
poll
Activité
1
posts
1770
commentaires
3275
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- 📅 Ligue 2 : Le calendrier complet de l'ASSE pour la saison 2025/2026
- Les raisons des nombreuses absences à l'ASSE mercredi 08:00 Pros
- Mercato - Chico Lamba entre déjà dans l'histoire de la Ligue 2 06:30 Mercato
- Mercato - Un ancien attaquant de l'ASSE rebondit à Valenciennes 09/07 Anciens Verts
- Mercato - Stassin déjà d'accord contractuellement avec deux clubs 09/07 Mercato
- L'ASSE prolonge son partenariat avec WF Events 09/07 Club
- Le mercato de l'ASSE en Ligue 2 impressionne 09/07 Pros
- L'OL finalement maintenu en Ligue 1 par la DNCG 09/07 Ligue 2
- 📸 ASSE - La séance du jour en photos 09/07 Pros
- Mercato - Stassin veut quitter l'ASSE, des clubs à l'affût 09/07 Mercato
- ASSE - Des absents, un malade mais plusieurs retours à L'Etrat 09/07 Pros
- Galtier va coacher Lacazette 09/07 Anciens Verts
- Benjamin Guy fait ses adieux à l'ASSE 09/07 Pros
- Mercato - Officiel : Mbuku fait son retour en Ligue 2 09/07 Anciens Verts
- Ligue 1 - Ligue 2 : L'OL fixé ce mercredi en appel 09/07 Ligue 1
- 🎂 L'actionnaire de l'ASSE fête ses 80 ans 08/07 Club
- Mercato - L'ASSE pioche en Serbie pour renforcer sa défense 08/07 Féminines
- Ligue 2 - L'AC Ajaccio aurait les garanties financières pour se sauver 08/07 Ligue 2
- Les matchs de préparation débutent bien pour les clubs de Ligue 2 08/07 Ligue 2 #ASSEECFC
- Ligue 1 - Cure d'austérité et vente menacée au HAC ? 08/07 Ligue 1
- Tardieu vice-capitaine de l'ASSE en attendant mieux ? 08/07 Pros
- Un futur international portugais à l'ASSE 08/07 Pros
- Rendez-vous pris mercredi entre les supporters et la nouvelle recrue 08/07 Pros
- Un autre club français historique va être équipé par hummel 08/07 Club
- Horneland : "Des experts dans leur domaine sont arrivés à l'ASSE" 08/07 Pros
- Horneland : "Chico fait partie des meilleurs joueurs de sa génération" 07/07 Pros
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
Les "sénateurs défenseurs" sont Saliba et Fofana ? Et aussi Maçon ?
Printant a laissé l'équipe a la 19è place. Avec Puel, elle est actuellement 15è.
Et puisn@Kop, tu peux ajouter la mentalité de ces mêmes joueurs. Ce n'est pas sous la direction de Puel que tout c'est délité. C'est après le départ de Gasset. Il est certain que la reprise en main par Puel ne se passe pas bien. L'homme n'a pas la psychologie de son prédécesseur (celui de la saison d'avant le Printant, qui n'a pas voulu passer l'été). Il y a donc de la casse chez certains et de la mauvaise humeur chez d'autres. Mais cela ne démontre-t-il pas plutôt le manque de professionnalisme de ceux-ci ? Si on parle d'effectif semblable, il n'en est pas de même dans l'engagement et dans le professionnalisme. Le rendement d'un M'Vila aujourd'hui n'est-il pas dû à son comportement de cet été, par exemple ? Alors, non, il est faux de dire que Puel est en possession du même effectif que Gasset. Il ne s'agit pas de comparer des noms sur une feuille. Sinon il suffirait de reprendre les Vert de 76 et vogue la galère ! Mais le temps passe et les hommes changent...
Et si Sainté avait commencé son match à la 1ère minute, Brest n'aurait pas mené 3-0 à la MT et si Sainté ne s'était pas réveillé en seconde MT, l'arbitre n'aurait pas eu l'occasion de siffler penalty... On peut tout interpréter comme on veut... c'est marrant, @Brutus !
