Votre avatar

Profil de lifegreen

Inscrit le 04/12/2016
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
18216
commentaires
54277
likes reçus

Tous ses commentaires

Peu de Clubs travaillent bien en réalité, les uns car, ils n'ont pas l'organisation, d'autres n'ont pas les moyens financiers. Pour bien travailler, il faut des hommes solides avec un projet solides, il faut travailler sur 3 points pour un grand objectif : avoir une ossature équipe forte de 5/6 joueurs qu'on garde sur plusieurs saisons, les hommes de confiance et ça passe par un gros travail sur le maillage terrain pour le recrutement, un gros travail sur la détection des jeunes avec une sélection plus drastique et un investissement sur le centre de formation avec un cahier des charges pour la montée en compétences des jeunes.

Les amis, ce n'est pas qu'un problème d'entraineurs, c'est un problème global, joueurs ou entraineurs arrivent dans un CLUB qui est une trappe, la trappe à la morosité, Battles a performé lorsqu'il a eu un peu de matériel, mais il n'a pas le mental, ni le savoir faire pour faire progresser les joueurs moyens, Oddo a un sens tactique et une connaissance du joueur, mais pas la carrure d'un meneur d'hommes solides, avec un CDD de 6 mois, on n'a pas vraiment la confiance et confronté à la même chose la gestion de l'effectif notamment les contrats : la plupart des joueurs à sa dispo sont soit en prêt, soit en fin de contrat ! Vous pourrez débattre des jours et des nuits durant mais ce Club ne s'en sortira pas même avec un bon entraineur, on a filé 200000e mensuel à Puel regardez comment ça a finit ! Ce Club est mal géré dans toutes composantes, il est miné par l'incompétence jusqu'à la moelle et à présent sans argent, ni de jeunes joueurs à céder à un bon tarif, le trading c'est terminé, il n'y pratiquement plus de levier il tombera c'est certain !

Chambost n'est pas nulle, il a un peu de ballon, son plus gros problème c'est qu'il ne bosse pas sur le terrain, lui, il veut que marquer un peu comme son pot Cafaro. Le football en ligue 2 c'est beaucoup courir, défendre, monter sur le porteur du ballon et faire les efforts un Chambost en Italien ou Espagne ne serait jamais devenu pro !

Oddo s'efforce à jouer dans un 433, misant sur un jeu sur les ailes, pour ma part cette équipe n'a pas les qualités pour jouer sur les ailes, à moins d'avoir sur les ailes des joueurs tels un Gradet ou Adingra, ça percute, vitesse avec un coup de rein redoutable, avec des passes éclaires, précises... Et devant notre avant-centre doit être un vrai harceleur de défenseur, aujourd'hui, nos AV jouent sans presser les défenses, avec notre milieu de terrain poreux alors c'est facile pour l'adversaire ne nous malmener ! Cette équipe coute trop cher pour ce qu'elle produit ! En piochant malin dans des divisions inférieures, quelques bons coups à l'étranger, tout en laissant 2/3 jeunes, il y avait mieux à faire ! Nous on a fait le choix de récupérer des joueurs moyens de Ligue 1, ou des opportunités de Ligue 2 avec des prêts sans option d'achat, sur le papier oui, mais sur le terrain ça fonctionne pas ! Si Perrin avait un peu de bagage, c'est de toujours se méfier de ce qu'il y a sur le papier !

Même si mathématiquement les barrages sont jouables, je ne pense pas que cette équipe les jouera, la montée directe c'est terminée, les deux de devant semblent intouchables ! Cette équipe est en chantier depuis trop longtemps, une équipe en chantier n'a guère de chance de performer, les équipes qui peuvent jouer quelques choses sont les équipes prêtes à livrer combat, nous on est encore dans la préparation, à imaginer des plans... Ce Club doit d'abord se reconstruire de l'intérieur mais tant que le trio de Dirigeants Rustem l'invisible, Soucasse l'incompétent et Perrin le novice seront aux manettes ça sera peine perdue, ces 3 bonhommes peut être sympa dans la vie personnelle, auront beau descendre, monter dans le vestiaire, parler aux joueurs, faire tout ce qu'ils veulent, ça ne fonctionnera pas, il leur manque trop de chose dans le Football pour faire réussir le Grand AS ST Etienne...

