Votre avatar

Profil de passionVERT

Inscrit le 09/11/2015
message Envoyer un MP
poll
Activité
27
posts
1171
commentaires
3847
likes reçus

Tous ses commentaires

Ouais Maiga...un joueur volontaire, un battant mais pas une grande intelligence de jeu, une technique frustre, tout à l'arrache (et beaucoup de fautes commises) et une fragilité chronique..2014-15 : 8 matchs avec la réserve2015-16 : 0 match (grave blessure aux cervicales)2016-17 : 14 matchs (6 avec les pros et 8 en Cfa2)2017-18 : 15 matchs ( 13 avec les pros- les 2 min à Guingamp comptent pour un match + 1 en N3 + 1 en Russie..)Des blessures au mollet, à la cuisse et de gros problèmes aux ischios-jambiers...alors si les Russes le veulent  et lui apparemment est d'accord- Metz aurait été un bon choix avec Anto..- n'hésitons pas à faire affaire !Cela libère de la place et un peu d'économie salariale, à son poste nous avons déjà M'Vila, Selnaes, Diousse (l'un des 2 devrait s'en aller et Gasset cherche un autre MD) et même Martin-Pichon mais plus sûrement Souici ou Fofana qui ont eu la grande majorité de leurs formations à ce poste et qui ne demandent qu'à avoir leur chance avec les Verts.

passionVERT - mer. 20 juin à 13h18 sur U19 : Ce sera l'Euro pour Gago

Puisque @Heisenberg et @blavert s'en foutent de ce sujet sur Gago- remarque il y en a un qui s'en tape également mais ça ne l'empêche pas de prendre la pose pour se faire mousser sur les photos !Un p'tit mot sur elle :ça doit être une déception pour elle qui a participé à la Ladies Cup avec les U20, elle rétrograde en U19 donc pas de Coupe du Monde en août (Chavas et Delabre y seront normalement) mais c'est p'être mieux car ça réduit les futures sollicitations et augmente les chances de la voir en Vert l'an prochain...Avec les départs de Garbino et Pingeon- ça va arriver pour Chavas - on aura bien besoin d'elle pour jouer la montée qui risque d'être délicate si les 2 équipes réléguées de D1 - Albi et Marseille - se trouvent dans le groupe de nos Vertes en plus de Nancy, Grenoble...ouais pas gagné, allez Roro sort enfin le chekos (oh très minime celui-là contrairement aux mecs) pour faire une équipe compétitive nom d'diou !!!

Bonsoir @Olgro, je crois que tu dois confondre..Mouscron a longtemps été partenaire de Lille qui a été actionnaire majoritaire de ce club, mais plus depuis 2015.Mouscron n'a jamais été partenaire de nos Verts, ni hier, ni aujourd'hui (mais p'être demain ?)L'Asse a eu un seul club partenaire en Belgique et c'était l' Excelsior Virton ( on avait récupéré le p'tit Boutrif aujourd'hui à la Sampdoria) mais depuis l'an dernier c'est fini le partenariat avec ce club belge.A 95% ces partenariats sont du vent, on a laissé partir le jeune roannais Da Cunha à Rennes- champion U17 cette année et en EDF (oui Rocheteau regrette mais fallait se bouger quand Roanne insistait pour que les dirigeants le prennent, lui qui est supporter des Verts...), idem pour le meilleur joueur de Blois - Maxence Toutain qui s'éclate chez les U19 à Monaco, on n'a même pas daigné lui proposer un essai...Les 5% qui restent c'est pour Canet où Christian Lopez nous a envoyé Baghdadi et Aymar (U17), 2 très bons jeunes !A + !

Salut @Alexneville, juste pour rebondir sur les jeunes que tu cites :Rpg a souvent été en grande difficulté au poste de latéral gauche et ce n'est vraiment pas lui rendre service de le positionner là.Camara est un bon milieu relayeur en devenir, vu sa progression ces 2 dernières années, il mérite d'être dans la rotation et j'espère qu'on lui donnera sa chance tout en étant patient avec lui.En DC, Cabaton a semble-t-il fait une bonne saison avec Andrézieux (je ne l'ai pas vu jouer), il aurait pu prétendre au poste de DC n°4. Par contre il est en fin de contrat dans un an, lui aimerait tenter de s'imposer à l'Asse mais pas sûr que Gasset compte sur lui ni que le club le prolonge donc..Saliba (17 ans) n'a jamais joué avec les adultes et Fofana (17 ans et demi) juste 10 matchs en réserve et aucun n'est précoce comme Zouma, c'est encore trop tôt pour eux.Nadé est loin d'avoir le niveau, reste Souici (20 ans) s'il a progressé en concentration et dans la gestion de ses émotions... à voir.A+ !

T'asvu @vince42190 comment on peut écrire sans rien dire et brasser du vent ? Mon cher @CHC je parlais des joueurs sous contrat sinon effectivement beaucoup de mouvement non désiré dans un sens et dans un autre...Par rapport à la 2è partie de saison, ils nous ont quitté (en attendant peut-être le retour de certains..) :Kmp, Ktc, Maisonnial (Sion), Bamba, Roussey, Guendouz, Cabella, Debuchy, N'Tep, Hernani.Ils sont revenus (oh non) :Cabaton, Lacroix, Polomat, Jorghino, Souici, Nordin, Diony, Maiga, Pinheiro...J'ai été médisant, déjà 10 départs de fins de contrat -et zéro euro dans les caisses...- + 9 retours alors qu'on aurait aimé pour la plupart que le départ soit sans retour...Si on regarde sous cet angle ou le club n'a pas le choix..., ça s'active grave à l'Asse ! (rire nerveux..)Bonne soirée !

Pajot à Angers c'est fait ! Ah non, mais ça brûle..bon il y va où pas ?Cabaton à Cholet ! Pour l'instant rien n'est signé...Vente de Katranis à Mouscron ! Ou un prêt en Grèce...toujours là mais il n'a plus d'appart à Sainté !Janko à Porto ! Bon on verra, le prix se discute toujours...Debuchy revient ! Il se fait encore attendre...Prolongations pour Subo et M'Vila ! C'est en bonne voie, quai n°A, wagon 42...Cabella veut jouer à l'Asse ! Oui mais les sardines veulent beaucoup trop...Bref pour l'instant vous l'aurez compris, rien d'officiel, zéro arrivées et zéro départs, ça c'est concret !

passionVERT - dim. 17 juin à 15h28 sur Janko à Porto

Salut @Vert et tout kmp, il est clair qu'on souhaitait presque tous ne pas le voir sur le terrain alors c'est une très bonne chose qu'il s'en aille car hormis sa vitesse et une bonne mentalité (enfin je crois), il était à la ramasse défensivement dans le placement avec un apport offensif limité avec ses 2 pieds carrés.Si certains s'étonnent de le voir partir à Porto, pas moi car le club portugais à perdu de son standing passé ( la fin de la TPO a affaiblit le club, idem pour son grand partenaire bien louche Doyen sport) et est devenu une usine de trading-joueurs:- à l'été 2017-18, Porto a enregistré 44 arrivées et 59 départs !!!Bref que Janko s'attende souvent à déménager..Allez bon dimanche !