@grdse, apparemment, le club med ça ne marchait déjà plus avant l'arrivée de Puel. 19ème à l'automne avec Printant... et tout le monde tapait sur l'entraîneur et ces "feignasses" de joueurs qui étaient cramés au bout de 20 minutes de jeu... Te souviens-tu ?
Quand même tout ce foin pour si peu de choses ! Car tout de même il ne s'agit d'écarter un joueur que pour un match au départ... Ruffier est moins performant ces derniers temps. Ok. Est-ce suffisant pour le mettre de côté ? Je ne le sais pas. Mais peut-être que la blessure de Perrin cette semaine y est pour quelque chose aussi. Naturellement, on pourrait penser qu'en l'absence du capitaine, Ruffier pouvait encadrer la jeune charnière centrale. Cependant il est possible que, après l'expérience brestoise, Puel estime qu'il ne remplit pas ce rôle, et que les gamins sont trop livrés à eux-même. Moulin serait alors mieux à même de jouer les grands frères. C'est le rôle de Perrin quand il est là et Kolo n'est pas assez revenu en grâce pour l'assumer. Les gamins ne sont peut-être pas rassurés avec ce grand "ours" derrière eux. Quoi qu'il en soit, iI s'avére pour le coup que, tout monumental qu'il soit, Ruffier est bien un individualiste. Quand on exige le respect, il va de soi qu'il faut le mériter en respectant en retour les autres. Pour moi, l'intervention de son agent dans les médias est tout à fait détestable et nocif.
M'Vila et Khazri sont aller aussi sur le banc pour un temps,@Mouais, et ils y retourneront si nécessaire, tu peux compter sur Puel. Mais là, c'est un monument auquel il touche et ça fait plus de bruit. On verra si c'est pour le mieux... sinon on n'a pas fini d'en entendre parler.
Pas d'accord : Si l'on s'en tient aux vagues supputations ou rumeurs du jour, ce serait justement parce que Puel cherche à rétablir l'ordre dans le club que ça ne plairait pas à certains historiques. Le "fait" que ceux-ci aient du mal à s'y faire ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'autorité. Si Ruffier est parti fâché, comment et pourquoi le retenir ? Si tout cela est vrai, on s'en rendra compte dans les jours à venir. Des sanctions devraient alors tomber (je préférerais une franche explication pour ma part, parce que l'ASSE va avoir besoin de gars qui ont de la fierté pour s'en sortir...). C'est le laisser-faire qui serait par contre la preuve d'un manque d'autorité et non pas le "clash". Maintenant, certains diront que Puel est un psycho-rigide. Peut-être... Il est vrai que sa façon de faire n'a jamais convenu à tout le monde et on peut le comprendre.
L'interview est plus longue que ce qui est retranscrit ici. Elle sera certainement "saucissonnée" par Evect pour faire plusieurs pages. Je n'ai pas accès à l'édition du Progrès du jour mais il y en a un aperçu plus long ci dessous : https://www.butfootballclub.fr/ligue-1/saint-etienne/asse-puel-mercato-grogne-des-anciens-xavier-thuilot-vide-son-sac/ Effectivement rien de neuf, mais le propos est clair.
Et toi ChaudronVert! rappelle-moi qui tu es pour me faire la morale ? Tu as décidé de te chauffer avec tout le monde aujourd'hui ou tu es naturellement comme ça ? Pour en revenir au Pépère (t'as vu, j'ai mis une majuscule, c'est plus respectueux quand même !) le fait d'AVOIR ÉTÉ "l'un des meilleurs joueurs de l'équipe de France, un des grands joueurs du championnat" ne l'empêche pas de dire des ÂÂÂNERIES grosses comme lui. J'aime le joueur qu'il a été et j'ai de la sympathie pour l'homme qu'il est. Mais je le répète : le PÉPÈRE est à côté de la plaque lorsqu'il commente l'actualité des Verts. Je ne prends pas ce qu'il dit pour "une attaque contre l'institution" ni d'ailleurs "contre les 2 présidents qui gouvernent le club". Chacun est libre de dire ce qu'il veut et les présidents n'ont pas besoin de moi pour les défendre. Mais parler sans savoir, sans s'informer au préalable (ne te sens pas visé surtout...) ne donne généralement rien de bon et je suis libre de dire que ce qu'il dit vaut PEAU DE BALLE... Pas la peine d'y revenir. Salut.
