poll
Activité
3
posts
2247
commentaires
2978
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- Des retours importants à Reims avant l'ASSE ? 14:00 Pros #ASSESDR
- 🚑 Moueffek forfait, des malades et des incertains à l'ASSE 12:29 Pros #ASSESDR
- Vibert décisif avec l'équipe de France 11:00 Internationaux
- Bonneville : "Le Puits Couriot c'est Geoffroy-Guichard pour nous" 10:00 Y'a pas que le Foot
- Quand l'ASSE et la Ligue 2 s'invitent à Séoul 09:00 Insolite
- Passé par l'ASSE, l'OM et l'OL, Veretout tranche entre les trois clubs 08:00 Anciens Verts
- Ligue 1 - Ligue 2 : Les décisions de la commission de discipline 06:30 Ligue 2
- Cardona : "On a appris de nos erreurs" 17/09 Pros
- L'anecdote de Diawara à l'ASSE avec Revelli, Nouzaret et Rudi Garcia 17/09 Anciens Verts
- Lemoine : "J'aime beaucoup ce que les dirigeants de l'ASSE font" 17/09 Anciens Verts
- Fomba : "L'ASSE ne voulait plus de moi, sans me le dire" 17/09 Anciens Verts
- Un match de gala le 24 septembre à Firminy avec des anciens verts 17/09 Y'a pas que le Foot
- L'ASSE annonce l'arrivée de Cedric Chambaz 17/09 Club
- 'Tu dégages', quand Lemoine affichait son amour de l'ASSE à Rennes 17/09 Anciens Verts
- Gibert : "Il faut faire le dos rond" 17/09 Formation
- "Respecter l'ASSE", le coup de gueule d'Horneland devant son groupe 17/09 Pros
- Les U19 lancent leur saison, la réserve passe à côté 17/09 Formation
- ASSE - Le Chaudron une nouvelle fois à guichets fermés contre Reims ? 17/09 Stade
- Boulogne décolle, Bastia en crise : le classement de Ligue 2 à jour 17/09 Ligue 2
- Bouanga encore en feu, Tannane, Ricky, Palencia et Crivelli décisifs 16/09 Anciens Verts
- Ligue 2 - Un vert dans l'équipe type de la 5e journée 16/09 Pros #CF63ASSE
- Challenge Espoirs - Lourde défaite d'entrée pour l'ASSE face au MHSC 16/09 Formation
- Idriss Saadi se lance dans un nouveau projet 16/09 Anciens Verts
- ASSE - Le néo-international Cardona, revient sur ses débuts avec Malte 16/09 Internationaux
- ASSE - De nombreux retours à l'entrainement mais encore des absents 16/09 Pros
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
Très bien. Et il a raison Roux, de s'accrocher ! Il n'est pas pire que les autres. Souvenez vous-en, il y a à peine 15 jours, Bahebeck était voué aux gémonies par Galtier. Aujourd'hui, le même Galtier l'en a fait un titulaire indiscutable. Dans 15 jours, qui sait, Roux sera indéboulonnable à la pointe de l'attaque. La plaisanterie a assez duré, M. Galtier ! Où avez-vous vu qu'on changeait son fusil d'épaule tous les 4 matins ? Ici, on n'est pas à Marseille. Mettez-vous au travail. Renouvelez-vous ou faîtes vos bagages ! Merci.
darking42 Ce qui me gave c'est que Galtier dit tout et son contraire. Il y a à peine 15 jours, Bahebeck était bon à jeter aux orties. Aujourd'hui, il en fait un titulaire indiscutable. Il aurait pu être plus patient avec Nolan Roux surtout que des maladroits qui ont terminé en boulet de canon à l'ASSE, il en connait un rayon... Mais Galtier sait-il vraiment ce qu'il veut ?
En foot, les choses vont très vite. Il y a moins d'un mois on voulait se débarrasser à tout prix de Bahebeck. Aujourd'hui, on bazarde Roux et on semble vouloir tout miser sur Söderlund et Tannane. L'un s'est planté partout où il est passé hors de son pays (même en série C italienne !), l'autre on ne sait pas vraiment s'il a le niveau de la ligue 1 n'ayant jamais évolué en dehors des frontières hollandaises. Je me rappelle d'un club qu'on vantait pour sa sérénité, sa stabilité et son recrutement malin, juste et performant. Tout cela semble si loin. Que s'est-il passé pour que nous en soyons arrivés là ?
Il y a comme un air de panique à bord. Roux a montré de bonnes dispositions quand il a été associé à Beric. De plus, c'est le seul à savoir correctement centrer. Ces décisions à l'emporte-pièce, cette volonté de remanier aussi profondément un effectif au mercato d'hiver me laisse pantois.
robrig ou encore Revelli (Romain) qui s'en sort très bien à Evian !
vertmisel a dit : "certains très nombreux avoisinent les 150.000 € hors primes d'ou leur réticence à quitter le club ! "J'ajouterai que certains d'entre-eux ont été prolongés alors même que leurs performances déclinaient déjà.
Bonnissel se paie Wantier : «A Saint-Etienne, ils n’ont même plus de cellule de recrutement, vous vous rendez compte ? Ce sont les agents qui font la pluie et le beau temps. L’agent, il va toujours dire que son joueur est une Formule 1, même quand c’est une Fiat Panda.»
darking42 choix tactiques et non techniques
Bien malin qui pourrait dire que c'est la dernière saison de Galtier à l'ASSE Par contre, une chose est sûre : on ne l'avait jamais vu autant chahuté par les médias.
Ok, je comprends mieux la position de Galtier !
Un seul tir par match ? L'équipe est très disciplinée et applique les consignes : d'abord défendre et surtout défendre. Point barre.
Question : qui au club a voulu de Roux ?
