
poll
Activité
1
posts
1770
commentaires
3275
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- 📅 Ligue 2 : Le calendrier complet de l'ASSE pour la saison 2025/2026
- Briançon n'a pas bien vécu sa dernière saison à l'ASSE 11:00 Anciens Verts
- Fin de carrière professionnel pour Pierrick Cros, qui poursuit en R3 09:30 Anciens Verts
- Les raisons des nombreuses absences à l'ASSE mercredi 08:00 Pros
- Mercato - Chico Lamba entre déjà dans l'histoire de la Ligue 2 06:30 Mercato
- Mercato - Un ancien attaquant de l'ASSE rebondit à Valenciennes 09/07 Anciens Verts
- Mercato - Stassin déjà d'accord contractuellement avec deux clubs 09/07 Mercato
- L'ASSE prolonge son partenariat avec WF Events 09/07 Club
- Le mercato de l'ASSE en Ligue 2 impressionne 09/07 Pros
- L'OL finalement maintenu en Ligue 1 par la DNCG 09/07 Ligue 2
- 📸 ASSE - La séance du jour en photos 09/07 Pros
- Mercato - Stassin veut quitter l'ASSE, des clubs à l'affût 09/07 Mercato
- ASSE - Des absents, un malade mais plusieurs retours à L'Etrat 09/07 Pros
- Galtier va coacher Lacazette 09/07 Anciens Verts
- Benjamin Guy fait ses adieux à l'ASSE 09/07 Pros
- Mercato - Officiel : Mbuku fait son retour en Ligue 2 09/07 Anciens Verts
- Ligue 1 - Ligue 2 : L'OL fixé ce mercredi en appel 09/07 Ligue 1
- 🎂 L'actionnaire de l'ASSE fête ses 80 ans 08/07 Club
- Mercato - L'ASSE pioche en Serbie pour renforcer sa défense 08/07 Féminines
- Ligue 2 - L'AC Ajaccio aurait les garanties financières pour se sauver 08/07 Ligue 2
- Les matchs de préparation débutent bien pour les clubs de Ligue 2 08/07 Ligue 2 #ASSEECFC
- Ligue 1 - Cure d'austérité et vente menacée au HAC ? 08/07 Ligue 1
- Tardieu vice-capitaine de l'ASSE en attendant mieux ? 08/07 Pros
- Un futur international portugais à l'ASSE 08/07 Pros
- Rendez-vous pris mercredi entre les supporters et la nouvelle recrue 08/07 Pros
- Un autre club français historique va être équipé par hummel 08/07 Club
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
À la suite de quoi, le Real recrute Luis Figo, pour 400 millions de francs surpour un total de 840 millions de francs consacrés aux recrutements cette saison-là... (2000)Après quelques recherches, il ne m'est pas apparu qu'il a été prouvé que le Roi d'Espagne ait effacé les dettes du club. Certains disent que ce ne sont que des "légendes urbaines". Cependant, il est évident que le club s'en estt sorti grâce à des tours de passe-passe fort douteux.Si c'est le cas, le Real devrait être rayé de la carte du monde footbalistique depuis très longtemps... ou au moins ceux-ci devraient être enclin à plus de discrétion et de clémence envers leurs collègues aspirants milliardaires.
Libération 11 septembre 2000: Un grand club vivant au-dessus de ses moyens. "Cette réputation, qui colle à la peau du Real Madrid depuis des lustres, n'a jamais eu des accents aussi véridiques. Le dramatique constat a été fait par le président du club lui-même, Florentino Perez : «C'est un miracle que le Real survive chaque jour.» Explication : la dette colossale accumulée par le club. Selon un récent audit réalisé par le consultant Arthur Andersen, et divulgué la semaine dernière par les dirigeants, celle-ci atteindrait 46, 2 milliards de pesetas, soit plus de 1,8 milliard de francs! Une situation d'autant plus grave que, dans le budget de cette année, les dépenses devraient excéder les recettes de près de 280 millions de francs. Profil bas. Autre source de tracas et non des moindres, certains créanciers exigent des paiements immédiats, estimés à près de 500 millions de francs."