Oui c'est bizarre, la pelouse est toujours sous la responsabilité de la métropole et attention la Ligue (qui multiplie les idées-amendes) sanctionnera les clubs si la hauteur de la pelouse dépasse les 3 cm..à 3,01 et hop 50 000 dans la cagnotte !Quant à Roro, l'homme de l'ombre en pleine lumière, il est partout- dans le Cantal, l'Aveyron, sur radio-scoop, sur france-bleu, avec Perdriau, sur les photos avec les féminines (du beau foutage de gueule !), c'est beau de croire que Paquet est le nouvel homme fort du sportif.. Pour en revenir à la convention, le club pourra organiser des séminaires, louer des bureaux à l'année pour les sponsors-partenaires, que sais-je encore mais si ça rapporte un peu de flouze au club tant mieux, encore faudra-t-il bien l'utiliser..Roro en juin 2009 soutenait le projet de construction d'un nouveau stade sur une zone inondable pour un montant estimé entre 200 et 300M d'euros sans compter le coût des infrastructures d'accès...là pour 1,638M/ an, GG est à lui !

 @Pierre13 : chacun réfléchit comme il a envie et est libre de penser ce qu'il veut, moi c'est mon avis Pajot ET Diousse vont se barrer, quant à Selnaes (selon les offres) pas certain qu'il soit encore stéphanois le 1er septembre.. Dans ce milieu on n'est sûr de rien et des couleuvres on en avale...toi comme moi on est bien placé pour le savoir, mais ça ne m'inquiète pas plus que ça et ça ne m'empêche pas de dormir.Allez a+ !

Non tu ne te trompes pas @Jofran, bien sûr que les joueuses de Lyon et Paris sont pros avec un budget qui avoisine les 10M je pense. (pour Montpellier j'en sais rien)A l'Asse ce sont des amatrices qui cumulent le foot avec un autre boulot ou des études, je ne pense pas qu'il y ait plus de 3 ou 4 contrats fédéraux (donc semi-pros mais toujours avec le statut amateur) et le budget est inférieur à 500 000 alors qu'avec le double- et donc de meilleures joueuses- elles lutteraient pour la 4è, 5è, ou 6è place sans aucun doute...en D1 bien sûr !!!Mais le Roro il s'en tape de cette section 12 mois sur 12, par contre il vient toujours faire le beau pour la photo, c'est risible et en même temps pathétique !Au plaisir d'échanger avec toi !

La priorité des priorités c'est de garder M'Vila.A mon avis Diousse ne restera pas à Sainté, il se murmure que sa famille ne se plaît pas ici et surtout vu son utilisation par Gasset en 2è partie de saison, je pense que le coach ne compte pas sur lui + il a une petite valeur marchande pour faire rentrer un peu de caillasse dans la caisse...donc tout me laisse à penser dès qu'un milieu va signer (Vainqueur ou autre), ça va s'enclencher pour le départ de Diousse.Et pour Selnaes, vu ses récentes déclarations (j'en ai marre, je veux être prolongé- et augmenté- avant que ma valeur ne baisse), si une proposition à 2 chiffres tombe sur le bureau de Roro- et que la destination convient à Selnaes- lui aussi il ira voir si l'herbe est plus verte ailleurs.Pour moi le drame sera un départ de M'Vila et pour Gasset aussi je pense...de toutes façons Gasset fera des pieds et des mains pour conserver son homme de base, quitte a faire du chantage sur son poste donc M'Vila devrait rester..Bonne journée !

Salut @Jofran, le contrat fédéral est en quelque sorte un moyen de payer avec un minimum syndical des joueurs et joueuses non professionnelles. A une époque il y avait un nombre limité par clubs, aujourd'hui je crois que ce n'est plus le cas (enfin chez les mecs, chez les femmes j'avoue que je ne sais pas..).C'est un statut qui n'a pas les mêmes droits que les pros, en gros c'est semi-pro ( mais toujours considéré comme amateur) et peut éviter, dans le cas de Gherbi, qu'elle soit obligée de trouver un boulot à côté. Une manière de s'assurer qu'elle reste au club mais je ne pense pas qu'elles soient très nombreuses à bénéficier de ce statut chez les féminines de l'ASSE...bon j'espère que ça a pu éclairer ta lanterne même si je ne suis pas un grand spécialiste de la question..A+ bonne aprèm ! 

