
poll
Activité
1
posts
1770
commentaires
3275
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- Cardona : "On a appris de nos erreurs" 17/09 Pros
- L'anecdote de Diawara à l'ASSE avec Revelli, Nouzaret et Rudi Garcia 17/09 Anciens Verts
- Lemoine : "J'aime beaucoup ce que les dirigeants de l'ASSE font" 17/09 Anciens Verts
- Fomba : "L'ASSE ne voulait plus moi, sans me le dire" 17/09 Anciens Verts
- Un match de gala le 24 septembre à Firminy avec des anciens verts 17/09 Y'a pas que le Foot
- L'ASSE annonce l'arrivée de Cedric Chambaz 17/09 Club
- 'Tu dégages', quand Lemoine affichait son amour de l'ASSE à Rennes 17/09 Anciens Verts
- Gibert : "Il faut faire le dos rond" 17/09 Formation
- "Respecter l'ASSE", le coup de gueule d'Horneland devant son groupe 17/09 Pros
- Les U19 lancent leur saison, la réserve passe à côté 17/09 Formation
- ASSE - Le Chaudron une nouvelle fois à guichets fermés contre Reims ? 17/09 Stade
- Boulogne décolle, Bastia en crise : le classement de Ligue 2 à jour 17/09 Ligue 2
- Bouanga encore en feu, Tannane, Ricky, Palencia et Crivelli décisifs 16/09 Anciens Verts
- Ligue 2 - Un vert dans l'équipe type de la 5e journée 16/09 Pros #CF63ASSE
- Challenge Espoirs - Lourde défaite d'entrée pour l'ASSE face au MHSC 16/09 Formation
- Idriss Saadi se lance dans un nouveau projet 16/09 Anciens Verts
- ASSE - Le néo-international Cardona, revient sur ses débuts avec Malte 16/09 Internationaux
- ASSE - De nombreux retours à l'entrainement mais encore des absents 16/09 Pros
- Un jeune défenseur de l'ASSE appelé sous le maillot tricolore 16/09 Internationaux
- Ligue 2 - Un choc du bas de tableau au programme ce mardi 16/09 Ligue 2
- Pour Sarramagna, le cinquantenaire de 76 marquera une conclusion 16/09 Anciens Verts
- ASSE - Larsonneur, Tardieu, Nadé et Lamba reçus cinq sur cinq 16/09 Statistiques
- Ligue 2 - Montpellier chute encore et perd du terrain pour la montée 16/09 Ligue 2
- 🎮 FC26 - Toutes les notes des joueurs de l'ASSE 15/09 Pros
- 🔥 L'ASSE fait exploser le parcage de Montpied avec plus de 2000 Verts 15/09 Stade #ASSESDR
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
Vu en novembre face à St-Pryvé-St-Hilaire (3-0 pour les Orléanais).Un manque d'impact physique et un manque de caractère : on le retrouve souvent tête baissée et bras ballants après les actions qui n'ont pas abouties plutôt qu'avec l'idée immédiate de se remettre en place et au pressing pour la récup' du ballon.
Kenny Rocha Santos et Stefan Bajic, entre autres, jouaient la Gambardella cet après-midi. Victoire 1-0 face au FC Lyon. Fin de match houleuse. 1 rouge de chaque côté.
Bon match des p'tits verts dans un système en 5-4-1. Le bloc était très défensif. Les 5 défenseurs sont restés alignés en permanence, les latéraux ne montant jamais, les milieux se plaçant assez bas. Par contre, en phase offensives, les verts, qui ne se projetaient qu'à 3, maxi 4, ont pris très souvent de vitesse l'adversaire. Les petits gabarits stéphanois étaient plus véloces et ont bien combiné sur un terrain pourtant détrempé et glissant.Avec une grosse détermination à la récupération du ballon et laissant peu d'espaces à un adversaire peu inspiré, l'opération qui, au départ, était un peu casse-gueule, a été bien mené, pour un succès imparable. Vu les circonstances (absence de nombreux élément appelés par l'équipe 1 et la Gambardella) et les conditions de jeu, Battlès avait pris les meilleures dispositions pour prendre les 3 points.J'ai bien aimé aussi, dans les tribunes, les nombreux bonnets et écharpes aux couleurs de l'ASSE. Qui a dit que les Verts n'étaient plus populaires ?
houlala, ouh là là ; houlalà ; ouh la la ; hou la la ; ouh lala ; oh ! la, la ! ; oh ! la la ! ; oh ! là ! là ! ; oh la la ; oh, là là ! ; oh là là !
J'y étais... Score un peu sévère. Cueillis par un but dans les 5 premières minutes, les p'tits ont bien repris le match en main par la suite et auraient mérité de revenir au score avant la mi-temps. Mais ça a manqué de tranchant devant : Gueye donne l'impression d'en imposer à l'adversaire mais manque un peu d'explosivité et de vélocité pour faire la différence. Vagner a fait quelques bons enchaînements mais c'est léger et a tendance à baisser rapidement les bras. Et en seconde MT il a à peu près tout raté.Un nouveau but encaissé sur cf direct en début de 2nde MT a fait mal. On a bien essayé d'accélérer le jeu mais un contre à fait mouche. À 3-0, c'est devenu décousu et le SPSHFC a bien tenu le jeu. Une reprise de la tête sur la transversale d'Abi(?) en fin de match. Les p'tits vert ont essayé mais un bon gardien adverse a su faire échec. Un dernier mot : le Polo donne l'impression d'être une belle tête à claque. No ?
J'y étais... Score un peu sévère. Cueillis par un but dans les 5 premières minutes, les p'tits ont bien repris le match en main par la suite et auraient mérité de revenir au score avant la mi-temps. Mais ça a manqué de tranchant devant : Gueye donne l'impression d'en imposer à l'adversaire mais manque un peu d'explosivité et de vélocité pour faire la différence. Vagner a fait quelques bons enchaînements mais c'est léger et a tendance à baisser rapidement les bras. Et en seconde MT il a à peu près tout raté.Un nouveau but encaissé sur cf direct en début de 2nde MT a fait mal. On a bien essayé d'accélérer le jeu mais un contre à fait mouche. À 3-0, c'est devenu décousu et le SPSHFC a bien tenu le jeu. Une reprise de la tête sur la transversale d'Abi(?) en fin de match. Les p'tits vert ont essayé mais un bon gardien adverse a su faire échec. Un dernier mot : le Polo donne l'impression d'être une belle tête à claque. No ?
Si vous voulez couper des têtes à chaque dois qu'on prendra un but cette saison, va falloir se faire une bonne réserve de défenseurs avant la fin du mercato !!!! Fouilla ! 🤢🤢🤢
Eh oui, et dans 3 ans, La Ruff, Perrin pimpin, Subo, La Buch, Hamoumalomollet ne seront plus... Et M'Villain, Kahzri, Cabella Ciao, seront à brouter une herbe plus ou moins verte ailleurs ! Et... et KMP, et... et Jean Passe, Eddy Meyer, au diable, veaux verts !!!
Et puis, vertmisel, mon ami !, tout club non hégémonique connait cet impondérable : le pillage de ses ressources humaines. Imagine lors de la saison, la révélation (ou la résurrection…) d’un ou plusieurs noms… Combien de temps lui donnes-tu avant la migration sous de nouveau cieux ? Un Monaco champion de France 2017, avec les moyens qu’on lui sait, a été désossé en moins de 15 mois. Profit financier certes, mais nouveau cycle à mettre en place et réussite aléatoire. Une équipe n’a donc pas d’espérance de durée au-delà de 3 ans : soit elle se trouve au bout du rouleau, soit elle se fait désosser. Alors, que l’on mise sur des joueurs issus de la formation ou sur le recrutement de joueurs expérimentés, ou tout autre politique sportive, de toutes les façons, tout sera à reconstruire ou à renouveler dans les 3 ans.
Je te remercie grandement, cher ami vertmisel, voilà qui me permettra d'être moins nouille ! Des spécialistes définissent la cohésion des groupes comme un processus dynamique qui se caractérise par la tendance d’un groupe à se serrer les coudes et à demeurer unis dans la poursuite de ses objectifs. Cela implique que ce phénomène n’est pas stable. C’est là la principale difficulté en foot : garder la cohésion du groupe. On a des équipes qui pendant 3, 4 ans vont fonctionner et, tout d’un coup, s’écroulent alors que ce sont les même joueurs. Cette alchimie-là est ce qu’il y a de plus dur à trouver et à maintenir. Cela peut très bien se passer pendant 2 , 3 ans voire 4 dans le meilleur des cas, mais rarement plus. Et il faut recommencer un nouveau cycle... Donc de toutes les façons, l'ASSE, quelle que soit la caractéristiques de ses joueurs, jeunes ou vieux, n'échappera pas à ce principe...
Selon ton estimation, quelle espérance de durée une équipe composée de joueurs plus jeunes a-t-elle ? Et quelle espérance de durée une équipe qui ne fait pas partie du top européen a-t-elle ? Merci pour ta réponse, elle éclairera ma green lantern. Parce que, là, je prends le bouillon, Vertmisel !
Je te cite : "Il nous a bien sorti de ma merde dans laquelle on était..." ???Ah ! C'était donc toi !!! Et ben faut faire plutôt attention à ce que tu fais parce que ça a fichu un sacré bazar dans le club !!! Quelle foire !!! 😳😜
Salut à tous...Belle victoire aujourd'hui et nos p'tits Verts sont toujours vivants... ouf ! Qui l'eut cru il y a encore quelques semaines ! Oui, @Vertdu82, on pourrait craindre que le prochain match ne casse la dynamique. Mais en regardant le programme de cette 32è j. de championnat, on s'aperçoit que la casse pourrait être limitée car les 4 de devant ont tous un risque de perdre des points : Nantes à Monaco, Montpellier à Marseille et il y a aussi un Nice/Rennes.Par la suite, ces 4 vont tous se rencontrer et vont y laisser obligatoirement des points : Nantes/Rennes et Nice/Montpellier à la 34è j., Nantes/Montpellier à la 36è j. et Rennes/Montpellier à la dernière journée. Seul Nice versus Nantes n'est plus à jouer.Par la suite, sont au programme des Lyon/Nantes (35è), OM/Nice (36è), PSG/Rennes (37è) et Lyon/Nice (38è)Alors bien sûr, notre calendrier n'est pas dépourvu d'embûches (PSG, Montpellier, Monaco), mais c'est aux Verts de saisir leur chance. On veut y croire !
Salut à tous...Belle victoire aujourd'hui et nos p'tits Verts sont toujours vivants... ouf ! Qui l'eut cru il y a encore quelques semaines !On pourrait craindre que le prochain match ne casse la dynamique. Mais en regardant le programme de cette 32è j. de championnat, on s'aperçoit que la casse pourrait être limitée car les 4 de devant ont tous un risque de perdre des points : Nantes à Monaco, Montpellier à Marseille et il y a aussi un Nice/Rennes.Par la suite, ces 4 vont tous se rencontrer et vont y laisser obligatoirement des points : Nantes/Rennes et Nice/Montpellier à la 34è j., Nantes/Montpellier à la 36è j. et Rennes/Montpellier à la dernière journée. Seul Nice versus Nantes n'est plus à jouer.Par la suite, sont au programme des Lyon/Nantes (35è), OM/Nice (36è), PSG/Rennes (37è) et Lyon/Nice (38è)Alors bien sûr, notre calendrier n'est pas dépourvu d'embûches (PSG, Montpellier, Monaco), mais c'est aux Verts de saisir leur chance. On veut y croire !
« On n’est sauvés et à l’abri de rien du tout », cher Mister, serait plus judicieux, no ?
Diony dans un trou noir ??? Comme c'est troublant...
Ah, l'amer cato que voilà ! Oh mon club ! Comment peux-tu laisser partir ainsi tes enfants ?Adieu mon Pogbouille ! Quand reverrai-je ta barbichette flamboyante arpenter la verte prairie forezienne ? Adieu mon Soder ! Fils d'Odin, dandy et dodu ! Jamais plus sur GG ton ombre ne s'étendra !Adieu mon Bryan ! Dans le vestiaire, résonnera longtemps l'écho de ton égo !Au revoir mon p'tit Léo, l'helvète élevé, l'esthète du sécateur ! Et au revoir mon Loïs, rustique buteur mutique ! Reviendrez-vous bientôt, sous le soleil de Sainté, effectuer vos sarabandes de balles et buts ?Oh mon club ! Tes enfants te quittent et mon coeur saigne ! Bien, bien.... euh... bon... bah... "Ze chauve muste gohon !" comme on dit à Au lit vous 2... Place au foot maintenant !!!
Je suis aussi d'accord avec toi, Basto43, mais pour certain, tu es en train de chanter les 2 pieds dans la merda... !!! (Si si, véridique !)
Binaire... Totalement binaire comme d'hab... S'il y en a un d'indécrotable...
