Votre avatar

Profil de Unsupporter

Inscrit le 23/01/2016
message Envoyer un MP
poll
Activité
19
posts
2635
commentaires
3397
likes reçus

Tous ses commentaires

Ce n'est pas une question d'estime. C'est surtout une question de compétence. J'aurais préféré Nedder. Mais bon, peut être qu'il est capable d'un changement tactique. Moi aussi j'aimerai qu'il me fasse taire.

Tu mélanges beaucoup de chose Diabolik. Et par facilité intellectuelle, tu jettes le bébé avec l'eau du bain. Il y a beaucoup raisons pour louper un contrôle, ou faire une mauvaise passe. Cette saison, l'équipes est en plus grande difficulté que la saison dernière. C'est parce qu'ils sont techniquement moins bons que la saison dernière?!... Comme j'ai déjà eu l'occasion de l'écrire: Tu peux avoir de supers musiciens dans un orchestre. Si tu n'as pas de chef d'orchestre, tu vas trouver que les musiciens ne sont pas bons? Alors autant il est difficile de juger les compétence d'un musicien dans un orchestre, autant il est facile de juger les compétence d'un joueur (quand on connait un peu) dans une équipe. Et c'est un sport d'équipe. L'équipe joue mal, mais les joueurs sont bons. Et ce n'est pas la première fois que j'ai pu voir ça. On a même eu une EDF de foot qui jouait mal, et qui avait de bons joueurs... et un mauvais sélectionneur. 😉

Bien sûr. ça fait déjà un moment qu'une bonne partie du groupe souffre psychologiquement. C'est normal. Mais il y a de la qualité technique. Il ne manque qu'un stratège.

Si si, la N3 c'est l'usine de production. Mais la L1, c'est la vitrine et la locomotive d'un club.

A mon avis, la meilleure solution immédiate, c'est de mettre Nedder. Ensuite le remplacement de Nedder auprès de N3, peut se faire avec Sablé. ça a le mérite de ne pas perdre de temps (recherche, négociation, adaptation), puisque le garçon est là, et qu'il connait très bien les jeune de l'équipe A. L'urgence étant la remontée au classement de l'équipe A. De plus, en terme de coût c'est plus facilement gérable. En parallèle, Sablé pourra faire ses armes avec les jeunes, en ayant la possibilité de s'appuyer sur les conseils de Nedder. Il ne faut pas faire l'ENA pour arriver à cette solution...

Et moi je n'aime Courbis. Ni Dupraz d'ailleurs.

Le problème de Sablé, c'est que ce n'est pas avec Puel qu'il a appris la stratégie! Donc il va nous resservir la même gamelle. D'ailleurs à ce sujet, il en pense quoi le petit Kévin Boquet? Je serai curieux de le questionner le garçon...

Ben tu sais à ce prix là, je veux bien me faire embaucher. Finalement je ne ferai pas bien pire 🤣 . Ce n'est pas un gros taf, et ça paye bien.

Unsupporter - lun. 06 déc. à 17h02 sur Des chiffres accablants pour Puel

FM, je tiens à te rassurer, Romeyer ne me mettra rien. Maintenant, le métier que tu décris, ce n'est pas celui de coach. Si, si je t'assure. Tu peux vérifier...

Si ils veulent faire descendre le groupe, ils ont pris la bonne décision.

Unsupporter - lun. 06 déc. à 16h45 sur Des chiffres accablants pour Puel

FM, c'est ta vision du rôle d'un coach? Et bien ce n'est pas la mienne. Parce que si ton bonhomme a permis de faire des économies, il est en train de faire descendre le club...

Unsupporter - lun. 06 déc. à 16h32 sur Des chiffres accablants pour Puel

Salut Ramasse. Les principaux problèmes récurrents sont les placements (d'ailleurs la seule fois où il en est fait mention, c'est dans les derniers propos de Kolo). Que ce soit défensivement ou offensivement, il n'y avait jamais rien. Nos gars se regroupaient au milieu pour se faire des passes, jusqu'à une perte de balle qui partait en contre. Les adversaires jouaient dans ce sens car eux, ils avaient un coach. En 2 saisons, il ne s'est jamais remis en question!... Lorsque les petits ont poussé, et inquiété les adversaires, c'est lorsqu'ils ont pratiqué un jeu direct. Mais ces cas de figures se sont vu que lorsque qu'ils étaient menés. Si la consigne de départ avait été celle là, il est très probable que leur classement ne serait pas celui-ci. Le néofoot, autorise et encourage une grosse pression défensive. Ce mouvement est énergivore et ne peut pas être constant sur 90'. Aussi, le rôle d'un coach est d'apprendre à son groupe à le réaliser par instant, et collectivement. Ainsi le positionnement des joueurs est très important. Il y a des règles à respecter que je n'ai jamais vues sous l'ère Puel. Ce que l'on a pu constater également, c'est qu'au fil du temps, nos petits n'ont plus la gnaque. Et ça peut se comprendre. Dire que nos gars ne sont pas au niveau, c'est juste pour tenter de cacher l'incompétence du coach. Ce qui a manqué au groupe c'est des plans de jeu, et une stratégie (par les placements) de défense et d'attaque. La maîtrise du ballon ils l'ont. L'utilisation collective du ballon est absente.