Salut mon ami, le problème vient du recrutement, est ce qu'on prend le temps d'échanger avec les joueurs sur leur connaissance de l'ASSE; c'est de jouer pour un Club comme ST T, c'est quoi de mouiller le maillot, comment ils gèrent la pression, leur rapport à la défaite etc... Je ne pense pas que ces sujets sont abordés avec les joueurs ! Un joueur doit montrer son envie de rejoindre les Verts, doit monter qu'il hait la défaite, doit monter qu'il courre pour un blason, qu'il a la valeur qu'il y a des supporters qui se saignent pour venir les regarder ! Dans les la plupart des Clubs Anglais, Espagnols, ou Italiens, ces points sont passés en revus avant même le recrutement, pour ces joueurs qui comprennent vite qu'ils ne signent pas dans un Club mais dans une institution !

Le problème de ces joueurs c'est que pratiquement aucun n'a compris la valeur de ce maillot Vert ! Pour la plupart c'est un maillot lambda ! C'est trop facile de signer à l'ASSE, il est là le premier problème ! L'exigence c'est ce qui fait la force d'un Club, nous on recrute un 11 chaque mercato, sans prendre le temps de bâtir une équipe un collectif qui a considère l'ASSE comme une INSTITUTION ! Le dernier discours de Larsonneur allait dans ce sens mais malheureusement, il arrive un peu tard ! Personnellement cette équipe est trop nonchalante et aucun joueur ne montre vraiment son attachement à notre CLUB !

La première faiblesse c'est qu'on recrutent des joueurs qui signent chez nous comme ils signeraient dans tous les Clubs lambda ! A une époque, l'ASSE pour beaucoup de joueurs était encore une INSTITUTION ! Galtier arrivait à nous faire venir des joueurs de bon calibre, car pour ces joueurs l'ASSE représentait quelque chose, avait une vraie valeur ! Tout ce marketing n'est plus ! Lorsque que vous êtes joueur et c'est Perrin qui ne pèse rien niveau Football vous appelle pour rejoindre un Club en galère, ce n'est pas la même chose qu'un Galtier qui à l'époque commençait à se faire un Nom dans le milieu et les résultats sportifs étaient assez élogieux surtout avec les campagnes Européennes ! Perrin est resté en mode Ligue 1 dans ses recrutements, alors qu'il peine, recruter des joueurs de Ligue 2, ça demande une autre approche ce que Perrin ne maîtrise pas ! Du coup on se retrouve avec un collectif qui ne montre que peu d'engouement pour le maillot, ils n'ont pas estime qu'il faudrait pour ces supporters qui se déplacent voir leur purge, pas d'estime pour le Chaudron et son vécu. On le voit nettement à leur attitudes sur le terrain. Qu'ils commencent à se dire qu'à l'ASSE même en ligue 2, ils jouent pour une Institution du Foot Français et qu'ils mettent leur motivation, leur mental, leur envie à la hauteur de cette institution, ça changerait déjà beaucoup ! Là, on a simplement des joueurs qui tapent le ballon !

