Votre avatar

Profil de Zakvert

Inscrit le 19/07/2015
message Envoyer un MP
poll
Activité
1
posts
1768
commentaires
3268
likes reçus

Tous ses commentaires

Je ne m'inquiète pas et vois d'un oeil intéressé l'arrivée de Buisine et sa collaboration avec Puel. Je suis du même avis que toi à propos de Puel. Il semble être quelqu'un qui saity ce qu'il veut. Je réagis simplement à la remarque rennaise : "Côté supporters, pour la majorité, ce sont surtout les flops qui sont retenus"...

2 réflexions suite à la lecture de cette article à propos "des recrues un peu plus exotiques et moins coûteuses" : 1. Ce sont forcément des "paris" plus risqués que des recrues "confirmées", d'où un taux d'échec plus élevé. Le tout étant, à quel seuil peut-on tolérer l'échec ? 2. La réussite de tels "paris" dépend grandement du demandeur (coach, dirigeants recruteurs, ...) tant dans la définition du profil recherché et des moyens octroyés à la recherche que dans l'utilisation ultérieure du joueurs (Réflexion valable pour Wantier, dans une certaine mesure, et consorts ...)

Tu as parfaitement raison : Ruffier est un meilleur gardien que Moulin. Qui peut contester ce fait ? Mais cela rend-il Moulin mauvais pour autant ? Avec un Ruffier monstrueux sous Galtier, Garcia, Gasset et Printant, il était impossible qu'il soit numéro 1. Avec un Ruffier hégémonique, il lui était difficile de grapiller du temps de jeu. Avec une si faible exposition, il était peu probable qu'il attise les convoitises. Avec son amour de l'ASSE, il était. ... ah, oui, ca, on peut lui reprocher son manque d'ambition ! Mais cela en fait-il un mauvais gardien? Je ne pense pas que Puel veuille faire de Moulin le numéro 1 l'estimant meilleur que Ruffier. C'est Ruffier lui même qui c'est disqualifié par son attitude. Ce n'est même pas son mauvais rendement de la saison qui en est la cause car cela aurait été passager si celui-ci avait accepté de se remettre en question.

Justement, le problème de Moulin, c'est qu'il n'était pas numéro 1. Quand on a bien voulu bien lui lâcher un nonoss, il s'est jeter dessus comme un mort de faim et à trop vouloir prouver, il s'est parfois troué. À voir si en numéro 1, il n'y gagnerait pas un peu plus de sérénité et de justesse dans son jeu...

Là, faut m'expliquer, @Link ! Toi, à la place de Puel, tu convoques Ruffier dans ton bureau pour lui dire qu'au prochain match tu as l'intention de le mettre sur le banc parce que tu trouves qu'il a besoin "de souffler" (choix que l'on peut contester, mais c'est toi le coach...). Celui-ci monte dans les tours en moins de 60 secondes, claque la porte, va gueuler dans les couloirs que c'est un scandale et qu'on lui manque de respect, puis envoie son agent dans les médias pour déverser toute son amertume. Par la suite, ce joueur sèche l'entrainement et ne s'excuse pas. Et toi, @Link, tu fermerais les yeux, baisserais la tête et tu le remettrais dans l'équipe comme ça ? Parce que c'est le meilleur gardien du club et de la décennie ? Tu trouves que c'est "faire le mâle" et "mener une petite guerre d’ego" que d'attendre que l'autre revienne à de meilleures dispositions d'esprit avant de le réintégrer dans le 11 ? Bien sûr que cette situation est très dommageable et que "peut-être" Puel n'a pas eu au départ toute la délicatesse nécessaire pour parler à son joueur (pour ce dernier point, personne ne le sait !), mais si la situation en est là, c'est bien avant tout par le fait de Ruffier... ...À moins que quelqu'un sache autre chose que ce que nous avons tous lu dans les médias !

Le 10 Sport à propos de Puel : "Si un club espagnol se penche actuellement sur son cas, c’est bien parce qu’il a été alerté qu’une signature était envisageable cet été…" Ah la vache ! L'argument est imparable, irréfutable !!!

Nuance, @Link nous n'avons jamais été un club de légende, mais un club avec une histoire, celle de la génération du Sphinx. Et pour beaucoup nous le savons, c'est du passé. Depuis le train est passé avec l'arrêt Bosman et le fossé est désormais infranchissable. Donc lucidité... Mais quant à dire que l'ASSE est du niveau SCO ou Nimes... Sur cette dernière saison effectivement, mais il arrive à tous les clubs de faire une mauvaise saison. C'est arrivé à l'OM, le Losc ou Monaco dernièrement autrement plus blindés que l'ASSE. Donc lucidité aussi... Dire que "le club parle par exemple de CONCURENCE pour prior" est assez hallucinant par contre parce que le club n'a pas du tout communiqué sur le sujet et que le cas Prior n'est que le fait pour le moment de rumeur de sites journalistiques (et pas les meilleurs !). Restons lucides... Quant à Krasso, il ne faut pas oublier que la période du mercato n'est pas ouverte. Là on récupérerait juste un joueur (espoir ?) libre avant que d'autres le fassent. Encore une fois le club n'a pas encore communiqué. Pour un recrutement, type Kakuta ou autre, faudra attendre au minimum le mois de juin. Gardons l'esprit lucide... Pour l'argent des transferts, oui, c'est frustrant de ne pas voir un réinvestissement judicieux des pépètes mais on peut espérer qu'avec la NOUVELLE gestion de Puel et Thuillot cela se passe différemment. Amitiés vertes.

Et hop, changement de sujet ! Pas très habile, @Brutus ! Et pas très convaincant...

Si tu le dis, M. Pravda...

Zakvert - dim. 22 mars à 12h07 sur Flash : L'ASSE répond à L'Equipe

Aucune idée @Jofran, peut-être pour tenter de se donner une quelconque légitimité. Mais peu importe, je ne pense pas que ça a une grande influence sur ce qu'écrivent ces gars... à part quand ils écrivent sur Janot lui-même.

@Rafsur, s'il y a la guerre à la tête du club aujourd'hui, tu dois l'être, toi, bien informé et même mieux que le Progrès cité sur cette page. Perso je commente ce que je lis et je remarque que bien souvent une même info génère des positions tranchées et opposées. Ce sont ces exagérations qui me font réagir et non pas le club que je défendrai. Les simples faits n'ont pas besoin d'exagérations pour parler d'eux-même : la gestion de l'ASSE n'est pas digne d'un club professionnel moderne, point barre. Pas la peine d'en rajouter sauf si on cherche à tout faire péter. Mais certains ont vocation ici de tout classer en 2 catégories : les Aigles, c'est à dire eux-mêmes, et les moutons, c'est-à-dire ceux qui ne partagent pas leurs avis et peu importe ce qu'ils disent. Leur problème est qu'ils se trompent sur leur propre nature : ce sont plutôt des buses. Et donc pour finir, effectivement on se rejoint sur le fait que "roro doit prendre du recule definitivement et laisser faire les gens compétants.qu'il reste presidents pour l apparat les petits fours. les coupages de rubans .mais pour le foot stop stop stop !!!!!" Et j'espère que la charte sensée garantir la paix du club sera respectée. Si tu peux accepter ma position ou la tolérer se serait un grand progrès pour moi. Sinon tant pis, on n'aura pas besoin de se recroiser sur les posts.

Zakvert - dim. 22 mars à 10h04 sur Flash : L'ASSE répond à L'Equipe

Non, @Jofran, la vraie question est apparemment : par qui suis-je parrainé ? En y répondant tu me libéreras d'un doute... 😰😰😟

Alors là, @Brutus, tu me sidère ! Tu cites à charge le post que j'ai mis un peu plus haut à ma décharge ! Où est-il écrit quelque chose qui signifierait que " pour moi le club avec son démenti, prouvait que lions disait des âneries." J'y explique plutôt ce que les propos de Lyons sont des 1/2 vérités : Le comportement de Romeyer, oui. La guerre au club, non. Et puis tu as changé ton motif d'accusation. Maintenant c'est : "tu doutes de la véracité de l’article de Lions et que tu tentes de défendre le démenti de l’Asse." Pour Lyons, oui je doute de lui. Lui si bien informé ne parle même pas de la charte : 1/2 vérité ! Celle-ci, contrairement à ce que tu veux croire et prétend, ne confirme pas les propos de Lyons mais l'inverse : aujourd'hui (je dis bien aujourd'hui), il n'y a pas de guerre à la tête du club. Et n'importe quel avocat le démontrerait. Alors oui, excuse-moi pour mon erreur : j'ai douté de ta légendaire mauvaise foi. J'ai cru un instant que l'on pouvait débattre normalement avec toi et échanger sur des avis divergents. J'ai oublié que pour toi tout est noir ou blanc. Je me repents et promets que l'on ne m'y prendra plus. Cochon qui s'en dédit... ^^^

