Votre avatar

Profil de ASSEFROMLYON

Inscrit le 21/08/2016
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
86
commentaires
117
likes reçus

Tous ses commentaires

Quand je vois notre excellent début de saison dans des circonstances particulières et quand je lis certains commentaires sous prétexte qu’on menait au score, je trouve que certains sont vraiment à côté de leurs pompes.

ASSEFROMLYON - lun. 03 août à 14h53 sur Caïazzo évoque la vente du club

On peut toujours tout critiquer mais en quoi il a tort. Pour un investisseur américain ou autre, que représente Saint-Etienne ? ça forcément moins de « potentiel » que Bordeaux ou Nice. Du moins sur le papier. Et puis on le sent que la vente de Saliba a soulagé les finances du club et oui je pense qu’aujourd’hui nous sommes en capacité économique de garder tous nos joueurs sauf si CP souhaite en vendre un pour rééquilibrer l’effectif. Mais si CP qui validera.

Une mise à pied pour un retard à l’entraînement !!! Je ne suis pas DRH mais ça me semble complètement disproportionné et même stupide. C’est évident qu’il y a un autre chose. Attendons de voir avant de nous prononcer....

J’avais dis que ce match était un tournant pour le reste de la saison. Au moins c’est clair on va jouer le maintien. Donc vite les 42 points et vivement la saison prochaine !

Pour moi le match de Metz va être en tournant pour savoir si on peut espérer quelque chose sur cette fin de championnat. Personnellement je n’aime ce 3-5-2. Je trouve que ça manque d’ambition. Alors un pour ça serait un 4-4-2. Avec Bouanga, Kazrhi, Honorat et Albi, on peut quand même espérer marquer 1 ou 2 buts.

ASSEFROMLYON - lun. 30 déc. à 19h40 sur Habib Maïga récompensé

Qui peut m'expliquer pourquoi nous l'avons vendu pour des clopinettes et avoir pris Aholou en prêt à la place...

Le problème n'est pas le salaire moyen mais le nombre de joueurs sous contrat.

Effectivement dommage pour l'OA. Je me dis qu'un joueur acheté 14 millions par l'ASM l'année d'avant ne doit pas être complètement nul.

Vous n'avez jamais fait un crédit de votre vie ? Ok les paiements se font en 2 ou 3 fois mais à votre avis à quoi servent les banques ? Moyennant une bonbe garantie apportee par le club acheteur, l'ASSE va pouvoir bénéficier de la quasi-totalité du prix de vente donc le club a la capacité de recruter sauf si le club doit rembourser des prêts réalisés ultérieurement.

Mais quel déficit prévisionnel. C’est un déficit de journaliste. Il faut bien se rendre compte que nous sommes à des années lumières de savoir ce qu’il se passe réellement à Sainte (comme dans les autres clubs d’ailleurs). Donc attendons de voir mais si nous devons vendre Saliba il faut clairement pas se précipiter. De toute façon les 3/4 de ce mercato va se jouer dans la dernière semaine du mois d’aout....comme d’habitude.

Il ne faut pas croire systématiquement ce qu’écrive les journaux. Cette histoire de 25 millions c’est de la pipe. Regardez Marseille, il devait presque vendre la Canebiere avant le 30/06 pour combler leur déficit...et ils ont vendu qui ? Personne. Donc nous, il faut rester ferme. Et si nous pouvions le vendre que l’année prochaine, je ne serais pas contre....

Les prochaines journées vont être palpipantes avec des confrontations directes mais à noter aussi un OM - Montpellier la 38 éme journée....La coupe d’Europe est vraiment à notre portée, reste à savoir laquelle...

Au moins Lille jouera le match à fond pour éviter de voir revenir les lyonnais trop près. Je me lance : victoire de Lille 1-0 et victoire des verts à Monaco 2-1. Qu'en dites-vous ?

