poll
Activité
3
posts
2247
commentaires
2978
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- Montanier : "Ce que j'aime chez lui ? Tout, tout, tout !" 09:00 Pros
- En fin de contrat à l'ASSE, Appiah ne se ferme aucune porte 08:00 Pros
- ASSE - Un onze remanié pour Montanier à Nancy ? 06:30 Pros #ASNLASSE
- Montanier : "Ce n'est pas facile pour Soumahoro" 02/04 Pros
- Appiah : "Le jour où il y aura des problèmes, à qui on va parler ?" 02/04 Stade
- Première Ligue - Des salaires en hausse à l'ASSE et partout ailleurs 02/04 Féminines
- ASSE - Montanier s'exprime sur la dissolution des GA92 et MF91 02/04 Stade
- ASSE - Le Chaudron ne se dissout pas, le communiqué des MF91 et GA92 02/04 Stade
- Ligue 2 - Le MHSC prochainement vendu à un groupe anglais ? 02/04 Ligue 2
- ASSE - L'infirmerie reste pleine, Larsonneur incertain 02/04 Infirmerie #ASNLASSE
- Larsonneur, Stassin... Plusieurs absences majeures à l'entrainement 02/04 Pros
- ASSE - Un salaire raisonnable pour Montanier, même en Ligue 1 02/04 Pros
- ASSE - Des élus de la Loire se mobilisent déjà contre la dissolution 02/04 Stade
- Les salaires à l'ASSE dévoilés, qui est le mieux payé ? 02/04 Pros
- Ligue 2 - Nancy dans le dur à Picot, l'ASSE performante à l'extérieur 02/04 Statistiques #ASNLASSE
- Rudi Garcia a aimé l'entrée "du petit Stassin" 02/04 Internationaux
- "La dissolution des groupes aurait des conséquences plus larges" 01/04 Stade
- L'ASSE va défendre son titre à Saint-Joseph 01/04 Formation #ASNLASSE
- La Serbie se qualifie sans Stojkovic 01/04 Internationaux
- ASSE - Le ministre de l'intérieur interdit les Verts à Nancy 01/04 Stade #ASNLASSE
- ASSE - Une nouvelle procédure de dissolution lancée contre les groupes 01/04 Stade
- Ligue 2 - Coup dur pour Bastia qui perd un élément majeur 01/04 Ligue 2 #SCBASSE
- Eymard et Dodote privés d'Euro avec la France 01/04 Internationaux
- ASSE - Une porte vers l'Amérique pourrait s'ouvrir pour Boakye 01/04 Pros
- Un match de Ligue 2 délocalisé ce vendredi 01/04 Ligue 2 #SCBASSE
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
C'est du second degré ("ton" M'Bengué, un joueur gratos comme il en raffole !).
Oui, Roro ! Ton M'Bengué mérite vraiment que tu lui remontes les bretelles. 80 K€/mois pour une prestation digne d'un corpo. Non mais !...
Romeyer ::"Notre volonté, c’est de dénicher des joueurs dotés d’une bonne marge de progression pour qu’ils s’épanouissent à Saint-Etienne, aident le club à atteindre ses objectifs puis partent dans de plus grands clubs européens s’ils en ont l’opportunité ».'Puis partent dans de plus grands européens'. Tout un programme !. L'ASSE ou l'histoire d'un ex-grand club de France et d'Europe qui n'ambitionne plus de retrouver son rang en construisant sur la durée, brique après brique en conservant ses meilleurs éléments. Non, l'ASSE de Roger Rocher et Pierre Garonnaire ne rêve plus que d'une chose : être la plus grande couveuse de France pour ces Grands d'Europe. Quelle ambition !
Pogba a Liverpool, Selnaes à Arsenal, KMP au Barça, M'Bengué à Dortmund, KTC au Bayern, Pajot au Réal and finally Veretout à la Juve. Sans compter, Saint-Louis et Maupay qui eux passent directement de Laval et Brest à Manchester City ! Ben voyons, qui a dit que cet effectif était le plus faible des 10 dernières saisons ? Ne reste plus qu'à caser Galtier !...
idéologie et dogmatisme, à votre avis ces 2 mots vont de pair ?