Si tu as bien lu la conclusion, je n'ai mis que la première partie du communiqué, la 2è est tout aussi intéressante, beaucoup plus que de nombreux commentaires ici....Et puis Le Graet se fout bien de la gueule des supporters alors moi j'aime bien cette entrée en matière avec humour pour dire des choses sérieuses derrière....qui méritent un vrai débat mais malheureusement sur Evect ce n'est pas possible..Bonne journée à toi

Salut les meufs et les keums, voici la réponse de l'Association Nationale des Supporters à Noel le Regrette (accrochez-vous !) :                                           LETTRE AU PÈRE NO€L !La campagne médiatique menée actuellement par monsieur Le Graet a pris par surprise bon nombre d'acteurs du football français. Teintée de sérieuses erreurs factuelles et de stigmatisations inopportunes, elle remet gravement en question le fonctionnement des mécanismes de dialogue avec les organisations de supporters mis en place ces dernières années au niveau national. Répression disproportionnée et discours de stigmatisation sur la pyrotechnie viennent parasiter un consensus plus général sur la recherche de solutions constructives par le dialogue et la responsabilisation des divers acteurs. En décidant de s'ériger en tenant d'une ligne conservatrice et autoritaire, Mr Le Graet prend le risque de nuire gravement au développement du football français. Face notamment aux pressions de l'UEFA, les instances du football français doivent faire preuve de cohérence et de pragmatisme, plutôt que s'abîmer dans des gesticulations médiatiques malheureuses. Cette charge médiatique stérile sur les fumigènes va à l'encontre de la démarche constructive dans laquelle s'est engagée l'ANS. Elle intervient sans consultation préalable des organisations de supporters. Elle cultive un tout-répressif à base de punitions collectives injustes, aveugles et illégitimes qui ne fonctionnent pas. Face aux approximations et au discours alarmiste du président de la FFF, il convient de rappeler quelques éléments factuels :- Non les fumigènes ne sont pas le principal problème du football français. Et encore moins de la FFF si l'on s'en rapporte aux récents travaux de la Cour des Comptes. - Non les fumigènes ne sont pas le principal danger sécuritaire dans les tribunes françaises. Violences policières injustifiées et infrastructures défaillantes font courir bien plus de risques aux supporters. - Non les fumigènes ne sont ni des pétards, ni des bombes agricoles. - Non les fumigènes n'entraînent pas de régulières interruptions des rencontres, contrairement au vidéo-arbitrage. - Non les fumigènes ne font pas des supporters derrière les buts de "faux supporters". - Non les fumigènes ne sont pas la raison de la désaffection des stades, contrairement aux horaires des rencontres qui privilégient les diffuseurs aux supporters; contrairement aux huis-clos, fermeture des parcages, interdictions de déplacements, restrictions de matériel d'animation, censures de banderoles contestataires, matraquages ou gazages gratuits etc... - Non les fumigènes n'ont pas disparu des tribunes allemandes ou italiennes. Nous souhaitons également rappeler à Monsieur Le Graet que non seulement le débat sur les fumigènes existent mais surtout qu'il va devenir obligatoire pour la FFF. En effet, Madame la Ministre des Sports, a qui la FFF répond au titre de sa délégation de service public, a expressément indiqué au Sénat en réponse a Monsieur Olivier Paccaud que " la question de l'utilisation des fumigènes dans les enceintes sportives sera inscrite à l'ordre du jour de la prochaine assemblée plénière (de l'INS) qui se tiendra en décembre 2018 dans le cadre d'un groupe de travail sur l'accueil des supporters. FIN de la première partie.

Bon on ne va pas refaire l'excellente blague d'@alexaloisio sur Jean-Pierre Coffe et Dany Boon...ahahaC'est une bonne nouvelle que Candice Gherbi prolonge- il fallait bien un contrat fédéral- meilleure buteuse de l'an dernier (et de loin), élément moteur du groupe, bonne continuation sous nos couleurs Candice ! Maintenant reste à trouver une gardienne et comme chez les mecs, (départ de Pingeon, Garbino, Gago pas sûr qu'elle reste..), même si Ribeyra est revenue, se renforcer en attaque !Allez les Vertes !

Il est sympa notre ami Ponsard mais ça vaut pas Diawara...Et sinon, mesdames et messieurs d'Evect, un p'tit article sur la rumeur Boufal pour enflammer la toile ?Bon je m'y colle : selon le parisien, l'agent de Sofiane Boufal (ex-Lille) cherche à recaser en prêt son poulain en Ligue 1. Il aurait été proposé à l'Om qui n'a pas donné suite pour l'instant. Rennes et Sainté restent à l'affût pour tenter de le récupérer en prêt...Et vous chers supp Verts, qu'en pensez-vous, Boufal une bonne pioche où pas ?Perso vu la technique (et la folie) du joueur, encadré par Gasset-Printant, ça pourrait être pas mal !

Il n'a pas fait souvent trembler les filets notre ami Ponsard...faut dire qu'il venait du Puy en urgence pour remplacer Subiat blessé. C'est vrai qu'il s'est toujours battu malgré ses lacunes, Sainté a été le graal de sa carrière et je crois qu'il est toujours reconnaissant envers le club qui lui a permis de jouer en D2.Mais le vrai chef d'attaque de cette saison c'était Patrick Revelles, sinon devant on avait aussi Lepaul ou Obinna la grande star d'Arsenal...ahaha.C'est un clin d'oeil de ma part, pour toi qui aime citer des anciens verts de notre grande époque des années 90, biz !

passionVERT - jeu. 14 juin à 16h04 sur Mercato : Janko sur le départ !

Salut @Zoko, vu ton pseudo tu dois mieux connaître l'histoire del maestro Zokora (j'ai adoré ce joueur) que moi (rires) ! Pour être tout à fait objectif, le premier passage de Comolli ( 2004-2005) à été plutôt une réussite- quand on va chercher Zokora et Feindouno c'est bon ça !Par contre lors de son retour (2008- début 2010 je crois), ça été un fiasco total qui a failli faire sombrer le club avec une catastrophe sportive et une faillite financière, le gouffre n'était pas loin...J'vous mets un p'tit article où on voyait déjà le grand amour qui unissait Nanar et Roro à l'époque Comolli : Son départ ne va pas m’empêcher de dormir. Damien ne jouait pas, il n’y avait pas de recrutement en cours ». Voilà comment Roland Romeyer avait commenté la démission de Damien Comolli, son ancien directeur sportif. Le nouvel homme fort de Liverpool ne laissera pas un souvenir impérissable de son deuxième passage à Saint-Étienne, entre novembre 2008 et novembre 2010 (il avait déjà occupé ce poste entre 2004 et 2005). Et si Romeyer a fait peu de cas de son départ, son compère et co-président Bernard Caïazzo n’a lui pas hésité à torpiller le bilan de Comolli à l’ASSE, dans la presse anglaise.« Damien a dépensé 22 millions d’euros pour 7 joueurs, l’été dernier. Un seul fait partie de notre équipe régulière désormais », dit-il d’abord au News of the World. Il fait référence au recrutement de l’été 2009, qui a vu les arrivées de Sanogo, Bergessio, Gelson Fernandes, Augusto Fernandez, Bakary Sako, Vincent Planté ou encore Guirane N’Daw. Hormis Sako, les autres s’assoient principalement sur le banc ou ont été envoyés en prêt.« Nous lui avions donné les clés du club et nous sommes maintenant en difficulté financière en essayant de libérer les joueurs », poursuit Caïazzo. « Vous avez besoin d’humilité dans le football et Damien était convaincu à 100% qu’il avait raison. Il n’a jamais été question de dialogue. Il a eu le pouvoir total durant sa première année. Il avait le dernier mot sur tous les transferts. Alain Perrin n’a même pas vu certains des joueurs qui lui ont été donnés. Damien était son chef », rappelle-t-il. Pourquoi alors ne pas s’en être séparé plus tôt ?« J’aurais aimé le virer mais le co-président l’a défendu pendant des mois, même si les résultats étaient mauvais. Je sais qu’il a vu le départ de Damien comme une traîtrise personnelle. C’était une erreur de le ramener au club. Nous n’avons pas d’argent à jeter par les fenêtres et les joueurs que nous avons signés ont perdu 30% de leur valeur », affirme-t-il. Roland Romeyer a donc maintenu Comolli contre l’avis de Caïazzo, avant de le voir filer à l’anglaise. On ne s’étonne désormais plus de la déclaration désabusée de Romeyer.Toujours est-il que Bernard Caïazzo en a gros sur la patate concernant Comolli. Il déplore des recrues décevantes et des bons coups ratés, comme avec Laurent Koscielny. « Nous avons perdu la chance de faire beaucoup d’argent quand Damien a refusé de signer Laurent Koscielny, pour lequel Arsène Wenger a payé plus de 12 millions d’euros. Koscielny était en L2, avec Tours (...). Damien m’a dit que si vous signez un joueur de L2, vous finissez avec une équipe de L2. Le joueur est parti à Lorient qui a fait une fortune... », raconte Caïazzo. « Mon opinion sur Damien est qu’il favorise le nombre et la force à la qualité. Peut-être qu’il fera mieux avec plus d’argent à sa disposition à Liverpool », a-t-il conclu. Si Comolli bénéficiait d’une jolie réputation en Angleterre, le co-président de l’AS Saint-Étienne s’est chargé de brosser un portrait nettement moins flatteur. Liverpool est prévenu !

passionVERT - jeu. 14 juin à 15h53 sur Mercato : Garbino signe au FCGB

@Axton42 : le club n'investit rien pour les féminines, même pas le salaire hors charges d'un Pajot à l'année !La p'tite Garbino a un joli talent, elle a été formée chez les vilains et elle a du partir à cause d'une forte concurrence (mais comme tu l'as dit souvent sélectionnée chez en EDF chez les jeunes).Elle voulait démontrer tout son potentiel offensif chez nous en D1 mais elle s'est fait une rupture des croisés (la 2è fois en 4 ans..) et le club est tombé en D2...Elle est revenue au début du printemps et bien sûr elle a eu du mal à retrouver ses sensations mais elle n'a rien à faire en D2 mais c'est une battante et  j'espère qu'elle retrouvera son niveau à Bordeaux, souhaitons lui bonne chance !

passionVERT - jeu. 14 juin à 15h06 sur Mercato : Janko sur le départ !

@Jofran, c'était Omar Da Fonseca le recruteur. C'est lui qui a ramené Guarin, qui voulait faire signer Pastore, Buffarini mais on ne l'a pas suivi....idem pour Thiago Silva, le club n'a pas voulu faire d'offre pour enrôler ce prometteur défenseur central.Et il a été viré en novembre 2008 pour être remplacé par un certain Comolli qui lui a fait venir Paulao et tout le monde était d'accord...J'te mets un p'tit résumé de l'époque, ah Nanar (source Evect décembre 2016à :"On a fait une énorme erreur. Celle de ne pas mettre un entraîneur de la même culture footballistique au côté d'Omar. Si on avait eu un tel coach, on aurait fait quelque chose de très fort. On peut peut-être lui reprocher un manque de caractère. Omar n'aime pas les conflits, mais dans ce métier, c'est parfois nécessaire." indique le Président du Directoire de l'ASSE. De son côté, l'ancien footballeur Argentin se remémore : "Les deux premières années, je vivais dans une chambre dans le centre d'entraînement, à l'Etrat. J'avais trois écrans pour regarder les DVD des joueurs, j'appelais les agents, les clubs. J'ai passé deux noëls avec le gardien et sa femme. On était six à décider, il fallait lutter contre les guerres internes, c'était très politique, ça ne me ressemble pas."

150 coeur et il s'croit Vainqueur ? J'ai une longue à trèfle, tu vas rester sur le carreau et ça va piquer...Coinché l'ami !

Faut s'battre pour dénicher les bonnes affaires, avec une bonne cellule d'achat on peut toujours trouver moins cher ailleurs :"Apéro CRAKS huile d'olive et herbes, fins et croustillants chez le club Benenuts : prix 1,45 euros !"

Salut @Zoko, j'viens de regarder son parcours, c'est un nomade (pour ne pas dire mercenaire..)2013-14 : Liège14-15 : Dinamo Moscou15-16 : Rome16-17 : Om17-18 : Antalyaspor18-19 : ASSE ?Le mec a la bougeotte (ou les clubs ne veulent pas le conserver..) alors un joueur de haut niveau ? Non, plutôt un joueur de bon niveau avec une certaine expérience ( 30 ans en novembre) et pour un prix très accessible (2M ?) malgré sans doute un salaire très élevé.Pour ce que j'me souviens des 2,3 matchs que je l'ai vu faire avec les sardines, c'est un milieu défensif qui sait mettre la semelle, qui a un certain impact physique ( + que M'Vila) et une qualité de passe à 5 ou 10m mais pas trop de jeu long (M'Vila oui !) et avec peu de percussion offensive - d'ailleurs 0 but et 3 passes dess sur les 3 dernières années.Mais il correspond à la solidité défensive que Gasset veut mettre en place et j'pense qu'il peut-être complémentaire avec M'Vila vu les forces et faiblesses de chacun, ouais j'valide !A+ !

@Pifootnet : oui il faut le signer avec option d'achat ! Après selon la saison (ou le potentiel observé pour ce jeune joueur de 20 ans...), le club décide de la lever ou pas...Mais pour l'instant rien n'est fait, Rennes qui est un concurrent direct ne va pas nous faire de cadeau pour ce jeune acheté 7M l'an dernier- le prêt sera payant et l'option d'achat élevée..@John Terry : oui les nancéens avait une belle génération avec tous ceux que tu cites + Walter et Lusamba parti à Nice ou même Amadou qui a rejoint Lille. Mais le club ne les a pas gardé longtemps (Bassi a un beau potentiel et ne devrait pas rester en L2 longtemps) et est tombé en L2 car il a été obligé de vendre ses meilleurs jeunes tout en achetant des mecs qui sont mauvais, la catastrophe sportive est proche...Bon mercredi !

Vous avez pas honte ???Oh c'est du sérieux là, avec cette première recrue- qui est sous une belle étoile- le club montre qu'il a de l'ambition et vous tournez ça en dérision ???Bon trêve de plaisanterie, je résume (avec les paroles authentiques des vrais-faux personnages..) :- à gauche Jean-Pierre Coffe : "Que la couenne est belle !"- juste à côté, la soeur de Ribéy : "On dirait que c'était comme si que y avait rien changé hier.."- à côté Mouamarre (ahaha) Kadhafi : "Mon peuple m'adore. Ils mourraient pour me protéger."- et tout à droite Dany Boon : "Tant que t'as pas mal au cul, tu peux toujours t'asseoir dessus..."Ah bravo @alexaloisio, il est beau le tableau, sois sérieux un peu merde !La biz amigo et bonne soirée à tous !

T' es pas loin de la compo du match à Guingamp un funeste soir de décembre 2017, et moi ça me fait pas rire mais alors pas du tout ! Quoique c'est si bon de rire...mais heureusement qu'on joue en L1 l'an prochain, allez pour le souvenir :1 -Jessy Moulin2 - Ktc4 - Lacroix5 - M'Bengue3 - Silva6 - Diousse (Hernani 54è)8 - Dabo10 - Cabella7 - Pajot (Maiga 90è)9 - Soderlund11 - Diony (Janko 45è)Remplaçants : Maisonnial, Bamba, Vagner, Pierre-Gabriel...Plus jamais ça !!!