Tu n'es pas obligé de jouer le même jeu que Lubomachin, @Brutus. Je n'ai à aucun moment pris position sur le démenti du club. Par contre, oui, je doute de l'honnêteté de Lyons quant à ses mobiles et à l'exactitude des faits rapportés. Alors, @Brutus, démontre-moi où j'ai pu dire "que pour moi le club avec son démenti, prouvait que lions disait des âneries." Si tu me démontres noir sur blanc que j'ai dit quoi que ce soit en ce sens, je ferais mon mea culpa sans discussion. Si tu ne peux pas le faire, ce sera à toi de le faire par rapport à ce que tu me reproches. S'il y a des choses tendancieuses, je reconnaitrais mon erreur au prorata du taux d'exactitude de ta compréhension de ce que j'ai écris (avec des oui, mais...ah ah !). OK, Boxeur ? Quatre boules de cuir... mais symboliques hein ! Sur le clavier, pas le ring ! J'ai tord, je me couche... Ça te va ?

Oh @Lubodinho, pardon mais ils sont marrants tes sarcasmes ! Mais tu devrais le lire ton Progrès avant de te torcher avec car il y est précisé que le but de la charte est "aussi de témoigner encore une fois de la confiance totale accordée à Claude Puel et Xavier Thuilot." Problème ? Mais bon, on ne peut pas demander à quelqu'un qui lit avec son cul de penser avec sa tête.

Diable666 - Hier à 14:52 sur Flash : L'ASSE répond à L'Equipe "N’empêche @Zak, que la liste noire existait belle et bien et le reste que n’aime pas Alex et vrai aussi. Tel Romeyer président illégitime à la base et les chiffres sur les joueurs aussi. Lyons est une ordure soit, mais cela n’empêche pas qu’il a de très bonnes infos bien souvent." ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ "Ordure" !?! Alors là, ce ne serait pas un terme un peu virulent de ta part pour qualifier le "Monsieur qui dit la vérité, toute la vérité, dites je l'jure !" ??? Mais tu as tout dit, ici ! Alors, d'après toi, qu'est-ce qu'une "ordure" (c'est toi qui le dit...) comme B. Lyons peut faire avec "de très bonnes infos" ? Et, d'après toi, ce serait donc de la virulence que d'appeler à la prudence quand ce même individu sort ses "infos" extraordinaires ? Warf... tu es impayable, toi !!!

Zakvert - dim. 22 mars à 00h07 sur Flash : L'ASSE répond à L'Equipe

@Brutus : "Lyons est une ordure soit, mais cela n’empêche pas qu’il a de très bonnes infos bien souvent." Alors là, tu as tout dit ! Et d'après toi, qu'est-ce qu'une "ordure" (ce sont des propos virulents, non ?) peut faire avec "de très bonnes infos" ?

Zakvert - dim. 22 mars à 00h03 sur Flash : L'ASSE répond à L'Equipe

@Jofran, tu trouveras en cliquant sur l'encadré des tweets mis en référence au coeur du Communiqué de Peuple Vert, puis en cliquant sur l'échange de tweet entre Lyons et PP. Mais bon, je ne fais que de montrer qu'il est facile de retrouver l'origine de ce que à quoi se réfère Kop Nord. Maintenant, en ce qui concerne le parrainage du site Peuple Vert par Janot... J'sais pas... C'est pas bien ? Si ? Non ? ^^^^

"Toi et Kop, vous étiez les plus virulents pour dire qu’il mentait." Apparemment, tu es indécrotable et tu as un problème de compréhension, @Brutus. Donc je te remets "succinctement" ce que j'ai écris plus tôt dans la journée. Tu en fera ce que tu veux, vieux brigand. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Zakvert - Aujourd'hui à 15:56 sur Flash : L'ASSE répond à L'Equipe "Oui, le comportement de Romeyer est notoire. Mais ce que reproche le club à l'Équipe ce sont des "faits erronés et la polémique". Une histoire qui n’est vraie qu’à 50 pour cent est trompeuse à 100 pour cent. Les informations qui contiennent des demi-vérités ou qui sont incomplètes amènent généralement à tirer de mauvaises conclusions. Avec pour résultat des polémiques inutiles, ce qui revient à brasser de l'air... que l'on a volontairement vicié. C'est ce qu'on appelle de l'intox. Dans ces conditions qu'est-ce que la vérité ? (...) En admettant que les faits reprochés à Romeyer soient réels (et je veux bien y croire. vraiment c'est tout à fait possible), on a, là, les 50% de la vérité. Mais les 50% autres ? Les tensions, les menaces de démissions ou je ne sais quoi ? Sait-on au moins dans quel esprit cela aurait été dit ? (...) Au résultat, je n'ai pas vraiment de raison de me fier plus que ça aux affirmations de M. Lyons et je suis toujours surpris quand quelqu'un prend ça pour argent comptant." --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Où vois-tu de la virulence dans mes propos, @Brutus ? Où vois-tu que je conteste les faits à propos du comportement de Romeyer ? Je n'ai aucune raison d'être pour ou contre ce monsieur. Ce que je mets en doute ce sont les interprétations et les intentions cachées derrière ce genre de révélations. Alors, oui je maintiens que les "informations" de B. Lyons sont fallacieuses. Ingérences de Romeyer, oui bien sûr. Mise au point, oui, cette charte semble le confirmer. Brouille, menaces, ultimatum... ça, ça reste à prouver. Car ce que tu oublies en lisant de travers c'est qu'il est aussi écrit dans l'article du progrès à propos de la charte : "Le but est donc (...) aussi de témoigner encore une fois de la confiance totale accordée à Claude Puel et Xavier Thuilot." Waaah... le club est en feu ! C'est la guerre ouverte ! Virulent, moi ? Tu me fais trop d'honneur. Je ne me savais pas aussi passionné par l'ASSE pour l'être. Moi qui essayais d'être le pompier de service, me voilà perçu comme un pyromane. Comme quoi les interprétations... Question d'honnêteté ? Warf...

