Votre avatar

Profil de Lyatan

Inscrit le 23/09/2015
message Envoyer un MP
poll
Activité
8
posts
2239
commentaires
3409
likes reçus

Tous ses commentaires

Lyatan - mar. 31 mars à 17h23 sur Canal + n'est pas une banque

Pour l'ovalie les sommes ne sont pas les mêmes. Et les echeances non plus. Mais il faut pas se leurrer.. Si cela continu le rugby n'aura pas son chèque lui aussi.

Au final Aulas aura eu raison: saison blanche en perspective !!!

A la différence de canal vous avez encore de l'eau, du gaz, etc... euh ils paient pour diffuser des matchs qui ne se jouent plus.. cela semble logique: pas de match, pas de diffusion, pas de publicitaires qui payent pour diffuser leurs pub durant les matchs, etc...

La seule connerie de Aulas s'est de l'avoir dit aussi tot !

@aston42 la solution la plus équitable est de finir le championnat et que les 20 équipes se soient rencontrés deux fois. Toutes les autres solutions ne sont pas bonnes... La moins pire n'étant pas forcément la même pour tout le monde (que tu sois premier ou dernier, releguabe ou non, qualifié ou non... ) Bref si le championnat ne peut reprendre ce sera un beau bal des pleureuses et des hypocrites en tout genre !

C'est cela... Allez expliqué aux 3 derniers du championnat qu'ils descendent malgré les 10 matchs restants.. Ce ne serait pas équitable...

Ce n'est pas dans la rhone où il y a le plus de cas.. Mais dans l'est, au nord et paris. La faute au QSG , au losc et au RC strasbourg sans doute

Cet article est assez inquiétant: https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/03/15/coronavirus-les-simulations-alarmantes-des-epidemiologistes-pour-la-france_6033149_3244.html Bref des temps durent en perspectives que les simulations soient "bonnes" ou "fausses" Quand a tchernobyl les politiques n'ont pas fait grand choses car il n'y avait pas grand choses à faire (à moins que vous savez comment arrêter un nuage ?) ils ont "menti" dans un premier temps pour eviter une panique qui n’aurait rien évité... C'est sans doute la chose la plus intelligent qu'ils aient fait... Il y a qu'à voir comment on vide nos rayons de pâtes de puis quelques jours :-(

Ce qui retardera la progression ce sont les gens qui se lavent les mains, qui evitent de sortir et d'aller à des activités sociales, se faire la bise, de se serrer la main ou aller supporter une equipe en dehors du stade alors que son équipe joue à huis clos. Aller sur une terrasse de café avec ou sans masque augmente tout autant les risques de progressions du virus. Le port du masque est un faux débat. Cela peut rassurer je le comprends... Mais faut pas se leurrer, un masque n’empêche pas la contamination.

Dans un hopital tu as 100 % de malade (c'est d'ailleurs pour cela qu'il est plus facile de tomber malade dans un hôpital qu'au boulot). Le port du masque est logique tant les sources et possibilités de contamination sont importantes et multiples. il sert aussi à protéger les malades dont les défenses sont diminuées. une contagion d'une autre maladie pourrait leur être fatale.Dans la vie de tous les jours un masque est un élément parmi d'autres mais si tu ne respectes pas les consignes de bases, avec ou sans masques tu cours plus de risques et tu en fait courir plus aux autres. on est pas dans un virus qui flotte dans l'air. La meilleur protection est de ne pas toucher l'autre ou une surface qu'il a touché. Pour paraphraser ce n'est pas parce que tu as une armure que cela t’évite de prendre des coups et de te faire tuer.

Si tu n'es pas malade le masque ne sert à rien. La contamination se fait par contact: tu serres la main d'un contaminé qui s'est léché les mains 5 minutes avant puis tu te lèches les mains. La tu seras contaminé avec ou sans masques. Tu vas au chiotte et tu touches la portes des chiottes avant de te laver les mains.. tu peux contaminer quelqu'un... L'interet du masque est seulement pour les personnes infectés et les personnels soignants qui ne côtoient que des infectés. Mais dans la vie de tout les jours, le port du masque ne t’empêchera pas d'être infecté.

Le masque est d'un intérêt limité. Si vous respectez les consignes de bases: lavage des mains réguliers, mouchoirs a jeter, distance, eviter bises et serrages de mains, etc. vous réduisez largement les risques.. Mais la plupart des gens ignorent ces simples gestes. Avec ou sans masques, si on ne respecte pas ces consignes cela revient au même..

il faut relire son intervention dans sa totalité et ne pas en extraire une seule phrase... Si la saison ne va pas au bout la question se posera et il faudra trouver la solution la plus simple et la moins pénalisante pour la majorité des clubs. Autant dire presque mission impossible...

je crains que le problème ne se pose pas aujourd’hui mais se posera... On parle d'une durée de 8 à 12 semaines pour que l'épidémie arrive a sa pente descendante sachant que cela dépend de tellement de variable (comme le simple respect des barrières) Bref en parler aujourd'hui sans savoir quand, comment, pourquoi etc est prématurée.. y penser n'est pas interdit. Et je crains que Aulas ait dit tout haut ce que pas mal de gens pensent..