Brutus, je ne sais toujours pas à quel jeu tu joues, mais il m'est évident que ce n'est pas celui des Verts qui te préoccupe. Règle tes comptes avec le club si tu veux mais ne m'y implique pas, s'il te plait. Tu n'as rien à exiger de moi. Quelqu'un t'a-t-il déjà réclamé quelque chose après toutes tes prévisions ratées de ces 2 dernières années ? Pas moi en tout cas...Ton combat n'est pas le mien, tes attentes ne sont pas les miennes. Ma conception du foot et les exigences que j'ai vis à vis du club sont complètement étrangères aux tiennes. Mais as-tu seulement déjà envisagé un jour qu'on puisse penser différemment de toi sans être automatiquement un utopique bisounours ou un suppot de Romeyer ? Nous ne sommes définitivement pas sur la même longueur d'ondes. So long...
Je t'adore aussi, mon Brutus, (pour qui sonne le glas déjà?), avec toi rien n'est jamais bien chez les Verts et tu n'avances pas non plus ...C'est toujours cette manie de critiquer méthodiquement qui t'empêche de profiter de l'instant présent et ta rancune occulte ta science qui devient confuse. Mais peut-on demander à un démolisseur d'avoir la patience du bâtisseur ? Le bal vient de commencer et ne t'inquiètes pas, c'est bien à la fin de celui-ci qu'on paiera les musiciens.
Et moi, je te rejoins sur le fait que le problème était tactique aujourd'hui. C'est ce qui a failli nous coûter le match. À partir de là, ça explique certaines défaillances individuelles. Un match néanmoins plein d'enseignements et qui, pour moi, n'entame aucunement les espoirs que je place dans le renouveau de cette équipe.
Ah, c'est toi, le 1% d'insatisfaits ? Ah bah... T'as pris des cours ou quoi ? Je sais auprès de qui... 😁😇😜
Il valait 10M en juillet. Mais, là, on est le 31 août... C'est les soldes avant fermeture ! 😁
Pas de problème. Ton avis est légitime et compréhensible. Mais comme tu le dis dans ton 1er post : "les joueurs se sont remis à exercer leur métier ; jouer." Ça, je peux te le dire, ça fait toute la différence avec le Galtier des 2 dernières saisons ! 😉
Il est en bien meilleure forme physique et il est beaucoup mieux canalisé par les consignes de Garcia. Même si ça le démange encore de relancer loin devant alors qu'il n'en est pas capable et que le mot d'ordre est de jouer au sol. Dur de chasser le naturel !
Quant à être cramé, logique ! Ce système de jeu est très exigeant et contre le PSG cela demande un investissement à 200%. Mais rien à voir avec l'année dernière où les joueurs étaient hors de forme ( il y a des raisons sportives à cela quoi que l'on pense !)... Encore que sur la 1ère partie de saison, c'est plutôt en fin de match que l'ASSE s'imposait physiquement...Enfin, oui des recrues à consonance défensive ! Tu as vu le marché des attaquants, où le moindre type ayant un minimum de talent est évalué au minimum à 10M !!! Oui l'ASSE est encore trop légère devant et ne peut jouer que sur sa vitesse. Mais tant que l'on ne pourra pas s'aligner financièrement, effectivement, contre des défenses comme celles de Paris, ça ressemblera à la charge de la cavalerie légère face à une division de blindés...Mais on n'a pas à rougir du match de vendredi soir. Il est une étape sur le chemin d'une équipe en reconstruction. Et ce ne sera pas comme l'année dernière un coup sans lendemains.
D'accord avec toi, @lifegreen.@TOCSIN, une tactique ne se limite pas à la disposition des joueurs sur la feuille de match ou sur le terrain. Car 5-3-2, ok comme Galtier, mais ça s'arrêtait là ! Loin de stationner devant le but, les gars ont défendu en avançant, tissant une toile dans laquelle les parisiens se sont englués. Je ne crois pas que ceux-ci étaient simplement moins bien : ils ont été anesthésiés par un collectif intelligent. Crois-tu qu'ils ont bazardé la 1ère MT (1 tir au but !!!) en se disant qu'ils se rattraperaient en 2nde ? Non. Le Neymar, quant à lui, a été isolé du reste de son équipe et rendu inefficace tout le match.En 2nde, les Verts n'ont pas pu garder l'intensité et la même rigueur, il n'y avait plus la même capacité à avancer sur l'adversaire et le PSG s'est installé. Les moindres imperfections dans l'organisation ont été sanctionnés. La défaite est logique bien sûr, il y a beaucoup plus de talent chez eux. Mais le score est un peu trop lourd.
Ce que je veux dire c'est que le problème est plutôt à trouver du côté de Galtier.
Vendredi soir, nous avons eu la démonstration que ce n'est pas la formation qui a été un problème à l'ASSE.