Votre avatar

Profil de Lyatan

Inscrit le 23/09/2015
message Envoyer un MP
poll
Activité
8
posts
2238
commentaires
3409
likes reçus

Tous ses commentaires

Oui enfin Mediapart ne revele rien de nouveau. La situation de Marseille, Lille et Bordeaux étaient connu avant la crise du coronavirus. La crise sanitaire n'est qu'un revelateur ou un accélérateur de leur situation. Ces clubs ont l'avantage d'avoir des actionnaires solvables.Un peu de liquidité, ventes de quelques joueurs et on serre un peu la ceinture, et cela passera. La situation de l'ASSE est plus surprenante. On savait le budget du club basé sur un 6 à 4° place. La 17° n'arrange pas ses affaires.

Il a raison d'essayer, vu le pognon qui circule dans le foot. Et je suis pret à parier qu'il trouver un club a ce tarif...

@jofran oui Denisot a été président du club de Chateauroux. Il est du coin ceci explique cela...

Attentionn1! 2 ! 3 ! c'est parti pour les commentaires des rageux !!!

@Jofran: pour y avoir fait mon service militaire, c'est toute la ville qui n'est pas gai ! Mais dans la faune locale il y avait de vrais fans et supporters du club local ! Des mordus... :-)

Vous avez lu l'interview ? Le gars dit que la federation a un contrat qui l'oblige a jouer au stade de France. Mais que vu les circonstances ils ne s’opposeront pas à ce que la fede fasse jouer le match ailleurs. Et que de toute façon ce sera grosso modo le même prix ici ou là bas. Où est l'arnaque ???

En fait il faudrait comme en angleterre 2 ligues. Chacune gerant les intérêts de sa division.

Pas au courant pour Grange ! Pas au courant pour la finale ! Ils sont au courant de quelque chose dans ce club ? ;-)

Possible aussi.. ou alors une rumeur lancée pour voir l’intérêt de l'individu, etc...

C'est donc que s'est en train de se faire....

Le sport, cette courroie qui transmet de si grandes valeurs humaines !!!

Heureusement qu'on a Puel. Parce qu'aujourd'hui c'est bien le seul truc qui risque d'attirer de bons jeunes qui ont envie de percer...

Et vous, vous iriez ailleurs pour être mois payé alors qu'il vous reste un an de contrat ? D'un autre coté il remplit les termes de son contrat. C'est l'entraineur qui ne veut pas le faire jouer.

mais à cette nuance prêt nous sommes d'accord.

Vertmisel écrit: une fois la crise sanitaire terminé la spéculation reprendra ses droits Moi j'écris: "elle ne s'est pas arrété une seule seconde". tu m'excuseras mais vous exprimiez l'idée que le foot a eu un instant de lucidité... j'exprime le contraire...

je serais un des gros clubs j’appellerais cela un vol..

Ce sont les droits internationaux. Logiquement sules les équipes diffusées touchent..;

Le quatar joue dans le championnat de France ???

Oui surtout qu'à en croire l'équipe on fait parti des clubs qui ont "magouillé" (le mot est fort.. fait en sorte) de choisir la solution la plus penalisante pour Lyon. Bref. Circonstance exceptionnel... On est bon joueur on dit Ok on reviendra plus fort la saison prochaine !!

Vous êtes bien gentil avec votre "la spéculation reprendra" elle ne s'est pas arrété une seule seconde.... Vu les pressions des gros championnats pour reprendre pour des raisons financière, le monde du foot n'a aucun souhait ou envie de changer. il n'y a pas pensé une seconde...

Oui on est d'accord. Autant je comprends que la boite du coin ne puisse baisser les salaires de ses salariés.. là.. cela parait logique...

Logique. Le Havre a été meilleur cette demi saison...

il ne va pas dire le contraire, c'est son business. Pas de matchs, pas de pognon dans les caisses de l'uefa. il serait premier ministre de France, Italie, Royaume uni, etc... il aurait certainement un autre discours.

On va surtout petit a petit vers une ligue européenne fermée. Faut pas rever... Elle existe déjà presque en Basket... Cela se fera en foot..

Euh à part quelques gros club, la plupart des clubs français sont dans les critères d'une PME-PMI et elles ne font pas travailler que des footeux surpayés (et d'un autre côté le foot le genere lui même son argent par la pub, les droits télé, etc.. le foot ne vole pas l'argent qu'il dépense) Par contre où je vous rejoint si le secteur sportif, pas que le foot, a le droit d'être aidé par l'etat, il y a d'autres secteurs plus en difficultés (pour le commerce je ne m'inquiete pas, j'ai fait mes courses ce soir j'ai eu la preuve par 4 que nous n'étions plus confiné !) qui meritent les aides les plus importantes et plus direct (pas que les garanties de prêt !)

Alors oui les clubs sont en concurrence sportive sur le terrain mais d'un autre coté le foot français est en concurrence avec les autres championnat. Il est dommageable qu'ils n'aient pas su créer les conditions en interne d'une concurrence qui favorise une efficacité à l’extérieur. un exemple : le foot français est reconnu pour la qualité de sa formation. il a su l'organiser. Mais il n'a pas su ou voulu s'organiser pour garder ses bons joueurs qu'il exporte ailleurs. Cela fait certed rentrer de l'argent mais cela ne renforce pas sa compétitivité à l'exterieur. Cela l'affaiblit même.

D'un autre côté à part pour Roland Garros voir Bercy, les tennisman n'exercent pas en France. Pourquoi paierait ils des impots en France ? Idem pour le spilotes de F1: aux dernières nouvelles plus de grand prix en France.

Le fait que tel ou tel pays est moins de morts n'est pas lié à l'efficacité des pouoirs publics. jusqu'à preuve du contraire le virus est le même partout. La seule raison qui expliqua la mortalité plus ou moins importante dans les pays c'est sa diffusion. il suffit de voir le cas franaçsi: les morts se trouvent dans des zones bien précise. le confineent a freiné sa diffusion. L'ouest et le sud du pays ont été moins touché= moins de mort. Le confinement aurait du se faire plus tot. Autre exemple les anglais ont tardé pariant sur une immunité collective. D'autres facteur externe ont pu jouer (la france est un pays + touristique que la pologne donc plus de mouvements de population) Tout le reste c'est du tralalalal. Notement les masques: ils n'empechent pas d'être infectés. Et tout les pays ce sotn retrouvés en penurie.

Pour l'instant aucun championnant n'a repris. La bundesliga reprend ce week end mais d'après les sondages les allemands y sont opposés. Pour le reste...

Alors je n'ai rien contre le fait que l'était aide les clubs pro mais il y a quand même des limites aux demandes... Ils ont peut être en difficultés mais ce n'est pas le secteur le plus en difficultés ni le plus névralgique aux besoin du pays !!!