
poll
Activité
8
posts
2239
commentaires
3409
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- 📅 Ligue 2 : Le calendrier complet de l'ASSE pour la saison 2025/2026
- [TDFL2] Champagne pour l'ASSE, même en Ligue 2 14:00 Ligue 2
- Première Ligue - Nantes pour débuter et l'OL pour la 1ère à domicile 12:30 Féminines
- L'EAG croit en Njoya Ngapout, formé à l'ASSE 11:00 Anciens Verts
- Des Troyens en confiance avant d'affronter l'ASSE 09:30 Pros #ASSEESTAC
- CAN - Des débuts réussis pour Belkhiter avec les Vertes de l'Algérie 08:00 Internationaux
- Le groupe de l'ASSE sans Stassin, avec deux retours et une incertitude 06:30 Pros #ASSEESTAC
- Mercato - Abuashvili bientôt en France mais pas à l'ASSE 11/07 Mercato
- [TDFL2] Cette fois-ci, l'ASSE et Clermont ne vont pas que se croiser 11/07 Ligue 2
- DNCG - Le HAC enfin fixé sur son sort 11/07 Ligue 1
- C'est reparti aussi pour les jeunes de l'ASSE 11/07 Formation
- Mercato - Léo Pétrot ne prolongera pas à l'ASSE et signe en Liga 11/07 Mercato
- Mercato - L'ASSE bientôt attaquée sur le dossier Ekwah ? 11/07 Mercato
- Un Musée des Verts record pour la saison 2024-2025 11/07 Club
- La LFP lance sa chaîne Ligue 1+ et dévoile le contenu et le prix 11/07 Ligue 1
- Mercato - Amougou finalement transféré à Strasbourg 11/07 Mercato
- Un supporter de l'ASSE à la tête du NO et un ancien joueur actionnaire 11/07 Anciens Verts
- L'ASSE cinquième club français en ventes de maillots 11/07 Pros
- Mercato - Vers un retour en France pour Aubameyang ? 11/07 Anciens Verts
- [TDFL2] Les Verts de nouveau à l'assaut des Alpes 10/07 Ligue 2
- Ligue 2 - La campagne d'abonnement de l'ASSE ne faiblit pas 10/07 Stade
- Nouvelle augmentation record du capital de l'ASSE par Kilmer 10/07 Club
- ASSE - Larry Tanenbaum ne connaît pas la crise 10/07 Club
- Mercato - Raveyre de l'ASSE à Milan et maintenant à Pau ? 10/07 Anciens Verts
- Après son maintien en Ligue 1, l'OL lance une pique à l'ASSE 10/07 Insolite
- L1 - Sans l'ASSE et le FCGB, il fallait sauver le soldat OL pour Aulas 10/07 Ligue 1
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
Ils prennent quand même un très gros pari... Et on sent bien qu'ils ont plus poussés par des raisons financières que de santé publique. Les courbes de cas baissent mais ce ne sont que les cas repérés par des tests... Entre ceux qui annoncent une 2° vague catastrophique et ceux qui disent que c'est terminé, je crois qu'il est recommandé d'être prudent. je prefere une saison non terminé, passer pour des cons car il n'y a pas de 2° vague que l'inverse. Or à ce jour personne ne sait ce qu'il en est... Exemple article du monde ce matin ce matin qui explique que seulement 5 % de la population aurait eu le virus, très loin du seuil des 60% pour une immunité collective !
C'est le grand sport des journalistes depuis quelques années... Ne retenir que la phrase d'un discours, la couper de celui ci et du contexte, et monter cela en épingle. Pourquoi: cela fait vendre.
Caiazzo je ne sais pas. Mais Aulas on ne peut pas dire cela. Sans lui pas d'OL. On ne peut pas lui reprocher de défendre les intérêts de son club..
@L'uniVert comme précisé entre parenthèse dans mon poste initial, c'est de l'humour !
