Votre avatar

Profil de lifegreen

Inscrit le 04/12/2016
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
18216
commentaires
54277
likes reçus

Tous ses commentaires

Les amis, l'ASSE c'est la République des Copains ! Le déficit structurel c'était du vent ! Pendant longtemps, les deux actionnaires ont tenu les comptes avec le salary cap, le sportif était lui tenu par Galtier qui grâce aux résultats, a camouflé les disfonctionnements et notamment les carences de Rocheteau ! Ils ont bien ronronné, la Coupe de la Ligue, c'était pour eux le graal ! On les entendait parlé de Ligue des Champions, une ligue des Champions que les deux actionnaires visaient en offrant 8 M d'euros à Galtier pour renforcer son effectif, sachant qu'il perdait Aubam, son fer de lance. Galtier visait Andy Delor en attaque, Khazri au milieu et Lenglet en défense centrale, ce qui pour les 3 coutait un peu plus que les 8 millions, déjà Lenglet Nancy réclamait 5 M, somme refusé par les actionnaires, pour Khazri, les actionnaires proposait 1 M, à Bastia, qui a refusé et demandait 3M, pareil pour Andy Delor... du coup on s'est retrouvé avec Lacroix en défense, Roux en attaque et Rien au milieu !

Un des rares qui a le niveau pour la ligue 1, lui et Larsonneur

Salut mon ami Rhodia tu m'as fait rire avec ta phrase "Ils ne connaissent que le principe du pompier"

Salut Chevaliervert, il manque surtout un milieu de terrain qui va au duel et les gagne, avec du physique et athlétique pour soutenir le milieu et la défense ! De ce côté, on se fait beaucoup bougé, un bon milieu créateur c'est rare sur le marché ça sera difficile de trouver

Ce qui interpelle c'est que depuis plusieurs saisons, nos équipes quelques soit l'entraineur jouaient à contre-courant de comment elles étaient structurées. Depuis Puel, à part Dupraz, on a eu des entraineurs dont la tactique était basée sur la possession, pour moi, la possession demande un vrai savoir faire des joueurs, en partant de la défense, passant par le milieu et jusqu'à l'attaque, étrangement, le recrutement, lui s'est fait sur des joueurs de travail avec une technique minable et des joueurs de percussions qui jouent plus individuel ! Partant de ce constat, on comprend qu'il y a un problème entre notre jeu de possession, nos joueurs en place et les recrues ! La possession n'exige obligatoirement des joueurs qui maîtrise les transitions, qui jouent simple vite, avec un jeu passe et de déplacement vers l'avant, ce qu'on a rarement vu chez nous ! Pour ma part cette équipe joue à contre courant des profils de son effectif, on a plus une équipe de contre que de possession !

Nos entraineurs veulent du jeu, et nous on leur offre des joueurs qui sont plus des personnels, on est les champions pour aller chercher des profils qu'il ne faut pas, vous savez les joueurs dits de percussion qui savent à peine dribbler et centrer, du style Pintor, Diarra et Cafaro, on oublie que pour le jeu, il faut des joueurs de transition, qui jouent à une passe de balle, ils sont rarement technique dans le sens ils n'ont pas la palette technique d'un Cabella, mais ça joue sur le contrôle de balle, la vision de jeu et le déplacement...

Je ne sais même pas s'ils connaissent le principe de l'escalier dans la construction d'effectif, le but étant de monter d'une marche à chaque mercato, à bonifiant l'équipe, le principe est de placer chaque joueurs sur une marche correspond à ses performances et ce en répartissant par poste, comme vous l'avez compris plus on monte plus le profil est intéressant et plus on descend et plus le profil ne l'est pas, ça permet également de voir si le joueur à une marge de progression ou s'il a atteint son plafond de verre, ceci permet de voir les le niveau réelle de l'équipe sur tous les points du terrain et également les manques et du coup mieux cibler les profils ; il y a des fois vaut mieux lancer un jeune que d'aller chercher un prêt pour 6 mois

Toujours la panique ces mercatos Stéphanois, l'année passée c'était le mercato "Au secours", où, on est allé recruté tout un 11 pour sauver les meubles, 1 ans après c'est pratiquement pareil, sauf que là, plus de moyens, on passe à la mendicité, on va mendier aux autres Clubs leurs fonds de tiroir ! La réalité c'est que nous sommes minables sur tous les points !