Publié le 20.02.2015 à 16:47http://www.20minutes.fr/lyon/1545795-20150220-asse-christophe-galtier-remet-place-journaliste-denis-balbir
Pourquoi Balbir n'apprécie pas le "Galtier-bashing" ? Parce qu'il sait qu'en s'attaquant à Galtier, le retour de bâton est sanglant ! Souvenir, souvenir.ASSE: Galtier remet à sa place D. BalbirLe journaliste de W9 a critiqué le parcours européen des Verts, l'entraîneur lui a répondu en conférence de presse. Sans prendre de gants...S'il y a un sujet sur lequel il ne faut pas chauffer trop longtemps Galtier, c'est bien celui du parcours européen de son équipe. Eliminée après 5 nuls et une défaite lors de l'ultime match contre Dniepr, l'ASSE n'a pas vu le printemps (...) Une élimination que n'a pas goûtée Denis Balbir. Ce jeudi, interrogé par lequipe.fr, le journaliste de W9 a estimé que «les Verts, alors que l’Europe fait partie de l’histoire du club et qu’ils ont presque une obligation par rapport à leur passé, n’ont pas eu cette culture [de la gagne].»La saillie a fait bondir Galtier, qui a répondu : «Et il nous appellera pour avoir des invitations et proposer des joueurs»
Blog à part, qui a dit ? "« Le Mercato, il me laisse pas mal d’interrogations et je reste sur ma faim. Je ne comprends pas comment certains clubs moins huppés parviennent à dénicher des joueurs confirmés et pourquoi ce n’est pas le cas de Saint-Etienne. »www.butfootballclub.fr/blogs/balbir/le-blog-de-denis-balbir-asse-le-mercato-me-laisse-sur-ma-faim/« Pour en revenir sur le choix de prendre M’Bengue, ça me laisse perplexe. »« C'est dans un stade bouillonnant que les Verts de Saint-Étienne vont devoir montrer à Athènes de quoi ils sont capables face à l'AEK ! Marquer un but ou plus pour sauver déjà une saison bien mal engagée en termes de choix, de clarté et de résultats probants. Les plus mordus des supporters des Verts sont sur la défensive et ne savent plus quoi penser de leur club. »http://www.foot01.com/equipe/st-etienne/asse-balbir-craint-des-degats-si-sainte-se-fait-eliminer-a-athenes,218878De Denis Balbir, le journaleux qui n'apprécie pas le Galtier-bashing !
Poliakoff7 Mon gars, la question, tu la poses à ton patron Christophe Galtier. Après tout, je ne fais que commenter les déclarations (non démenties !) de Bernard Caiazzo, président du conseil de surveillance de l'AS St Etienne. Tu crois savoir qu'il n'y a jamais eu d'offre à 5M€ de Lorient pour Lemoine. Tu sais mieux que Caiazzo ce qui se passe dans son club, tu sais mieux que lui comment sont employés ses sous. On a une chance inouïe de t'avoir sur ce site. Tu devrais opposer un démenti à l'Equipe et convoquer fissa Caiazzo dans ton bureau, au CHU Bellevue.
Clément n' entrait plus dans les plans. Galtier a défendu ce qu'il pensait être les intérêts sportifs du club. Sauf que Lemoine, il sortait d'une saison 2015-2016 calamiteuse. A part cela, cet épisode qui est entrain de devenir "l'affaire-Lemoine" montre la toute puissance prise par le sportif sur la gestion comptable et financière. En d'autres temps, on ne s'embarrassait pas de telles considérations pour expédier Feindouno aux pays des émirs, des femmes voilées et de l'interdiction de consommation d'alcool. Pauvre Pasky !
Ce n'est pas dans les habitudes de la maison de vendre cher. Ici, on vend au juste prix.
Il avait un argument de poids : à 3 jours de la clôture du mercato, il est impossible de trouver un successeur à une pièce maîtresse comme Lemoine tant bien même cette nouvelle acquisition serait quasi-financée par son transfert à Lorient. Le problème c'est qu'on a pratiquement plus revu Lemoine.
Une chose est sûre : dans cet entretien accordé à l'Equipe, Caiazzo désigne 3 boulets et peut-être 4 in fine : Corgnet, Clément, Lemoine et Galtier.
Galtier a bien dit non au départ de LemoineLe technicien de l'As Saint-Étienne a déclaré en conférence de presse de présentation de Léo Lacroix : "...Cela fait cinq ans que je travaille avec lui. Je le connais parfaitement. J’aime travailler avec lui. La proposition de Lorient est tombée trop tard. On ne pouvait pas le remplacer."Évoquant le faible temps de jeu du joueur l'an dernier, Christophe Galtier a rajouté : "Fabien n’avait pas eu de préparation l’an dernier. Il avait vite été diminué par une douleur musculaire. Mais là, il s’est bien préparé. Il va être associé à des joueurs qui évoluent dans d’autres registres pour être plus à l’aise dans le sien."Lemoine s'est "bien" préparé. On connait la suite...Lire la suite sur : https://www.foot-sur7.fr/340603-mercato-asse-lemoine-a-lorient-galtier-explique-refus ;
furiana92 : "ce même torchon qui disait qu il y avait des tensions au club par rapport à la blessure de Beric."Oui, ce même "torchon" qui disait que le genou de Beric s'était remis à enfler et qu'il allait sans doute être réopéré ! N'est pire aveugle que celui qui ne veut rien voir.http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Beric-reopere-et-indisponible-trois-semaines/762687
07 SEPT. 2016 À 17:37Galtier «Lemoine à Lorient ? C'était impossible»http://video.lequipe.fr/video/football/foot-asse-galtier-lemoine-a-lorient-c-etait-impossible/x4sc5wa
Le torchon cite sa source : Bernard Caiazzo.
