Votre avatar

Profil de Zakvert

Inscrit le 19/07/2015
message Envoyer un MP
poll
Activité
1
posts
1768
commentaires
3268
likes reçus

Tous ses commentaires

Zakvert - lun. 15 juin à 13h11 sur Mercato : Une offre pour Gueye ?

Il m'est difficile d'imaginer, @Zokora, que Puel partira sur la prochaine saison sans AC (même si Abi peut prendre du volume ou khazri, revenant en forme, reste), sans latéral gauche ou milieu technique supplémentaire. L'effectif actuel ne lui convient pas et il semblerait qu'il veuille bâtir sur une base Fofana/Youssouf/Bouanga (et en gardant un peu d'expérience avec Debuchy et parmi Kolo, Khazri ou M'Vila, ...en tout cas, c'est ce que je ferais). Recruter ne veut pas dire claquer des millions. Mais s'il y a des possibilités d'investir judicieusement les quelques sous récupérés sur les quelques atouts que l'on a (Honorat/Vagner/Gueye/ et autres partants désignés) afin de signer des opportunités à valoriser sur le marché (d'où l'idée Aouchiche), ne serait-ce pas le meilleur moyen pour remédier au déficit ? "Miser uniquement sur des coups et la jeunesse c’est un trop grand risque..." ? En retirant "uniquement", c'est pourtant le discours de Puel selon ses interviews.

Zakvert - lun. 15 juin à 12h08 sur Mercato : Une offre pour Gueye ?

Puel a besoin de vendre avant d'acheter. Le mercato a débuté il y a une semaine à peine. Il vaut mieux que l'on n'entende pas trop parler des affaires stéphanoises et Puel n'est pas un perdreau de l'année sous ce rapport. Pour bien travailler il faut savoir se faire discret plutôt que de tout étaler sur la place public. Bouanga n'est pas encore parti. Quant à Aouchiche... qui vivra verra

Zakvert - lun. 15 juin à 12h01 sur Mercato : Une offre pour Gueye ?

Il ne t'est pas venu à l'idée que Puel, qui est en train de restructurer son effectif, a besoin de vendre pour pouvoir acheter ? De faire de la place au lieu d'empiler et de se retrouver avec un effectif démesuré si les joueurs ne trouvent pas preneur ?

Zakvert - lun. 15 juin à 11h54 sur Mercato : Une offre pour Gueye ?

Si Puel ne le veut pas, c'est normal que Puel, (en passant, à qui a été délégué la gestion du mercato stéphanois) le vende... C'est plus lisible comme cela, @vertefibre ?

"Les discussions se poursuivent [...] De son côté, l'ASSE attend 5M€ pour lâcher son ailier." @vertefibre, Puel, puisqu'on lui a délégué la gestion du mercato stéphanois, lui, sait très bien ce qu'il veut et il l'aurait fait savoir aux bretons si l'on en croit ces infos. La balle est dans leur camp à présent.

Dans le style Arcimboldo, tout en carottes...

J'aime ce portrait tel que Janot l'a peint...

Zakvert - dim. 14 juin à 12h49 sur Leonardo évoque le cas Aouchiche

Bien vu. Il cause beaucoup le Bernard... Il ne dit pas que des bêtises néanmoins, mais quand on dit tout et son contraire, il est logique d'avoir parfois raison. Ce qui est paradoxal ici, c'est qu'il n'a pas tord mais qu'il aurait pu se taire... ou agir en conséquence.

Je ne dis rien d'autre, @Jofran. "Puel a la main dans les limites et avec les contraintes fixées par ses patrons". Bien sûr, mais cela ne veut pas dire que Romeyer intervient dans les transferts. La ligne et les objectifs du club sont définis par le directoire sous la supervision de l'actionnaire-président. Mais c'est Puel qui est chargé de négocier et de prendre les décisions sur les dossiers relevant de ses compétances, dont les transferts. Ce pouvoir lui a été confié, il a été engagé et est payé pour cela. Il rendra compte pour ses résultats. Le rôle de Romeyer sera de prendre des décisions si les objectifs ne sont pas atteints, rien de bien nouveau effectivement. Il est donc absurde de coller Romeyer, ou Caiazzo !, derrière chaque vente ou achat de joueur. Si Romeyer a une tendance à s'ingérer, Puel a, par contre, l'appui de Caiazzo pour avoir les coudées franches. C'est la GRANDE AFFAIRE dévoilée par Lyons et l'Équipe en mars qui nous l'a démontrée.