D'autre coté Bouanga a t il une féroce envie de rester après cette saison merdique ?
Pour faire des économies, on pourrait demander aux joueurs d'arreter de jouer... Comme cela ils couteraient moins cher... Par exemple plus de prime de victoire... A h oui c'est vrai... ils ont déjà arrêté de jouer depuis septembre 2019 ! :-) (Ps humour, sans plus)
La crise du coronavirus ne doit pas etr si grave que cela vu à quel point on s'écharppe pour des futilités...
@chamiers42 par abus de langage je parlais des villes. Mais ce sont les aires urbaines dont j'ai donné les chiffres. L'aire urbaine de londres, c'est 14 millions. Paris 12 millions. a quelques centaines de milliers prêt...
Non le foot français n'a pas su ou voulu prendre le train en marche. un exemple: Paris 12 millions d'habitants: 1 club en ligue 1. Londres 14 millions. 5 clubs. Marseille 2 millions avec l'aire urbaine: 1 club. Milan et Turin 2 clubs. Madrid 3 millions d'habitant: 4 clubs. Le foot français n'a pas su ou voulu se développer. Il y avait de quoi.
Dans le basket les championnats européens ressemblent de plus en plus à des ligues fermés. Idem dans le Hockey. on y viendra. Cela prendra du temps. Mais on y viendra. Les reformes de la ligue des champions tendent à aller vers cela... Les ligues fermés ont des avantages... Mais aussi des inconvénients. Vu comment sotn suivi les ligues US en Europe dans certains sports, je ne suis pas certains que cela poserait de gros problèmes aux futures generations...
Là encore vous brodez sur l'arret bosman. Le mouvement de non limitation des joueurs etrangers était déjà en marche. Par exemple il n'existait pas en Angleterre. Belgique, où Bosman jouait, la moitié des joueurs du championnat belge étaient étranger.. Il a bien arrangé les gros clubs.
Tu ne peux pas pleurer pour que l’état d'aide et en même temps râler contre les charges fiscales et sociales. L'un ne va pas sans l'autre. Par contre je suis d'accord sur des règles communes entre clubs européens. Les compétitions européennes étant de plus en plus importantes il faut un minimum d'équité.
On ne va pas faire de jaloux. Les deux sont à mettre dans le même sac...
Si j'en crois cet article du Figaro l'etat ne prends pas trop de risque... Si la crise ne dure pas... Le foot est un secteur d'activité qui a les moyens de payer ses dettes: https://www.lefigaro.fr/conjoncture/2010/10/26/04016-20101026ARTFIG00777-le-football-genere-25000-emplois-en-france.php
Pas sur. L’état se porte garant du prêt. Si cela se trouve il ne mettra jamais la main à la poche. Et d'après cet article du figaro le foot rapporte à l'état 1.1 milliards de recette fiscale par an. Bref l'affaire resterait rentable même cas de clubs faisant faillite: https://www.lefigaro.fr/conjoncture/2010/10/26/04016-20101026ARTFIG00777-le-football-genere-25000-emplois-en-france.php
il n'y a pas que chez Aulas que le confinement entraîne des comportements inhabituels ! Hein la reaction de Evect !!!! :-)
Une finale à huis clos ou pas, cela ne se refuse pas. après au vu des circonstances exceptionnelles il faut arreter de jouer aux cons. si pour le bien du plus grand nombre cela doit se faire en huis clos, et bien cela se fera en huis clos. Ce n'est que du foot.
Si c'est pour faire du sentimentalisme comme avec Beric qu'on a laissé partir 6 mois après l'avoir renouvelé.. Je suis sceptique. je ne doute pas du joueur (mais plus de son âge.. de sa regularité à sz blesser) Bref cela peut être un n° 2 sur le poste de qualité.. A voir...
aujourd'hui les rassemblement sont interdit jusqu'en septembre. mais la situation peut évoluer dans un sens comme dans l'autre Le début de deconfinement est un pari. La maladie n'a pas disparu. les estimations des gens qui ont eu le virus va de 3% à 10%. Donc l'immunité collective n'est sans doute pas là. Ce que est clair c’est que si avec le debut de confinement le nombre de cas repart à la hausse ils feront marche arrière. Si cela va dans le bon sens ils lacheront la bride petit à petit. Personne n'en sait rien. Même la communauté scientifique est divisée (entre la gripette de Raoult et le comité scientifique qui ne veut pas de deconfinement...) Le Graet pense pouvoir jouer la finale en Aout. Mais il faut le lire, il soumet cela aux autorisations du gouvernement. On est dans un vœu pieu !
Il faut arrêter de déconner. Qu'il y ait du public ou pas on en a rien foutre !!! Aujourd'hui on ne sait pas si la prochaine saison va pouvoir se dérouler normalement. Peut être qu'elle sera obligé de démarrer avec des matchs en huis clos. Peut être pas. Bref. Personne n'est devin aujourd'hui. D'un autre côté il faut bien qu'une vie normale autant que possible reprenne ses droits. Si demain la finale peut se jouer qu'à huis clos, et bien je dis qu'il faut la jouer. Rien à foutre de cette escroquerie qu'est le concept de peuple vert. une finale a huis clos c'est déjà un pas vers un retour à la normale. une victoire sur la maladie.
Il y a un peu de cela sans doute. Mais aussi du type désabusé et un peu perdu devant la situation. Peut être ?
Il n'est pas sur qu'on puisse la joueur en aout. Quant à Septembre....
C'est marrant parce qu'avec le covid on nous explique que le foot doit être populaire, marre du foot business, etc.. mais dès les premiers articles sur les transferts le naturel revient au galop :-)
Donc tu essaies de nous dire que ce club n'est pas rentable (dans le sens que ce qui rentre ne permet pas financer ce qui sort) donc soit on vends les contrats des joueurs, soit on augmente le prix des places ou des maillots , soit on va en L2 où notre budget irait mieux ;-) Il n'y a pas de déficit si la vente du contrat d'un joueur fait rentrer de l'argent... Et vu ce que l'on vends. Saliba est l'exception. 30 millions. On a rarement fait autant...
Vous refléchissez un peu avant d’écrire ? On va pas annuler la fête nationale. Après est ce qu'on va annuler les manifestation, bals et feux d'artifices.. vu que les rassemblement sont interdits jusqu'en septembre, cela réponds à votre question !
Comme je l'ai écrit demain est une immense inconnue. Après sans être aussi radical que ce que vous décrivez, il est possible que pendant quelques temps, que se rassembler à 30 000 ou 40 000 dans un stade, ne soit pas perçue comme une bonne idée.
oui mais il y a pas 36 solutions. Il se peut (c'est une hypothèse, à ce jour personne ne sait de quoi sera fait demain) que les grands mouvements de foule ou rassemblements de personnes soit déconseillée. On fait comment ? On attends 1 an, 2 ans, 10 ans ???
Oui enfin demain est une immense inconnue à multiples variables. On ne sait pas trop où l'on va. La position de certains de dire qu'il ne peut il y avoir de reprise sans spectateurs ou supporters est un peu utopique. La réalité ne laissera peut être pas le choix. il en va de la survie economique d'un secteur. Mais il n'est que l'exemple qui cache la foret (je vous laisse imaginer pour les resto qui ne pourront ans doute pas rouvrir de sitot, et même si c'est le cas, je ne les vois pas faire une saison estivale de dingue par exemple...)
En effet avec le recul c'est bien "vendu" car il n'est pas sur qu'après la saison de merde qu'on a eu et la crise actuel qu'on ait trouvé preneur au tarif auquel il est parti. Par contre on l'aurait peut être gardé une saison de plus.. Qui sait ?
quels deficits ???