Vu votre engagement du côté de Wolsbourg, on vous imagine mal revenir à Saint-Etienne un jour. On se trompe ? "Je ne sais pas encore. J’aurais environ 33 ans à la fin de ce contrat avec Wolfsbourg, c’est assez loin encore. Je n’aurais jamais cru rester cinq ans dans le même club. Désormais, je pense plus à savourer cette période. Il me reste encore pas mal de belles années, je serais également très heureux de finir à Wolfsbourg."
@Thedge, "Si c’est un autre coach, on fera avec et on s’adaptera" qu'il a dit le Monsieur.Je ne pense pas que le club se soit plié aux désirs des joueurs. Il y a juste convergence. Manquerait plus que les présidents se soient obligés à prendre le contrepied pour ne pas donner l'impression que ce sont les joueurs qui font la loi...
@Perrin85, la différence est que le PSG n'est pas endetté, les fonds sont quasi illimités avec la Qatar.Et c'est justement là que se fait l'injustice. (Attention ! je me fout du PSG. Leur projet ne m'intéresse pas). Mais, le PSG se fait recadrer au fair-play financier alors qu'il ne doit rien à personne, tandis que le Real a prospéré et bâti sa fortune sur de l'endettement et à la grâce du Roi d'Espagne. Et ces derniers sans être inquiétés sont les premiers à se plaindre des parvenus parisiens...
Demande lui...
"Si c’est un autre coach, on fera avec et on s’adaptera" qu'il a dit le Monsieur.
Effectivement, qui peut-on ajdoindre à Printant ? Il faut lui ajduger un bon ajdudant... une sorte d'ajdectif qualificatif quoi ! On en a bien un d'ajdacent, non?
Ok. Merci pour cette information. Tous les feux semblent être au Vert, alors...
Le choix de Ghislain Printant comme coach était déjà privilégié par R. Romeyer. Et B. Caiazzo a suivi après avoir entendu le conseil de JL Gasset. Même si certains joueurs se sont en effet prononcés pour Printant, c'est aller un peu vite que de dire qu'ils ont influencé le choix. Ils n'auraient rien dit, le résultat aurait probablement été le même.Maintenant, c'est vrai, si l'institution était respectée, on aurait pas dû entendre les joueurs sur le sujet. Quoique... dans certains clubs bien plus importants que l'ASSE (Espagnol ? ah ? Catalan ? oh ?), certains ne se gênent pas pour la ramener !
Voir commentaire 21:13... Fabuleux non ?
Pas de pot, Paul ! Le Printant n'est pas corse mais montpelliérain...
@suppvarois, c'est ton avis. Je le respecte mais je pense que tu es à côté de la plaque à propos de Blanc.
Ce sont les "journalistes" qui alimentent la chronique. Dans les faits il ne se passe pas grand chose...
Ce sont les "journalistes" qui alimentent la chronique. Dans les faits il ne se passe pas grand chose...
Puel, en plus d'être un super coach, sait s'appuyer sur les jeunes (voir ce qu'il a fait à Nice). C'est un vrai bâtisseur.
Blanc... un chômeur longue durée (qui ne veut entraîner que dans un top club européen) dont personne (dans ces top clubs) ne veut (parce que la concurrence est rude et les places peu nombreuses, et qui s'il revoyait ses prétentions à la baisse pourrait faire du bien à une moyenne cylindrée)... ah bah on n'est pas rendu (parce que ses aspirations salariales sont beaucoup trop élevées)...Mais qu'est-ce que ce serait une bonne idée pour le club ! En plus M'Vila le connait bien. C'était son sélectionneur en France A.
Là ça serait plutôt un "plan G"...