Le problème c'est que la L1 se vide saison après saison de ses talents. À quelques exceptions près, ne restent plus que le fond du panier. Dans ces conditions, ne vous étonnez pas de matches au niveau technique affligeant.
J'apprends avec consternation la rechute de notre capitaine, Loïc Perrin. Je n'en peux plus ! Romeyer et Caiazzo devraient s'adjoindre les services d'un conseiller à la manière de Ruello à Rennes avec Courbis. Et pourquoi pas l'actuel entraîneur d'Evian ? Il a l'avantage de bien connaître la maison.
C'est connu. Ruffier est amateur de bons mots. Et on ne manquera pas de le regarder en Europa League le jeudi.
Malcuit, meilleur joueur de Ligue 2 la saison dernière, relégué en CFA2 par un môme à peine pubère. Tout fout le camp.
C'est dans la difficulté qu'on progresse. Y'a pas plus formateur (pour les futures joutes européennes) ! Vaut mieux pour nos jeunes un contexte guerrier qu'un cadre confortable et protecteur où tout leur est servi sur un plateau.
Une chose est sûre : les joueurs figurent sur cette liste sont tous transférables mais pas pour les mêmes raisons. Certains le sont pour insuffisance (de performance) et "suffisance" (sic), d'autres tout simplement parce qu'ils arrivent en fin de contrat et qu'il serait opportun pour eux de partir maintenant que se retrouver en juin sans club. Cela dit, je suis assez sidéré qu'on souhaite remanier aussi profondément un effectif en pleine saison ! Et que les dirigeants portent caution à ce projet. Aux Tabanou, Söderlund et Tannane, pourraient s'ajouter 2 nouveaux joueurs (un défenseur central et un milieu de terrain polyvalent). Le temps que les uns et les autres s'adaptent ou retrouve une condition physique (Tabanou), on sera déjà en fin de saison. D'autres équipes s'y sont essayés par le passé en pure perte (Monaco en janvier 2011).
packa on avait encore moins de moyens en 2012 !
alario "je vous des fautes ENORMES !". Sorry but moi pas comprendre !
Je n'aime pas m'acharner sur les joueurs mais comment trouver un joueur potable en L1 si dès le premier contrôle réussi, il atterrit en Angleterre. Les clubs français perdent saison après saison leurs talents. Ne soyez pas étonnés que nos joueurs soient si limités techniquement.
Es-tu vraiment sûr que Galtier soit à l'origine du choix de Perrin comme capitaine ? Si j'ai bonne mémoire, le premier à en avoir parlé publiquement est bel et bien Romeyer, lors de l'intersaison 2010-2011. Perrin était alors en partance pour Monaco.
Sauf que KTC est plus polyvalent. Il peut jouer à tous les postes de la défense. Et puis, je pensais qu'on avait investi sur un latéral droit d'avenir, meilleur joueur de L2 (saison 2014-2015) !...
Alors là, 200% d'accord avec toi. Dans le système de jeu de Galtier, il faut un milieu récupérateur et un relayeur d'un bon niveau voire d'un très bon niveau. Matuidi, Guilavogui, Clément et Lemoine jusqu'à cette saison ont été les chevilles ouvrières du système. Cohade, Diomandé et Pajot, c'est un ton nettement en dessous. Surtout les deux derniers. Je suis d'avis que tout individu a une marge de progression. Mais la marche est clairement trop haute pour les derniers cités. Il faudrait peut-être revoir l'organisation de jeu ou investir sur des joueurs mieux armés techniquement.
L'organisation. Galtier doit revoir sa copie. Les dirigeants feraient bien de lui enlever la pression du résultat qui lui fait adopter un schéma trop défensif. Il a prouvé par le passé qu'il pouvait faire son équipe produire du (beau) jeu.
Maupay est "mauvais", il faut "virer" Pogba, Eysseric c'est un "cata", Eysseric est "nullissime", Bahebeck, on ne peut pas faire "pire", on a une "buse" nommée Roux, KMP est très "limité", j'en passe et des meilleurs jusqu'au ... "virez moi tout ça !". Non mais, vous vous lisez ? À croire que vous ignorez que l'effectif a été profondément remanié l'été dernier notamment là où ça pêche le plus ces derniers temps : le secteur offensif. Vous faîtes aussi semblant d'ignorer que les joueurs appliquent (très) scrupuleusement des consignes : d'abord bien et surtout bien défendre. Tout le jeu stéphanois est basé là-dessus. Tout le monde défend, tout le monde doit être ensuite frais et lucide pour attaquer, une fois le ballon récupéré. Et c'est là que le bât blesse... À moins de recruter Lionel Messi d'ici la fin du mercato, on ne voit pas quel sur-joueur capable de sublimer le jeu stéphanois dans une telle organisation.
Olgro N'extrapôle pas, veux-tu ? Je ne fais pas le procès de Bamba. J'ai voulu dire que ce n'est pas parce que Saint-Louis a été très timide les rares fois où il a été aligné qu'il faut le trouver faible. Il faut souvent du temps à un jeune pour passer la marche suivante, surtout dans une équipe du haut de tableau. Quant à Bamba, il aurait sa place tous les week-ends à Troyes ou à Toulouse. Y'a eu pire que lui en équipe première de l'ASSE ! Il se trouve que l'ASSE a plus intérêt à mettre la pression sur des pros qu'elle a recruté que sur un môme tout juste sorti de la maternité. ALV.
FM Galtier veut Hernandez pour jouer dans l'axe ou dans le couloir gauche comme... Tabanou.
Il veut dire que le club n'est pas à l'abri d'une offensive sur ces 2 joueurs. Il sera difficile à Ruffier et aux présidents de dire non à un très gros chèque.
Parce que Selnaes et Eysseric jouent dans le même registre ?