poll
Activité
19
posts
2635
commentaires
3397
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- 📅 Ligue 2 : Le calendrier complet de l'ASSE pour la saison 2025/2026
- Les raisons des nombreuses absences à l'ASSE mercredi 08:00 Pros
- Mercato - Chico Lamba entre déjà dans l'histoire de la Ligue 2 06:30 Mercato
- Mercato - Un ancien attaquant de l'ASSE rebondit à Valenciennes 09/07 Anciens Verts
- Mercato - Stassin déjà d'accord contractuellement avec deux clubs 09/07 Mercato
- L'ASSE prolonge son partenariat avec WF Events 09/07 Club
- Le mercato de l'ASSE en Ligue 2 impressionne 09/07 Pros
- L'OL finalement maintenu en Ligue 1 par la DNCG 09/07 Ligue 2
- 📸 ASSE - La séance du jour en photos 09/07 Pros
- Mercato - Stassin veut quitter l'ASSE, des clubs à l'affût 09/07 Mercato
- ASSE - Des absents, un malade mais plusieurs retours à L'Etrat 09/07 Pros
- Galtier va coacher Lacazette 09/07 Anciens Verts
- Benjamin Guy fait ses adieux à l'ASSE 09/07 Pros
- Mercato - Officiel : Mbuku fait son retour en Ligue 2 09/07 Anciens Verts
- Ligue 1 - Ligue 2 : L'OL fixé ce mercredi en appel 09/07 Ligue 1
- 🎂 L'actionnaire de l'ASSE fête ses 80 ans 08/07 Club
- Mercato - L'ASSE pioche en Serbie pour renforcer sa défense 08/07 Féminines
- Ligue 2 - L'AC Ajaccio aurait les garanties financières pour se sauver 08/07 Ligue 2
- Les matchs de préparation débutent bien pour les clubs de Ligue 2 08/07 Ligue 2 #ASSEECFC
- Ligue 1 - Cure d'austérité et vente menacée au HAC ? 08/07 Ligue 1
- Tardieu vice-capitaine de l'ASSE en attendant mieux ? 08/07 Pros
- Un futur international portugais à l'ASSE 08/07 Pros
- Rendez-vous pris mercredi entre les supporters et la nouvelle recrue 08/07 Pros
- Un autre club français historique va être équipé par hummel 08/07 Club
- Horneland : "Des experts dans leur domaine sont arrivés à l'ASSE" 08/07 Pros
- Horneland : "Chico fait partie des meilleurs joueurs de sa génération" 07/07 Pros
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
Le problème c'est qu'il a bien résumé. Comme toi. D'un coté il y a un coach efficace, et de l'autre...
Puel met la priorité sur un système de jeu de possession du milieu du terrain. Mais il n'a personne en 10 (le manque de relayeur, c'est récurrent dans nos effectifs). Donc ça revient à avoir un jeu du toro, puisque finalement nous n'avons pas la maîtrise de ce milieu de terrain. Sans compter que sa "pédagogie" du jeu des milieux empêche un jeu plus direct (comme celui de nos adversaires) les petits font de la dentelle. De ce fait: 1) Soit tu passes par les cotés pour avoir de la verticalité, et c'est beaucoup plus facile pour nos adversaires de défendre (puisque le long de la ligne de touche,ça limite les degrés de liberté d'échanges). 2) Soit tu essayes de densifier le milieu en faisant monter 1 ou 2 défenseurs, et tu risques de te retrouver en infériorité numérique en phase défensive. En conclusion le style de jeu que veut Puel, n'est pas adapté à son effectif. FM, tu as vu qu'hier nos milieux n'avaient "pas le pieds sur le frein". Notre effectif n'est pas moins bon que celui de Lens ou de Lorient. Donc le soucis ne vient pas de là. Ce que je vois, c'est que les coachs adverses, savent mieux utiliser leur effectif. En réalité je fais de gros efforts pour ne pas donner de noms d'oiseaux à Puel, que je trouve "insupportable" dans son entêtement pathologique.
Faut oser! faut oser! MDR
Sérieux?
Sans blagues!
C'est vrai, il voulait Mustafa. Il ne veut pas d'un attaquant Pivot, type Gomis, Brandao, etc... Finalement il se rabat sur un attaquant hybride : Modeste. Pas vraiment un Pivot, et pas vraiment un milieu offensif. Mais avec Mustafa tout seul, je doute que son problème ait été résolu. Avec 2 Hamouma, il aurait peut être pu obtenir de meilleurs résultats. Je dis "peut être", car il aurait encore manqué un 3ème gars dans l'axe en appuis (un style Cabella par exemple). Il veut un 442 triangle ça me semble évident. Puisque ce dispositif correspond complètement à son souhait offensif. Je ne peux pas lui en vouloir pour ça, lorsque ça fonctionne c'est irrésistible. Le problème, c'est qu'il semble incapable de construire avec les éléments à sa disposition.
Lorsque le système mis en place ne fonctionne pas, et qu'il y a une insistance du boss. Il pourrait y avoir de la lassitude. Toutefois, je ne vois pas d'abandon. Ce serait plus de l'incompréhension (Il arrive souvent de voir que les gars jouent à contre temps). Quelques fois de l'impatiente qui provoque des fautes techniques. J'ai beaucoup de mal à trouver les raisons de l'échec dans l'attitude des joueurs.
FM, je ne vois pas nos milieux avec le pieds sur frein. Je dirais qu'ils essayent de respecter des consignes qui ne mènent à rien. Pour faire une métaphore, Sisyphe au 20 essai ne devait pas être aussi vaillant qu'au premier...
Je lis ici ou là, qu'Abi, Modeste, Bouanga, Nordin ne sont pas bons. Que Mostafa est meilleur, car il claque en Turquie. Pourtant on peut tous voir que le soucis ne vient pas des joueurs, mais plutôt d'une fausse tactique qui se cantonne à un jeu des milieux. Lorsque l'on veut développer un jeu de possession, il est nécessaire d'avoir: 1) des joueurs de milieux expérimentés. 2) un bon relayeur dans l'axe offensif 3) au moins 2 attaquants libres devant. Alors qu'actuellement, nous avons de bons joueurs de milieux, mais pas suffisamment expérimentés. Pour contrôler le milieu du jeu ils sont obligés de trop s'appuyer sur les attaquants et les défenseurs. De ce fait, nos attaquants ne sont pas assez bien placés, de plus sans relayeur axial, le jeu vertical n'est que latéral. Si on veut de la densité dans l'axe, ça oblige nos défenseurs à monter un peu trop haut, et à s'exposer à une perte de balle. Dans ces conditions, je suis plus que persuadé que Mustafa ne pourrait pas faire mieux chez nous que nos attaquants. Ce qui m'épate le plus, c'est que l'autre continue à s'entêter dans ce système inefficace pour nous. Il faut retrouver un jeu beaucoup plus direct. Plutôt que de se focaliser sur la maîtrise du milieu, se concentrer sur les placements. Mais pour ça, il faut un coach...
Va falloir caresser Bénito...
Il faut avouer que le forum et les réseaux sont pour certains un défouloir. Où on ne lit pas assez souvent des analyses très cohérentes. Je considère les retours sur les joueurs en manque de réussites un peu trop violents (Bouanga, Abi). Egalement sur des joueurs qui ont de bonnes prestations (Moulin, Moukoudi). De temps à autres ils se perdent. Mais on ne peut pas dire de ce groupe qu'ils ne sont pas impliqués.
Les futures enchères ne changeront rien. Ce sera toujours un coût important, tout en étant pas respectés en tant que supporters. Pour ma part ce sera toujours et encore le streaming. Et finalement c'est du demi streaming, puisque la plupart du temps, je coupe le son (il n'y a plus d'ambiance, et on entend que des âneries.)
Il vaut mieux ne pas donner les sites de streaming sur les forums. C'est assez facile à trouver en recherchant. Cependant, il est nécessaire d'avoir un bon anti-virus...
Lorsque quelqu'un t'invite à regarder un match chez lui, ce n'est pas illégal. Finalement, le streaming, c'est quelqu'un qui t'invite à regarder un match.
seb, je me souviens d'un certain Gomis qui avait le sens du but. Mais il ne fallait pas qu'il ait à faire 2 gestes. Techniquement, il n'était pas terrible...
Normal que Modeste ne courre pas comme un lapin. Il n'est pas préparé physiquement, et forcément moins véloce qu'il y a 10 ans. Toutefois il a le sens du placement et du but, mais n'a pas beaucoup de ballons et c'est surtout ce dernier point qu'il faut corriger. Abi que beaucoup critique à le sens du but. Il manque seulement d'expérience. Il lui faut juste un vrai coach.
Bouanga est loin d'être mauvais. Il ne trouve pas sa place dans cette stratégie de jeu. C'est également la cas d'Abi et de Modeste (pour le moment). Encore une fois, Puel met en place un système de jeu qui ne tient pas compte des individualités de son effectif. Alors qu'il serait préférable de développer un système en fonction de ces particularités. C'est la raison pour laquelle depuis son arrivée il a tant chamboulé ses titularisations. Il n'y arrive pas. Il n'arrive pas à poser un cube dans un cylindre, ce qui est normal. Il veut tellement développer son jeu de milieux, qu'à la moindre perte de ballon on s'expose, et que ce jeu ne devrait être que transitoire alors qu'il devient permanent et stérile.
Alors, comme Stéphane Ruffier, je ne dois pas être assez intelligent. HEUREUSEMENT que l'on a des gars comme toi!...
