Aulas devra s'excuser

Pros | Publié le par Thomas | 18 commentaires
Quand Jean-Michel Aulas utilise son smartphone, ça fait souvent des dégâts...  comme le soir du 22 février, lorsque l'AS Saint-Etienne affrontait l'Olympique de Marseille. Le président du club voisin s'amusait a répondre niaisement à plusieurs messages sur twitter. Dans l'un d'eux, il qualifiait les stéphanois d'autistes. Et ça n'a guère plu au cendre éducatif Eurecah de Saint-Chamond, ville voisine de Saint-Etienne.
En effet, d'après le Progrès, Robert Laurent, le président de cette structure et papa d'une jeune enfant autiste, exige des excuses "pour cette insulte, vulgarisant le mot ‘’autiste’’ et blessant les malades et leur famille" dans une lettre dont l'objet est explicite : "Demande d'excuse publique".
Mr Laurent se justifie pour le quotidien régional : "Autiste, ce n'est pas une insulte, c'est une maladie. Si c'était un gamin, on pourrait l'excuser mais, là, non ; il mélange foot et l'autisme. S'il venait rencontrer nos enfants, il ne parlerait pas comme cela. D'ailleurs je l'invite à venir dans notre association et je lui promets de ne pas l'insulter".
La réaction de l'OL ou d'Aulas ne devrait pas tarder.
 
Article plus récent chevron_right
Apparemment, personne ne veut Paris
keyboard_arrow_down Voir les 18 commentaires keyboard_arrow_down