Evect.fr

Caiazzo dénonce un chantage et soutient Romeyer

Publié le par Thomas 31 commentaires
Dans l'article de L'Equipe paru ce matin, le journaliste Bernard Lions émet le possibilité de voir partir Roland Romeyer de la présidence du directoire de l'ASSE. Pour cause, un chef d'entreprise stéphanois d'origine portugaise, Adao Carvalho, détient le même nombre de parts que Romeyer (22% chacun). Les deux hommes s'étaient associés pour former la SARL Croissance Foot et devenir aussi puissant que Bernard Caiazzo qui détient 44% des parts du club. Ce cher Carvalho, qui avait vu ses parts gelées à la suite d'ennuis judiciaires peut désormais en faire ce que bon lui semble. Il souhaite d'ailleurs les vendre pour 10M€ au duo Pauly - Roussey. Belle plus-value pour celui qui n'avait investi "que" 1.25M€ en 2004. La position de Romeyer s'en serait vue alors fragilisée. Mais le président du comité de surveillance, Caiazzo, a volé au secours de Romeyer dans un communiqué paru sur ASSE.fr :

"Dans le numéro de ce jour, vendredi 29 avril, du quotidien L’Equipe, le journaliste Bernard Lions évoque un possible départ forcé de Roland Romeyer de la Présidence du Directoire de l’AS Saint-Etienne.

Cette supputation, qui pourrait nuire aux intérêts du club en lutte pour conquérir, pour la 4e année consécutive, une place en Coupe d'Europe, n’arrivera pas pour 3 raisons.

La première est purement d’ordre juridique : la seule et unique personne qui peut décider du départ de Roland Romeyer est le Président du Conseil de Surveillance que je suis  et ma volonté est que Roland reste le President du Directoire tant qu il le voudra.

L’ASSE est dans une stabilité juridique avec un contrôle total de moi-même et de Roland Romeyer, qui est mon seul et unique associé personnel dans l'ASSE.

La deuxième est d’ordre professionnel : les compétences professionnelles au poste de Président du Directoire de Roland Romeyer  se manifestent sans discussion depuis que nous avons ensemble repris les destinées du club. Le plus grand malheur qui pourrait arriver à l’ASSE serait que Roland Romeyer connaisse un problème de santé qui l’oblige à quitter la présidence.

La troisième est personnelle : Roland Romeyer est mon ami. Sa loyauté, son honnêteté et sa fidélité font de lui une des meilleures personnes que j'ai rencontrée dans ma vie. Je souhaite à chacun d'avoir la chance de vivre une telle amitié.

Le chantage que subit Roland Romeyer de la part d’individus qui ont déjà manipulé le journaliste de L’Equipe ne peut que renforcer la détermination que nous avons toujours manifestée de faire de l’ASSE un club fort, durable et respecté.

Nous sommes avec Roland Romeyer, mais aussi avec nos experts comptables et commissaires aux comptes, à la disposition du journal L’Equipe pour apporter les preuves juridiques incontestables de la garantie de stabilité de l'actionnariat de l'ASSE, ce que la DNCG confirme chaque saison."

Encore une fois, on notera le timing de ses "révélations" et de cet article de Bernard Lions, la veille d'un match qui pourrait valider le billet européen des Stéphanois...

Tags : ,

31 commentaires
2gplm85 - Sat 30 Apr à 10h28
On m'avait dit que Lions était un supporter vert , je crois plutôt que c'est un fout la merde comme on en trouve sur d'autres sites avec des gens qui se prétendent spécialistes du football.On veut nous virer notre entraîneur coûte que coûte tout cela c'est par jalousie,l'ASSE dérange parce qu'elle fait preuve de stabilité année après année...
Voir la suite des commentaires
Lubodinhoax - Sat 30 Apr à 09h39
Après la liste noire, Carvalho le Retour. Mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ! Franchement. Pour qui roule ce torchon en perte de vitesse ? Personne n'est dupe. 
L'ASSE est la cible d'un complot judéo-maçonnique visant à entraver son retour en Ligue des Champions. 
L'ASSE et l'Église catholique sont des institutions fortes. L'Église de France fait des efforts contre la pédophilie. La Conférence des évêques de France a décidé de créer des cellules d'écoute dans chaque diocèse et de mettre en place une commission nationale indépendante présidée par Monseigneur  vert glas .