Un conseil l'ami : dès demain tu portes plainte en diffamation contre l'Equipe !
On comprend mal l'extrême prudence d'Evect qui relaie une info (délivrée par Bernard Caiazzo himself) tout en usant de conditionnels à donner le tournis à un défenseur stéphanois. De deux choses l'une, soit Bernard Caiazzo est un fieffé menteur, soit Evect, et en particulier un certain Tibo, défend les intérêts d'un coach en mal d'inspiration. Extrait des propos très affirmatifs de B. Caiazzo."Une perte financière pour Bernard Caïazzo qui constate que les trois joueurs cités [Corgnet, Clément et Lemoine] lui coûtent environ la même somme en salaire brut sur une année. «Ce que tu as gagné avec la qualification en seizièmes de finale de l'Europa League, tu l'as perdu avec eux» , a regretté le président du conseil de surveillance de Saint-Etienne dans L'Equipe. "
RAPHASSE85 Franchement, tu vois Leonardo à Sainté diriger les M'Bengué, KMP, KTC, Södernuld, j'en passe et des meilleurs ? Le mec ne tiendra pas 3 jours.
Franchement, on ne voit pas comment il pourrait aller au-delà de juin. Le plus dur sera de neutraliser Roro et ses idées suicidaires (prolongation de Clément). Je le vois bien imposer Alain Blachon pour succéder à Galtier.
Attention, Nanard rompt l'union sacrée : c'est pas moi, c'est lui !1er scud : Clément, Corgnet et Lemoine c'est 5M/an de salary cap (!) cumulé. 5M comme l'indemnité proposée par Lorient pour le transfert de Lemoine l'été dernier avant le veto de Galtier, dixit Nanard. Quand on vous dit que ce club est formidable. Extrait."Caïazzo constate les dégâts Surtout pour l'ASSE qui ne retiendra pas non plus Fabien Lemoine (29 ans), alors que Galtier s'était opposé à son départ à Lorient pour 5 M€ cet été. Une perte financière pour Bernard Caïazzo qui constate que les trois joueurs cités lui coûtent environ la même somme en salaire brut sur une année. «Ce que tu as gagné avec la qualification en seizièmes de finale de l'Europa League, tu l'as perdu avec eux» , a regretté le président du conseil de surveillance de Saint-Etienne dans L'Equipe. "http://www.maxifoot.fr/football/article-30887.htm
Oui mais c'est courir le risque qu'il se blesse et devienne du coup, intransférable. Moi, je suggère qu'on le mette bien au chaud, qu'on le déplace sur chaise à porteurs gràce aux dévoués vert glas et Mouais42 ! On doit le choyer pour garder intact son capital-transfert. ALV
Crapouilloux c'est la grande mode du moment : le bouclier défensif.
Mais on s'en tape du musée, des poteaux carrés, de Manufrance et tutti quanti ! Où en est le projet de socios ? Voilà un sujet tourné vers l'avenir et dont bizarrement ne semble inspirer plus le volubile Caiazzo !
fabio42 : "Malcuit fait très bien le taf et on a pas les moyens d'avoir mieux. "On n'a pas les moyens d'avoir mieux que Malcuit mais on peut se payer le pire latéral de L1 et L2 réunies, rémunéré 2 voire 3 fois mieux que lui. Le paradoxe stéphanois.
Pas un mot sur Zokora et Zoumana Camara. Comme quoi, les goûts et les couleurs... Il a sûrement des vues sur la soeur à Hellebuyck. Sacré, Herita !
Evect : "ce qui pousserait certainement Niort à attendre au moins l'été prochain pour faire monter les enchères."Questions : Niort est-il toujours club-partenaire de l'ASSE ? Si oui, en quoi consiste ce foutu partenariat à l'exception du droit d'être cocufié sous toutes les coutures ?
David42 Libre à toi de croire que Ruffier et Perrin préfèrent la garantie d'un salaire fixe deux fois moindre à l'ASSE qu'à Marseille, Nice ou Monaco. Moi, je n'y crois pas un instant ! Et s'il te plaît, ne me sors pas le couplet sur l'amour du maillot ! Si Ruffier et Perrin rempilent saison après saison à l'ASSE, c'est qu'ils n'y perdent pas 1 euro par rapport aux offres extérieures. Mieux, c'est qu'ils y gagnent encore plus ! Primes ou non incluses.
" Le salary cap ne permet peut être pas d'attirer certains joueurs mais il permet depuis des années de maintenir le club a un bon niveau et d' être équilibré tant financièrement que dans le vestiaire." (greenfrom54)Le salary cap garant d'un bon équilibre du vestiaire ? Non, sans rire ! M'Bengué à 80 000 € fixe par mois, tu trouves ça "équilibré" par rapport à Malcuit ? T'as de l'humour, toi !..