Votre avatar

Profil de hindobulo

Inscrit le 16/11/2015
message Envoyer un MP
poll
Activité
3
posts
2247
commentaires
2978
likes reçus

Tous ses commentaires

Ilunga : "Dans le recrutement, il faut changer cette politique du "salary cap" qui s'essouffle sur la durée.""Salary cap" ? Mais quel salary cap ? Ne soyons pas naïfs. Le salary cap stéphanois n'est que de façade. Il y a belle lurette que l'ASSE ne pratique plus le salary cap sinon croyez-vous qu'elle aurait pu garder si longtemps ses 2 derniers joueurs majeurs qui rempilent saison après saison : Ruffier et Perrin ?  À d'autres !...

hindobulo - sam. 24 déc. à 12h55 sur Malcuit un joueur sous côté

Crapouilloux "un coach qui laisse l'initiative aux joueurs". Remarque d'une grande pertinence. C'est bien cela le problème de l'ASSE depuis 2 saisons. Tout le monde ou presque jouent avec le frein à main, plus personne n'ose quoi que ce soit. On est obnubilé par la défense de nos positions alors que le succès est enfant de l'audace.

hindobulo - sam. 24 déc. à 12h46 sur Malcuit un joueur sous côté

Dans ce cas, s'ils ne savent plus défendre, ne les appelons plus "défenseurs latéraux" mais "pertubateurs latéraux".  Poliakoff7  

hindobulo - sam. 24 déc. à 12h15 sur Malcuit un joueur sous côté

Evect : "Malcuit un joueur sous côté"Sous coté par rapport à M'Bengué et KTC, certes ! Autrement, s'il est intéressant du point de vue offensif, il a encore d'énormes lacunes défensives et notamment de placement et de couverture. Peut mieux faire. Peut largement mieux faire. 

hindobulo - sam. 24 déc. à 09h30 sur Gradel de retour en Ligue 1 ?

Moi, je parie qu'il revient à Sainté comme avant lui Guilavogui et Tabanouille ! 

hindobulo - ven. 23 déc. à 18h24 sur Dominer, n'est pas gagner

H.S : " Comme au Real Madrid et au FC Barcelone, le club breton va bientôt ouvrir son capital à ses supporteurs. Une décision historique puisqu'il ouvre la voie au reste du football français.Historique. Pour la première fois en France, un club de football professionnel va proposer à ses supporteurs de devenir «supporteurs actionnaires» de leur club, révèle Le Télégramme. http://rmcsport.bfmtv.com/football/voulez-vous-devenir-socios-a-guingamp-1073229.html"Questions : pourquoi ce qui est juridiquement impossible à Saint-Etienne, l'est à Guingamp ?  Caiazzo et Romeyer sont-ils sincères quand ils évoquent les difficultés à mettre en place un tel système ou nous mènent-ils en bateau ?  Caiazzo et Romeyer sont-ils sincères quand ils affirment le désintérêt d' investisseurs sérieux pour l'ASSE ? Caiazzo et Romeyer souhaitent-ils céder une part de leur pouvoir dans l'intérêt de l'ASSE ?

hindobulo - ven. 23 déc. à 18h16 sur Spectacle médiocre dans le Chaudron

ou la "mosquée au milieu du bled", Chouya !

hindobulo - ven. 23 déc. à 18h08 sur Spectacle médiocre dans le Chaudron

"Spectacle médiocre dans le Chaudron"... Qui a dit que le Chaudron était une salle de spectacle ? Ici, on vient pour supporter d'humbles travailleurs, des besogneux qui gagnent leur pain à la sueur de leur front, n'est-ce pas M'Bengué ?

 Y'a plus de mérite à Södernuld qui joue à Sainté-de-Galtier et était l'année passée en Tippeligaen (franchise norvégienne de la CFA) !

Les dirigeants verts tétanisés devant Galtier ?

La technicité assistée par ordinateur. Une technologie développée pour et par l'ASSE. Avec ça, si KTC n'arrive pas à centrer correctement... 

hindobulo - jeu. 22 déc. à 22h16 sur Malcuit décroche un record

 bidulours quand tu comptes tes sous, on ne se lance pas dans des achats hasardeux. Une bonne connaissance du marché, des centres de formation à l'élite est nécessaire.

On ne vit pas dans le passé, vert glas ! Connais-tu la TAO ? 

hindobulo - jeu. 22 déc. à 21h50 sur Malcuit décroche un record

Olgro Décryptage : on peut relancer les recalés de la formation monégasque 

hindobulo - jeu. 22 déc. à 21h18 sur Malcuit décroche un record

Evect : "Preuve que recruter un joueur venant de Ligue 2, n'est pas forcément une mauvaise idée."Et j'ajouterai quand bien même il ait été formé à l'école monégasque (Eysseric, Grax, Gigliotti) !

Tous les recruteurs le savent. Ne jamais se fier aux CV ronflant !

