Votre avatar

Profil de levieuxcon

Inscrit le 15/05/2016
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
275
commentaires
490
likes reçus

Tous ses commentaires

M. Rocheteau, vous êtes une légende sportive du club -si ce n'est le joueur de légende de l'histoire du club- et votre travail a largement contribué aux succès de l'ASSE depuis dix ans (Coupe de la Ligue, les qualifs en coupe d'Europe, Coupe Gambardella...)Bien sûr aujourd'hui, quand on ne passe pas son temps à étaler ses états d'âme sur internet et les réseaux sociaux... on ne fait rien ! Peu m'importe ce qu'en disent les autres, je vous dis merci pour tout, bonne route et... Allez les Verts !

Donc on fait 4e, League Europa et Gambardella mais ça ne compte pas. La saison est pas finie mais tout est déjà jeter si je vous suis bien ? Sérieusement, est-ce-qu'on peut au moins dire qu'il vaut mieux en être là que 15e du championnat, sans qualif' en Europa League et éliminé au premier tour de la Gambardella ? Avoir des ambitions, ça ne doit pas empêcher d'être réaliste...

CONSTERNANT !!! 

Donc en fait là, on est qualifié pour la League Europa, on termine 4e du championnat, on vient de gagner la Gambardella... mais on n'a pas d'ambition, pas de projet et on court à notre ruine...  

Ah ça y'est... donc si je résume votre post : nous sommes qualifiés depuis trois jours en League Europa mais l'année prochaine nous allons descendre en Ligue 2. Sérieux !!! Il vaut mieux être à notre place qu'à celle de Bordeaux, Nantes ou Amiens... non ? Dans tout projet il y a de l'incertitude. La passion ne doit pas nous faire oublier la raison.  

On peut critiquer mais encore faut-il que les critiques soient fondées... et pas jusqu'à l'insulte comme je le lis parfois ici.  

Merci, merci, et encore merci pour ce commentaire... On se sent moins seul ! 

À partir de la saison prochaine, il sera interdit de venir au stade avec son majeur. Tout supporter qui tentera d'entrer en tribune avec un majeur à chaque main se verra immédiatement mis à l'index...

C'est triste de trimbaler autant de rancœur...  et d'en arriver à baver de la sorte... 

Je n'ai jamais dit que vous mentiez... Ne vous inquiétez pas, vous n'avez rien cassé. Mes convictions sont suffisamment fortes pour réussir à passer au-dessus de vos affirmations. Je pense que Sablé est très compétent, que l'avenir nous le prouvera, et qu'il est sincèrement attaché au club. Après vous êtes pro Battlès... dont acte. Moi je suis pro les deux. Maintenant, vous écrivez que Battlès "était dégoûté" quand Sablé a été nommé entraîneur. Je peux le comprendre, mais pourquoi Sablé n'aurait-il pas autant mérité que Battlès d'être nommé entraîneur ? J'aime beaucoup Laurent Battlès mais on ne peut pas dire que son équipe de N2 fasse des flammes non-plus. Il avait été adjoint de Galtier en 2015-2016 et l'aventure s'est arrêtée en fin de la saison, je pense que ça a pesé aussi. Bref, Battlès aura peut-être un jour sa chance, je lui souhaite, mais il ne me semble pas non plus anormal d'accorder de la confiance à Sablé vu son parcours au club en tant que joueur. 

Il ne suffit pas d'affirmer des choses pour qu'elles soient vraies... 

Les bras peuvent vous en tomber... en attendant il s'agit bien d'une réalité. Julien Sablé est le 14e joueur le plus capé de l'histoire du club avec 340 matches...   

C'est vrai que Razik Nedder est un incompétent nommé par ses copains... il suffit de regarder les résultats de son équipe pour s'en convaincre....... Mais quelle méconnaissance de l'histoire du club ! Doublée d'une méchanceté gratuite qui repose sur rien... vous devez sûrement les côtoyer tous les jours pour être aussi bien informé !

Que de jugements à l'emporte-pièce... c'est consternant ! N'oubliez pas que Julien Sablé a quand même joué 340 matches avec le maillot Vert, ce qui en fait le 14e joueur le plus capé de l'histoire du club (sur près de 700...). Il est indéniable que sa présence au club et sa fidélité sont des atouts pour l'ASSE. Bref, Allez les Verts, une victoire en Gambardella, ce serait magnifique ! 

levieuxcon - jeu. 04 avril à 11h27 sur Les excuses de Frédéric Piquionne

Même s'il a fallu du temps, il a le mérite de faire amende honorable... je pense que dans ce cas là il faut savoir être magnanime. Bravo à lui !

34% de personnes favorables à ça. Je n'arrive pas à comprendre qu'autant de monde puisse accorder du crédit à une action aussi ridicule. Comment le public stéphanois, mon public stéphanois, celui auquel j'appartiens depuis toujours, peut-il cautionner un tel niveau de bêtise. Le public stéphanois ce ne sont pas les ultras, nous sommes d'accord... mais quand même. Vous êtes une partie de l'étendard de cette ville populaire, dont nous sommes tous fiers... et vous nous mettez la honte, vous nous avez rendu ridicule... reprenez-vous les gars !

Un message des MF n'est et ne sera jamais le "cri du coeur de tout un peuple". Si je peux être d'accord avec une partie des dérives financières que ce groupe dénonce, je suis en DESACCORD total sur la méthode employée ce soir. À mon sens toute action pouvant nuire aux intérêts du club est néfaste et donc à proscrire. Cette action est le niveau zéro de la protestation ! Du négatif sur toute la ligne et rien à attendre dans de telles conditions. Les ultras gagneraient à être mieux conseillés. À vouloir ni écouter ni dialoguer avec personne, ils vont finir par se fourvoyer... 