Le problème est que ces propos de Luis ne sont pas du "réchauffé". L'actualité de l'ASSE, ici et dans les médias, est commentée par beaucoup de gens qui ne tiennent pas compte des changements qui ont eu lieu au club ces 4 derniers mois. Le résultat est une bouillie d'informations qui ne sert qu'à échauffer les esprits. Comme s'il n'y avait pas suffisamment d'inquiétudes dans l'immédiat...
Est-on sûr que cette réaction de Luis date de ces 4 derniers ? Ce commentaire ne daterait-il pas plutôt de 4 mois, lorsque l'ASSE était 19è avec "un nouvel entraîneur et un nouveau directeur sportif qui est aussi un agent de joueur" ? Depuis de l'eau est passé sous les ponts. L'organigramme a été changé et les rôles redéfinis (notamment pour les présidents/actionnaires). Luis a dû s'absenter quelques mois car ses infos sont complètement obsolètes aujourd'hui...
C'est peut-être aussi parce que le pépère est à côté de la plaque. Il a dû s'absenter quelques mois...
Quand je dis que quelqu'un ici prend les supporters Verts pour des cons ! D'un côté, le porteur de vérités kérygmatiques, de l'autre, ... forcément... les naïfs ! Pas besoin de faire dans la nuance. Mais ce n'est pas une surprise... Evect est devenu un café du commerce depuis quelques temps déjà, l'ami, et pas la peine de chercher bien loin qui en est le principal animateur. Quand l'argumentaire fallacieux et l'arrogance sont de mise, bah, c'est sûr que le débat s'élève à des hauteurs inenvisagées...
Tu m'as convaincu Lubo : Puel est un has been ! 2 limogeage consécutifs, c'est indigne de l'ASSE ! Alors qu'il suffisait de choisir parmi les nombreux entraîneurs jamais limogés, jamais en échec, encore sur le marché ! Hein ? Quoi ? Si, si, ça doit se trouver ! Quand on veut, on peut ! Un bon entraîneur de haut niveau, avec de la bouteille et des résultats qui a réussi partout où il est passé, ça se trouve à l'aise, Blaise ! Et puis, remettre l'ASSE en haut du panier après le recrutement, la préparation et l'incurie généralisé d'un type qui nous avait mené directement à la 19e place, ce n'est pas compliqué tout de même ! Difficile de faire pire ! 15e ! Il l'a fait ! Quel burne ce Puel ! Même pas capable de transformer des chevaux de trait en chevaux de course... Et puis, pas foutu de pérenniser le travail de fond de Gasset et de son sucesseur... Avec des Ruffier, Perrin, Debuchy, M'Vila, Kolo, Boudebouz, Khazri, Hamouma en pleine bourre, morts de faim et avec tout l'avenir devant eux, on pouvait voir la décennie à venir avec optimisme ! Mais non, Môssieur Puel a tout fichu par terre parce que Môssieur Puel n'aime pas les Sénateurs et les Peignoirs-Claquettes ! Ça marchait pourtant si bien avec Gasset.... Et puis qu'il ne la ramène pas avec les caisses vides (Monsieur Gasset a fait ça pour le bien du club ! Sans lui...), les blessés (ah oui, parlons-en des blessés ! Quelle idée de vouloir remettre au travail des joueurs hors de forme... Forcément fallait pas être sorcier pour comprendre que ça allait casser !), le recrutement... Et puis vouloir remplacer le prolifique Wantiez par un (Ex-) Lyonnais ! Là, c'est sûr, ce type est là pour faire imploser le club ! Manquerait plus qu'il vire Cotte pour Duverne ! Là on y serait ! Ça serait ailleurs qu'à Sainté, tu verrais ce qu'on leur mettrait. .. Et le Peuple Vert qui ne dit rien ! On vit vraiment une saison extraordinaire à Saint-Étienne ! Y aurait-il pas quelqu'un ici qui prendrait les supporters des Verts pour des cons ?