Jusqu'à preuve du contraire à Rennes, c'est Pinault qui y a placé ses billes. Ce n'est pas pour autant qu'il s'occupe du recrutement, de la formation et de de composer l'équipe pour le week-end. Et pour, et le manager, et l'entraîneur sont révocable à tout moment. Et c'est comme cela dans de nombreux clubs...

T'as raison, @vertefibre, c'est plus amusant de penser que Romeyer tire toutes les ficelles. C'est le Bernard Tapis stéphanois ! Au pire, ça permet d'avoir quelque chose â dire, au mieux on passe pour un initié...

Avant de parler de reconnaissance ou de manque de reconnaissance envers Perrin, il y a un point clinique à établir : son état physique. La reprise, c'est cette semaine et cela commence par les tests physiques. Il y aura donc alors la matière pour prendre une décision par la suite. Le deal est très clair entre Puel et Perrin : il n'y est pas question de reconnaissance mais d'aptitude à faire une saison complète. C'est quand même un point positif pour tous ceux qui réclament plus de professionnalisme dans ce club, non ?

J'ai vraiment du mal à vous suivre avec vos histoires de Roro et Nanar. Sauf nouveaux faits dont je n'aurais pas connaissance, c'est Puel qui dirige le mercato. S'il faut avoir Romeyer à l"œil, Caiazzo, lui, ne s'occupe pas du tout du domaine sportif. Si les promesses de reconversion pour Perrin et Hamouma, ou tout ce qui a été fait par le passé, sont le fait de Romeyer, la vente possible d'Honorat sera, elle, à mettre à l'actif de Puel.

Il serait dommage de jouer la stabilité. De trop nombreux joueurs n'ont pas été performants la saison dernière, d'autres sont en bout de course et certains sont limités. Puel veut mettre en place ses idées et monter une équipe comme lorsqu'il était à Nice.

Eh, l'ami ! Le mercato vient tout juste de commencer ! Sois patient...

Sauf que la tête pensante cette année, c'est Puel, @fredo. Il va lui falloir du temps pour remettre de l'ordre, du sens à la gestion sportive. Mais s'il te plaît, laisse les 2 présidents dans leurs rôles respectifs : Romeyer préside le directoire mais ne se mêle plus de mener la gestion sportive (pourvu que ça dure !) et Caiazzo s'est réfugié dans son costard d'actionnaire. La gestion sportive, de la formation au mercato, c'est le manager général qui l'a en charge... Je ne sais pas si ça va marcher. Je ne sais pas si ça va durer. Mais avoir les idées claires sur ces points te permettrait de mieux comprendre ce qui se passe au club.

Le problème n'est pas que le club fasse une erreur mais que personne ne veut de Nordin et encore moins pour 5M+bonus. Ce n'est pas comme sur un jeu de management de foot où il est possible de commercer à sa guise. Ici, il faut composer avec la demande. C'est elle qui mène le jeu.

Excuse-moi, @freddo, mais j'ai besoin que tu m'expliques le raisonnement qui, à partir de la brève d'EVECT te fait faire ce com. Je suis un poil largué là...

Suis-je en train de te dire que tout va bien, @G ? Que tout ce que fait Romeyer est génial ? Que l'on vient de passer une super saison ? J'ai les yeux bien ouverts, figure-toi, et j'ai bien lu ce que tu as écris dans ton 1er post qui nous parle de la saison à venir et non pas, comme dans ton dernier post, de celle qui vient de s'achever. Pour toi, la saison 2020/21 est pourrie d'avance parce qu'à l'inter-saison 2019... et patati et patata ? Je ne sais pas moi ce que donnera la prochaine saison au contraire de toi. Ce n'est plus de l'objectivité à ce point, c'est un don de double vue : tu lis l'avenir non pas dans le marc de café mais dans la poussière du passé. Moi, ça me fait éternuer ! Et peu importe les changements, les circonstances et les contraintes, tu appliques ta pré-science de façon méthodique et .... fatigante. Ton discours, je l'ai entendu 1000 fois. Oui, le fiasco 2019/20 vient de l'intersaison ratée en 2019. Sommes-nous en train de refaire le même scénario ? Pas du tout. Autre saison, autre film, autres, acteurs, autre scénario. On subit les conséquences de cette fichue saison (budget impacté, effectif à modifier, ...), mais bien des choses sont en train de changer depuis. La réussite n'est pas garantie, on peut à nouveau se planter, tout dépendra des choix, mais c'est finit de parler d'EHPAD, de Khazri trop gros, de Printant, et tutti quanti... Change de disque, il est rayé et trouve d'autres arguments OBJECTIFS pour exprimer ta déception... (rancoeur ?). Bonne soirée à toi.

