
poll
Activité
1
posts
1770
commentaires
3275
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- 📅 Ligue 2 : Le calendrier complet de l'ASSE pour la saison 2025/2026
- Les raisons des nombreuses absences à l'ASSE mercredi 08:00 Pros
- Mercato - Chico Lamba entre déjà dans l'histoire de la Ligue 2 06:30 Mercato
- Mercato - Un ancien attaquant de l'ASSE rebondit à Valenciennes 09/07 Anciens Verts
- Mercato - Stassin déjà d'accord contractuellement avec deux clubs 09/07 Mercato
- L'ASSE prolonge son partenariat avec WF Events 09/07 Club
- Le mercato de l'ASSE en Ligue 2 impressionne 09/07 Pros
- L'OL finalement maintenu en Ligue 1 par la DNCG 09/07 Ligue 2
- 📸 ASSE - La séance du jour en photos 09/07 Pros
- Mercato - Stassin veut quitter l'ASSE, des clubs à l'affût 09/07 Mercato
- ASSE - Des absents, un malade mais plusieurs retours à L'Etrat 09/07 Pros
- Galtier va coacher Lacazette 09/07 Anciens Verts
- Benjamin Guy fait ses adieux à l'ASSE 09/07 Pros
- Mercato - Officiel : Mbuku fait son retour en Ligue 2 09/07 Anciens Verts
- Ligue 1 - Ligue 2 : L'OL fixé ce mercredi en appel 09/07 Ligue 1
- 🎂 L'actionnaire de l'ASSE fête ses 80 ans 08/07 Club
- Mercato - L'ASSE pioche en Serbie pour renforcer sa défense 08/07 Féminines
- Ligue 2 - L'AC Ajaccio aurait les garanties financières pour se sauver 08/07 Ligue 2
- Les matchs de préparation débutent bien pour les clubs de Ligue 2 08/07 Ligue 2 #ASSEECFC
- Ligue 1 - Cure d'austérité et vente menacée au HAC ? 08/07 Ligue 1
- Tardieu vice-capitaine de l'ASSE en attendant mieux ? 08/07 Pros
- Un futur international portugais à l'ASSE 08/07 Pros
- Rendez-vous pris mercredi entre les supporters et la nouvelle recrue 08/07 Pros
- Un autre club français historique va être équipé par hummel 08/07 Club
- Horneland : "Des experts dans leur domaine sont arrivés à l'ASSE" 08/07 Pros
- Horneland : "Chico fait partie des meilleurs joueurs de sa génération" 07/07 Pros
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
À Bordeaux, il est tombé dans un tel capharnaüm que le fait d'avoir maintenu le club est un exploit.
On a fait la saison dernière avec Debuchy et sans Maçon. Cette année, ce sera avec Maçon et sans Debuchy. Mercato bouclé à ce poste.
Tout à fait Jujube. Certains devrait apprendre à faire la part des choses.
Tu n'as pas besoin de te défendre, Huhu. Je crois que beaucoup s'amusent aux dépens des supporters en ce moment, et pas que de ceux de l'ASSE. Même la mise au point d'Evect est à prendre avec des pincettes...
Pourquoi ?
Non, effectivement, Galtier n'aurait probablement pas mis le même système en place. Quant à dire qu'il aurait mieux réussi avec le même effectif, on en saura jamais rien. Tout ce que l'on sait, c'est qu'au même moment de son parcours chez les Verts, le bilan de Galtier était similaire : 17e la première saison après avoir repris l'équipe à l'automne et 10e la deuxième. Mais lui a pu par la suite recruter, alors que Puel ne le peut pas. Donc il se doit de tirer plus de l'effectif actuel parce que le salut ne viendra pas de l'extérieur, d'où ces intentions de jeu plus poussées pour élever le niveau d'ensemble.
Ce serait 4ans de contrat pour Kechrida...
Réducteur ? Sur la question des attaquants, je fais allusion à ce que tu dis : "@Zak, Galtier n'a pas toujours eu des attaquants." ou "Avec des attaquant il jouait pour gagner. Mais sans il jouait pour ne pas perdre..." En passant, crois-tu que Galtier n'avait réellement pas d'attaquants ? Moi aussi j'en ai vu des attaquants à son époque : Erding, Roux, VWV, Beric... pour parler des AC.
Donc n'ayant pas d'attaquants, Puel devrait s'adapter en fermant le jeu ? Ça nous ouvrirait quelles perspectives, ça ? Des garanties sur les résultats ? Et en termes de développement des jeunes joueurs ? Les débuts de Puel ne sont pas pire que ceux de Galtier. Je ne vois pas pourquoi il devrait renoncer à ses principes de jeu.