L'Eglise catholique a toujours condamné les actions des prêtres pédophiles. Le pape Mouais XLII a exprimé son soutien au fait que tous les prêtres doivent faire face à la justice. 
Une question se pose : pourquoi cette affaire sort-elle maintenant ?
Lubo du jour
Ct42 - Fri 29 Apr à 22h31
L'Equipe ou le pseudo journal sportif qui fait dans le racolage et le sensationalisme pour stopper la chute des ventes de leur feuille de choux. Ces journalistes sont pathétiques.
ANO - Fri 29 Apr à 22h26 - Modifié Fri 29 Apr à 23h42
Commentaire supprime
greenfrom54 - Fri 29 Apr à 22h25
Lions, avec ce niveau, on va le retrouver comme consultant sur C+
Sphynx - Fri 29 Apr à 21h43
ça c'est dit et bien fait ! Tous concentrés sur le match demain !! ALV !
chenevert - Fri 29 Apr à 19h20
Restons groupés pour le sprint final !

Après, il sera temps de remettre les hyènes en place !
santos - Fri 29 Apr à 18h42
parano je le suis , on cherche à déstabiliser le club alors qu'il lutte pour une belle place, le président du club voisin serait il à l'origine de cette chamaillerie
lefinisterien - Fri 29 Apr à 18h41
pourvu que ça soit vrai la mafia romeyer caizzo rocheteau galtier hop dehors
Aladin - Fri 29 Apr à 18h39
Tous le monde acable lions, mais l'article devais paraître il y a plus de 2 mois, la direction de l'équipe, et notre cher président on fait traîner les choses pour que l'article ne paraisse jamais ou du moin le plus tard possible, ensuite quand on fait un article vac un journaliste et donc des personne qui dise des faits, l'a riche devra paraître un jour ou l'autre, malheureusement ça sort alors que l'on ce bat pour le podium, mais à qui la FAUTE....
robrig - Fri 29 Apr à 18h24
riolos le "je sais tout" du foot ...comme la plupart de ces saltimbanques de la presse nauséabonde du foot doivent être attaqués en justice lorsqu'ils dépassent les bornes .. et là a priori c'est le cas!
chenevert - Fri 29 Apr à 18h19
Bernard Lions ou plutôt Bernard Hyènes.
...Encore un journaleux  en mal de pseudo-scoop  qui veut se refaire une santé sur le dos de Sainté!
En tout cas,ce n'est pas un supporter des Verts vu le timing.
evansdad - Fri 29 Apr à 18h15
bordel c est qui ce baltringue de Lions (bien un nom de bâtard !!!), je comprends pas qu on soit obligé de ce taper les commentaires de tous ces guignols qui n ont aucunes légitimité dans le foot : les ménès balbir, lyons, et autres quiches de l epique 21 !!! ils ont jamais vu un ballon de leur vie et ils en parlent comme si ils avaient inventé le foot !!! c est insupportable !!! ALV
Renardvert - Fri 29 Apr à 18h11
Voila peut être à quoi etait du le coup de moins bien de Romeyer, et non pas l élimination contre le fc bale ou les résultats . Cette affaire pu la merde en tout cas. Et ces journaleux s empressent d en faire des pages , pour déstabiliser notre club , a 3 journées de la fin. Que ce soit l equipe , ou encore plus les menés -dugary de canal+ , ils veulent Lyon 2eme et Nice 3eme. Notre jeu est moins attrayant certe, mais faire du beau jeu n est pas une règle obligatoire du football. En tout cas les points pris n ont pas été volés , les arbitres ne nous ont pas aidés non plus. Donc pour voir nos verts disputer la league des champions après 40ans et pour faire chier ces incompétents de journalistes , terminons 2 ou 3 . Même si ça peut paraître invraisemblable .
angevert42 - Fri 29 Apr à 18h09
Une réponse on peut plus clair ! Ramasse tes dents lions !
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire