Votre avatar

Profil de Zakvert

Inscrit le 19/07/2015
message Envoyer un MP
poll
Activité
1
posts
1768
commentaires
3268
likes reçus

Tous ses commentaires

À propos de l'éventuelle altercation entre Debuchy et Puel, on lit tout et son contraire. Pour preuve : "yanis shelby @greenplk 🚨 De source sûre, il ne s’est RIEN passé entre debuchy et puel ce matin ! La dite séance de vidéo date de fin de semaine dernière, et il ne s’y est rien passé de grave, pas d’altercation !! 9:04 PM · 15 juil. 2020 Mohamed TOUBACHE-TER @MohamedTERParis La vraie différence entre la désinformation & l’information, est que la seconde coûte plus cher que la première. À bon entendeur. Je confirme ton info: il ne s’est rien passé ce matin & surtout 0 altercation. Personne n’a séparé les deux hommes car l’échange fût normal. #ASSE" ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Ce que j'aimerais qu'on m'explique c'est pourquoi ces mecs qui nous fournissent les "informations" ne sont pas d'accord entre eux ? Un fait est un fait, soit cela s'est passé, soit cela ne s'est pas passé. Ce n'est pas une question d'opinion, il ne peut y avoir 2 vérités. Donc à qui ce cirque (médiatique, car on entend peu le club) profite-t-il ?

@jtvert, "Ruffier/Lonjon ils sont en train de foutre un sacré bordel dans le club..." ? Ah, ce qu'il me semble, c'est plus parmi les supporters que dans le club que ces gars-là mettent le bazar.

Cela expliquerait pourtant tout ce battage médiatique. Ruffier y a quelques appuis...

Peut-être que la question à se poser dans toute cette "fumeuse" affaire est : Et si Puel était viré... Ruffier reprendrait-il la place de n°1 ans les cages stéphanoises ?

Que l'accusation produise cette convocation pour démontrer sa véracité ! C'est à elle de produire les preuves et d'étayer ce qu'elle avance. Avec cette pièce, on quitterait le on-dit pour du concret. Ce serait plus simple, plus logique et plus juste. Il n'y aurait pas à pédaler ou à rétropédaler... Par exemple : Manu ⭐️⭐️ @ManuLonjon · 12 juil. Je vois ma réponse à une question reprise ici. J ´ai dit que Puel avait envoyé Ruffier s’entraîner avec la CFA2. J’ignore si c’est quelque chose qui va se reproduire ou si c’était épisodique. Merci de le préciser :)

Il y a un mois tout pile, c'était la rumeur : l'ASSE était sur Mouali. Sans suite pour le moment. https://www.envertetcontretous.fr/articles/mercato-l-asse-n-a-fait-que-superviser-hamza-mouali-42636-1.html

Euh ! Très joli panégyrique, @kop. À ce stade (10 juillet, 2è match de préparation), fallait oser... À part la provoc, j'ai dû mal à saisir ton objectif. J'espère que l'avenir te donnera raison, pour le club... et pour toi.

Info parue dans Ouest France le 18 juin dernier qu'on a déjà tous lu et commenté à l'époque : Tu es au taquet apparemment ! Simplement â aucun moment Denis Bouanga exprime ce souhait, c'est son frère qui parle et il n'y a rien dans ses propos qui se rapporte à une volonté du joueur stéphanois de partir cet été : "Je lui ai dit que c’est le moment, il faut qu’il aille dans un club qui joue la Ligue des Champions. Peut-être l’année prochaine, on verra. L’important c’est qu’il continue à progresser comme ça !” Bouanga partira, on le sait, peut-être cet été si une bonne offre tombe, plus sûrement l'année prochaine. Mais il n'a jamais dit qu'il voulait partir maintenant. Le souhait de son frère est qu'il joue dans un club qui fait la LDC et qu'il fasse la CDM 2022, c'est tout. Il lui faudra partir pour cela mais cela passera probablement par une seconde saison réussie à l'ASSE.

@ub42, à propos de Rocheteau, pas plus tard qu'hier, sur EVECT, une interview de l'ange vert a été publiée qui disait : "J’ai pris ma retraite il y a quelques temps (précision : automne 2019), même si j’étais encore à Saint-Etienne dans le directoire, mais depuis le confinement je n’ai plus d’activité au club. C’était programmé comme ça. Je suis retourné aux sources, je suis revenu dans ma région à Royan. C’est une nouvelle vie, un nouveau départ !" Toi aujourd'hui, tu nous dis : " J'avais cru comprendre qu'il avait démissionné l'an dernier. En fait il (Rocheteau) est toujours là et il continue à être payé grassement par le club. A l'Asse la soupe est bonne même pour les bons à rien." Là, je suis tout retourné. Je ne sais plus qui croire : le "bon à rien" (?!?!) lui-même ou toi ?

Zakvert - mar. 07 juil. à 12h20 sur Mercato : L'ASSE prospecte au Portugal

Apparemment Poha est encore Rennais jusqu'en 2021 sauf si Vitória Guimarães où il est prêté actionne l'option d'achat.

L'uniVers, Puel a pour projet de modifier en profondeur l'effectif. Mais il ne pas reconstruire toute l'équipe en une intersaison. Le budget mercato est faible et il en mise une grosse partie sur Aouchiche. Donc pour le reste, il y a des priorités et le poste de gardien n'en est pas une. Moulin est un gardien "acceptable" pour la L1 et si la situation de Ruffier ne se rétablit pas, il sera là jusqu'à ce qu'un jeune gardien émerge. Maintenant, si Moulin venait à être une catastrophe, je ne serais pas étonné que Ruffier et le coach trouvent un moyen de se rabibocher... si la Ruff est encore au club à ce moment là. ..

Je ne paris jamais... et encore moins sur le foot qui est une réalité beaucoup trop instable pour qu'on puisse s'y fier... dans un sens comme dans un autre. C'est pour cela que je réagis lorsque je croise ici le chemin de personnes bardées de certitudes, qui péremptoirement proclament des verdicts sans connaître la moitié du quart de la vérité.

@cool, si tu considère que c'est avec les bases et le système que Puel a mis en place que ces clubs ont réussi, moi, des merdiers comme ça, j'en veux tous les jours. Si les clubs avaient la patience d'aller au bout d'un projet, sans tout remettre en question au moindre problème, il y aurait peut-être plus de clubs compétitifs...

Meuh non ! Si on est en L2 à la fin de la saison, c'est parce qu'on a vendu cet été Honorat et Vagner, alias Messi et Ronaldo ! Si, si ! Par contre tu as raison ! C'est vrai, Puel fout si bien "ça merde comme partout ou il passe" qu'on aura plus que nos yeux pour pleurer ! Pour preuves, après son passage : le LOSC a mis toute une saison pour s'en remettre et terminer champion, Nice en a été quitte pour se retrouver en Champion's League l'année suivante et que Leicester connaîtra le même sort cette année. Très dure a été la chute. La bérézina, quoi ! Avec Puel, c'est le merdier ! C'est le fossoyeur des clubs ! Il "auras encore foutus ça merde comme partout ou il passe" ! Vas-y, @cool, continue ta croisade ! Je suis avec toi : Sus à l'usurpateur ! À bas Puel ! On ne veut pas qu'il enterre Sainté en 1ère classe !

Zakvert - dim. 05 juil. à 17h18 sur Flash Mercato : Aouchiche c'est fait !

"recruter rapidement un vrai latéral" ? C'est justement un objectif qu'a fixé Puel pour cet été... Étonnant, non ?

Zakvert - dim. 05 juil. à 13h49 sur Mercato : Trauco vers la Grèce ?

Puel cherche un latéral gauche et justement Dimitrios Giannoulis cité sur la page est un latéral gauche. Donc...

Zakvert - dim. 05 juil. à 09h42 sur Flash Mercato : Aouchiche c'est fait !

Je crois, ne m'en veux pas, que c'est à toi qu'il faut expliquer, qu'au poste de latéral gauche, entre le médiocre et souvent blessé Silva, le faiblard défensif Trauco et Kolo, pour une défense en difficulté comme celle de Sainté cette saison, le choix est vite fait pour Puel. Il faut être lucide, c'est tout.

Zakvert - jeu. 02 juil. à 22h05 sur Officiel : Vagner Dias quitte l'ASSE !

Quand tu penses qu'on a laissé aussi partir Franck Cristiano Ronaldo Honorat... ah la la !

Zakvert - jeu. 02 juil. à 00h58 sur Flash Mercato : Vagner à Metz !

FALLACIEUX, EUSE, adjectif : Un raisonnement fallacieux est un raisonnement incorrect qui a pourtant une apparence de validité logique. On distingue généralement deux types de raisonnements fallacieux : le sophisme, qui est une argumentation destinée à tromper autrui, et le paralogisme qui est une erreur de raisonnement involontaire. Alors, sophisme où paralogisme ?

Zakvert - mer. 01 juil. à 18h38 sur Flash Mercato : Vagner à Metz !

La ligue 2 parce que Vagner part à Metz ???