Pour Lacroix, vu le classement de Hambourg actuellement, nous avons une bonne chance que l'option (si elle est bien automatique !) soit levée et finalement 2 millions ça ne serait pas si mal pour continuer notre mercato.

Concernant Maiga, il me semblait qu'il n'y avait pas de clause automatique dans son contrat. Alors pourquoi le vendre 1 million ? Il me semble qu'il peut être utile dans l'effectif surtout si nous jouons l'Europe et les coupes nationales (du moins un peu plus que les années passées) ? 

Il faut vraiment s'arracher sur les 2 prochains match pour être serein lors de la 36 ème journée qui risque d'être définitive ou pas loin de l'être...

Tout à fait d'accord avec toi. Je nous trouve nettement meilleur en 4-4-2. 

Tout à fait d'accord avec toi. Je nous trouve nettement meilleur en 4-4-2. 

Tout à fait d'accord avec toi. Je nous trouve nettement meilleur en 4-4-2. 

Il faut se concentrer pour la 4eme place. C'est le plus important car rattraper Lyon est utopique surtout après la victoire d'hier. On ne vas refaire la saison mais le tournant, à mon sens, reste incontestablement la défaite lors du derby retour. On aurait le même nombre point, après notre victoire à Reims bien sur !

A la vue de cette blessure, j’espere que Gasset va revenir à un vrai 4-3-3 ou à 4-4-2 avec Beric titulaire...

ASSEFROMLYON - mar. 29 janv. à 22h11 sur Selnaes simplement malade ?

Sur qu’il va être transféré. S’il y a un gros chèque au bout et 2 belles arrivées (1 milieu et 1 attaquant) alors pourquoi pas ?

OK en prendre 6 contre Dijon ça pique un peu voir même beaucoup. Mais quand je lis certains commentaires, j’ai l’impression que l’equipe est tellement mauvaise qu’on va directement descendre en N3. Faut peut être se calmer un peu ! Clairement le derby a fait beaucoup de mal dans les têtes mais bon on est encore 4ème du championnat. On n’a pas de banc, c’est clair. Comparer les changements de Lyon lors du derby et les notres. Mais je suis convaincu qu’on peut finir dans les 5.

Mes predictions pour la journée de demain : départ de Polomat plus de départ d’un petit jeune. Beric va rester mais arrivée d’un ailier en prêt.  

ASSEFROMLYON - mar. 21 août à 16h56 sur Gasset veut des recrues !

Comment faire progresser les jeunes en les faisant jouer 5 minutes par match même en Ligue 1 ? ll faut déjà qu'ils jouent régulièrement en équipe réserve surtout cette année où le niveau en National est nettement meilleur que l'année dernière. A mon sens, il faut 3 joueurs en cas de départ de Beric. 2 attaquants et un arrière. C'est sur qu'on verra les départs de Nordin et Polomat en fin de mercato. Pour Mbengue, je suis moins optimiste...

Je ne sais pas pourquoi mais je ne crois pas à cette piste. Et si on faisait El  Gahzi ET Nkoudou en cas de depart de Beric ?

A force de crier sur tous les toits que Gasset veut Cabella, Marseille est forcément en position de force. En plus, nous n'avons aucun plan B (Eysseric ou un autre)...

ASSEFROMLYON - jeu. 09 août à 11h58 sur Lille dans les temps pour Malcuit

D'accord pour un paiement en plusieurs fois mais il aurait aussi été logique de prévoir le paiement du reste en intégralité en cas de revente du joueur.

Ce mercato commence à me saouler...il n'y a rien qui avance vraiment (les arrivées comme les departs). Tout va se jouer le 31 comme d'habitude. Vivement que tous les mercatos s'arrêtent à la 1ere journée.

La ligue doit valider le contrat avec tous les papiers qui vont bien mais comme il s'agit d'un transfert franco-français ça peut aller vite. Il faudrait qu'il signe au plus tard jeudi et je pense que ça peut le faire pour samedi.