Les buteurs sont là. Ce qu'il n'y a pas c'est la transition entre le jeux des milieux et la finition. En terme tactique les petits sont à la rue. Tu pourrais mettre n'importe quel attaquant, si il n'y a pas ça tu peux compter que sur un exploit individuel. En clair, cette phase de jeux n'est pas travaillée par Puel qui est un milieu récupérateur et ne raisonne que comme tel. Pour preuve, 8 tirs cadrés. Cela signifie qu'il y a des occasions qui ne sont pas concrétisées, car les petits ne sont pas dans une bonne configuration pour finaliser. Un exemple flagrant, c'est le débordement de Camara à droite, avec une remontée de Bouanga et je ne sais plus qui à gauche. Alors qu'il a l'espace, Camara cherche Bouanga. Tactiquement la finition est absente. 8 tirs cadrés, c'est normalement au moins 2 buts. Reims ont 3 tirs cadrés (je crois).
Lorsque l'on constate qu'avec 8 tirs cadrés le groupe à des difficultés à mettre 1 but, quand il suffit de 2 tirs cadrés à l'adversaire pour filocher. La bonne moyenne étant 3 tirs cadrés pour un but. Encore une fois le problème est uniquement là. Et ce n'est pas la faute des petits. La faiblesse est la finition. Cette phase de jeu n'est pas assez directe, car Puel ancien milieu défensif, les fait jouer en milieux défensifs. Dans ces conditions on peut mettre n'importe quel attaquant, ce sera compliqué pour lui. On ne peut compter que sur un exploit individuel, ou un but "casquette". La seule chose que je reproche aux gamins ce sont ces mises en jeux de merde qui ne riment à rien. Si l'argument est "mettre la pression dans le camp de l'adversaire", pourquoi remonter le ballon en combinant lors des phases de récupération. Faites une grande transversale en touche! Ca m'agace copieusement.
Déjà, il ne faudrait pas perdre Moukoudi...
"en travers de la gorge"? Je n'ai pas l'impression que c'est à cet endroit qu'ils l'ont mis...
Il y a beaucoup de chance que: 1) Les statistiques soient fausses. 2) Que les "tête d'ampoules" ne savent pas compter. 3) Que leurs tests ne soient pas efficaces. 4) Que les peurs aient été plus importantes que la raison. Le point 4 est le plus général. - Si il tombe 2 cm de neige, la circulation est sur le point de s'arrêter. - Si la température descend en dessous de -1, on a l'impression d'être dans l'ère glaciaire. Je pourrais faire une liste infini de la folie ambiante. Et à ce sujet il y a une bonne et une mauvaise nouvelle. La mauvaise, c'est que cette débilité ne se soignera pas. La bonne, c'est que ce n'est pas létal. Alors que personnellement, j'aurai préféré l'inverse...
Je n'ai pas pu voir le match. Mais ton analyse est simpliste si on prend en référence les 25 journées. Contre les équipes joueuses, nos gars ont les espaces. Contres les équipes frileuses et regroupées, ce sont nos gars qui offrent les espaces. Tu comprends que c'est différent. D'ailleurs, ce mal n'est pas seulement un mal vert. Maintenant tu as raison sur les 2 prochains matchs, il faudra plus de créativité pour les 3 points, car ce sont des équipes qui attendent.
En attendant, d'après Thuilot Canal pute serait à l'origine de ce merdier. Une raison supplémentaire pour les lâcher immédiatement. Sauf si on aime le toucher rectal...
Si c'est pour être arbitré comme pour le dernier, les statistiques ils peuvent se les mettre où je pense.
Encore une fois, complètement d'accord. ils se foutent de nous. On a la possibilité de leur faire payer, en ne les payant pas. D'ailleurs, le type qui me verra acheter une chaine payante, il n'est pas né! Non seulement parce que c'est du vol manifeste, mais en plus ces trouducs nous insultent régulièrement.
La finition n'est pas travaillée à l'entrainement. Sinon le groupe serait dans les ratios. Et avec n'importe quel attaquant, si cette phase de jeu est négligée en préparation, ce sera difficile de filocher. Le Puel est satisfait de certaines actions, car maintenant, Modeste capte pas mal de défenseurs et laisse un peu d'espaces aux autres. Il y a donc des occasions. Mais buter n'est pas inné. Si tu ne travailles pas ce secteur du jeu, il y a rarement des buts. Je crois que Puel pense que si les milieux combinent très bien, les buts vont arriver. Comme il semble être psychorigide, il ne remettra pas facilement cette certitude en question. A mon avis c'est le noeud du problème.
Non mon ami. Cissé veut repartir sur sa gauche, et le Sochalien met sa jambe en opposition et le pousse.
Ormis le fait que nos petits (faute de travail sur la finition) sont difficilement capables de mettre un but. Il n'y a que moi qui vois une faute sur Cissé? La même action contre paris, lyon ou marseille, le but est refusé.