Mais on est d'accord ce n'est pas la même chose mais cela ne les empeche absolument pas de jouer. Qu'ils essayent de nous le faire croire, là oui, je trouve qu'ils en font trop.

On aura peut être plus de chance de la gagener à huis clos ;-)

On en reparle dans un mois...

@duc il faut que je réactualise mes chiffres. @dakya Il faut arreter avec "les élites" le calcio italien cela génère 7% de la richesse de l'italie. Leur championnat qui s’arrête ce n'est pas neutre pour tout le monde. Du big boss du gros club au petit serveur du bar en bas du stade qui les soirs de matchs réussit à doubler son salaire.. Bref il y a tout un microcosme qui vit du sport et du foot en particulier. Pas que les élites... Dans ma commune le match de rugby de pro d2 a huis clos c'est moins de stadier, d'agent d'accueil, le bar qui n'ouvre pas, etc... Cela fait vivre des gens, pas que les élites. Dans cette histoire il faut arreter de regarder son petit plaisir personnel et laisser sa frustation parler.

On en fait trop sur ces histoires de huis clos. Tous les week ends il y a des matchs de foot, en amateur ou semi pro, qui se jouent devant des publics très réduits ou clairsemé. Cela ne les empêche pas de jouer et d'essayer de gagner. Après je suis ok ce n'est pas la meme ambiance et cela fait partie du plaisir du sport de haut niveau. Mais cela ne les empéche pas de jouer et si retarde voir mieux diminue l'intensité d'une épidémie qui n'en est qu'à ses débuts, cela n'a pas de prix... Personne ne mourra de deux matchs en huit clos... On ne peut pas dire l'inverse avec le cornavirus. En fait cette seule raison suffit et elle ne devrait même pas se discuter.

Les italiens sont à plus de 300 morts. On n'est pas encore là. Seul l'avenir nous le dira.

Lyatan - mar. 10 mars à 18h18 sur Flash : La Ligue 1 à huis-clos !

A priori le cornavirus est 10 fois plus mortelle que la grippe (https://www.lequotidiendumedecin.fr/spe ... sars-cov-2 ) 2% de mortalité cela peut sembler ridicule mais augmente fortement avec l'âge.Donc le qualificatif "simple" est à bannir. La grippe, en france c'est 10000 à 15000 morts directes ou indirectes par an. Vous multipliez par 10 c'est 100 000 à 150 000 morts. Les transports en commun sont indispensable. On les arrêtera ou restreindra au dernier moment. Je suis désolé mais assister à un match de foot n'est pas indispensable. il y a dans la vie des priorités.

Lyatan - mar. 10 mars à 18h12 sur Flash : La Ligue 1 à huis-clos !

Supporter / public / ultra sont trois concept différents. On peut être supporter sans être ultra. La ligue clairement n'aime pas les mouvements ultra avec les dérives que cela comporte. Les supporters et le public, ils n'ont rien contre bien au contraire. Ce sont eux qui payent les abonnements stade voir surtout télé qui rapportent de l'argent aux clubs. L'ultra avec sa banderole et sa place à faible coup dans les gradins n'a pas d’intérêt pour le modèle économique du foot moderne (bon on aime bien la tradition et dire que c'est beau.. Mais sans plus)

Comme cela on infectera les tahitiens ;-(

Un virus n'est pas fait pour vivre à l'air libre (sinon pourquoi s'amuse t il à infecter d'autres organismes) il a une durée de vie très variable suivant les types de virus et le contexte. Bref pas besoin de plus désinfecter que les méanges habituels si les cours reprennent le lendemain

Si l'épidemie continue à se propager l'utilisation des transports en commun sera à reduire en effet...

A lire: https://www.lequotidiendumedecin.fr/specialites/infectiologie/la-covid-19-est-un-reel-danger-deux-scientifiques-font-le-point-sur-le-coronavirus-sars-cov-2 Je résume l'article: la grippe c'est 5000 à15000 morts par an France. Le coronavirus ayant une mortalité 10 fois supérieure (2% c'est peu mais c'est 10 fois plus que la grippe) cela ferait entre 50 000 et 150 000 mort. C'est hypothétique. Mais ce n'est pas une hypothèse réjouissante. Bref diminuer les situations cloitrées ou de fort rassemblement semble être une bonne solution avant des mesures plus radicales si cela ne suffisait pas !

Il le défend bien. et il le gère bien. On se targe de nos quelques années successives en europa league.. Lui cela fait 20 ans que cela dure... Nous sommes des amateurs... Ils ne nous ont pas dépassés en titre car il y a eu le PSG depuis. Personne ne peut lutter contre le PSG.

Lyon 5° Nous rois des idiots dans le concours des supporters les plus bêtes. Eux battent la Jve, nous nos attaquants même pas sur qu'ils plantent un but sur playstation. A part cela c'est lui l'idiot ;-/

Putain mais il faut arreter de ramener les vieilles gloires. C'est un match de foot, cela reste un match de foot. Qu'on le perde ou qu'on le gagne la terre continuera de tourner autour d'elle même !