Perso, je ne crois pas que ce groupe jouera quoique ce soit cette saison, avec le changement d'entraineur et un mercato d'hiver qui n'a RIEN renforcé et un collectif qui a l'air touché mentalement et qui a la pression de jouer même à domicile. Sans compter que de l'extérieur, on ne sent pas de solidarité et que le coach semble tenté comme Battles à faire évoluer ses joueurs dans un schéma qui ne leur convient pas ! Beaucoup élèvements qui penche plus sur du négatif que du positif, il sera difficile d'espérer que ce groupe se relève ! Demain, même une victoire contre Troyes ne permettra pas que ce Club aille de l'avant, car trop de choses le plombe

Hate de voir ce dénouement de ce match, n'oublions pas que suite à la défaite cuisante à Dunkerque, les dirigeants sont descendus dans les vestiaires faire leur rappel et qu'après nos joueurs sont restés seuls pour se remonter le moral sur leur classement affreux ! On verra si ces explications bizarres ont porté leur fruits ! En tout les cas Troyes viendra comme les autres équipes au Chaudron sans complexe, ils viendront pour GAGNER et face à une équipe Verte qui au bout 24 matchs n'a toujours pas trouvé ni ses repères, ni son jeu, ni ses automatismes, on a toujours l'impression lors de nos matchs que nos joueurs viennent de faire connaissance ! Si les Cafaro, Bouchouari jouent personnels, si Chambost et Tardieu jouent marchant, si Briançon et Nadé se retrouvent les fessent par terre, si Appiah lâche le match, si Montconduit est sur le terrain, si Larsonneur n'est pas à 100%, si devant Wadji ou Sissoko n'ont aucun ballon potables et ben c'est certain on ne prendra pas les 3 points !

Salut Curko, pour jouer simple, ce n'est pas simple, car l'équation pour y arriver est en fait bien compliquée : il faut des joueurs qui comprennent le football et un coach qui comprend les joueurs, pour jouer simple il faut également savoir évoluer, avoir le sens de la pédagogie, des joueurs travailleurs qui adhèrent, sans ces savoir-faire aucune chance d'avoir du jeu simple

Mes amis Tatayer et Curko, comme vous, je regarde jouer cette équipe mais sans vraiment de plaisir, on la regarde parce qu'on aime l'ASSE, mais sincèrement je n'ai plus d'espoir de revoir le ST T ne serait ce que celui de Galtier. Et le pire aujourd'hui, c'est à part la marque ASSE qui par la ferveur des supporters et son passé, cette équipe est devenir une équipe Lambda de ligue 2 ni plus ni moins. l'ASSE c'est quoi à cette heure, une équipe qui n'a d'équipe que le nom, un Centre de Formation factice, un fonctionnement avec 300 salariés pour un fonctionnement de Club amateur, 2 actionnaires, un porté disparu, un visselard, "Je vends, je ne vends pas", un trio d'Epiciers comme Dirigeants, un homme invisible, un homme sans charisme, un homme de paille, un balai de coachs chaque saison, un 11 recrutés chaque mercato, des prêts sans option d'achat, plus de leviers sur la vente de joueurs, reste presque RIEN les amis

A ajouter que le recrutement a été porté surtout sur des joueurs faits pour le jeu au sol, sans pour autant avoir un bon jeu de pied pour exceller dans ce domaine, et à l'inverse, on a négligé le recrutement de joueurs bons dans le domaine aérien, on a vu sur nos matchs qu'on a beaucoup de difficultés à prendre les ballons de la tête et ce sur toutes les parties du terrain ! Donc pour ma part, l'origine de nos soucis vient d'abord du recrutement et de ce fait de la composition de l'effectif

Salut mon grand ami Curko, je vais parlé de ce que je connais sur mon point de vue de modeste supporter passionné de scoutisme, je pense que Perrin a zappé les fondamentaux dans le recrutement, une des bases, c'est d'avoir déjà 2/3 critères de base identifiés en amont du recrutement que tous les joueurs doivent posséder, c'est les caractéristiques de base de ton équipe, ça commence par le potentiel jeu, il y a deux choix : soit des joueurs qui courent (très bonnes capacités physiques) ou soit des joueurs qui savent faire courir le ballon (bons techniquement), du coup le choix du coach et tactique ne seront pas les mêmes, les joueurs qui courent seront plus à l'aise sur du jeu de contre et direct et les joueurs qui savent faire courir un ballon, seront plus à l'aise dans un jeu de transition et de déplacement en triangle, des joueurs qui courent pourront gérer un bloc bas, les joueurs qui font courir un ballon seront plus à l'aise sur un bloc haut etc.. à partir de ce principe, tu pourras définir les 2/3 qualités de bases que devront avoir tes joueurs et ensuite complémenter avec les qualités de chacun pour en faire un collectif, un collectif technique et tactique, aujourd'hui, chez nous ça part dans tout les sens, du coup, on n'est ni bon dans le domaine, physique, ni bon dans le domaine technique ! Construire un effectif, il faut une finesse technique, et d'arriver à projeter un joueur avant de le recruter dans tous les systèmes, aujourd'hui, on recrute mais sans projection du joueur

Salut les amis, oui effectivement, on n'a un effectif qui sur le papier avait des possibilités dans cette ligue 2, mais entre le papier et le terrain, il y a un gouffre ! L'effectif est moyen, mal construit surtout, on veut du jeu, la possession avec des joueurs qui techniquement et physiquement n'ont pas à la hauteur après ce n'est pas le seul problème, on peut y ajouter le contexte du Club qui n'est pas favorable à la sérénité (la vente, la réputation de loft, la pression etc...), et puis l'équipe dirigeante qui n'envoie pas les ondes positives (erreurs de casting, absence de projet, gestion des coachs, les contrats joueurs, gestion des jeunes etc...) pour que le staff et l'effectif soient en réussite

Je parles pour moi, mais c'est surtout le trio Rustem/Soucasse et Perrin qui ne convint pas ! Ils ont eux leur change pour se montrer on a vu ce que ça à donner ! On avait réussi notre dernier mercato d'hiver, avec le bon travail de Da Costa depuis parti à Pau !

L'année passée, le mercato d'hiver pour le maintien avait bien été mené, mais à quel prix ? Larsonneur, Bamba, Charbonnier, Appiah, Nkunku c'était un recrutement plutôt ambitieux et calibré pour jouer la montée. Les recrues ont donné la confiance à quelques joueurs déjà en place comme Krasso. On a fait une bonne seconde partie de saison mais on partait de trop loin pour pourvoir accrocher la montée ! dommage ! Aujourd'hui, mathématiquement, on est pas loin de jouer les barrages, en revanche, ni le mercato d'hiver, ni ce qui se passe sur le terrain montent que nous sommes opérationnels pour ce défi ! Mathématiquement, on est pas loin pour les barrages, mais sportivement, on est pas prêt tout, je dirai qu'on ni le mental d'une équipe de montée, ni le mental d'une équipe de maintien ! La montée ça sera très très compliqué ! Le maintien pas encore acquis et il sera difficile ! Un constat un peu sans surpris à partir du moment où on fait tout dans l'urgence, sans cohérence, à changer à chaque mercato, on ne peut s'attendre à grand chose !

Re mon ami Vert43, d'où l'importance avant de se précipiter à recruter, c'est de mesurer si on n'a les capacités d'accueil et d'intégration du joueur ciblé, il y a le joueur, le besoin du joueur et nos moyens et ce à tout les niveau, nous, on recrute sans prendre en compte des paramètres incontournables dans la réussite ou l'échec de la recrue

Mais oui mon grand ami Vert43, aucun mental dans cette équipe, il n'y a même pas de leader ! Et toi, ça fait des lustres que tu l'écris ici, que notre équipe manque de caractère, depuis Galtier, on n'a perdu cette niaque qui était notre marque de fabrique ! Quelle tristesse, franchement, j'ai de la peine pour tous les supporters qui se déplacent à travers la France pour voir une telle équipe !

Ce qui pèse dans une rencontre ce sont les duels gagnants, ça ment rarement à moins d'un holdup de l'équipe adverse, ils en ont gagnés plus que Nous, dont ils avaient plus de chance de gagner

Je n'ai RIEN contre l'Homme, mais le joueur, il n'est pas au niveau de ce qu'il faisait à Sochaux ! C'est une tendance chez nous, ces joueurs qui s'éclataient dans leur club, signent chez nous et subitement deviennent des joueurs lambda, ils passent de pro à amateurs en un clin d'œil, pensée à Lobry ! Il faudrait une équipe de guerriers qui viennent pour performer quelque soit les difficultés, aujourd'hui, on a des joueurs dont l'attitude terrain me fait pensé à des amis qui se partagent un foot à 5 pour le forme et le plaisir ! Défaite ou Victoire, c'est du pareil au même ! Et la direction n'est pas du tout étrangère à cette ambiance de bons perdants !

L'Asse fonctionne un peu comme les Clubs émergeants du Golf, ces Clubs qui servent de préretraite au anciennes Gloires Européennes, ils n'y viennent pas pour performer, ni pour les Trophées, ils y viennent pour le pont d'or offert par ces Clubs, il n'y qu'à voir Benzema, Neymar ou encore Firmino, qui sont méconnaissables sur le terrain, rien à voir avec les joueurs qu'ils étaient en Europe. Nous c'est pareil, ce Club est un sorte de retranchement pour des joueurs de standing de bas niveau, qui y viennent sans réelle motivation, et comme les anciennes Stars Européennes se rendent compte que ces Clubs du Golfe sont loin du standard et rigueur professionnels qu'ils ont connu, ils s'en fichent complétement. A ST, les joueurs sont dans un environnement tranquille, où le manque professionnalisme qui est absent à tout les étage, se fait vite ressentir sur les terrains ! Les joueurs marchent, les joueurs ne progressent pas, les joueurs ne se révoltent, ils attendent que Perrin leur trouvent une porte de sortie, si la porte ne leur convient pas soit ils sont payés pour quitter le navire, soit ils attendent dans le loft stéphanois ! Alors on ne s'étonne pas qu'il n'y a pas de régularité dans ce Club, que la défaite fait partie du paysage, on s'est malheureusement habitués et celle de Dunkerque rentre dans ce constat

Wadji ne sera efficace que si le jeu se fait à partir du milieu, on a clairement un problème tactique, nous notre jeu se concentre sur les côtés et ça ne fonctionne pas ! Rares actions offensives, où on est dangereux c'est lorsqu'on que les passes sont lancées du milieu, on l'a vu contre Dunkerque !

Béric ! Voilà un joueur qui nous aurait un bien fou, bien évidemment Béric, il lui faut des ballons propres, à la différence de Wadji, c'est bien plus adroit, lui ne tremble pas devant les buts ! Et pour ceux qui croient que Chambost est un buteur oubliez les amis, contre Dunkerque, il a une action franche, seul devant le gardien, il a juste à la placée et ça fait but et ce n'est plus le même match. Lui, il ne lève même pas la tête, il tire sur le gardien !

Salut mon ami Assey Merci pour ta sympathie, mais comme le dit si bien notre ami Curko, je ne suis qu'un modeste passionné de scout depuis bien longtemps, je ne suis pas un professionnel du foot de haut niveau, entre être passionné et professionnel, il y a un gouffre ! Et avec tout le respect que je dois à M. Perrin, je ne pense pas qu'il soit un professionnel non plus ! Le foot c'est une activité complexe et qui mue très vite avec une architecture spécifique et une économie spéciale, qui mérite bien plus de bienveillance que ce que l'on voit dans les hautes sphères de ST T, M. Paquet était un professionnel dans son domaine pas M. Soucasse

D'après ce qui a fuité, les dirigeants auraient demandé aux joueurs s'ils voulaient monter en Ligue 1 ! Et ben, on est sauvé ! Et eux est-ce qu'ils se remettent en questions ? On a un effectif faible, dont la plupart des joueurs seront en fin de contrat en juin 2024 ! C'est quoi cette gestion ? Le mercato, les dirigeants ont parlé de renforts, notre mercato on a plus fait partir des joueurs sur qui on avait pariés ! Deux prêt sans option d'achat, Cardona, il a quoi de plus que Charbo, et Mbuku, que je découvre, ma première impression c'est qu'il est très moyen, et je ne peux appeler ça en renfort, Rivera et Cissé, c'est du même niveau ! A présent l'entraineur, avec son contrat précaire, 6 mois, déjà ça interpelle ! C'est quoi leur projet ? On appelle ça bâtir ? Non c'est du rafistolage, à la portée de beaucoup de personnes qui couteraient moins cher que Soucasse, Rustem et Perrin ! L'entraineur aussi, il pose question ! 6 matchs de Oddo, 2 défaites, 2 victoires et 2 nuls pour 4 buts marqués, ça fait trop peu pour peser en ligue 2 ! L'animation de jeu avec Oddo, n'a pas changé de celle de Battles, on est toujours aussi inoffensif ! Sa tactique, ses changements n'apportent RIEN. Nos joueurs la plupart sont de niveau amateur, qu'on paie chèrement. Ils sont mauvais techniquement et en plus aucune réaction de révolte lorsqu'on doit jouer le score ! ça fait de la peine de voir ce beau Club dans cet état désastreux !

Pourquoi 4 : Il nous faut un libéro qui sait ressortir les ballons et rassure, car le jeu part de derrière,, deux bons milieux de terrain, un travailleur à la Lemoine avec la course de Monnet Paquet, un plus tactique à la Cohade avec un bon pied pour CPA comme Esseric, et un attaquant athlétique devant un mixte entre Brandao et Béric

les amis, j'en peux plus de cette équipe, ils ignorent que nous, nous sommes dépités depuis des saisons, à part quelques éclaircies par-ci par-là, on n'a aucun plaisir à voir cette équipe jouer et ce même dans le minimum, mouillage maillot ! Ce club est devenu un retranchement pour des joueurs qui veulent se refaire une santé, ou une petit cure de jouvence ! A part 2/3 joueurs le reste ne vaut RIEN ni techniquement, ni mentalement ! Merci à Larsonneur qui a PARLE comme il se devait, mais pour ma part c'est TROP TARD, le Club est fini, quant à Larsonneur, il partira pour un Club avec du professionnalisme pas un Club abandonné comme le notre... J'aime ce Club mais dégoûté de réaffirmé qu'il est mort !

Oddo a une meilleur analyse que Battles, mais le problème c'est qu'il veut faire jouer ses joueurs avec une tactique offensive possession et tout ce qui s'en suit, un savoir faire qu'ils n'ont pas ! ça peut marcher de temps en temps, si tout le collectif est sur un bon joueur, mais dans le temps la philosophie offensive ne fonctionne qu'avec des joueurs qui ont un QI football de bon niveau pas avec des tapeurs de ballon, qui ne comprenne pas le sens du placement, le jeu en triangle et qui ne savent ni contrôler un ballon, ni faire une transversale pour basculer le jeu !

salut Curko, pour l'adaptation des étrangers ça dépend de comment fonctionne l'intégration dans ton club également des aptitudes mentales du joueur recruté, ainsi des résultats de ton club, il y a des bons joueurs mais qui ne s'adapteront jamais à une équipe qui joue sa survie et ce malgré leur qualité et tu peux avoir des joueurs moyens qui par leur mental savent jouer sous la pression de la relégation ! D'ou l'importance de bien cadrer les recrutements et également suivre les recrues tout au long de leur intégration en leur proposant un coaching et un point régulier ce qui n'est pas le cas à ST T, ou les recrues étrangères ont la même intégration que les Français !