On est d'accord, la ligue et les préfectures en font trop actuellement, mais les ultras ne sont peut-être pas exempts de tout reproche ? lls montent des collectifs, où ils se côtoient entre groupes adverses pour défendre leurs intérêts, mais dans un stade il semble inenvisageable qu'un match se déroule sans d'importantes mesures de sécurité et une forte présence policière... Quelqu'un peut m'expliquer la logique dans tout ça ?

Je n'ai pas parlé de "nouveau" modèle, mais d'un "autre" modèle et d'un modèle "différent". En l'occurrence basé sur la formation. Mais à une autre échelle que ce que nous faisons aujourd'hui. Aujourd'hui, il y a deux écoles dans le football moderne. Ceux qui veulent gagner des titres rapidement en investissant beaucoup d'argent, sans aucune éthique... et ceux qui forment des joueurs et qui font cracher les premiers nommés. Pour moi, le meilleur moyen de tourner le système actuel à notre avantage, c'est de faire payer très chers des joueurs de qualité à des investisseurs qui ne connaissent rien au foot et ne sont là que pour faire de l'image. Devenons une référence en matière de formation en France voire au-delà et faisons du développement économique en allant chercher les mannes mobilisés par des acteurs financiers qui ne sont là que par opportunisme... ça c'est sur du moyen terme... Et à plus long terme, groupons-nous avec tous les clubs qui ont intérêt à voir tomber l'arrêt Bosman !

Si on considère que tout n'est qu'une question d'argent, vous avez sans doute raison... je préférerais qu'on se penche sur un autre modèle pour essayer d'inventer quelque chose de nouveau, quitte à gagner moins de titres...  

Qu'en savez-vous ? Vous avez fait un sondage ? 

ça ne se décrète pas d'un claquement de doigt. 

Quoi qu'en disent, et en moquent, les commentaires sur ce forum... ça reste une très bonne nouvelle. Je ne suis pas pressé de voir arriver l'un de ces investisseurs qui exploitera le club et sa marque jusqu'à l'essorer avant de les jeter comme des vieilles chaussettes... Restons fidèles à nos valeurs et jouons à fond la carte d'un modèle de développement différent... quitte à avoir des performances sportives un peu moindre. Je n'ai que faire de voir des mercenaires embrasser l'écusson du maillot parce qu'ils se seront découvert une passion pour Saint-Étienne après avoir vu le compte en banque d'un futur président. J'ai bien conscience que l'amour du maillot n'est déjà plu vraiment à l'ordre du jour, chez nous comme ailleurs, mais dans ce domaine comme dans le reste, il y a le plus et le moins. La bonne image du club est une valeur importante sur laquelle il faut capitaliser.

C'est déjà pas si mal, qu'avaient gagné ses prédécesseurs pendant 30 ans ? 

levieuxcon - mar. 19 févr. à 20h14 sur Ça chauffe entre Caïazzo et Paquet

Laval, Niort, Marseille... 

levieuxcon - mar. 19 févr. à 13h50 sur Ça chauffe entre Caïazzo et Paquet

Vous préférez peut-être payer vos places de matches et vos chaines de télé en pensant que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes sans savoir où va l'argent ni comment il est utilisé… en ce qui me concerne, je préfère être informé… 

levieuxcon - mar. 19 févr. à 13h49 sur Ça chauffe entre Caïazzo et Paquet

Si si, vous avez dit autre chose. Vous avez écrit "Bernard Lions est une merde absolue" et "Ses prestations "journalistiques" à l' Equipe 21, sont pitoyables de relents de bidet". Vous attaquez l'homme et son travail simplement parce que les infos qu'il diffuse ne vous plaisent pas... qui plus est sous couvert d'anonymat... Mais que vous le vouliez ou non, ces infos sont exactes, et il n'y est pour rien si la relation entre Paquet et Caïazzo est mauvaise... Quant au timing, n'avez-vous jamais envisagé que ça puisse être le club qui manipule le journaliste, et non l'inverse, en lui distillant les infos qu'il veut au moment où il le juge opportun... ? Mais ça bien sûr, c'est un peu plus subtil que vos jugements à l'emporte-pièce... Comment pensez-vous par exemple que Bernard Lions a appris le départ de Christophe Galtier pour pouvoir l'écrire dans l'Équipe... En le lisant dans le marc de café ? 

levieuxcon - mar. 19 févr. à 11h04 sur Ça chauffe entre Caïazzo et Paquet

Commentaire gratuit et incompréhensible... d'autant qu'à chaque fois de Lions sort une info elle est exacte ! 

Plus sérieusement, ces gars gagnent 10, 20, 30, 100 fois ce que nous gagnons et vous vous insurgez lorsqu'ils boudent parce qu'au lieu de gagner 50.000 euros par mois ils voudraient en gagner 250.000. Que le type fasse le forcing sans y mettre les formes (si c'est la réalité parce que ça reste à confirmer), c'est déjà pas glorieux pour lui... mais que vous vous insurgiez parce qu'on l'empêche de claquer la porte pour aller gagner en un mois ce que nous ne gagnerons pas en dix ans... ça me dépasse. Même au tarif que lui donne l'ASSE, il n'est pas à plaindre... Révoltons-nous pour des choses qui en valent la peine... La passion n'exclut pas la raison... !