Zakvert - sam. 21 mars à 16h16 sur Flash : L'ASSE répond à L'Equipe

Pas bien de douter de ses petits camarades verts... et surtout quel intérêt ? Avec un peu de bonne volonté et moins de scepticisme on trouve... Mais faut toujours faire le boulot pour les autres, apparemment...^^^ https://twitter…2467696641 Bernard Lions @BernardLions · 6 oct. 2017 En réponse à @BernardLions @peuplevert et 2 autres Cher Monsieur Alexandre. Je croyais Goebbels et sa propagande morts un 1er mai 1945. Mais vous l'avez ressuscitée. Assumez.

Zakvert - sam. 21 mars à 15h56 sur Flash : L'ASSE répond à L'Equipe

Oui, le comportement de Romeyer est notoire. Mais ce que reproche le club à l'Équipe ce sont des "faits erronés et la polémique". Une histoire qui n’est vraie qu’à 50 pour cent est trompeuse à 100 pour cent. Les informations qui contiennent des demi-vérités ou qui sont incomplètes amènent généralement à tirer de mauvaises conclusions. Avec pour résultat des polémiques inutiles, ce qui revient à brasser de l'air... que l'on a volontairement vicié. C'est ce qu'on appelle de l'intox. Dans ces conditions qu'est-ce que la vérité ? Ce qu'il faut se rappeler, c'est que ces "infos" font suite à une "réunion en petit comité". Et si je ne me trompe Lyons ne fait pas partie du Directoire de l'ASSE (+ Caiazzo). Ses "infos", il les tient donc de seconde voire de 3è main (si ce n'est plus). Et s'il a une "source" au sein club, à quel genre de personne a-t-on affaire ici ? À quelqu'un de bien intentionné qui agit dans l'intérêt du club ? Quelqu'un qui fait cela par amour de la vérité ? Ou quelqu'un qui y trouve un intérêt personnel ? Ambition ? Vengeance ? Cupidité ? Il y a forcément de l'aigreur et de la volonté de nuire dans ce genre d'agissements. Dans ces conditions qu'est-ce que la vérité ? En admettant que les faits reprochés à Romeyer soient réels (et je veux bien y croire. vraiment c'est tout à fait possible), on a, là, les 50% de la vérité. Mais les 50% autres ? Les tensions, les menaces de démissions ou je ne sais quoi ? Sait-on au moins dans quel esprit cela aurait été dit ? Même l'Équipe reconnaitrait que Roland Romeyer agirait « plus par habitude que par malveillance » ou « contre » Claude Puel, ce que le manager général des Verts a bien compris." La vérité alors ? Alors pourquoi la polémique ? Quel intérêt y a-t-il à révéler des problèmes internes de l'ASSE en les dramatisant ? Pourquoi, nous, nous devrions entrer dans ce petit jeu ? Parce qu'on connait la vérité ? Au résultat, je n'ai pas vraiment de raison de me fier plus que ça aux affirmations de M. Lyons et je suis toujours surpris quand quelqu'un prend ça pour argent comptant.

Zakvert - sam. 21 mars à 11h53 sur Flash : L'ASSE répond à L'Equipe

"Quand on dément, généralement c’est la vérité", @Brutus ? Mais n'y aurait-il pas aussi "Qui ne dit mot consent" ? De toutes les façons, avec ce genre de théories, ça ne pisse jamais très loin mais on finit toujours mouillé selon le sens du vent...