Réuni le 5 juin, le Conseil d’Administration de la LFP a décidé d’ouvrir dès le lundi 8 juin 2020 la période des transferts entre clubs français et aux dernières nouvelles, le mercato d'été, aussi bien en France que dans le reste de l'Europe, pourrait se terminer au-delà du 31 août, on parle même d'une possibilité d'étendre le mercato jusqu'à la fin du mois de septembre. Quant à Wagner ou Honorat, je suis d'accord, ce sont des joueurs qui concernent normalement le marché français. Mais ce dernier est dépendant aussi de ce qui se fera dans les autres championnats.

Assez d'accord mais il faut intégrer qu'actuellement c'est le marché franco-français qui est actif depuis... 3 jours. Il faut peut-être attendre un peu que cela se décante avec les premières grosses ventes. Et l'ensemble prendra une autre dimension lorsque les riches championnats étrangers vont entrer en jeu. Il est donc prématuré de tirer quelque conclusion que ce soit à ce stade de l'actualité du club...

La vache,@G42, ça, c'est de la répartie ! Mais, MÔSSIEUR G42 !, vous n'avez pas le monopole du coeur ! "Gestion calamiteuse" ! Mais dans ce que tu avances, il n'y a rien qui se rapporte à la gestion calamiteuse du club, aucune analyse qui ne tienne compte a minima des circonstances et des péripéties de la saison écoulée. Juste les sempiternels refrains qu'on entend depuis des saisons et dénués de tout sens ! Tu parlerais de politique de formation, de politique de recrutement, de compétences professionnelles des uns et des autres, même en désaccord, je t'écouterais. Mais là, c'est un ramassis de lieux communs éculés : Et "Hamouma est trop un vieux débris", et "Khazri, il est trop gros", et "Boudebouze, il est trop nul", et "Romeyer, il se frotte trop les mains quand il vend ses trop meilleurs joueurs", et "on ne recrute trop que des chèvres" ! À quel moment, tu intègres que le nouveau gestionnaire du sportif, c'est désormais Puel. Que son projet est d'intégrer les jeunes (du centre ou en post formation). Que son idée est de remodeler en profondeur son effectif (en passant le mercato français est ouvert depuis 3 jours et va jusqu'en octobre). Que Khazri, son problème n'est pas son poids, c'est sa morphologie de toujours, mais son enchaînement de saisons (CDM/CAN) associé à une non préparation qui l'ont mis hors de forme (en passant, il est sur le départ et que, même s'il reste, ce coup-ci il est reposé et il a devant lui 1 mois 1/2 de préparation à effectuer avec Puel). Que Cabella s'est fait incendié toute la dernière saison au club parce qu'il gardait trop la balle et vendangeait en masse et que c'est lui qui a fait des pieds et des mains pour partir. Et que, oui, puisque la gestion sportive était déplorable jusqu'ici, il faut à présent reconstruire avec d'autres moyens, d'autres arguments, même s'il faut recruter en N2 mais c'est le marché qui est comme ça et que ce n'est pas l'étiquette du joueur qui compte mais sa valeur intrinsèque. Et quant "au virus qui nous aurait sauvé de la L2"... pffff ! Opinion auto-centrée qui fait fi de tout autre paramètre qui équilibrerait un tant soit peu une opinion éclairée... (Tu regarderais la situation des autres clubs, tu connaîtrais un minimum l'histoire du foot, ... tu saurais qu'il est impossible d'être aussi péremptoire). "si tu aimes voir ton club à la 17ème place sauvé de la descente par un virus" ! Bah, là, je te renvoie l'argument. Si tu aimais un peu plus ton club, tu ne passerais pas ton temps à cracher dessus et à insulter ses différents composants quoi qu'il fasse ("vieux débris" / "nullité" / "diable" / "caprins") en tirant des conclusions à la petite semaine. Mais je ne sais pas si cela relève plus du jeu ( pourtant gueuler n'est pas jouer !) que de l'incapacité à être objectif.