Lui, il aurait été pas mal en Ligue 2, mais jamais compris son état d'esprit, car niveau Foot, il avait un truc quand même, ce sont les recrutements made in Perrin, mercato d'été, on recrute à tour de bras sans vraiment prendre le temps d'étudier le projet et puis on se retrouve avec des recrues qui ne répondent pas à l'espoir mis en eux, et mercato d'hier, on veut les faire partir pour aller chercher du prêt !!!!! c'est quoi cette gestion ????

Les campagnes Européennes ils ne les doivent qu'à leur providence nommée Galtier, qui a tenu le Club à lui tout seul pendant 9 ans ! Derrière, ils ont pris une fournée d'entraineurs qui a permis de connaître leur niveau de gestion et connaissance du football ! Les actionnaires ont pris le Club en Ligue 2 et l'ont remis là où ils l'ont repris !

Ryad à ST T tu touchais plus de 100000e par mois, à Sochaux, tu touchais beaucoup moins et tu t'arrachais sur le terrain, pareil à Montpellier ! Chez nous, tu nous les as jamais montré, j'aurai voulu voir un Ryad plus régulier, celui qui donne une super passe à Béric pour la victoire l'ennemi OL et le but de la victoire contre Rennes qui nous ouvre les portes de la Final en Coupe de France ! En revanche, tu as raté le but qu'il ne fallait pas contre Auxerre, ce péno a été à l'image de ton match, tu marchais, tu aurais couru comme cavalait Moueffeck, tu aurais surement peser sur la rencontre ! A ST tu as fais comme beaucoup de recrue, repos dans le hamac, je préfère mille fois un Cohade même s'il est moins technique toi mais lui, le maillot Vert c'était quelque chose pour lui !

Mdr tout ce remu ménage, on n'a bien vu que Romeyer sent que chez Nous le trading est terminé, il n'y a plus RIEN à vendre, ils ont déjà affaiblie l'équipe en cédant les bijoux de famille sans qu'on sache vraiment où part :cet argent. Et de l'autre côté vu qu'on recrute que des joueurs sans vraiment les étudiés, les fameuses opportunités de Perrin, ça fini en fiasco, du coup, on les laisse partir ou on les paie pour partir (Palancia et Silva), à présent les 90 % de l'effectif est invendables, car ne vaut rien sur le marché ! Puisque les actionnaires ne veulent plus mettre un sous on se replis sur les fonts de tiroirs des Clubs, en leur mendiant des prêts gratuits... Et avec tout cela on se dit Club professionnel !

Salut mon ami chevalier, à trop regarder derrière, tu n'as que peu de moyens de regarder devant, le passé c'est important, on peut s'appuyer dessus, après, il faut construire le futur ! Dire que les actionnaires ne sont pas responsables de ce qu'est devenu notre Club, un Club lambda c'est être aveugle et sourd ! Ils sont propriétaires c'est eux qui valider les responsabilités confiées aux personnes qu'ils ont choisi ! Les actionnaires n'ont jamais réellement investi dans ce Club, à part pour le projet FOU de Gasset RIEN n'a été fait ! Après la coupe de la Ligue, vendu Aubam 13 millions d'euros, ils ont confié 8 millions à Galtier pour l'objectif TOP 3 ! Autant dire qu'ils se sont foutu de lui ! Qui valide les entraineurs ? Leur salaire ! Ce sont les actionnaires qui ont validé PUEL, qui par sa méconnaissance du Vestiaire, a envoyé le Club en ligue 2 ! Qui a mis Perrin/Soucasse à la tête du Club ? un duo qui a sa part de responsabilité dans cet échec ! Parce que ASSE 10 ème avec 8 défaites, c'est pas terrible ! Qui change de projet tous les 4 matins, pour rappel, depuis Galtier, on a recruté 8 entraineur en 7 saisons, autant dire que c'est impossible ? Pour ma part les actionnaires ont les premières responsabilités de ce fiasco !

ça nous a tué cette nostalgie, c'est vrai que c'est grâce à ce passé glorieux que nous somme passé au stade de Club mythique à présent on est le Club des mytho ! On est toujours a regarder derrière, on n'avance plus, le Club est devenu que l'ombre de lui-même, à cause des actionnaires, à cause de ceux qui dirigent le sportif et à cause d'une bonne partie de l'effectif, qui n'est pas digne de ce que réclame ce Club et de l'ensemble de ses nombreux supporters

Cherki j'ai des doutes sur lui à faire une carrière à la hauteur de son potentiel, il est très irrégulier

On va chercher les fonds de bancs des autres équipes en espérant faire un coup, il est réelle qu'à 19 ans à moins d'être un réel crack c'est difficile de révolutionner le jeu d'une nouvelle équipe avec un CDD de 6 mois, les responsables du sportif Stéphanois ne savent pas construire un effectif ! ça part dans tout les sens ! On s'y perd

Trop de prêts dans ce Club, des prêts sensés nous faire jouer la montée, avec des joueurs en prêt en manque de beaucoup de chose pour être performer surtout sur une demi-saison. Ces prêts montrent que nous avons plus de leviers pour le sportif, plus de jeunes potables pour la ligue 2, ni n'investissement sur des achats de joueurs !

Salut mon ami Steak, comme tu le sites très bien sur ton post, le Club a une problématique de compétences, on manque cruellement de professionnalisme, il n'y a plus cette exigence instaurée par Galtier et ce à tous les niveaux, un coach ne peut pas réglé à lui tout seul les vastes problèmes de l'ASSE, c'est une réflexion collective qui doit être mise en place pour simplement être un Club digne de ce mot PROFESSIONNEL ! On navigue comme des amateurs et pourtant on est construit comme un Club Professionnel, cet amateurisme coûte cher en fonctionnement et malheureusement le revers de la médaille c'est qu'il n'apporte rien sportivement... Et la cause est connue, l'Asse c'est un de plus que la République des Copains ! Tant que les Deux actionnaires ne se poseront pas sur la table pour changer tout cela et mettre fin à cet amateurisme et mettre des professionnels pour diriger leur Club on s'en sortira pas... Le jour où Paquet est parti c'était déjà un signe et la signature de Soucasse (Je n'ai Rien contre l'homme, pas niveau football il n'est pas au niveau même pour la Ligue 2), sa signature a fini par brûler tout ce qu'il restait de professionnel au Club !

Au lieu d'aller mendier des prêts et parfaire des jeunes d'autres Clubs avec leur risque que ce jeune ne fasse Rien de plus qu'un jeune du Centre de Formation, mettez un peu de fraîche monnaie, il y a des coups à faire, pour des joueurs taillés pour performer en ligue 2, avec de véritables qualités, le petit Finlandais de 21 ans, Kai Meriluoto, bon petit attaquant, qui est très adroit devant le but, un peu renard des surfaces, un peu buffle pour passer en puissance, jeune avec une grosse marge de progression, pour ma part un meilleur pari qu'un Cardona : https://www.youtube.com/watch?v=F-5mzuukP48

On a un Centre de Formation, on arrive même plus à sortir un jeune potable pour jouer le ventre mou du Ligue 2, après avoir été Européens, une des équipes leaders de Ligue 1 avec une Coupe la Ligue, on est devenu des mendiants du football, incapable de mettre 500000e sur un joueur ! Ce Club est terminé

Lorsque à la tête d'un Club rien ne va, alors sur le terrain RIEN ira, ce Club est aux mains d'amateurs et d'incompétents, on vire les entraineurs, 8 depuis 5 saisons, on vire les coachs et pourtant RIEN ne change ! A ST T, ce n'est pas que le problème soit ailleurs que dans la gestion du coach, le problème partout et le problème est connu donc aucune chance, aucune probabilité que cela change, on restera sur le même fonctionnement, c'est à dire la ROUILLE SPORTIVE ! On gagnera des matchs, ça va en enchanté certains mais en fin de saison, ça sera le même constat, repartir sur un nouveau mercato, aller construire un 11, avec de nouveau prêt sans option d'achat, à relancer des joueurs perdus etc...

Valentin Eysseric bon petit footeux, il a cassé la carrière de Clément ! Il a porté le maillot, un peu à la Veretout, des joueurs teigneux avec un semblant de technique, mais je me souviens lorsqu'il est revenu joué contre nous à GG, il a marqué, et pourtant à la différence d'un enfant du Club, lui, il n'a pas célébré son BUT, alors que Gomis avec Lyon, lorsqu'il nous a tué à GG, il a célébré son but comme s'il avait donné la coupe du monde à son pays !

Merci mon Tophe, pour ma part tes posts me manqueraient, comme ceux de Fantomas, avant Evect, je suivais les Verts sur un site qui n'est plus qui portait le nom de "DIABLEVERT", c'était un autre level en terme de contenu, j'aimais beaucoup, celui qui tenait ce site était un vrai connaisseur de foot, ça échangeait bien; le site n'existe plus ! Beaucoup ont quitté Evect, des gars qui étaient dans le même courant que Nous, j'ai une pensée pour Passionvert, un passionné des Verts en revanche très lucide sur la situation du Club ! En tout cas au plaisir de vous lire tous les amis... Prenez soin de vous et de vos proches au final ça ne reste que du Football ! L'essentiel est bien ailleurs

Re mon Tatayer, Fantomas disait tellement de vérités ! On ne peut être que consterné lorsqu'on regarde ce que le Club est devenu ! Qui croit vraiment à la Ligue 1 avec cette ossature ? On gagnera des matchs c'est certain, mais la Ligue 1, je ne pense pas, même si on joue les barrages, on ne sait tellement pas gérer la pression, qu'on peut craquer ! ET si on montait en Ligue 1, on y ferait QUOI avec ce que l'on sait de notre fonctionnement amateur ? On va simplement faire un aller/retour, avec le risque de prendre des branlées et surtout à GG, vu qu'on pas à l'aise même chez nous !

Salut mon Tophe Merci pour ce post plein de VERITES, Perrin qui avait pour mission de façonner une équipe compétitive, à clairement échouer, il a construit une équipe fait de brick et de brock; aucune cohérence dans sa stratégie, il recrute, il se rend compte des erreurs puis fait partir des joueurs, les jeunes AUCUN de lancé ! Il a les clés du sportif mais il n'a pas les moyens pour réussir, ça manque de tout, de travail, de perspective... Il aurai du déjà commencer à construire à l'étage inférieur afin d'apprendre, lui, il a choisi de s'attaquer à un challenge trop haut pour lui ! Question gestion sportive, on est des clochards ! Des clochards mon ami

Je voyais dans les 5, Larsonneur loin devant, après Appiah, Maçon, Monconduit, Baku, on voit qu'ils ont du ballon chacun dans son poste mais comme à ST T, on ne voit pas le niveau

Salut Canadaenvert, tu peux une belle question, me concernant, j'ai eu 2 jeunes de ma famille de bon niveau, qui étaient au Club, ils sont partis !

Salut Thedge Je pense qu'en jeunes, question Centre de Formation, on pouvait miser sur le trio, fallait les faire monter en compétences, leur donner plus de visibilité, plus les valoriser, bien peur que le dernier jeune made in ST T à rester plus de 4 ans au Club sera Perrin : Sow/Mouton/Moueffeck

Salut Pifou, les recruteurs de l'asse n'ont pas compris, que pour avoir un semblant de football, qu'il te faut des pièces maîtresses, qui se joue sur 5 joueurs clés : un bon gardien (qu'on a déjà), en défense : il faut déjà que derrière, tu possèdes un libéro, qui sait ressortir les ballons proprement, au milieu, tu es deux joueurs complémentaires, un fort dans récupération qui joue vite vers l'avant, et un second milieu, qui sait créer les décalages et tiens bien le ballon avec une qualités de frappe pour les CPA et devant un buteur,, si possible athlétique qui avance vers les défense pour gêner les relances et profiter des erreurs de l'adversaires ! Nous on essaie de passer par les ailes, alors qu'on a pas les joueurs pour ! derrière aucun bon relanceur et devant c'est pas assez physique, ni athlétique pour pousser les adversaires à la faute ! On ne sait pas construire un effectif et ça ne date pas d'aujourd'hui !

La possession dans le football ne sert que si elle efficace, dans notre cas, elle ne sert à rien puisqu'on ne marque très peu ! On veut jouer les Moustiques, à aller piquer tout ce qui bouge, pensant que tout le monde nous crains car Nous sommes les Verts de ST T, en réalité nous sommes d'inoffensifs Tipules, on ressemble au Moustique mais sans sa voracité, du coup personne ne nous crains !