Idée-cadeau : "1000 excuses toutes prêtes pour coachs en difficulté" par Alain Michel. Editions Le Lyonnet. Préface de vert glas et Romain Revelli

Raisonnement simpliste. On peut être champion de son pays malgré un budget 3 fois inférieur aux superpuissances nationales. La preuve  : Leicester. Ce qu'il faut c'est des hommes à la hauteur de la tâche aux postes-clé. Bref, des hommes compétents !

Attention, Omar le Retour bientôt à l'écran ! Caiazzo se défausse sur l'entraîneur à la culture autre. Un problème d'altérité. Pipeau ! La source de tous nos maux est cette présidence bicéphale où les 2 principaux actionnaires ont une vision diamétralement opposée du foot et de la stratégie de l'ASSE pour revenir au sommet du football français. 

 (Roux) sans compter qu'il n'arrive pas à la mettre où il veut

Evect : "Des noms circulent déjà : Grégoire Defrel,Anthony Mounier"Mounier ? Mdr ! Mounier ne signera jamais à Sainté. À moins d'arguments financiers très convaincants, pas sous l'ère Galtier-Romeyer-Caiazzo. !

 fc42f  Personne n'a à gagner qu'une prime à la signature soit versée en salaire plutôt qu'en cash. Ni le club (charges patronales), ni le joueur (charges salariales). Macron n'est pas encore au pouvoir.Je ne suis pas dans le secret des dieux mais on peut croire que Bengué est une priorité du pouvoir sportif imposée au pouvoir décisionnaire. Romeyer s'y est plié si tant est que l'info de l'Equipe soit juste.En tout cas, cette révélation met du plomb dans l'aile du salary cap présenté comme le garant de la paix des vestiaires. J'aimerais voire la tête de Malcuit quand il entend le salaire de M'Bengué.

Ce club ne construira jamais sur le long terme. On vend et revend aussitôt qu'on a acheté quand on ne demande en prêt ce qu'on vient de vendre (Tabanou, Guilavogui). L'ASSE, le plus grand souk du Forez !

N'ayez pas la mémoire courte. Aubame a explosé qu'à partir de la saison 2011-2012. Ses 6 premiers à l'ASSE étaient à l'image d'un KMP, un joueur hyper maladroit confondant vitesse et précipitation.  Entre-temps, Galtier avait déjà doté l'ASSE d'un des plus "costauds" milieux de L1 avec Payet, Matuidi, Alonzo, Battlès et/ou Guilavogui. La suite, on la connait. Clément a plus ou moins remplacé Matuidi, Gradel, Payet et Brandao, dans un rôle nouveau de remiseur-déménageur du front libérant de l'espace pour la flèche Aubame.Le gros problème de Galtier c'est la politique du salary cap et l'handicap du "déficit structurel" qui l'ont empêché de construire sur le long terme en s'appuyant sur une base solide. Jugez-en vous même : Aubame, Matuidi, Payet, Ghoulam, Zouma, Guilavogui, Trémoulinas, Gradel... Ruffier, Perrin et à un degré moindre Hamouma sont les derniers survivants de cette page de l'histoire du club. Et si l'heure de la reconstruction avait sonné ? 

Le petit est talentueux. Il assure. Mieux, il rassure. On comprend maintenant pourquoi le courant ne passe pas avec Ruffier.

Les Portugais ont la côte et le méritent mais entre-nous, tu vois Romeyer confier son équipe à un non-familier pour ne pas dire à un étranger ? Ce sera quelqu'un du sérail ou une recommandation d'Aimé Jacquet. On parie ?

J'ai vu. Toi aussi tu t'y mets. Mais le mal me semble plus profond qu'une simple affaire d'entraîneur. Et si le club souffrait d'une crise de croissance marquée par un mode de fonctionnement incompatible avec un club européen ?  On le voit bien avec la préparation physique d'avant-saison, le système de réservation défaillant de l'affiche ASSE-Manchester United, la rémunération ubuesque de M'Bengué, les multiples crises de confiance au sein du staff technique etc, etc... Plus qu'un nouvel entraîneur, il faut des hommes d'expérience à la direction technique et sportive du club, des professionnels de haut niveau capable de faire passer le club d'une bonne équipe de L1 à une solide formation d'Europa League en attendant la Ligue des Champions. Bref, de franchir un palier.

lifegreen : "La gestion des mercato de l'après Aubam a été catastrophique."Catastrophique, c'est excessif car il y a de bonnes trouvailles telles que Selnaes, Beric, Tannane et peut-être Lacroix. Mais il y a eu aussi d'inqualifiables conneries comme Ricky Van Wolfswinkel, un prêt payant à 4 M€ !... L'erreur aura été de n'avoir pas fait l'effort nécessaire pour conserver Trémoulinas. Avec Perrin et Ruffier il aurait été le leader technique capable de tirer toute l'équipe vers le haut. Quand on voit la qualité de ses successeurs, on mesure l'absence de stratégie du club sur le long terme. On fonctionne plus par coup que par vision d'ensemble.

 Mouais42 Revelli ? Hervé, Patrick ou Romain ?