Zakvert - sam. 21 mars à 11h41 sur Flash : L'ASSE répond à L'Equipe

Quelle vérité, @Brutus ? Le papier de B. Lyons est-il plus crédible que le communiqué de l'ASSE ? Non pas que l'honnêteté du communiqué de l'ASSE soit garantie à 100%, mais comment garantir l'honnêté et la véracité des propos de B. Lyons ? Tu disais le 7 octobre 2017 sur B. Lyons : "Ignoble et inadmissible de tel propos de ce journaliste." à l'occasion d'un échange qu'il avait eu sur twitter avec le site site Peuple Vert qualifié de "Canal Caiazzo" ou de ressusciter Goebbels et sa propagande. S'il s'agit du même individu, à quel niveau de fiabilité places-tu un individu capable de tels répartis lorsqu'il est contredit sur un sujet similaire à l'époque à celui dont il est question aujourd'hui ? où est la vérité, @Brutus ?

Zakvert - sam. 21 mars à 11h09 sur Flash : L'ASSE répond à L'Equipe

https://peuple-vert.fr/actualite/communique-officiel-bernard-lions-vient-de-franchir-frontiere-de-l-infame-de-l-abjecte/ [COMMUNIQUE OFFICIEL] Bernard Lions vient de franchir la frontière de l'infâme et de l'abjecte par Alexandre S.7 octobre 2017 20 secondes pour la recherche, 2 minute pour la lecture.

« Au-delà des classiques notions d’espaces, où l’homme projette ses pas, il est une dimension où peuvent se glisser par les innombrables portes du temps, ses désirs les plus fous. Une zone où l’imagination vagabonde entre la science et la superstition, le réel et le fantastique, la crudité des faits et la matérialisation des fantasmes. Pénétrez avec nous dans cette zone entre chien et loup, par le biais… de La Quatrième dimension ! »

Zakvert - jeu. 12 mars à 15h42 sur Bouanga retrouvera Aubame fin mars !

Pour cette fin de saison, il faudrait peut-être intégrer le facteur Coronavirus à votre équation, avec les matchs et les voyages internationaux possiblement suspendus. Ils risquent tous d'avoir du temps pour souffler... comme nous tous.

Effectivement, le fait que le domaine sportif ne soit plus entre les mains de Romeyer aurait tendance à me rassurer, @kop nord. Si les hommes choisis sont les bons, et on en jugera aux résultats, des jours meilleurs sont envisageables. Wait and see...

Hum... Ce qui est mieux, c'est d'être, et bien géré financièrement, et d'avoir des résultats sportifs, non ? Parce que avoir un couperet prêt à tomber au dessus de la tête n'est pas plus enviable économiquement que sportivement... Sportivement, on peut (j'insiste sur le "peut") se remettre d'une descente mais économiquement le risque c'est la rétrogradation administrative avec perte du statut professionnel et une liquidation judiciaire (RC Strasbourg 2010 par ex.). Le risque est que le manque de résultats sportifs génère des problèmes financiers, il est vrai. Mais pourquoi envier le LOSC et l'OM ? Et là où il y aura toujours quelqu'un pour remonter l'OM, pas sûr que l'ASSE aurait les mêmes opportunités... Si l'ASSE se retrouvait dans cette situation, pas sûr non plus que tu en serais ravi... Donc que l'ASSE soit bien gérer financièrement, tant mieux. Qu'elle ne pète pas plus haut que son cul, tant mieux aussi. Et on ne peut pas le reprocher à Romeyer. Le vrai problème à l'ASSE est la politique sportive. Là, il a toujours été mauvais. Confiée à de vrais pros fiables, cela ne demanderait pas des moyens démesurés et de se mettre minables financièrement comme le LOSC et l'OM.

Zakvert - mer. 11 mars à 20h54 sur ASSE - Kiev 76 rediffusé sur LCP

Rep était un joueur de l'Ajax, passé par Valence (2 ans) et Bastia (2 ans) avant d'arriver à l'ASSE où il est resté 4 ans.

Ce qui donnerait sur l'année une équipe de ce genre : ------------------------------------------------------------------------Ruffier -----------------------------------------------Fofana ---------------Perrin ---------------Kolo ---------------------------------Debuchy ----------------------------------------------------------Trauco -----------------------------------------------------------M'Vila ----------------Youssouf --------------------------------------------------------------------Boudebouz ---------------------------------------------------Khazri ------------------------------Bouanga Hum !