Evect.fr

Roussey dans un projet de reprise inquiétant

Publié le par Tibo 35 commentaires
Comme expliqué précédemment sur le site, Adao Carvalho ne compte pas conserver ses parts à l'AS Saint-Etienne très longtemps. Il a déjà trouvé un acheteur, un protocole d'accord est signé, sans date butoir. Ce mystérieux acheteur n'est pas inconnu dans le milieu du football et du sport, il s'agit de Jacques Pauly.

Cet homme a déjà connu plusieurs expériences catastrophiques notamment au BAC Mirande, un club de Basket Féminin, dans lequel il n'a pas respecté ses engagements et qui a entraîné la dissolution du club. Au FC Rouen aussi en 1999, il a d'ailleurs été condamné à trois ans de prison avec sursis pour "une histoire de sponsoring" selon le principal intéressé. 
Dans ses bagages, un homme que le peuple vert connaît bien, Laurent Roussey qui s'est associé à ce mystérieux personnage, dans le but de revenir dans le club. 

Le tandem Roussey - Pauly a déjà rencontré le Maire de Saint-Etienne, Gaël Perdriau, qui ne cache pas son inquiétude sur le sérieux du projet : "MM. Pauly et Roussey sont venus à la tête d'une délégation de 4-5 personnes, dont un chef d'entreprise spécialisé dans le médical en Suisse, en me disant qu'il représentait un puissant fond d'investissement. Comme ce que M. Pauly m'a expliqué m'est apparu assez surréaliste, j'ai mené ma petite enquête. Elle m'a permis de ressortir des affaires similaires dans lesquelles il a été condamné."

Pauly de son côté présente dans l'Equipe un projet alléchant, tandis que Roussey ne souhaite pas s'exprimer : "Je veux en faire un Real de Madrid à l'Anglaise (ndlr : l'ASSE), avec Roussey comme manager général, accompagné de neuf experts, financier, juridique, commercial... et doté d'un premier budget de 100M€." L'argent proviendrait d'Indonésie, via une fondation, les Argonautes, "elle sera basée dans les Yvelines, présidée par Roussey et alimentée par Cofinex, une société anonyme Luxembourgeoise."

Vous l'aurez compris, il s'agit là d'un montage financier douteux. Le passé de Pauly ne plaide de surcroît pas en sa faveur, en 2009 il avait déjà voulu entrer au club, promettant là encore une somme de 100M€, cette fois-ci via un fonds de pension Chinois. Devant les soucis judiciaires du personnage, Romeyer n'avait pas donné suite. 

Si tout le monde rêve à Saint-Etienne de voir venir un investisseur/actionnaire, disposant de moyens financiers permettant au club de franchir un nouveau pallier. Il apparaît néanmoins nécessaire d'être prudent, surtout dans le milieu du football. Et ce projet, mené par Roussey et Pauly n'est pas franchement d'ordre à convaincre, et entraîne même plus de craintes que d'espoirs. 

Tags : , ,

35 commentaires
pacodan - Sat 30 Apr à 12h14
ça sent pas bon du tout cette histoire !!!! on mérite mieux que ça...
Voir la suite des commentaires
chenevert - Fri 29 Apr à 20h57
Que fait Roussey dans cette galère ?
Si c'est vrai(à confirmer),c'est qu'il est tombé sur la tête !
papavert - Fri 29 Apr à 15h08
Mais encore une fois brûlez moi ce torchon !
Pierre13 - Fri 29 Apr à 13h35
Incroyable,ce mec a toute une batterie de casseroles au cul dans le milieu du sport et il ose encore présenter des projets,s'il a été condamné,une interdiction d'oeuvrer dans le domaine sportif aurait été bienvenue,mais a priori c'est pas le cas,et si carvalho,qui est le noeud de cette histoire,lui cède ses parts,je ne vois pas ce qui l'empêcherait d'accéder au moins au conseil d'administration...une catastrophe,manque plus de Jack kashkar et on aura le pompon...des fonds indonésiens,des sociétés bidons luxembourgeoises,une boîte au lettre au Panama,une plaque aux iles vierges,le siège social à la Barbade...c'est bon n'en jetez plus!!!!!!
TontonJo - Fri 29 Apr à 13h14
Et voilà Roussey qui se prend pour Platini!
coriolano - Fri 29 Apr à 13h03
pourquoi cette affaire sort a 3 journees de la fin, Bernard Lions n'a pas mieux a faire que de colporter cette information
vertmisel - Fri 29 Apr à 13h00
ALTRAD qui est propriétaire du club de rugby de Montpellier et qui veut reprendre l'OM ça c'est du sérieux !   Quand à cette info bidon et ridicule sur les verts tirer la chasse d'eau et oublier  !!!
Sphynx - Fri 29 Apr à 12h50
ça pue cette histoire ! pas besoin de ces ragots vaseux en ce moment ! rester concentré sur l'objectif !! Dès demain 17 h !ALV !
Crapy - Fri 29 Apr à 12h43
Rien que qu'à l'annonce de Roussey directeur sportif, tu l'as sens la grosse arnaque... 

Hé Maillol, tu voulais éviter de passer pour un con cette fois, c'est pour ça que t'as envoyer tes potes ?
FM - Fri 29 Apr à 12h39
oki, ils vont voir le Maire, mais il seront aussi surpris quand quelques milliers de supporters viendront les trouver...chez eux !
magic fãs - Fri 29 Apr à 12h37
Franchir un palier oui mais pas à n'importe quel prix. Cette histoire ne sent pas bon, ces  mecs là sont des opportunistes et ils vont pas chialer si le club se retrouve en difficulté. 
Passez votre chemin
alexaloisio - Fri 29 Apr à 12h31
un Real Madrid à l Anglaise  FOUILLA rien que çà!! plutot un Qarabag à la sauce Moldave arrosé de sauce Pékinoise !
Fr16du42 - Fri 29 Apr à 12h16
Même pas en rêve . On peut reprocher beaucoup de choses a roro mais avec lui on est sur que le club restera sain financièrement  
evect76 - Fri 29 Apr à 12h14
Faut relativiser le fait que le projet serait douteux. Il y a 20 ans, on ne parlait pas de Caiazzo en terme très reluisant. Son objectif était lui aussi d'acheter un club de football et d'en faire un grand club. Il s'interessait à Marseille et ensuite il est parvenu à ses fins en s'alliant avec Romeyer. Les deux n'avaient eux aussi pas très bonne réputation car on se demande comme toujours dans la reprise d'un club de football d'où vient l'argent.

En fait les doutes sont toujours les mêmes. Et chaque fois qu'il y a un repreneur, il y a la même mefiance. Et c'est normal, car le football ne peut attirer que des gens friqués. Et quand quelqu'un devient riche, de toute façon, ca signifie qu'il a beneficié de certaines circonstances favorables, malhonnetes ou à la limite de l'honneté. Parce que les gens qui gagnent leur vie à la sueur de leur front deviennent rarement millionnaires.
vertdu33 - Fri 29 Apr à 12h13
Preuve définitive que Roussey en a rien à faire du club ^^ SInon fiscalement c'et intéressant pour Pauly ^^
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire