Le résultat de ce match je m'en moque. On a pu voir beaucoup de choses dont pas mal ne signifient rien puisque l'opposition à variée le long de cette rencontre. RogerMilla a raison sur les changements en nombre qui n'apportent pas d'éclairages. Si Puel veut voir jouer plusieurs groupes, le mieux est de constituer ces groupes et d'organiser plus de rencontres. Pour le moment la préparation ne semble pas efficace dans son organisation pour prétendre créer une équipe type.
L'unique point positif (pour moi) c'est les 3 mouvements offensifs sur attaque placée (en début de 2ème), qui m'ont montrés qu'il y avait eu un travail de fait dans ce sens. Le problème, c'est que je n'ai pas pu voir qui étaient les petits (problème d'image, avec une variation de la résolution). Je ne crois pas qu'il s'agissait des joueurs habituels. Mais ils ont joués juste, et c'est ce qui manquait aux groupe habituels de Puel. Bon ça aurait du se concrétiser par un but au moins, mais ça ce sont des choses plus facilement améliorables...
Tu n'as pas tort. Pourtant ils ont le potentiel. Mais j'ai l'impression qu'ils ne savent pas quoi faire. L'animation offensive est inexistante comme la saison passée (pour le moment). C'est ce que je reproche à Puel...On a 4 défenseurs, et 6 milieux, 0 attaquants.
Si c'est le cas, ça confirmera l'absence de stratégie...
Le groupe n'est pas mal. Son défaut est qu'il est un peu tendre et pas assez constant (il manque aussi un boss). Pour le moment, je veux espérer encore un peu. Puel a mis 2 systèmes:
- Un 4231 ou 4411 avec un faut 10 (Adil) qui joue trop sur le coté et pas assez dans l'axe.
- Un 442 avec Ryad sur un coté.
Il essaye ... Mais il tend toujours sur une attaque à 2 avec des milieux qui n'ont pas de vrais consignes offensives, donc ça tourne. Ce qui pousse les "attaquants" à revenir les aider dans leur secteur. A la moindre perte de balles il y a danger, et forcément plus ça tourne, plus le risque est grand.
Perso, je délimiterai très rigoureusement le positionnement de Ryad dans l'axe offensif en appuis et animateur. 4 milieux autour et un attaquant en pointe.
je crois que Puel est en train d'évaluer ses gars pour la saison à venir. Notamment, en cas de blessures il devra compenser. Par exemple en défense, il est en train de voir qui il va pouvoir aligner au coté de Moukoudi, et au pire par qui il pourrait le remplacer si besoin. Je crois malheureusement que son soucis principal est là.
Par contre je n'ai pas vu de tendances évolutives sur l'animation offensive par rapport à la saison dernière. Si ce n'est les 2 compositions qui se suivent, 1 première avec 1 pivot et un "9.5" et une seconde avec 2 attaquants. Mais pour le moment, je n'ai pas l'impression que c'est son 1er soucis, malheureusement.
Le site n'est pas vraiment exceptionnel, mais je ne leur prête pas de mauvaise intentions. J'ai l'impression que leur serveur sature très très vite. Ainsi si il embraye un sujet à discussion fournis, ils savent que ça va bogguer. Pour éviter ça ils le verrouille à l'échange. Mais je suis quand même bien d'accord avec FM: c'est naze.
Je ne serai pas trop surpris de voir la charnière remaniée (j'ai trouvé juste qu'il active des petits sur ces 1er matchs). Puel devrait mettre sont 11 de base du moment. Le plus important, c'est que le groupe ne se voit pas plus beau qu'il pourrait l'être (comme par exemple la saison dernière lors des 1er matchs de prépa...).
