poll
Activité
3
posts
2247
commentaires
2978
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- Des retours importants à Reims avant l'ASSE ? 14:00 Pros #ASSESDR
- 🚑 Moueffek forfait, des malades et des incertains à l'ASSE 12:29 Pros #ASSESDR
- Vibert décisif avec l'équipe de France 11:00 Internationaux
- Bonneville : "Le Puits Couriot c'est Geoffroy-Guichard pour nous" 10:00 Y'a pas que le Foot
- Quand l'ASSE et la Ligue 2 s'invitent à Séoul 09:00 Insolite
- Passé par l'ASSE, l'OM et l'OL, Veretout tranche entre les trois clubs 08:00 Anciens Verts
- Ligue 1 - Ligue 2 : Les décisions de la commission de discipline 06:30 Ligue 2
- Cardona : "On a appris de nos erreurs" 17/09 Pros
- L'anecdote de Diawara à l'ASSE avec Revelli, Nouzaret et Rudi Garcia 17/09 Anciens Verts
- Lemoine : "J'aime beaucoup ce que les dirigeants de l'ASSE font" 17/09 Anciens Verts
- Fomba : "L'ASSE ne voulait plus de moi, sans me le dire" 17/09 Anciens Verts
- Un match de gala le 24 septembre à Firminy avec des anciens verts 17/09 Y'a pas que le Foot
- L'ASSE annonce l'arrivée de Cedric Chambaz 17/09 Club
- 'Tu dégages', quand Lemoine affichait son amour de l'ASSE à Rennes 17/09 Anciens Verts
- Gibert : "Il faut faire le dos rond" 17/09 Formation
- "Respecter l'ASSE", le coup de gueule d'Horneland devant son groupe 17/09 Pros
- Les U19 lancent leur saison, la réserve passe à côté 17/09 Formation
- ASSE - Le Chaudron une nouvelle fois à guichets fermés contre Reims ? 17/09 Stade
- Boulogne décolle, Bastia en crise : le classement de Ligue 2 à jour 17/09 Ligue 2
- Bouanga encore en feu, Tannane, Ricky, Palencia et Crivelli décisifs 16/09 Anciens Verts
- Ligue 2 - Un vert dans l'équipe type de la 5e journée 16/09 Pros #CF63ASSE
- Challenge Espoirs - Lourde défaite d'entrée pour l'ASSE face au MHSC 16/09 Formation
- Idriss Saadi se lance dans un nouveau projet 16/09 Anciens Verts
- ASSE - Le néo-international Cardona, revient sur ses débuts avec Malte 16/09 Internationaux
- ASSE - De nombreux retours à l'entrainement mais encore des absents 16/09 Pros
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
Si ce n'était qu'une affaire de coach !... Il faut surtout des moyens financiers à la hauteur de nos ambitions : 16e de finale d'Europa League et Top 5 de L1 chaque saison. Je dis bien chaque saison.
"La réalité est qu'on fait signer pro des hommes et qu'on s'en sert pas. Si ils sont d'un faible niveau, pourquoi les faire signer ?"A qui penses-tu ? Aux jeunes ? Tu souhaiterais qu'on aligne à chaque journée une équipe avec 3 ou 4 néopros ? Pourquoi pas ? Après tout Nantes a été champion avec une équipe de môme. Mais c'était sous le coaching de Suaudeau !
Je n'ai jamais dit que Galtier était blanc comme neige. Cela dit les 25 matches disputés depuis fin juillet sont dans les jambes. Cela, tu ne peux le nier.
Et sur les 35, à peine 12 du niveau Europa League-Top5 de L1. 15e journée de L1 + 3 tours de qualif Europa League + 5 matches de poule d'Europa League = 26 matches depuis fin juillet. Avec M'Bengué, Söderlund, Pajot, KTC, j'en passe et des meilleurs. Voilà la réalité !vert glas
cboisfr "Cela ne date pas d'aujourd'hui ; cela fait la 3ème saison que le jeu se liquéfie.."Exactement depuis qu'on dispute les phases finales d'Europa League !
C'est pour cela que je dis que Galtier n'est pas le seul responsable. Romeyer l'est aussi pour son addiction aux joueurs à 2 balles si ce n'est gratuits (M'Bengué, Pajot, KMP, Söderlund).
ggthedancer "donc pour toi l'equipe se bat pendant 1 an pour décrocher une place en coupe d'Europe et on la joue pas derrière. Belle mentalité française !!! ".On la joue et faute du budget adéquat, on s'use jusqu'à l'os. On perd sur tous les tableaux, EL, L1 mais on est des héros. Belle mentalité française (que de vénérer les loosers) !!!
C'est une autre conception du foot. Dernis l'avait déjà dit.
Driss42 "Arrêtez de dire que les joueurs sont cuits. Galtier a voulu doubler les postes même tripler"Le problème c'est que le niveau n'est pas homogène. Il y a un fossé technique abyssal entre Beric et Söderlund, entre Malcuit et KTC, entre Selnaes et Pajot. Comment peux-tu dire que les postes sont doublés voire même triplés. C'est une blague ?
Arrête de dire des bêtises ! Nice a disputé 4 matches de moins que l'ASSE (phase qualificative). L'Europa League est bouffeuse d'énergie. C'est ravageur pour une équipe de Ligue 1, une compétition beaucoup plus ouverte que les championnats portugais ou suisse, où aucune rencontre n'est gagnée d'avance. La preuve, le PSG qui se fait bouffer à Montpellier. Vous remarquerez que la dégradation du jeu stéphanois coïncide avec son retour en phase de poules de l'Europa League (2014-2015). Cela dit, ça n'exonère pas Galtier de tous les torts. Le propre d'un bon coach est de tirer le maximum de son effectif. Sur ce plan-là, on ne peut pas dire qu'il s'améliore. C'est de pis en pis.