"Bon j'avoue qu'à la fin de son mandat je n'en pouvais plus (du jeu)" Là, tu as tout dit, Unsupporter ! Alors, finalement ?
Oui l'entrée en jeu de Beka Beka a été très intéressante et notre Arnaud semble apporter plus en entrant en cours de jeu qu'en étant titulaire.
Quelle faiblesse, cette défense française ! Et Thauvin catastrophique...
Ce n'est pas faux ce que tu dis sur les philosophies des 2 coachs. L'un est plus pragmatique que l'autre. Par contre le problème aujourd'hui n'est pas que le groupe s'adapte mal à la "philosophie" de Puel, mais plutôt qu'il lui manque 2/3 pièces essentielles dans son effectif que ni le cdf ni les moyens du club ne sont en mesure de lui fournir. Et il ne faut pas rêver, sans attaquants de meilleur niveau, quelque soit la tactique, quelque soit le coach, l'équipe sera toujours amenée à ramer ...
Pourquoi parles-tu de puelophobie ici, l'ami@vertmi ? Il n'est même pas question de défendre le coach mais de compréhension du texte.
"Vous çitez de jeunes Joueurs comme RIVERA où MOUEFFEK mais ... ceux-çi ne sont pas des titulaires en puissançe en Ligue1" On ne parle pas ici du 11 titulaire mais de profondeur de banc...
Tout dépend de l'efficacité de nos attaquants, Diabolo. Quand tu "récompenses" ce jeu par des buts plus rapidement marqués, la gestion du match se fait avec moins de fatigue et donc plus de lucidité. Maintenant, tu as raison, nous n'avons pas d'attaquants efficaces et ce n'est pas Hamouma qui va changer quoi que ce soit... Donc l'usure guette dans ce type de fonctionnement. C'est dommage parce que l'équipe a montré aussi l'année dernière qu'elle a un bloc assez bien organisé (sauf bien sûr pendant la période où la défense a été décimée entre la J5e et la J11 et en de rares occasions comme face à Monaco où elle s'est retrouvée à contre temps et a été complètement dépassée). C'est un bloc qui résiste bien et qui fait déjouer l'équipe adverse... mais qui manque de mordant en contre ... 🧐
Perso, j'ai vu 30 premières minutes très intéressantes jusqu'au but du grand Charles. Du pressing intense, de la grinta, de la récupération haute et un adversaire asphyxié. Gastien le coach de Clermont ne dit pas autre chose : "On a beaucoup appris sur ce match, en étant confronté au pressing et à l’intensité des Stéphanois dès le début de la rencontre. Il y avait un rythme élevé mais après un moment délicat, on a su trouver les clés pour répondre. C’est rassurant car ils étaient partis très très forts." Par contre, toujours les défauts de la saison dernière : un manque de densité et de puissance devant le but adverse, ce qui produit un manque d'efficacité chronique et usant. Ce qui fait que lorsque le but est enfin marqué, l'équipe se dégonfle et se met à subir. Et aussi lors des moments forts, sur les pertes de balles, quelques difficultés à garder un bon équilibre dans le replis défensif, à cause d'un manque de vitesse et de concentration.
Hum... Déjà, tu oublies le contexte. Sans club, beaucoup vont revoir leurs prétentions salariales. Et puis, tout raté qu'il a été, le prêt de Modeste ne s'est pas fait à 50 000 euros de salaire mensuel... ni le prêt de Cissé d'ailleurs...
Je ne vois pas où tu veux en venir car il n'y a aucune possibilité que l'on recrute des joueurs bénévoles... Même les prêts, il faut les rémunérer...
Il est indiqué que ce joueur est libre de tout contrat.
Ce n'est pas un mal typiquement français, @Ramasse. L'embourgeoisement d'une équipe, c'est classique. Regarde justement l'Allemagne championne du monde 2014 et éliminée, 4è de son groupe, en 2018, derrière la Suède, le Mexique et la Corée du Sud. L'Italie championne du monde 2006, sortie en 1/4 ( pas de 8e) aux t.a.b. face à l'Espagne en 2008 et éliminée au 1er tour à la coupe du monde 2010, 4è d'un groupe composé du Paraguay, de la Slovaquie et de la Nouvelle-Zélande ! Cette année, l'Italie avait le mors aux dents parce qu'elle avait été humiliée d'avoir raté le Mondial 2018. Sera-t-elle tout aussi déterminée en 2022 avec sa charnière centrale sur la fin ? Les circonstances de cet Euro 2021 étaient vraiment particulières, les conditions inégales voire iniques. Je n'ai pas vraiment l'impression que cette compétition a permis d'évaluer à leurs justes mesures les forces européennes en présence.
HS pour rebondir sur le point 2). Ça, c'est la vérité du moment, parce qu'en 2018, pendant que la France placait son équipe sur le toit du monde, l'Italie, elle, se morfondait à la maison et se faisait étriper médiatiquement. Tout est question de cycle. On verra si l'Italie tiendra la route à l'épreuve du champion en titre. Car si on peut saluer l'humilité actuelle de cette équipe qui a su repartir de pratiquement zéro avec un effectif d'anti-stars, rien ne dit elle puisse régner durablement sur l'Europe et qu'elle ne sombrera pas à son tour dans les turpitudes qu'a connues l'équipe de France cette année.
Auxerre époque Guy Roux (!) n'était pas un club qui végétait en ligue 2 mais un club qui a fait la nique pendant une bonne 15aine d'années aux gros de l'époque en France et en faisant notamment le doublé en 96. Ce club a fait aussi sa vie en Europe où il était connu et reputé. Si on pouvait avoir la même réussite, je crois que beaucoup ici en serait plus que ravi. Par contre prendre ce modèle de fonctionnement comme exemple n'est absolument pas réaliste dans le contexte footballistique actuel, et c'est là que Pépé galèje... Nous ne sommes plus à une époque où une telle réussite est possible. À moins que le système se casse la figure et que l'on reparte comme avant l'arrêt Bosman... à l'âge de pierre... ou de Bernard et Roland... (ce qui finalement, à tout bien considérer, ne serait pas si mal, non ?)
"... faut croire que correia, abi, lhery ou autre krasso sont meilleurs! hallucinant." C'est fou le nombre d'hallucinés qu'il y a sur ce site !
Quand tu dis cela, c'est pour te vacciner contre l'éventualité d'une déception ? Ou par superstition ?
Non, l'ASSE ne préfère pas Abi à Hamouma. Celui-ci a reçu une proposition de prolongation, il a toute liberté d'accepter ou de décliner l'offre. C'est lui qui a le choix. De plus, ces 2 joueurs ne sont pas en concurrence. Ils n'ont pas le même profil, ni le même âge, ni le même parcours... Moi, ce qui me fait halluciner, c'est la déformation des faits au gré du temps...
Je ne pense pas que cela soit un mercenaire. Saliba est à la recherche de temps de jeu et non d'un contrat. Le gamin a été recruté dans un club par un entraineur qui a été viré puis a été remplacé par un autre qui ne veut pas de lui mais qui ne cherche pas non plus à lui rendre sa liberté. Rester à Arsenal en attendant que l'on veuille bien le faire jouer serait se galvauder et commettre un énorme gâchis. Alors quoi de plus normal que de chercher du temps de jeu ailleurs. Pour un jeune de 20 ans, rien de blâmant que ces 2 prêts. Alors c'est sûr que de le voir à Marseille, c'est difficilement acceptable pour un supporter vert, mais chez n'importe quel adversaire, l'effet serait le même. Mais, bon, si le CdF devient performant, voir un ancien vert dans le camp d'en face est quelque chose que l'on devrait avoir le déplaisir de connaître plus souvent .
Avant la 9è journée, l'ASSe n'était certes pas dernière, mais c'était grâce au goal average. Mais tu le dit, Huhu, faut bien pinailler... Puel ne peut qu'avoir tord.
Servir la soupe à Vertmisel ??? Tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère, toi.
Alors comment te dire... Si l'ASSE "n'était pas 20ème mais 19ème avec 8 points pris en 8 matchs", c'était effectivement AVANT la 9ème journée du championnat 2019/2020 ! Cependant au moment d'entrer sur le terrain, tous les autres matchs étaient déjà joués et ... l'ASSE était bien à la dernière place en compagnie de Metz, même nombre de points (8), même goal average (-6). Dijon avait aussi 8 pts mais un g.a. de -5. Je dis ça, ça n'a aucune importance en soi, mais comme tu as l'air pointilleux et que tu sembles aimer chipoter sur les mots... donc, la formulation de Puel, "À mon arrivée en octobre 2019, nous étions vingtièmes du championnat avant le coup d’envoi du premier match", est juste et tu es dans l'erreur. Sauf erreur de ma part... Je n'argumenterai pas sur les autres points car cela relève de ton ressenti, même si je les trouve très subjectifs. Beric "le vrai "9", comme s'il fallait garder Boudebouz le vrai "10" parce qu'il a fait la vraie passe décisive sans laquelle le vrai "9" n'aurait pas marqué le vrai but !