Il ne faut pas se prendre le choux. Ce sont des matchs de prépa. Et contre les prochaines équipes de L1 (en prépa) se qui va compter ne sera pas le score, mais le contenu 😉😉😉
Comparer les coachs en s'appuyant sur leurs trophées, ça ne rime pas à grands choses. C'est aussi compliqué (pour ne pas dire impossible) de comparer des entraineurs que des contrats d'assurances. Pour pouvoir évaluer ses entraineurs, il faudrait qu'ils se trouvent dans des conditions de travail équivalent, et comparer les performances de leur groupe respectifs (de qualité équivalente) sur la durée.
Concernant Puel, j'ai beaucoup de difficulté à comprendre pourquoi il insiste sur un système, qui mets systématiquement sa défense en vrac, et son secteur offensif hors jeu. Je ne comprends pas que depuis tout ce temps, il ne fait pas preuve d'un peu plus de pragmatisme, en s'adaptant à ses paramètres et contraintes. Qu'il ne puisse corriger des positionnements inadaptés sur le terrain. qu'il continue sur des tactiques stériles (comme ces engagement en touches...), ou ses relâchements après un score positif. Bref on a pu voir régulièrement les mêmes scénarios se répéter sans modifications tactiques. Voilà ce qui me fait réagir. Je ne suis pas un inconditionnel anti Puel, je suis un supporter de l'ASSE qui pense qu'il y avait mieux à faire avec le groupe de la saison passée. Si demain il corrige et bien tout sera ok pour moi.
@jtvert, donc tu n'as rien. Les chiffres que tu peux glaner ici ou là ne te permettent pas de tirer des conclusions. Maintenant on sait tous que les clubs grattent les fonds de tiroirs. Mais encore une fois, je n'ai rien à faire de cet aspect. Ce qui m'intéresse, c'est le terrain. Il y a un groupe de joueurs dont il faut faire une équipe la plus performante.
@jtvert, tu as les éléments qui te permettent d'évaluer la santé financière d'un club?...
C'est la raison pour laquelle je ne regarde ce que je peux évaluer: les résultats sur le gazon.
D'accord il fait jouer les jeunes. Mais si tu n'as plus de possibilité de recrutement, tu va pas faire rentrer les masseurs! Maintenant, je ne sais pas ce que tu nomme "pépite", toutefois (en dépit de ce que je peux lire de temps en temps) on a la chance de jeunes de grande qualité.
@rhodia42. Si je comprends bien, tu félicite Puel pour son travail de gestionnaire financier? Alors peut être que tu as raison de le faire, mais pour ça il serait nécessaire d'avoir beaucoup plus d'informations. Personnellement je suis attentif aux gars sur la pelouse, ce qui se passe dans les bureaux m'indiffère un peu.
Sauf, que jusque là cette Ferrari il l'a peut être sortie du garage, mais il n'en a pas fait grand chose. Je veux dire qu'il n'y a pas beaucoup travaillé, et que l'on a tous pu constater qu'il a très longuement insisté sur une stratégie de jeu qui bien que joli à regarder, a manqué d'efficacité et a mis le club dans la difficulté. Pourtant il faut reconnaître que ce bolide était bien là, et que ce ne peut pas être grâce à lui. Aussi, si il a eu des conjonctures défavorables, il y en eu aussi des favorables.
Je ne condamne pas ses possibilités, je pense juste que pour le moment, sportivement ce n'est pas ça du tout. Je suis un supporter sportif, pas un supporter de l'administration de l'ASSE.
@Huhu, tu n'en fais pas un peu trop? 🤭
Ce qui est incroyable dans ces échanges, c'est le coté binaire. Soit on est pro, soit on est anti, et tout ça dans une inconditionnalité étonnante.
On peut juger le type sans le déifier, ou le diaboliser. Pour le moment, Puel ne m'a pas satisfait.
Mon sentiment, est que dans sa double fonction, il a travaillé 70% sur le plan social et 30% sur le projet sportif. Il a pu bénéficié d'un bon travail du centre de formation. Cette saison, j'attends beaucoup mieux de sa part. Les jeunes ont pris un peu de gallons, et le groupe dans son ensemble se connaît.
Féliciter Puel pour son travail de coach à l'ASSE, ça me fait un peu rire. Pour le moment je n'ai vu qu'un type travailler dans le cadre d'un plan social...
L'ASSE a eu plus de chance d'avoir un très bon centre de formation, avec des jeunes performants, et d'excellents formateurs dont on occulte le travail avec Puel.
Je lui impute les grandes difficultés dans les résultats sportifs de la saison dernière. Cette saison il devra travailler les aspects tactiques de son jeu, et pas seulement du bord de la ligne de touche...
Avec un bémol @Diabolik;
Je suis ok avec toi sur le fait qu'il ne sera possiblement pas là la saison prochaine, mais le risque de relégation n'a rien d'évident. La chance du club n'est pas Puel (à mon avis), mais son centre de formation. Il a un très bon groupe de jeunes. Si Puel ne recommence pas ses stratégies du début de saison, mais en étant efficace dans ses tactiques, il n'y a pas de raisons de croire à l'accident (de plus, il n'y a aucuns intérêt à crier avant d'avoir mal...).
Tu as tout à fait raison FM. J'avoue que j'ai beaucoup de difficulté à comprendre comment une entité professionnelle pourrait se désengager d'un contrat en dehors d'une cessation d'activité, sauf si ce désengagement est bilatéral.
Sans toutefois m'empêcher de dormir, tout ça me dépasse...
Tous ses commentaires
Tu m'étonne Péponne. Alors ça c'est un sacré scoop!
Parce que toi, par exemple, à son age tu ne l'étais pas? 😉 Ou peut être ai-je mal compris ton commentaire.
Le résultat de ce match je m'en moque. On a pu voir beaucoup de choses dont pas mal ne signifient rien puisque l'opposition à variée le long de cette rencontre. RogerMilla a raison sur les changements en nombre qui n'apportent pas d'éclairages. Si Puel veut voir jouer plusieurs groupes, le mieux est de constituer ces groupes et d'organiser plus de rencontres. Pour le moment la préparation ne semble pas efficace dans son organisation pour prétendre créer une équipe type. L'unique point positif (pour moi) c'est les 3 mouvements offensifs sur attaque placée (en début de 2ème), qui m'ont montrés qu'il y avait eu un travail de fait dans ce sens. Le problème, c'est que je n'ai pas pu voir qui étaient les petits (problème d'image, avec une variation de la résolution). Je ne crois pas qu'il s'agissait des joueurs habituels. Mais ils ont joués juste, et c'est ce qui manquait aux groupe habituels de Puel. Bon ça aurait du se concrétiser par un but au moins, mais ça ce sont des choses plus facilement améliorables...
On a pu voir 3 ou 4 animations offensives intéressantes sur attaques placées. 😲😉
Tu n'as pas tort. Pourtant ils ont le potentiel. Mais j'ai l'impression qu'ils ne savent pas quoi faire. L'animation offensive est inexistante comme la saison passée (pour le moment). C'est ce que je reproche à Puel...On a 4 défenseurs, et 6 milieux, 0 attaquants.
Si c'est le cas, ça confirmera l'absence de stratégie... Le groupe n'est pas mal. Son défaut est qu'il est un peu tendre et pas assez constant (il manque aussi un boss). Pour le moment, je veux espérer encore un peu. Puel a mis 2 systèmes: - Un 4231 ou 4411 avec un faut 10 (Adil) qui joue trop sur le coté et pas assez dans l'axe. - Un 442 avec Ryad sur un coté. Il essaye ... Mais il tend toujours sur une attaque à 2 avec des milieux qui n'ont pas de vrais consignes offensives, donc ça tourne. Ce qui pousse les "attaquants" à revenir les aider dans leur secteur. A la moindre perte de balles il y a danger, et forcément plus ça tourne, plus le risque est grand. Perso, je délimiterai très rigoureusement le positionnement de Ryad dans l'axe offensif en appuis et animateur. 4 milieux autour et un attaquant en pointe.