Puel / Hognon sur les bancs de touche, je ne sais pas s'il vont pouvoir se sentir. Pourtant ce serait de bon goût... 😢😤😱
5/10 @charentaisvert ! Il est normal de se faire allumer quand on dit que Rothen et Duga n'ont rien fait de vraiment top. Quand tu connais leurs palmarès que te rappelle ci dessus Bouffon, on se demande à quel niveau tu fixes la compétence d'un mec pour parler foot. Personne ici (ou ailleurs) ne devrait donc pouvoir l'ouvrir. Rothen et Duga ont la compétence pour parler de leur métier, non seulement par leur carrière, mais aussi parce qu'ils en connaissent le fonctionnement de l'intérieur ainsi que les acteurs actuels pour avoir été en rapport avec eux. On peut ne pas apprécier ce qu'ils disent ou leur façon de le dire, mais ce n'est pas la même chose que de les juger sur leur passé de joueurs pro.Rothen ne défonce pas le club, il s'interroge, interrogation légitime tant que Printant n'aura pas fait la preuve du contraire, ses arguments se tiennent.Pour la 2è partie de ton com, je suis ok, la patience est nécessaire dans cette situation, les critiques sont primaires. 5/10 donc. ALV
@hasta, des démarrages poussifs chez de futurs champions ne sont pas si rares (17 fois depuis 1982, et ce même pour l'OL et le PSG au top de leur domination nationale ! ), je peux te faire l'historique si tu veux...Alors si en plus on ne vise pas le titre ! Aha...Herbin, je le répète, a de l'expérience. Il a raison, il n'y a pas encore de quoi tirer le signal d'alarme, ni tirer d'enseignements. 4/6 à la 2 j. ? pffff... ^^^^^^
Cabella n'a donné le meilleur que sur les tous derniers matchs où il jouait en relayeur justement. Là, il a été beaucoup plus productif qu'en meneur sensé distribuer le jeu. En 10 il descendait trop et bouffait les ballons. en 8, il avait un jeu de transition plus juste et tous les ballons passaient par lui.Maintenant, il est parti, c'est du passé. On a Boudebouz qui sera un très bon meneur de jeu quand il sera en forme. Ahoulou fait un bon 8, mais blessé et fragile, on devrait en avoir un second de ce niveau (au moins). J'espère que c'est dans les plans de l'état-major maintenant...
"Les bretons n'ont pas été gênés par la chaleur", ça s'est toi qui le dit. Ils ont fini cramés et pris finalement un but. Dans l'ensemble, ils ont fait un match "bien en place" mais sans plus... Quant on râle, faut râler à bon escient...
C'est peut-être le schéma de jeu qui veut ça. De plus en plus, le milieu défensif se place au niveau des DC en phase offensive pour libérer les latéraux, on le voit aussi ailleurs. Maintenant peut-être que ça n'a pas été bien fait par M'Vila... Mais faut s'attendre à ce que ce schéma soit reconduit.
Je partage 90% de ton avis @Brutus, sauf sur :"On pourrait déjà avoir une esquisse de fond de jeu et là aussi c’est le néant." : bah non, quand il n'y a pas d’homogénéité physique dans un collectif, on ne peut s'en tirer que par des individualités et non pas par le fond de jeu, les velléités des uns étant annulées par les carences des autres. Donc la situation sera ainsi tant que 90/95% de l'équipe ne sera pas plus équilibrée sur le plan physique."On a 4 points, mais objectivement on pourrait en avoir 0." : Bah justement, c'est ça qui est positif ! On pouvait en avoir zéro comme on pourrait en avoir 6. C'est toute l'incertitude des débuts de saison de ce genre lorsque l'équipe n'est pas prête. Et rien à voir avec l'adversaire... Avoir réussi à gratter ces points alors qu'on est pas au top, c'est toujours ça de pris ... et ça démontre un peu de caractère, non ? Parles-en aux monégasques ou aux marseillais...
@FM (suite)"le plans de jeu de Printant à failli" : Là je suis dubitatif sur ton affirmation. Quels plan de jeu peuvent fonctionner quand "nos joueurs ne sont pas au point physiquement, ... la prépa est tronquée pour la majorité des titulaires" ?"les titularisations des joueurs est douteuse" : Ici, je partage. Pourquoi faire jouer des joueurs cramés par 1 intersaison chargée, alors qu'on a des joueurs (moins talentueux) mais qui ont fait la préparation. Il pouvait utilisé ceux-ci pendant que les autres se préparaient pour être prêts en septembre. "Herbin est gentil...ç'est tout !...et Herbin n'est pas infaillible, non plus" : Non, il n'est pas infaillible, moi non plus. Et toi ? Herbin n'est pas "gentil" ici, il est expérimenté. Il sait qu'on peut commencer une saison avec 3 défaites, 1 nul et 1 victoire en matchs de prépa, et 2 défaites et 1 nul en champ, pour finir avec le titre en poche (saison 80/81). Ça ne sera pas le cas cette saison, mais ce n'est pas l'objectif non plus. Si ???
@FM"Il demande que l' on soit "indulgent"....ça sous entend qu'il y a eu des failles, Herbin ne dit pas qu'ils ont été bons" : Oui, c'est vrai, on ne peut pas dire que les Verts ont été bons. Mais il dit aussi que "L'ASSE a tenu son rang et a fait un match sérieux" et que "Garder cette application leur permettra de s'épanouir complètement d'ici trois à quatre semaines""La chaleur était la même pour les deux équipes" : Là encore oui, et le résultat est match nul. Les 2 équipes ont souffert de la chaleur ; Brest n'a pas été plus fringant et a terminé cramé. "sauf que nos joueurs ne sont pas au point physiquement, la tournée aux USA à été une connerie, la prépa est tronquée pour la majorité des titulaires" : Oui toujours. Mais cette tournée n'est pas de l'initiative de l'ASSE. La question est : y avait-il moyen de refuser face à la demande de la Ligue ?
Vagner pour Boudebouz ???? Certainement pas !!!Dommage ça décrédibilise ce que tu dis avant...
Oui, la chaleur a été la même pour les 2 équipes... et Brest n'a pas montré grand chose de plus : bien en place, ils n'ont pas eu à faire le jeu, ont joué sans ballon toute la 1ère MT et ont profité de la désorganisation suite à la sortie d'Ahoulou. Et ensuite, s'ils semblaient visuellement plus faciles, c'est parce que la configuration du match leur laissait plus d'espace de manœuvre. Mais ils n'ont pas été plus capables d'aller au bout de leurs intentions. Ils sont plus au point physiquement que les Verts, c'est certain, mais à la fin, ils étaient cramés alors qu'ils n'ont pas eu à s'employer plus que ça devant l'improductivité de leurs adversaires. Et ils ont fini par prendre un but... La chaleur y était pour beaucoup. L'argument de M'Vila est recevable.Quant à la préparation, tu as raison. Mais la tournée aux USA était une invitation très certainement difficile à refuser, je pense.
Brest n'a pas plus joué que les Verts hier. Hormis les 3-4 premières minutes et les 5 dernières de la 1ere MT où ils ont profité de la désorganisation des Verts suite à la sortie d'Ahoulou pour enchaîner 2-3 actions + un but, ils n'ont pas montré grand chose. Face à une ASSE improductive pour les raisons déjà évoquées ailleurs, ils ont juste cherché à être bien en place. Pourtant c'est bien parce qu'ils étaient cramés qu'ils ont cédé sur la fin, des joueurs responsables sur le but souffraient de crampes.La chaleur a bien eu les mêmes conséquences sur les 2 équipes, mais celle qui était supposée développer le plus de jeu en était le + contrariée parce que l'état physique de certains de ses joueurs n'est pas satisfaisant et que sa mise en place collective n'est pas optimale, donc une impossibilité de mettre plus d'engagement pour compenser des carences légitimes en début de saison. Il était juste "plus facile" de prendre en contre, d'où une "impression" de meilleure performance abusive.
Préparation physique pas au top effectivement, mais Brest a aussi souffert de la chaleur. Ils étaient cuits en fin de match alors qu'on ne peut pas dire que les Verts étaient flamboyants...
Et Brest était aussi cramé en fin de match, d'où le but encaissé alors que les Verts ne produisaient pas grand chose. Donc oui, la chaleur (aussi)...
Quand on parle sans rien savoir, ça donne ça...