Oui, mais, cette Story, ce sont les journaleux qui la font... ce sont eux les scénaristes... qui brodent sur tout et rien...À nous de ne pas nous laisser "gogotiser" par ça...
Euh... attend peut-être d'avoir les VRAIES infos ! ^^^^
Je m'en doute @goldorasse... mais c'est bien pensé.Perso, je m'en tiens à ce qui est factuel car on lit et entend tout et son contraire aussi bien dans les torchons que sur les serviettes dans les mêmes 24h... Mais j'avoue que que ton "fil en aiguille" est bien goupillé... ^^^^
Ah ouai ouai ... y aurait-il aiguille sous cloche ?
Quelqu'un sait-il si Ghislain Printant a régularisé sa situation ? En 2015, à Bastia, il avait été interdit de conférence de presse d'après-match par la LFP faute de diplôme requis. Galtier avait commenté à l'époque disant que Ghislain Printant "avait tous les diplômes sauf Le dernier" et "qu'il n'en n'avait pas besoin puisqu'il était responsable de la formation" avant que Bastia le nomme à la tête de son équipe professionnelle (en remplacement de Claude Makélélé), choisissant là une solution interne. Depuis son départ de Bastia il n'a plus été à la tête d'une équipe pro. Donc quelqu'un sait-il si il peut être l’entraîneur principal de l'ASSE ?
Quelqu'un sait-il si Ghislain Printant a régularisé sa situation ? En 2015, à Bastia, il avait été interdit de conférence de presse d'après-match par la LFP faute de diplôme requis. Galtier avait commenté à l'époque disant que Ghislain Printant "avait tous les diplômes sauf le dernier" et "qu'il n'en n'avait pas besoin puisqu'il était responsable de la formation" avant que Bastia le nomme à la tête de son équipe professionnelle (en remplacement de Claude Makélélé), choisissant là une solution interne. Depuis son départ de Bastia il n'a plus été à la tête d'une équipe pro. Donc quelqu'un sait-il si il peut être l'entraineur principal de l'ASSE ?
@Jofran, le lien que j'ai mis dans mon post plus haut est un rapport financier du football français (2018) produit par la Ligue. Si celle-ci ne contrôle pas les clubs,elle fournit néanmoins des informations officielles sur la situation de chacun.Pour clore, je crois que nous ne sommes pas loin de partager le même avis. Je ne m'exprimais sur le sujet que pour protester contre la tendance que l'on pourrait avoir de toujours noircir le tableau par esprit négatif et volonté de hurler avec la meute. L'ASSE est gérée comme un certain nombre de clubs français avec les pratiques courantes à ce milieu. Pas moins bien et un petit peu mieux sur le financier (pour gérer le quotidien) et un peu mieux ces derniers temps sur le plan sportif. La vraie chose à déplorer est sa difficulté à prendre de l'envergure alors que d'autres clubs sont apparemment en mesure de le faire. Si l'ASSE ne trouve pas des solutions, on ne suivra plus sur le plan sportif.Et comme on le dit "Qui n'avance pas recule" !
"Et moi je suis pas ton ami @Zak " - C'est une affirmation, @Brutus ?"va trouver un casse-Burnes comme moi 🤣" - C'est une affirmation, @Brutus. 😉😂😉😂😉😂😉😂
Lille était nettement au-dessus cette année. Mais rien ne garantit qu'ils y resteront. C'est une politique à haut risque qu'ils ont entrepris en 2017 et ils ne sont pas encore à l'abri. Même si cette dernière saison a validé de bons choix, ils peuvent avoir une année moins aboutie dans les transferts et faire comme Monaco.Alors certes, personne n'est à l'abri, les Verts non plus, mais classer Lille au-dessus sur la base d'une seule bonne saison "sportive" (pas encore économique) est prématuré, je trouve... sauf ton respect... il me semble... excuse-moi...
Là, je suis d'accord.
Là, je suis d'accord.
Et comme le dit si bien Brutus666 "Qui vivra verra" !