Votre avatar

Profil de Lyatan

Inscrit le 23/09/2015
message Envoyer un MP
poll
Activité
8
posts
2239
commentaires
3409
likes reçus

Tous ses commentaires

Alors un jeune qu'un club forme et qu'il ne garde pas, cela vous choque ? Si cela fonctionne dans un sens, cela fonctionne dans l'autre. Si il a le niveau pour aller en ligue 1 pourquoi devrait il se priver ? Une carrière de footballeur c'est court. Je comprends qu'il est envie d'ailleurs. Et puis si il part c'est peut être qu'il n'est pas si "bien" dans son club. La limite entre les interets du joueur et celles du club sont difficiles à fixer. Mais je pense que le joueur a plus a perdre d'une carrière ratée ou bridée que le club d'un jeune qui s'en va...

Pourquoi le club ferait une plus value sur son dos. on râle contre le foot business.. Mais quand un joueur ne respecte pas les règles tacite de ce foot business, on rale. Faut savoir..

le nombre de zéro derrière le 1 sur le chèque ;-)

Oui et en plus une saison europa cela se prépare.. Faut recruter.. etc.. Je vois mal la ligue dire à Nice ou à nous même l veille pour le lendemain.. Et bien c'est vous qui jouez l'Europa.. Si elle se joue ! Bref beaucoup d'incertitudes..

Ben je suis pessimiste pour une reprise normale du foot en septembre. je me trompe peut être... Le temps passant elle n'aura pas vraiment un grand interet et sera un match en plus a jouer dans un calendrier qui risque d'etre chamboulé... Bref.. Plus le temps passera plus elle a des chances de ne pas être jouée et de passer à la trappe.. Ce qui perso ne me choquerait pas. on a bien arreté le championnat...

il est trop tôt pour dire comment se passera la reprise. On va dejà voir comment se passera le deconfinement. Si la courbe repart ou pas (il est probable que les gens resteront prudents et que cela ait son effet)

N'oubliez pas qu'aujourd'hui n'importe qui peut porter un costard...

Donc grosso modo il voue ne pas avoir respecté le reglement...

Et pourquoi pas ? Ce n'est pas une explication.. Vous avez des raisons à part vouloir augmenter votre compteur de messages sur Evect ?

Votre remarque est marrante. Ternie par quoi ? La ligue qui ne sait pas prendre de decisions. Les présidents de club qui defendent plus leur chapelle que le foot. Les joueurs qui se comportent comme des mercenaires et vont au plus offrants. Certains supporters qui dans les stades se comportent comme des voyous... Bref... Si le foot est ternie c'est par l'ensemble de ses acteurs. ou alors tout simplement c'est que notre société est ainsi..

Il est probable qu'elle ne se jouera pas.

Lyatan - sam. 02 mai à 10h23 sur Perrin pourrait prolonger !

Pour service rendu... Pourquoi pas... Mais a-t-il encore des choses à apporter en tant que joueur à l'équipe ?

Lyatan - ven. 01 mai à 18h01 sur Caïazzo prône l'union des clubs

Mouais.. Les clubs français ont du mal à être unis pour defendre les intérêts de la ligue au niveau europeen... alors pour le reste...

j'adore la capacité de sages à raconter n’importe quoi. L’état va juste se porter garant de prêt. Cela veut juste dire que les clubs auront plus de faciliter à emprunter. Mais ils devront rembourser. Si il s ne peuvent rembourser, cela veut dire qu'il n'y aura plus de club (et au pire l'etat empreutera pour rembourser la dette dont il s'est porté garant.. C'est comme cela qu'il fait pour payer le RSA par exemple. j'exagrèe à peine..)

ET voilà ce que je disais vous le démontrez. On fait pareil. les arguments impotent peu. Vous defendez votre club. Et bien Aulas il fait pareil !!!

la saison n'est pas finie. Mathématiquement ils pouvaient encore sauver leur peau.

j'ai dit mathématiquement. Je le trouve noble dans le sens qu'ils avaient encore une chance de se sauver de la relégation. Cela je peu le comprendre. Lyon c'est pour être européen. Cela ne fait pas descendre le club en division inférieur, cela ne le met pas en péril. Ce sont deux situations différentes. Autant je trouve le recours de Lyon abusé et cynique, celui de Toulouse, je le comprends. Mon club serait dans la même situation, si il y avait le moindre espoir, je le defendrais.

ils nous ont mis 2 but cette saison. Donc il leur arrive d’attaquer... Mais que contre l'ASSE ! :-)

Emmanuel Petit est joueur de foot. Pas économiste. Et déjà que les économistes on du mal à comprendre l'économie, je pense qu'Emmanuel devrait rester ce qu'il ait: un joueur de foot. La crise est là. Ses conséquences serotn difficiles à estimer. Mais juste un exemple: la caisse noire de l'ASSE. Elle s'en est jamais relevé (2 descentes en L2 et plus de titres depuis) alors qu'avant elle dominait le foot français. Docn croire que l'on va pouvoir reconstruire et qu'il en sortira du bon... c'est un pari dangereux !!!

Oui et à lire /ecouter beaucoup j'ai des doutes. Certains continuent à avancer leur petits pions comme si rien n'était. Voir utilise la crise...

Mais c'est parce que vous les regardez jouer, que vous les supportez, etc... que ce système existe. Le supporter de foot est la cause et la conséquence de ce système.. il faut arrêter de mettre tout sur le dos des clubs, la ligue ou des joueurs. le supporter, qu'il soit lambda ou ultra participe de ce systéme. Il veut des résultats sportif et/ou de spectacle. Pourquoi les clubs achètent et paient chers des joueurs. Pour avoir plus de supporters. Et les supporters intéressent qu'au bons clubs. Il y a 10 ans vous n'aviez pas autant de maillot du PSG dans les rues !

Que cela se passe mal c'est humain. D'autant plus dans un secteur, le sport, à plus forte raisons le foot, où i l y a des rivalités énormes sur le terrain et en dehors. Sans parler des conséquences financières. Il n'y a qu'à voir les histoires à la "con" de vol de bâches entre groupe de supporters. Alors il faut imaginer entre dirigeants. Les enjeux sont plus énormes. Les ressorts sont les mêmes. Bref il ne faut pas s'étonner...

La ligue n'a jamais été à la botte de Aulas. il y a ses influences, mais d'autres aussi. Ils sont peut être moins visibles parce que Aulas est un personnage clivant et médiatiquement actif. Mais le PSG est certainement plus influent que l'OL. Les autres ont leur poids variable en focntion de leur passé, de leur budget et de la grande gueule de leurs président. D'ailleurs chapeau à la présidente de la ligue qui entre les présidents de clubs et tout les crétins qui tournent au tour du foot s'en tire plutot bien. Au final pour rappel la ligue c'est 1 club = 1 voix. Et dans les faits, cette décision n'incommode pas la très grosse majorité des clubs

Il n'y avait pas de bonnes solutions. La saison blanche était pour moi la meilleure solution. Mais même cette solution aurait fait des mécontents.

Mathématiquement ils pouvaient encore obtenir le maintien. je trouve leur recours plus noble que celui de Lyon.

Arretez ! L'ASSE fait pareil pour la D2 féminine. C'est humain. Le championnat n'est pas terminé. Lyon avait ses chances. C'est normal qu'il fasse ce genre de choses. on serait à leur place on ferait pareil. Et pour rappel on le fait avec la D2 féminine.

Lyatan - jeu. 30 avril à 21h30 sur La LFP va perdre 243 millions d'euros !

Cela fait plus de 100 ans que le sport professionnel existe, qu'il y a de l'argent dedans, donc revez pas trop...

Lyatan - jeu. 30 avril à 21h12 sur La LFP va perdre 243 millions d'euros !

Vous devriez. Cela peut couler votre club préféré....

Lyatan - jeu. 30 avril à 18h59 sur L'Etat va aider les clubs de Ligue 1

@Jofran. Je ne suis pas naif. Mais Neymar est une exception dans le foot français (il est à 3 millions par mois). Les joueurs du PSG sont une exception. Après tout les autres gagnent plus que le salaire moyen français mais ils sont loin d'un Neymar (la salaire moyen du foot est de 94 000 par mois)