Le problème n'est même pas là, @Alex. Le problème est que certains ressassent les sempiternels griefs éculés sans sans soucier le moindre du monde du bien-fondé de ceux-ci : Les vieux joueurs, l'infirmerie, Khazri et son "légendaire" surpoids, Boudebouze qui est nul, Cabella qui n'est plus là, Romeyer qui s'en met plein les fouilles, les recrues au rabais... pffff, quoi !

C'est vrai. Mais c'est en vendant Honorat ou/et Vagner qu'on pourra conserver Bouanga.

Pffff.... C'est lassant....

Et il va bien ?

On a des nouvelles du numéro 12 sur la photo ?

Que le projet de Puel fonctionne ou pas est une chose, l'ami @Vertmisel, mais dire que l'ASSE est un EHPAD n'est pas juste. On sait de fait que dès la fin de la saison à venir, si ce n'est cet été, Perrin et Cabaye ne seront plus dans l'effectif. Debuchy devrait rester un an et puis après (???) ? Hamouma 33 ans, KMP 31 ans, Boudebouze 30 ans, M'Vila 30 ans, Khazri 29 ans (je ne parle pas des 2 gardiens 34 et 33 ans, ça ne se calcule pas pareil), voilà les vieux (et pour certains les éclopés chroniques) ! Mais ! D'une façon ou d'une autre, ils sont tous sur le départ. Et tu sais très bien que cela ne peut pas se faire dès les 1ers jours du mercato, notamment pour M'Vila qui a encore quelques possibilités du côté de l'Angleterre et pour Khazri du côté de l'Espagne. Personnellement ces 2 là, je les garderais. Mais, justement, ce sont les seuls à être éventuellement "rentables". Que veux-tu rentabiliser avec les autres ? Cet aspect relève plutôt de la réduction de l'effectif et de l'allègement de la masse salariale. Ils peuvent même partir pour rien ! Les cadres cités au-dessus étaient les cadres de l'effectif précédent. Aujourd'hui, l'idée de Puel est de reconstruire autour de Fofana/Youssouf/Bouanga. Donc Honorat, le joueur prometteur (???) d'appoint, plutôt !!!, mais qui a apparemment une certaine valeur sur le marché, si certains veulent mettre 5M dessus ? Alors banco ! C'est inespéré ! C'est peut-être dommage, mais c'est inespéré ! Moukoudi 10M ? Cela ne pourra que donner un peu plus de de certitude à Puel pour mettre son projet en place en gardant Fofana et peut-être Bouanga. Ton "EHPAD" est en train de fermer ses portes, je te dis, @Vertmisel. "Conserver des boulets ou certains qui ont leur avenir dans le rétro" ne fait pas partie du projet de Puel qui, oui, est "un calcul sur le futur (et) rien ne dit que la réussite sera au bout". Mais faut pas mélanger EHPAD et crèche ...

Les offres n'arrivent pas sur M'Vila et Khazri parce qu'elles ne peuvent venir que de l'étranger, de l'Angleterre et de l'Espagne qui n'ont pas terminé leur championnats. Il va donc falloir attendre encore un peu.

Aujourd'hui, le rachat du contrat de KMP ne rapporterait rien et puis, aucune offre n'a été proposée pour lui apparemment. Donc comment fait-on pour se renforcer sur les postes DG / Milieu relayeur ou Milieu déf / AC si aucun joueur " plus rentable" ne doit partir ? De plus, si ce genre de joueurs part, ce ne sera pas pour engager des grabataires à la place. Les joueurs visés ont tous entre 17 et 23 ans (à part Mendy 27 ans). L'Ehpad ? Alors que Puel met en place un projet "jeunes" ? Ce serait plutôt une crèche ! L'équipe sera peut-être, l'année prochaine, l'une des plus jeunes que l'on ait jamais eu depuis longtemps. Et puis pour cet EHPAD (Perrin, Cabaye, Ruff... euh, non pas lui, Debuchy ne feront au pire pas plus d'un an de plus / M'Vila, Khazri, KMP ?), la tendance politique serait plutôt de le vider, non ? Il sera fermé d'ici 2 ans si tout va bien. Donc, contre toute évidence, ce n'est pas en vendant les plus vieux, les moins rentables et les moins performants qu'on aura les moyens de renouveler l'effectif. Et ce n'est pas avec des joueurs comme Honorat que l'ASSE sera plus performante. CQFD. Gaffe, @Vermisel, l'ironie et le sarcasme ne fonctionnent pas toujours sur l'idée reçue éculée...