Bourg en Bresse a un bon groupe, avec pas mal de métier. Nos petits sont un peu tendre, surtout le 1er groupe. Il leur manque des stratégies de jeu.
je crois que Puel est en train d'évaluer ses gars pour la saison à venir. Notamment, en cas de blessures il devra compenser. Par exemple en défense, il est en train de voir qui il va pouvoir aligner au coté de Moukoudi, et au pire par qui il pourrait le remplacer si besoin. Je crois malheureusement que son soucis principal est là. Par contre je n'ai pas vu de tendances évolutives sur l'animation offensive par rapport à la saison dernière. Si ce n'est les 2 compositions qui se suivent, 1 première avec 1 pivot et un "9.5" et une seconde avec 2 attaquants. Mais pour le moment, je n'ai pas l'impression que c'est son 1er soucis, malheureusement.
Le site n'est pas vraiment exceptionnel, mais je ne leur prête pas de mauvaise intentions. J'ai l'impression que leur serveur sature très très vite. Ainsi si il embraye un sujet à discussion fournis, ils savent que ça va bogguer. Pour éviter ça ils le verrouille à l'échange. Mais je suis quand même bien d'accord avec FM: c'est naze.
Je ne serai pas trop surpris de voir la charnière remaniée (j'ai trouvé juste qu'il active des petits sur ces 1er matchs). Puel devrait mettre sont 11 de base du moment. Le plus important, c'est que le groupe ne se voit pas plus beau qu'il pourrait l'être (comme par exemple la saison dernière lors des 1er matchs de prépa...). Il ne faut pas se prendre le choux. Ce sont des matchs de prépa. Et contre les prochaines équipes de L1 (en prépa) se qui va compter ne sera pas le score, mais le contenu 😉😉😉
Comparer les coachs en s'appuyant sur leurs trophées, ça ne rime pas à grands choses. C'est aussi compliqué (pour ne pas dire impossible) de comparer des entraineurs que des contrats d'assurances. Pour pouvoir évaluer ses entraineurs, il faudrait qu'ils se trouvent dans des conditions de travail équivalent, et comparer les performances de leur groupe respectifs (de qualité équivalente) sur la durée. Concernant Puel, j'ai beaucoup de difficulté à comprendre pourquoi il insiste sur un système, qui mets systématiquement sa défense en vrac, et son secteur offensif hors jeu. Je ne comprends pas que depuis tout ce temps, il ne fait pas preuve d'un peu plus de pragmatisme, en s'adaptant à ses paramètres et contraintes. Qu'il ne puisse corriger des positionnements inadaptés sur le terrain. qu'il continue sur des tactiques stériles (comme ces engagement en touches...), ou ses relâchements après un score positif. Bref on a pu voir régulièrement les mêmes scénarios se répéter sans modifications tactiques. Voilà ce qui me fait réagir. Je ne suis pas un inconditionnel anti Puel, je suis un supporter de l'ASSE qui pense qu'il y avait mieux à faire avec le groupe de la saison passée. Si demain il corrige et bien tout sera ok pour moi.
@jtvert, donc tu n'as rien. Les chiffres que tu peux glaner ici ou là ne te permettent pas de tirer des conclusions. Maintenant on sait tous que les clubs grattent les fonds de tiroirs. Mais encore une fois, je n'ai rien à faire de cet aspect. Ce qui m'intéresse, c'est le terrain. Il y a un groupe de joueurs dont il faut faire une équipe la plus performante.
Quoique j'ai pu lire, je le considère bon gardien. Il nous a fait quelques frayeurs, mais sur la fin il a bien corrigé.
@jtvert, tu as les éléments qui te permettent d'évaluer la santé financière d'un club?... C'est la raison pour laquelle je ne regarde ce que je peux évaluer: les résultats sur le gazon.
D'accord il fait jouer les jeunes. Mais si tu n'as plus de possibilité de recrutement, tu va pas faire rentrer les masseurs! Maintenant, je ne sais pas ce que tu nomme "pépite", toutefois (en dépit de ce que je peux lire de temps en temps) on a la chance de jeunes de grande qualité.
@Evect c'est encore le bordel. ça bug à fond!
c'est bien Zakvert, si tout est parfait pour toi...
@Huhu, probablement parce que, j'accorde plus d'importance à ce qu'écrivent certains 😉.
@rhodia42. Si je comprends bien, tu félicite Puel pour son travail de gestionnaire financier? Alors peut être que tu as raison de le faire, mais pour ça il serait nécessaire d'avoir beaucoup plus d'informations. Personnellement je suis attentif aux gars sur la pelouse, ce qui se passe dans les bureaux m'indiffère un peu.
Sauf, que jusque là cette Ferrari il l'a peut être sortie du garage, mais il n'en a pas fait grand chose. Je veux dire qu'il n'y a pas beaucoup travaillé, et que l'on a tous pu constater qu'il a très longuement insisté sur une stratégie de jeu qui bien que joli à regarder, a manqué d'efficacité et a mis le club dans la difficulté. Pourtant il faut reconnaître que ce bolide était bien là, et que ce ne peut pas être grâce à lui. Aussi, si il a eu des conjonctures défavorables, il y en eu aussi des favorables. Je ne condamne pas ses possibilités, je pense juste que pour le moment, sportivement ce n'est pas ça du tout. Je suis un supporter sportif, pas un supporter de l'administration de l'ASSE.
Coquilles et protèges-dents! 🤣
@Huhu, tu n'en fais pas un peu trop? 🤭 Ce qui est incroyable dans ces échanges, c'est le coté binaire. Soit on est pro, soit on est anti, et tout ça dans une inconditionnalité étonnante. On peut juger le type sans le déifier, ou le diaboliser. Pour le moment, Puel ne m'a pas satisfait. Mon sentiment, est que dans sa double fonction, il a travaillé 70% sur le plan social et 30% sur le projet sportif. Il a pu bénéficié d'un bon travail du centre de formation. Cette saison, j'attends beaucoup mieux de sa part. Les jeunes ont pris un peu de gallons, et le groupe dans son ensemble se connaît.
Féliciter Puel pour son travail de coach à l'ASSE, ça me fait un peu rire. Pour le moment je n'ai vu qu'un type travailler dans le cadre d'un plan social... L'ASSE a eu plus de chance d'avoir un très bon centre de formation, avec des jeunes performants, et d'excellents formateurs dont on occulte le travail avec Puel. Je lui impute les grandes difficultés dans les résultats sportifs de la saison dernière. Cette saison il devra travailler les aspects tactiques de son jeu, et pas seulement du bord de la ligne de touche...
Avec un bémol @Diabolik; Je suis ok avec toi sur le fait qu'il ne sera possiblement pas là la saison prochaine, mais le risque de relégation n'a rien d'évident. La chance du club n'est pas Puel (à mon avis), mais son centre de formation. Il a un très bon groupe de jeunes. Si Puel ne recommence pas ses stratégies du début de saison, mais en étant efficace dans ses tactiques, il n'y a pas de raisons de croire à l'accident (de plus, il n'y a aucuns intérêt à crier avant d'avoir mal...).
En clair; Heureusement qu'il y a un très bon centre de formation!...😛🤑
33% de satisfaits, 50% de pas contents, 11% qui s'en foutent, et donc 6% qui quoi?
Sans blague!...
Encore une fois chacun fait comme il le veut, évidemment. Mais il faut toujours garder en tête que seul le client fait le prix...🤔
Tu as tout à fait raison FM. J'avoue que j'ai beaucoup de difficulté à comprendre comment une entité professionnelle pourrait se désengager d'un contrat en dehors d'une cessation d'activité, sauf si ce désengagement est bilatéral. Sans toutefois m'empêcher de dormir, tout ça me dépasse...
C'est un immense évènement...Mérité.