient dejà pris une branlée par les vrais supporters. moi aussi j'ai manger des nouilles pour aller au match pendant une période mais ça m'a pas rendu con parce que là ils sont au niveau du caniveau. quand on existe plus on existe plus point barre . cette image me fait vraiment chier pour les vrais fondateurs des greens
  0 réponse
RemyMF66
access_time mar. 25 févr. à 10h14
Comme je m y attendais entretient inutile . Les réponses toute prête, le baratin habituel tel un homme politique .Si il voulais vraiment apaiser les chose il laisserai les greens entrer leur matos , il suffit juste de virer les 2 ou 3 idiots et laisser le Kop Sud chanter à nouveau . Puis les pleurniche sur les amendes duent aux fumigènes et compagnie , une chose est sur c est que ce n est pas à cause des GA que le club vas gentiment faire cadeau de 900 000 euros à Sanogo . Encore une histoire de plus à vôtres solde , mais c est pas grave, tant que nous on continuera à acheter des maillots et payer des abonnements tout ira bien ... Il a beaucoup aider le club mais il n a pas les épaules assez solide pour un club comme l ASSE ...
  0 réponse
le point du jour
access_time mar. 25 févr. à 09h19
roro toujours vert, ro mais yer plus que jamais. yes, roland romeyer est un mec bien respectable et courageux . dans ce new age du football, moi je lui tire mon chapeau, et en récompense , je nous souhaite de reussir de meiux en mieux comme c'est le cas et de décrocher une nouvelle coupe le plus tot possible. Ce que je vois moi, c'est que la dynamique d'une partie des supporter assidus a la demonstration supportrice la plus 'expressive' est rassemblée , prends ses responsabilités et est en moyen de faire comprendre a qui voudrai faire ce qui est interdit par les instances, d'être intelligent. je vois ça comme ça.
  0 réponse
vertefibre
access_time mar. 25 févr. à 08h21
Si RORO pense rester au pouvoir avec le soutien des footix, il n'est donc plus majoritaire, pour s'en sortir , il doit croiser les doigts pour finir à la troisième place, sinon se sera l'implosion, mais en tout cas , s'il est encore président , il peut dire un grand merci à deux perles rares, que sont ROCHETEAU et GALTIER.
  0 réponse
ASSSE
access_time mar. 25 févr. à 08h03
Tres bon président romeyer , si l'asse en est la aujourd’hui c'est grâce à lui et non pas au fumigène!!!! le problème de la sud c'est qu'il sont borné et ne savent pas évoluer. Faut arreter un peu de ce plaindre le mec ce donne a fond pour le club, Il n'y à pas que les Green il y a aussi les autres supporter et ca les green l'oublie trop vite!!!!!
  0 réponse
perretjf
access_time mar. 25 févr. à 07h13
le roi du double langage ! pathétique et menteur en plus !
  0 réponse
perplexe
access_time mar. 25 févr. à 07h10
putain....6 vie-présidents, m'étonne pas que les clubs paient sans arrêt des amendes, il faut les entretenir ses gens foutre.
  0 réponse

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire