Votre avatar

Profil de Zakvert

Inscrit le 19/07/2015
message Envoyer un MP
poll
Activité
1
posts
1770
commentaires
3275
likes reçus

Tous ses commentaires

vertmicel - Pas de problème sur la liberté d'expression. Mais certains avis ressemblent à des raccourcis contestables. Style  : l'équipe joue mal, ce sont tous des bourrins, l'entraîneur est bidon et il faut tout cramer. Mais s'il y en a qui ne sont pas d'accord, c'est qu'ils aiment le spectacle proposé et qu'ils sont dans l'idôlatrie du club.Bah euh... non  ! Objection votre honneur ! Autre possibilité, 3ème voie : l'équipe ne joue pas bien, on est déçus. On essaie d'exprimer ce qu'on aime et ce qu'on n'aime pas, de trouver des raisons objectives à ce qui se passe, des raisons humaines et de rejeter la tentation de vouloir tout cramer, même ce qui a été bien fait jusqu'ici, pour reprendre sur des bases de crise qui ne nous offriraient aucune certitudes quant à l'avenir.

Alors, si on parle de l'équipe qui a joué par exemple les récents matchs contre Caen ou Guingamp, effectivement, on n'a rien à faire en Europe.Si on parle de celle qui est sortie de la phase de poule, qui a gagné à Bordeaux ou même celle qui, bien que battue par un adversaire qui en avait certes encore sous la semelle, s'est mesuré courageusement  à 3 reprises au PSG, bah oui, je veux bien la revoir en Europe continuer sa progression.

Rien ne nous dit que l'équipe sera aussi mauvaise la saison prochaine. Et même avec l'équipe actuelle, les 16èmes ont été atteints, et la qualif ratée de très peu !Alors, comment répondre à ta question  ?

Mouais ! Le cochon était à peine dans le maïs  ! On l'a chassé... mais il faut le garder à l'oeil  !

Salut vermicel ! Lemoine ? Peut-être a-t-il une saison de moins bien ? Est- ce que cela n'est pas déjà arrivé à bien d'autres avant d'avoir un retour en forme  ?4 jours de repos  ? Peut-être que le staff est placé pour savoir ce qui est profitable à l'équipe  ? Peut-être que l'objectif est d'effectuer un gros travail tactique sur des esprits suffisamment reposés ? Et peut-être en verrons-nous les bonnes conséquences après la trêve internationale ?Je ne fais que poser des questions parce que, si l'attente et l'exigence sont légitimes, il est important d'avoir du recul aussi car nous ne sommes pas au coeur du club pour savoir ce qui s'y passe réellement. 

Zakvert - sam. 19 mars à 22h28 sur ASSE 3 - 0 MHSC

Y a pas un mec, vers 16h32 dans "la compo officielle", qui a dit, alors que 99% des coms étaient défaitistes, qu'il "n'y avait aucune certitude, ni dans un sens ni dans l'autre" ? "Qu'un match passable suffit souvent dans ce championnat pour prendre les 3 points" ? Hummm??? Kicé kavè raison de ne pas hurler avec les loups ?Juste pour dire que beaucoup ici passent leur temps à tirer des leçons catégoriques, assassines ou euphoriques, après chaque match, alors que rien n'est jamais écrit d'avance. Il est souvent plus intéressant de prendre du recul lorsque l'on veut faire une analyse plus juste.

On n'a aucune certitude, ni dans un sens ni dans l'autre. Ça dépendra de Montpellier. Mais aussi, de l'état de fatigue, de l'humidité de la pelouse, du sens du vent et de la couleur du slip de Pogba !

Point du tout ! Le foot est fait de telle façon qu'on peut rien prédire... On jouerait le PSG ou le Barça... Mais là, dans ce championnat, il suffit parfois de faire un match juste passable pour prendre les 3 points. Et on l'a déjà fait à plusieurs reprises, sinon comment expliquer notre classement.

Zakvert - ven. 18 mars à 21h23 sur Flash : le groupe SANS PERRIN !!

99% de commentaires négatifs ou défaitistes, ce soir.Je n'ose pas imaginer une victoire demain ...

Vaguement l'impression que certains, ici, sont employés pour saborder le peu de confiance et d'envie qu'il nous reste ...

Je vais regarder les 20 dernières minutes et pleurer avec vous.

Sérieusement, aujourd'hui les conditions sont réunies pour effectuer le sprint final à fond. La plupart des blessés sont de retour. Le calendrier est dégagé, un match par semaine. Reste à dégager une équipe type et stable, fini le turn over !  Et se décharger l'esprit des récentes déceptions (Bâle...). On va enfin savoir ce que l'équipe a dans le ventre. Je crois dans le potentiel de l'équipe mais suis moins rassuré sur le mental. 

Zakvert - jeu. 10 mars à 18h33 sur Tabanou espère accrocher le podium

4ème  ! Sinon rien  !

Zakvert - jeu. 10 mars à 18h31 sur Tabanou espère accrocher le podium

Et je dirais même plus : "Pas souhaitable !"

Zakvert - mer. 02 mars à 21h47 sur Flash : Galtier innove tactiquement

Ne vous inquiétez pas  ! C'est purement tactique  !  On cherche à mettre Paris en confiance... et quand on en sera à 4 ou 5 à 0, vers 5 min de la fin, là, on va accélérer et leur en planter un. C'est calculé et imparable  ! :-)

Zakvert - mer. 02 mars à 21h25 sur Flash : Galtier innove tactiquement

Et but des verts !!!!!! ...... euh pardon ! Je me suis assoupi  !!!

Zakvert - mer. 02 mars à 21h11 sur Flash : Galtier innove tactiquement

Selnaes : 3 ballons = 3 ballons vers l'avant. Il est programmé pour ça...

Zakvert - sam. 27 févr. à 12h56 sur Bahebeck et Hamouma forfaits !

Pas grave, on 1 Roux de secours  !À vérifier néanmoins s'il n'est pas trop crevé... :-)

Zakvert - jeu. 25 févr. à 23h28 sur Flash : FCB 2 - 1 ASSE

Le foot est un sport collectif. Il n'est jamais bon de faire des bilans individuels ! Lemoine a fait son match. Il a peut-être un coup de moins bien mais on ne peut pas le pointer du doigt. 

Zakvert - jeu. 25 févr. à 23h22 sur Flash : FCB 2 - 1 ASSE

Allez, c'est pas grave  ! On va poursuivre la progression. L'année prochaine, on passe en 8ème. L'anné suivante, on est en 1/4. Et si tout se passe bien, on gagne la compét' en 2021 !!! LOL !

J'ai mal à mon p'tit coeur vert... 

On attend la 90ème pour marquer. Comme ça on aura pas le temps de se prendre la pression suisse. :-)

Ah ? Ils ont soudainement rétrogradé  ???

Moi, j'aime bien l'intensité que les verts mettent dans le match. On joue bien sûr avec nos défauts récurrents, mais on ne s'en laisse pas compter face aux 18èmes européens  !

Comme c'est bon de retrouver la tension des grandes rencontres ... !!!

Zakvert - jeu. 25 févr. à 20h21 sur Comment suivre Bâle-ASSE?

Autre solution : on balance devant et nos flèches courent après. Là, on a les gars pour ça  ! Avec de la réussite, ça peut ... :-)

Vert Glas, 1er lien 3ème § : "Au plan financier, la situation est difficile sans être catastrophique ..." et "Nous verrons que le contrat liant le club à Manufrance permettra d'équilibrer les comptes ."On est quand même loin du club racheté par des multimilliardaires. Et même ... malgré une supériorité financière, c'est la formation qui a hissé l'ASSE au sommet du foot français et non l'achat des meilleurs joueurs du moment à des prix défiant toute concurrence. Ce n'est que dans un 2nd temps, 78/84, que le club s'est mis à embaucher à l'extérieur. Mais là, Manufrance ne faisait plus partie des plans.La professionnalisation du club par Rocher est beaucoup plus à noter. Sa gestion, comme celle d'Aulas pour Lyon plus tard, a permis de bâtir un club momentanément conquérant. La plus grande réussite dans le genre étant celle du Bayern. Paris fait partie de ces clubs que l'on a métamorphosés à coup de millions et de stars. Autre approche, autre "philosophie" ! Plus la même époque ! :-)

Ah, ça ! Ça sent le lien imparable ...  tu ne peux pas me laisser comme ça  !!!

La différence, vert glas, c'est que le PSG et Monaco bénéficient d'un apport extérieur qui a modifié totalement leur situation. Bien ou mal n'est pas le problème, mais moi je n'aime pas trop. Mais bon... L'ASSE, elle, dans les années 70, s'est bâtie sur la base de ses résultats et a su faire fructifier ses fonds. À mon avis, les 2 situations ne sont pas comparables. 

...un problème de formatage. Et puis, l'intelligence du jeu ne fait pas partie de l'inné mais de l'acquis. On a un potentiel physique que l'on peut développer dans une certaine mesure, mais l'intelligence, le sens du jeu s'acquiert. On apprend à lever la tête, on apprend à regarder, à réfléchir, on apprend gérer... Chacun peut le faire dans une certaine mesure et avec ses moyens, mais tous petits ou costauds, européens, amérindiens, asiatiques, africains... peuvent acquérir la science du jeu. À une époque, par exemple, le joueur allemand avait la réputation d'être baraqué, bourrin et d'avoir un mental à toute épreuve. Changement de politique de formation et tout le monde loue aujourd'hui la technique et l'intelligence du joueur allemand.Bref, j'en resterai là, difficile de débattre par messages interposés. Mais je te souhaite de voir les choses autrement, ainsi qu'une bonne continuation, camarade vert.