Unsupporter - lun. 06 déc. à 13h39 sur Des chiffres accablants pour Puel

Mais Puel préfère les jeunes joueurs, parce qu'il peut les modeler à sa perception du foot. Le problème, c'est qu'il n'a pas évolué en même temps que le football.

Unsupporter - lun. 06 déc. à 13h36 sur Des chiffres accablants pour Puel

Bon d'accord...Et on le compare à qui? Il n'est pas bon. Et plus ça va aller moins il sera bon. Simplement parce que sa vision du foot est en wagon de queue.

Unsupporter - lun. 06 déc. à 13h34 sur Des chiffres accablants pour Puel

En fait, ils ne voulaient pas vendre à l'époque... Et peut être qu'il se posent encore cette question aujourd'hui. Parce que si les résultats repartent à la hausse, ben ce n'est pas gagné (sans jeu de mots). Si tu comprends ce que je veux dire...

Je préfèrerai qu'il prenne en main la L1 et qu'il se fasse remplacer en N3.

Ben ils auront mis le temps! Mais comme ils ne sont pas à une connerie près, Ils vont finir par nous coller dupraz. Alors qu'ils feraient mieux de laisser s'occuper de l'équipe L1 Nedder, et de remplacer Nedder chez les jeunes pousses.

Pas en 442, mais 4231: Avec en attaque, Khazri, Aouchiche, Nordin. Et en pointe Krasso.

C'était un autre football. Ces champions d'avant, ne seraient pas aussi fringants contre les équipes de maintenant, avec les règles d'aujourd'hui. Le foot a énormément changé. Les joueurs sont dotés d'un minimum de qualités techniques. La différence se fait dans l'équilibre d'un groupe, et la stratégie de jeu.

C'est hors sujet: Et hop encore un pénalty pour Brest!

Ou bien ce sont les médias qui manoeurvrent. Parce que ces trous du... bas (la vache je m'en suis bien sorti!), ne reculent devant rien pour faire parler d'eux.

Ouai, fais un petit effort. Ou reprends tes cachets...

Un porte flingue. Traduction: 1) On est intéressé par l'ASSE, mais pas que... 2) Leur centre de formation est une usine... 3) leurs supporters est un moteur... 4) ils auront autant de titre de champion de France que les Parisiens.

"... l'affectif et la finance peuvent faire bon ménage. " 🤣🤣 Je suis tombé de ma chaise! Merde l'ami, averti avant d'écrire des trucs pareil!...

Ha non, pas les Australiens s'il te plait!...

Déjà une rémunération primée annuellement à 50%, indexée sur la qualité moyenne de la prestation.

On est très soulagé que la peine de mort est été aboli! 🥶

Jofran, on est d'accord sur le fait que ce pénalty est anecdotique dans ce match, au regard du jeu proposé par Puel. Toutefois je comprends complètement l'indignation générale, si on s'arrête sur l'action. Mais il y a ceux qui regardent le résultat, et ceux qui regardent le contenu. Le pénalty affecte le résultat, mais pas le contenu. Ce qui me fascine et m'exaspère, c'est l'entêtement de Puel dans un style de jeu perdu d'avance. Il ne cherche même pas à s'adapter à une situation, il insiste lourdement. Les gamins sont courageux, mais tu sens qu'ils ne voient pas le bout du tunnel. Pourtant je suis plus que convaincu qu'en pratiquant un autre football, ils pourraient bien revenir. Lorsqu'il sortent de ce piège de Puel en réaction à un but encaissé, ils sont vachement offensifs. On a pu voir ça à plusieurs reprises.

Donc si je te suis fc42f, la situation du club c'est à cause des finances et des jeunes... On peut dire que l'équipe est la même que la saison dernière. Les finances? je crois que nous n'avons pas le pire des clubs de L1 (Bordeaux, Lille, etc...). Et plus le temps passe, plus le club s'enfonce sportivement. Mais finalement, c'est quoi la plus-value Claude Puel? C'est un syndic liquidateur?

Le vrai problème n'est pas là. Le vrai problème c'est ce jeu de possession, qui oblige les petits à repartir de derrière systématiquement. La plus part des équipes qu'ils vont rencontrer (75%) sont des équipes de contre. De plus cette possession sans structure de jeux offensif ne sert à rien. Elle ralenti le jeu et permet à l'adversaire de se replacer. La perte de balle est tellement prévisible et naturelle que ce système inabouti donne toutes les chances aux adversaire sur la durée du match. Quel est l'abruti qui décide d'un jeu pareil?... Ce pauvre type pourrait vivre 200 ans je crois qu'il n'apprendra jamais. Ce groupe est capable de rivaliser avec n'importe quelle équipe. Mais ils leur manque la stratégie.