Crapouilloux , réalises-tu que ton inventaire à la Pré-vert nous coûte la bagatelle de 74M€ ? On a voulu jouer de front l'Europa League et la L1. On n'en a tout simplement pas les moyens financiers suffisants.
Admirons le courage de darking42 ! Sphynx , tu devrais en prendre de la graine
"On a un effectif globalement assez bon." (Unsupporter)Penses-tu ? L'effectif est loin d'être proportionné aux ambitions du club, à savoir sortir des poules de l'Europa League et un Top5 de L1. L'ASSE dispose de 11 ou 12 joueurs au niveau potable, les 23 autres sont des joueurs de complément. On ne peut pas demander aux premiers de sortir un match de coupe tous les 3 jours et aux deuxièmes d'élever leur niveau d'un coup ! Traduction, on ne peut demander à M'Bengué ou Polomat d'être performant en Europa League puis 3 jours plus tard de dominer de la tête et des épaules un gros budget de L1. Même Nice avec les joueurs qu'on connait s'y est cassé le nez. Outre un entraîneur de haut niveau, Romeyer et Caiazzo devront soit revoir leurs ambitions à la baisse, soit réduire l'écart de niveau entre les "titulaires" et leurs remplaçants.
Galtier a une part certaine de responsabilité mais depuis fin juillet on a joué 2 championnats avec à peine 1 équipe potable. Ce n'est pas réaliste. Toutes les équipes aux budgets limités s'y sont cassées le nez. Cette tendance se vérifie également en Europa League. On a tout simplement pas les moyens de nos ambitions.
"Notre niveau ne baisse pas sinon on ne sortirait pas des poules deux ans de suite de l'europa league mais là il y a clairement un problème" (Topgreen)Mais a-t-on les moyens de jouer sur 2 tableaux aussi intenses ? On joue quasiment 2 championnats de concert avec à peine 1 équipe potable. Tu remarqueras que les clubs qui arrivent à s'en sortir entre championnats nationaux et ligue européenne, sont soit des très très gros budgets soit des clubs régnant en maître sur leur championnat national (Fc Porto, Bale...).
Il est fou, Josse ? Sphynx va lui péter la gueule !
Bon dieu, on touche le fond ! Ce n'est plus une purge. C'est une véritable fosse septique ! Il est où Sphynx pour défendre l'indéfendable ? Sûrement entrain de péter la gueule à quelque anti-Galtier ! Courage, mon gars ! Le monde est si injuste...
Parce qu'il fait jouer ses milieux, Galtier ?
Et KMP un faux rapide qui ne possède aucune technique !
Et dire que certains rêvent de Boudebouz !.. Qu'est-ce que ça va donner si ça pue déjà sans Beric !
"SODERLUND EST DANS LE GROUPE (...) comment a t-on pu acheter un joueur comme soderlund ?c'est incomprehensible."Pose la question à son agent, vert glas ! Dire qu'il a échoué à le fourguer à Sannois-St Gratien...
VerTige 40% d'abattement, sérieux ?
« A moi de trouver l’équipe la plus fraîche pour être performant. » (Galtier)Comme si c'était une question de fraîcheur...Dimanche 27 novembreSCO-ASSE : Ruffier - Malcuit, Lacroix, Pogba, M'Bengué - Dabo, Saivet, Pajot - Tannane, Roux, NordinMercredi 30 novembreASSE-OM : Ruffier - KTC, Perrin, Pogba, Polomat - Selnaes, Veretout, Saivet - Tannane, Söderlund, KMPPogba, Saivet et Tannane, les 3 joueurs de champ titulaires aussi bien à Angers que pour la réception de Marseille.
Hormis une ou deux brêles, ce n'est pas un problème de joueurs. À qui fera-t-on croire que Saivet a les pieds carrés ? Voyez comme Eysseric renaît à Nice ! Le problème est dans la philosophie de jeu, ultra sécuritaire qui étouffe toutes prises de risque.
" Un entraineur qui se trouve depuis 9ans dans le même club, n'apporte plus rien" (durand)Guy Roux, champion de France de L1 après 35 ans de présence sur le banc. En ce qui concerne Galtier, le problème est ailleurs.
Tu as envie de lui casser la gueule à Duga ? La vérité blesse. A croire que derrière Sphynx se cache Galtier.
Sphynx Dis, tu n'iras pas faire les poubelles de tous ceux qui mettent en lumière de manière cinglante les insuffisances de ton coach adoré ? C'est beau l'amour mais il y a des limites.
C'est ça, continue à te voiler la face !
"excepté Söderlund", ils sont capables de jouer au foot et de redoubler des passes". Putain, la remarque qui tue ! Söderlund, M'Baltringue, Pajot, Monnet-Paquet, jai du mal à croire qu'un technicien puisse désirer de tels pieds carrés. Leur recrutement ne peut être que le choix de financiers. Roro, ça suffit maintenant ! Stop à tes fausses-bonnes affaires pourries ! Tes bourrins nous pourrissent le jeu.
Il a raison. Le foot français des clubs s'est vidé de sa substance. Une véritable saignée. On promeut en équipe première des mômes avec un bagage technique insuffisant. Ils grandissent sans se perfectionner. Le résultat est affligeant. On a rarement vu un tel déficit technique. Dramatique.