Votre avatar

Profil de Unsupporter

Inscrit le 23/01/2016
message Envoyer un MP
poll
Activité
19
posts
2635
commentaires
3397
likes reçus

Tous ses commentaires

paulo, je ne sais pas comment tu l'as vu à ses début à paris et en EDF, mais pour ma part il était déjà comme ça. vertefibre, je vais être encore plus pitoyable: Un exemple de champion au caractère de gagneur, Griezmann. Tu en veut d'autres? Parce qu'il y en a plein d'autres. Allez au hasard: Kanté. Et tu vois la différence? Mais tu as le droit d'être fan du garçon, sans être pitoyable...

Une chose est sûre Ramasse, c'est que je ne relate que ce que je vois. Et à mon avis je ne dois pas être le seul à voir tout ça. Maintenant, on peut supposer plein de choses, mais les faits restent les faits.

Ne t'excite pas en solitaire Manny! 1) Si courir vite c'est être ballon d'or potentiel alors il faut que Bolt le soit! 2) Ballon d'or il ne l'est pas encore, et si un jour ça arrive je vous demande à tous de me réveiller. Je crois que je peux dormir encore longtemps tranquillement. 3) Je ne dis pas que Mbappé n'est pas bon. Je prétend seulement qu'il est très loin d'être un super joueur. Alors je le concède, je n'ai jamais vu chez lui un grand du foot. Sa qualité est sa vitesse de course. Cette qualité reste éphémère. Il a 23 ans... Un grand joueur, reste un grand joueur jusqu'à la fin de sa carrière. A son age un grand joueur ne cherche pas à tricher, il n'a pas besoin. Un grand joueur, ne cherche pas à faire du mal physiquement à son adversaire. Un grand joueur ne cherche pas à ridiculiser ses adversaires. Comme il se conduit ne m'étonne même pas.

Ah mais je sais les gars! Que je j'écris aussi des conneries... Mais normalement, lorsque c'est le cas je ne le refait pas. Où alors s'en est d'autres...

Tout d'abord suite à ton post, je compare 2 joueurs. Toi tu fais un parallèle avec 2 équipes (dont une avec beaucoup trop d'individualités.) Ce que tu écris n'est pas si évident, ce que je t'ai écris est vérifiable...

Vertmisel, c'est vrai que cette saison, et celle d'avant, ont été compliquées. Moi aussi j'ai quelques difficultés à comprendre les décisions de Puel. - Ses insistances (presque des entêtements) à faire fonctionner son groupe inefficacement. - Ses hésitations dans ses stratégies (la défense à 3, la défense à 4), et ses choix de compositions (la difficulté à mettre en place une équipe type). - Etc, etc... Je pense qu'il a mis le groupe en difficulté. Mais il y a quand même un bémol à tout ça; Le groupe n'a jamais durablement abandonné. C'est arrivé ponctuellement, il n'a pas été loin de le faire, mais ça a tenu. Et ça, ce n'est pas du hasard. Ne me demande pas pourquoi, je n'ai pas la réponse. Mais c'est un constat. Mon second constat, c'est que le match contre Nîmes est un changement de stratégie payant qu'il prolonge. Je suis d'accord avec ce qui est en train de se faire, tout en déplorant que cette stratégie ne soit pas plus aboutie. Ce que je perçois sous l'ère Puel, c'est qu'il donne des consignes tactiques globales, mais ne fait pas travailler ses petits. Par exemple, je vois souvent les mêmes erreurs: - Les attaquants qui tiennent le ballon trop longtemps (on a l'impression qu'ils veulent rentrer dans la cage balle au pieds!). C'est un défaut récurent. Si il y a une vraie analyse des rencontres, ce truc devrait disparaître! - Lorsque qu'il voulait systématiquement des attaques placées, alors qu'il n'y avait pas d'appuis dans l'axe. Et que ça se transformait en centres irrécupérables. Et encore, et encore... - Vouloir un jeu de milieux à la Roja, sans efficacité offensives réelles car pour réaliser ça il se servait de ses attaquants. A tel point que sur une mi-temps, il avait épuisé la moitié du groupe (époque où les petits faisaient une mi-temps sur deux...). Je pourrais t'en détailler 5 pages. En ce moment, malgré quelques imperfections. Il a enfin une stratégie payante. Alors je commence à voir le verre à moitié plein.

Cette saison nos petits ont subi 9 pénaltys (à vérifier). Ce qui me semble quand même exceptionnel. Et je crois que d'autres formations en ont pris beaucoup plus. Sauf connerie (parce qu'il m'arrive d'en dire aussi pas mal) j'ai l'impression que cette saison à été la saison pénaltys.

Je comprends ton agacement, on a vu la même chose. Mais même si c'était loin d'être parfait, il y a une progression dans ce nouveau schéma de jeu, que j'aurais voulu voir plus tôt dans la saison. Et coller 2 filoches au parisiens, finalement ce n'est pas si mal (le Bayern n'a pas fait mieux, 😃).

Comme la stratégie de jeux à changée depuis Nîmes, il faut se servir de ce dernier match pour la parfaire. Sur le prochain match, je voudrais voir: 1) plus de ballons perforants suivis par 1 de nos deux avants postes. 2) un jeu de milieu plus économique et moins énergivore. (C'est moins beau que la Roja, mais très efficace dans cette fin de championnat.)

Je suis complètement d'accord avec toi. Et Neyou a intérêt à faire attention à ne pas faire du Mbappé (Qui lui même fait du Neymar). Je trouve ces attitudes pitoyables, et finalement si Costil à parlé après l'action plutôt qu'avant, ça peut s'expliquer...

Faut dire surtout que les 2 joueurs que vous citez ne font pas les mêmes efforts sur un match. En conséquence, le parisien est toujours frais. Mais je préfère un Moueffek à un Mbappé. Moueffek est un footballeur plus complet, polyvalent, qui travaille pour son groupe, et avec un état d'esprit qui a une bien meilleure odeur.

Je ne vois pas bien le rapport mon garçon.

Et puis ce match serait un prêté pour un rendu, qui me conviendrait. Mais faut gagner le prochain. Ne me lisez pas comme ça! à tricheurs, tricheurs et demi...

Ben ça peut se rendre. Nos petits vont jouer le Losc...

Tonton, tu écris Mbappé est un super joueur, et ton argument est que paris a une très belle équipe. A l'exception de sa vitesse, quelles sont les autres caractéristiques footballistiques qui font du matru un super joueur? Prends ton temps pour répondre, car tu verras ce n'est pas une question facile. De plus le fait qu'il soit une vedette des médias parisiens, n'en fait pas un super joueur. Bon courage mon ami.

Super joueur? il faut quand même relativiser (les journalistes parisiens qui ont une notion très limité du foot, considèrent qu'il serait le futur ballon d'or...). Il courre très vite (ça ok), mais après, qu'a t'il de supérieur aux autres?

Ce petit étron est un joueur rapide. Cette vitesse est son UNIQUE qualité (Si certains en voient d'autres, qu'ils me les énumères). Mais il n'a rien d'un grand (devant ce joueur je pourrais en citer une bonne quinzaine). Il dépareille l'équipe de France, qui pourrait très bien se passer de lui.

petite merde.

Ils ont souvent montré qu'ils avaient le niveau. La stratégie était bonne. Mais dans l'animation, ils peuvent faire mieux en limitant la tenue du ballon au milieu. Les ressorties de ballon sont très propres. Après cette phase, ils veulent trop jouer et doivent apprendre à être plus efficaces, déjà en limitant leur échanges au milieu, pour jouer plus verticalement en offrant des ballons aux 2 joueurs en pointe. Je sais, je redis, je redis...

C'était la bonne stratégie dans la formation un gars très haut, un second 15 m derrière, et 2 blocs défensifs qui font l'accordéon. Je déplore juste un manquement dans ce contenu. Lorsque la balle est ressortie ou récupérée; 1) Les 2 joueurs de pointe doivent se placer plus vite pour offrir des opportunités aux joueurs arrières. Et ils doivent être prêts à lancer leur course. 2) Les 4 joueurs de milieux avec les latéraux devraient avoir pour consigne: Entre 3 et 5 échanges maxi avant d'envoyer le ballon derrière la ligne défensive adverse.

Mbappé est un bon joueur, mais il confirme régulièrement qu'il est une petite merde.

Potentiellement tu as raison, ils ne vont pas laisser le match et c'est une grosse équipe. Mais pour reprendre ton terme, il faudra que tu nous explique ce TU as foutu toute cette saison... Tu n'as pas regardé les matchs en fait. L'ASSE c'est un très bon groupe. Mais; 1) Ils ont des problèmes de finition et, 2) Puel a insisté pour un style de jeu de possession. Le 1 + le 2 ça ne peut pas aller. Les résultats de nos gars sont obtenus principalement; 1) Sur des jeux de contre, 2) sur des CPA. C'est le pourquoi les petits ont obtenus d'assez bon résultats avec les grosses écuries, qui sont plus joueuses et moins regroupées. Les 2 derniers matchs, Puel a mis en place un jeu plus direct (Maintenant, ils sautent souvent les mouvements offensifs des milieux). Heureusement qu'il s'est réveillé. En pratique, on s'aperçoit que le nouveau foot ce n'est pas le jeu de possession. Le nouveau foot c'est au plus, la pression sur l'adversaire, le plus haut possible sur le terrain. Donc la solution pour nos gars (elle est compliquée, mais très réalisable), c'est d'avoir un gars en pointe le plus haut possible (par exemple Abi) et un autre à environ 15m plus bas (par exemple Khazri). à la moindre récupération il faudra lancer Abi et Khazri et faire remonter le groupe d'une trentaine de mètres. Le jeu qu'ils ont pratiqué contre Nîmes et Bordeaux. Surtout éviter de tenir la balle au milieux. être très direct dans les intentions.

Pas de but encaissés à paris? Euh oui, je crois que tu es dingue. En contre partie, comme toi je préfèrerai voir lille champion que paris. Il ne faut pas s'exciter sur ce match. Il faut s'en servir pour travailler le système offensif, en laissant toujours un gars devant et un second légèrement en retrait dans l'axe. Et surtout, il vaut mieux se prendre une brouette de buts, plutôt que des cartons, rouges de surcroît. Si les petits restent trop bas, ce qui pourrait être le scénario probable, ils risquent les pénalités. Ils devront jouer plus haut, et essayer d'être dangereux devant sur des renvois.

C'est bien vu Puel! Ce garçon peut être positionné un peu plus haut.

En effet Vertv'Aisne, il est pareillement ridicule d'être inconditionnel ou anti Puel. Cependant on peut apprécier ou pas ses stratégies. Toute la différence est là. Et Vertenmai; Tu ne vole pas très haut non plus...

C'est vrai. Mais si tu trouve ça rassurant, pas moi. L'effectif de Puel est loin d'être à sa place au classement général.

Unsupporter - ven. 16 avril à 15h08 sur Flash : Neyou déjà de retour !

Ce n'est pas le sujet.

Sur cette page, il y a beaucoup de vomi. Beurk....

Unsupporter - ven. 16 avril à 12h59 sur Flash : Neyou déjà de retour !

Mbappé est vraiment plus fort. Lui il a obtenu un carton rouge contre Loïc...