 Dans un entretien, Viera a déclaré :"Ce n’est pas une question de bonne idée ou de mauvaise idée. Honnêtement, oui, j’ai rencontré les dirigeants stéphanois, parce que je respecte les gens. Saint-Étienne reste un grand club qui a gardé un entraîneur pendant une très longue période, et pour moi, c’est forcément le signe que l’on peut travailler là-bas. Mais quand le projet a été mis sur la table, je ne me sentais pas pour ce projet-là, point final »Qu'est-ce-qui s'est passé ?Heureusement le premier qui a dit oui on ne lui a pas dit non..merci bien Oscar pour les caméras Et Nanar aime ça les caméras !Y'a 12 ans son plan pour la LDC, Y'a 10 ans il parlait de titre, y'a 5 ans d'installer Sainté dans le top 4 (une 4è place en 30 ans waouh), y'a 6 mois qu'il fallait un investisseur puissant sinon nous jouerons le milieu de tableau, ya un mois Peak6 était génial, maintenant plus dans l'optique de vendre et on va rivaliser avec Rennes...du blabla, zéro projet, on peut comprendre Viera...

Salut l'ami, j'tai répondu plus haut..je sais ou est la mine verte et avec Rocher comme président ça en ramenait des pépites ! Alors qu'avec Roro le sous-sol s'est effondré, c'est coup de grisou sur coup de grisou...et même son fils spirituel s'est barré pour aller chercher la lumière !Biz !

(suite)C'est ce qui lui vaudra douze ans plus tard, en 1957, d'être élu "patron le plus sportif de France" par le quotidien L'Équipe. Cette même année, Pierre Faurand alors président de l'ASSE, fait appel à son entreprise pour rénover le stade Geoffroy-Guichard qui n'est plus assez grand pour accueillir le peuple vert. Les travaux verront sa capacité portée à 25000 places : la piste d'athlétisme est supprimée et la structure du stade devient rectangulaire, sa forme actuelle qui lui confère le statut de Stade à l'anglaise. Et Rocher succédera à P.Guichard en 1961, l'histoire est en marche.Pour en finir avec le sujet initial, hasard ou pas, l'Olympique abandonnera son équipe senior pour se consacrer exclusivement à la formation.Le club sera élu plusieurs fois "Meilleur club amateur de jeunes en Rhone-Alpes" et même de France une ou deux années...il faisait pas bon d'les rencontrer gamin !Il a fourni de nombreux joueurs à l'ASSE- Castaneda- et quelques uns aujourd'hui (Pétrot, Messili)...

@Pifou42, je ne sais pas si la mine verte est à Andrézieux mais la mine verte a souvent été du côté de l'excellent club formateur de l'Olympique de Saint-Etienne.Pour la petite histoire c'est Roger Rocher qui lui a donné ce nom car c'était la condition pour qu'il en devienne président et il voulait également que le maillot soit de couleur verte...Avant il s'appelait le "Franco-Espagnol (rien à voir avec le dictateur Franco..) car il y avait une grosse colonie d'espagnols qui bossaient dans les mines- quartier le Soleil, Méons.Pour ce club, il va donner aux joueurs les moyens de leurs ambitions. Il achète un terrain vague. Son entreprise fournira les pelles, les brouettes, les pioches, les wagonnets, le béton etc. Mais à charge pour les joueurs et leur famille de construire eux-mêmes leur stade. Les soirs, les week-ends, des dizaines de gamins viennent défricher, dépierrer, creuser... Et ils bâtissent le stade Roger Rocher. (Roro prends en de la graine !).(la suite arrive)