Votre avatar

Profil de Lyatan

Inscrit le 23/09/2015
message Envoyer un MP
poll
Activité
8
posts
2238
commentaires
3409
likes reçus

Tous ses commentaires

@42Bab les conséquences économiques je les voit venir de mon bureau depuis le début. je suis en première ligne vu que dès le confinement j'ai "reçu" et inscrit des gens virés à cause du covid. A votre avis pourquoi ils insistent tellement sur une possible reprise de l'épidemie. ils ne veulent pas avoir à reconfiner. ils savent très bien les conséquences que les 2 mois de confinement ont eu d'un point de vue économique. Cela a impacté tout le monde (sauf les professionnels de santé qui malheureusement n'ont pas manqué de boulot...) Si on repart pour un tour le jeu de massacre sera encore plus important (même l'ASSE pourrait ne pas survivre à un deuxième confinement.. mais Caiazzo joue à "Mr n'a pas compris le maintient de la jauge à 5000" il aura bien l'air con si dans 2/3 mois on confine à nouveau...). Bref ce n'est pas qu'une question "je veux regarder mon match de foot" ... Quant aux décisions de 2019, dans mon administration, ils sont revenus sur presque la totalité. Ils s'attendent tellement à un choc économique qu'ils sont déjà en mode de gestion des nombreuses fermetures et licenciements qu'ils redoutent.

@roro38 L'état ne se désengage pas. Le préfet est le premier représentant de terrain de l'état. Son bras droit. Idem pour les maires qui sur biens des fonctions agissent comme représentant de l'état. C'est à dire qu'ils sont chargés d'appliquer ses consignes. L'état reste responsable de ces mesures. C'est lui qui décide, le maire applique. il n'a pas le choix. Par exemple le plus simple à comprendre c'est 'l'état civil. Bref dans beaucoup de domaines on peut considérer le maire comme étant un "fonctionnaire" il est là pour appliquer et faire appliquer les décisions de l'état.

On parle d'un rassemblement de 20 000 "pékins" dans un stade avec tout les flux, mouvement et échanges que cela implique. pas des 22 "idiots" qui vont courrir sur le terrain qui eux ont été testés et seront re-testés à nouveau dont on est sur à 99% qu'ils n'ont rien. Si vous ne voyez pas la différence je ne peux rien pour vous...

Alors oui plus de cas du fait que l'on fait plus de tests. Mais le nombre de cas positif augmente plus vite que le nombre de tests réalisés ( il y a 15 jours on était par exemple sur mon département à un taux positif de tests inférieur à 1 % et là on est à 2 % il monte petit à petit. pourtant je suis dans un département peu touché à la base ) Il est vrai aussi que l'on a une majorité de cas asymptomatiques (comme durant le confinement mais comme on faisait peu de tests... On ne l'a pas "vu") mais cela prouve que le virus circule, qu'il est toujours là... bien présent.. et qu'en fait il n'a jamais disparu... Disons que les personnes à risques ne sont plus aussi facilement contaminées qu'au début de l'épidémie pour tout un tas de raisons (chaleur, on vit plus à l'air libre qu'enfermés, renforcement des gestes barrières, prises de consciences collectives, prudence des gens qui bougent moins, etc..)

Lyatan - jeu. 13 août à 22h19 sur La jauge de 5000 spectateurs prolongée

@kopnord87 Mais je suis d'accord avec vous il ne faut pas arreter de vivre.. Mais d'un autre côté faire comme si il ne s'était rien passé et qu'il n'y avait rien eu c'est peut être aussi idiot non ? Bref pour vivre il faut savoir aussi être prudent.. Et en ce moment il vaut mieux être prudent pour pouvoir continuer a aller dans les stades le plus longtemps possible plus tard... De toutes façon si on se trompe, je crois que la réalité nous rappellera vite à l'ordre.

je trouve la demande du club totalement irréaliste et inconsciente au vu de la situation actuelle alors que l'on ne sait pas encore réellement dans quel sens evolue l'épidémie. Au vu des commentaires de Caiazzo et de leur comportement c'est comme si ces derniers mois il ne s'était rien passé.. Bref ils pensent surtout aux intérêt du club et pas trop à l’intérêt de tous. Il vaut mieux peut être moins ambitieux et un peu plus patients pour une reprise en douceur que plutot se retrouver comme des cons dans 2 mois à se confiner à nouveau. Mais bon l'homme a du mal à retenir les leçons du passé...

Clairement la meilleure solution serait le huis clos tant que la situation n'est pas claire (rebond, vague, reprise de l'épidemie ??? rappelez vous d'il y a 6 mois.. on nous parlait d'une gripette...) et même si aujourd'hui il est claire que 98% des gens ne risquent rien.. mais 2% de 66 millions de français cela fait beaucoup.. trop... A un moment il faut savoir mettre de côté ses petites passions.

VOtre discussion a eu au moins un avantage... Elle m'a bien fait rire !!!

Le début de saison approche et les rageux / jamais content / toujours pessimistes sont de sorties. Rien ne change ;-)

Non mais il faut arreter la demagogie. Chacun est responsable de ses actes. si à 18 ans (ou plus) tu n'est pas capable de comprendre la situation et que tu es assez con pour aller en lozere avec 9999 autres crétins picoler, te shooter et eventuellement propager un virus qui a fait 30 000 morts dans ce pays, c'est que tu es irrecupérable pour la société. Et castex n'est en rien responsable du comportement de cons d'une petite minorité. Chacun est responsable de ses actes, et il faut arreter de s'en dédouaner en accusant les politiques...

il a objectivement tort. La bonne solution serait les matchs à huis clos. Le gouvernement essaie d'être pragmatique et conciliant en autorisant une jauge qui peut être adapté par les prefets en fonction de la situation en faisant la part de schoses entre les avis des spécialistes / scientifiques et les réalités economiques. il vient raler. En fait il en a rien à foutre du covid, la seule chose qu'il regarde c'est le tiroir caisse..

Le president du GYM lui a compris: leur premier match sera a huis clos.

Lyatan - mer. 12 août à 16h38 sur La jauge de 5000 spectateurs prolongée

Vous avez raison la mesure est ridicule. la bonne mesure serait d'interdire les matchs et de ne pas les jouers Mais vous raleriez encore plus.

je vais allez lire ! ;-) Mais sinon je répète ma question. En quoi Castex est responsable de 10 000 crétins qui décident d'organiser une rave party illegale sans demander l'accord à personne ?

Mais le confinement n'était qu'une solution par défaut. il fallait être naïf pour croire que le virus ne reviendrait pas, il n'a pas disparu.

Tout le monde a droit au repos..

Ok pour la défaite ;-)

Remarque complémentaire: tout le monde dit que la situation est grave (alors plus ou moins grave) mais au final dès que cela touche a son pré carré.. on a le fameux "oui mais" Donc oui mais cela ne peut pas s'applique à l'OM parce que ceci , cela, etc.. Dans tout les secteurs tout le monde cherche son exuise pour ne pas appliquer ou appliquer le moins possible les consignes, recommandations et obligations. Comme les maires des cotes atlantiques qui ont fait pression pour que les restrictions soient levées au plus vite pour sauver la saison touristiques et qui maintenant impose le port du masque même dans la rue parce que logiquement le nombre de cas (surtout que c'était des regions qui avaient été peu touchés durant le confinement, les touristes venant de regions plus touchés) augmente...

Alors certes ils peuvent isoler les 4 tribunes mais après qu'en est il des abords du stade et les flus de supporters que cela va générer je crains pour eux que les autorités ne prendront pas le moindre risques tant que la situation ne sera pas clair. Et elle est loin de l'être...

Lyatan - mer. 12 août à 12h10 sur La jauge de 5000 spectateurs prolongée

Le problème n'est pas que la capacité du stade .un mouvement de foule de 5000 ou 10000 personnes, peu importe la taille du stade, ce qui compte aussi ce sont les tuyaux d'entrée... Plus tu augmente la jauge, plus tu augmente le risque que les gens se croisent. Et cela peu importe la taille du stade.

Lyatan - mer. 12 août à 12h03 sur Le projet Puel prend tout son sens

Un projet cela veut dire aussi prendre en compte le réalités du moment. Donc oui le projet de Puel prends en compte le souhait de réduire la masse salariale tout cmome il prend en compte le fait que les gros salaires n'ont pas eu le rendement espéré l'année dernière (dit autrement ils ont été mauvais...) et que certains sont en fin de carrière. les faire jouer c'est empécher des jeunes de se développer. Bref ils ne faut pas être "naif" il mets en place un "truc" en prenant en compte ses souhaits et les contraintes. il a été clair, c'est un projet sur le long terme. L'inverse d'un Gasset où il a tout misé sur une saison sans vraiment prévoir la suivante.On a vu le resultat l'année dernière.

Je crois que Cloclo a fait comme moi. On vous un peu trop pris au sérieux. Aujourd'hui il est difficile de trouver le juste milieu entre la panique irraisonnée et l'insouciance...

c'est un peu plus complexe que cela. Heureusement sinon on aurait eu beaucoup plus de contaminés.. Mais malheureusement la vox populi a tendance à croire le contraire.

Lyatan - mar. 11 août à 21h45 sur La jauge de 5000 spectateurs prolongée

Donc pourquoi merci Castex ?. La rave était "illégale", il n'a rien autorisé... Ils ont investi un terrain sans demander l'autorisation à personne et encore mois au proprio du terrain. Et malheureusement un terrain envahis par 10000 crétins ne se vident pas comme cela.

Il est parti fatigué de chez nous. Signer aux girondins où c'est peut encore plus panier de crabe que chez nous, c'est bien courageux.

Certes mais cela n'était pas arrivé depuis quand.. A comparer aux championnat espagnols, anglais et italiens... A près les circonstances sont exceptionnelles... Mais on ne va pas bouder notre plaisir !

Moi ce qui m’inquiéte ce n'est pas la solvabilité de Mediapro. au pire ils referont un appel d'offre dans l'urgence. Ce qui m'inquiète c'est que le "produit" ligue 1 n'a pas fondamentalement changé et que de ce point de vue la hausse des droits est illusoire. il y aura plus de spectacles sur les terrains ? plus de bons joueurs ? plus de suspens dans le championnat ? Bref pas convaincu qu'aujourd'hui la ligue vaille le prix que mediapro l'a payé...

Les primes d'achat sont rarement payés en une seul fois mais en plusieurs fois sur plusieurs années. Cela permet aux clubs d’amortir. Après je ne connais pas le niveau de la D2 espagnol mais je paire qu'il est supérieur à la notre...

@cloclo Donc si vous vous attrapez le virus, vous demandez à votre employeur de vous réduire votre salaire ? Idem pour la grippe ? un cancer aussi (parce que vous fumez ou vous buvez) ? etc ?

Lyatan - ven. 07 août à 17h21 sur Yvan Neyou veut confirmer !

Quel scoop ! Heureusement qu'll veut confirmer. Parce que je ne le vois pas déclarer. "J'ai été bon ce soir mais le prochain match j'essairais d'être moins bon ! je veux progresser vers le bas !!!"