Si tu préfères la variante odorante : "C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses" Ou la variante guerrière " C'est à la fin de la guerre qu'on compte les morts" ! Mais, s'il est utile d'en retenir une : "On dit toujours des sottises quand on parle de travers sur ce qu'on croit savoir." Maintenant je préfère : "S'il est bon de ne rien dire avant de parler il est encore plus utile de réfléchir avant de penser." (Pierre Dac)

Ton constat n'est pas faux, l'ami@vertmi, les joueurs bankable partent et ceux qui ne le sont pas restent. Ce qui est moins juste est de dire : "ce club a tout compris". Déjà parce que comment peux-tu vendre maintenant des joueurs que personne ne veux ? Et puis je ne savais pas que la période du mercato était terminée ? Ensuite, comment veux-tu recruter sans avoir cumulé un petit pactole pour le faire ? Enfin, la priorité n'est-elle pas de garder Fofana et Bouanga ? On peut peut-être déploré la situation qui oblige Sainté à se séparer de joueurs tels qu'Honorat, mais ton propos est juste prématuré à ce stade du mercato. Et si le club arrivait à se séparer des Diony et consorts avant la clôture du marché, tout en gardant Bouanga et Fofana et en se renforçant (certes à moindre coût!) sur le postes ciblés, qui aurait tout, ou n'aurait rien, compris ? C'est à la fin du bal qu'on paie les muzicos ! Tu devrais pourtant le savoir, l'ami @vertmi ! Non ?

Comme souvent, il y a à boire et à manger dans ce qu'il dit. "C’est pas très beau de courir après coup vers la légitimité d’arrêt !". C'est vrai Caiazzo a fait la magistrale démonstration qu'il pouvait dire tout et son contraire sans ciller dans un minimum de temps à haute fréquence. Ridicule "On sait tous pourquoi les clubs mal classés à la 28ème journée alors qu’il restait 30 points à prendre ont préféré arrêter ! Pas la peine de se déguiser !" La crainte de la descente était légitime. Mais, est-ce que cela a été un moteur à la position de Caiazzo ? Comme il le dit "il restait 30 points à prendre", donc le couteau n'était pas encore sous la gorge et les dynamiques des clubs en concurrence n'indiquaient pas que l'ASSE était plus menacée que les autres. "Il a hélas raison", @Bolox ? Certainement sur le 1er point... Évidemment. Beaucoup moins évident sur le second... Mais surtout pas fair-play car lui, c'est surtout son bout de gras qu'il a défendu bec et ongles, la qualif pour l'Europe lui est passée sous le nez avec l'arrêt du championnat. Alors "pas la peine de se déguiser !", même si lui a toujours viser dans le même sens, dans sa démarche, il ne regardait que son propre intérêt. Mal placer donc pour tirer sur l'ambulance. (Perso, j'aurais préféré, sur un plan purement sportif, que le championnat aille à son terme pour ne pas entendre pas toutes ces spéculations ridicules sur la destinée des clubs).

Je comprends ton analyse, @GoLiath, mais tu oublies un détail qui peut changer plein de choses : l'intersaison. L'intersaison avec une bonne prépa, où chaque joueur a pu se régénérer et faire du foncier. 3 mois de repos plus de 2 mois de prépa ! De quoi te remettre sur pied les "À bout souffle" ! De la fraîcheur et du dynamisme ? Le seul problème de Khazri par exemple dans l'optique actuelle, ce ne sera pas son physique, mais son salaire (de même pour M'Vila). Parce que de la fraîcheur, cette année, ils ne devraient pas en manquer. Quant à Honorat, bah voilà, il est parti. Mais cela n'en fait pas un cador. Il a une bonne pointe de vitesse, le lévrier, quelques étincelles mais il a souvent été anodin. On pouvait le garder, oui, mais il n'aurait jamais été un titulaire à part entière. Un joueur de complément. Mais peut-être qu'il trouvera chaussure à crampons à son pied à Brest ! Peut-être... Maintenant, la vraie erreur de stratégie aurait plutôt été de le garder au risque de perdre Bouanga ou Fofana. Et si tu veux un gars pour aider Abi, il n'y a pas beaucoup d'autres solutions que de vendre... et on ne vend que ce qui est demandé. Vagner, lui, n'est pas encore parti, il est en phase d'évaluation. À lui de convaincre, cela ferait un recrutement de moins à effectuer. Mais que des clubs comme Metz placent leurs billes, rien de plus normal. Cela ne veut pas dire que l'on s'en sépare. Du moins, pas encore... Sur le dégraissage, bien sûr, c'est ce qui est annoncé. Perso, j'aimerais revoir Trauco si Puel arrive à mettre en place le jeu de possession envisagé. Sinon, oui, les postes à cibler, un DC, un latéral gauche (en plus de Trauco), un milieu (ou 2 si départ de M'Vila ET de Cabaye) et un AC. Et si en plus on avait la cerise sur le gâteau avec Aouchiche... Je ne crois pas qu'on se trompe de stratégie. Sauf que le mercato va durer très longtemps cette année. Celui de l'ASSE n'a pas encore vraiment débuté (s'il débute un jour ! Les moyens sont limités et les obligations nombreuses...). Mais ce qui est sûr, c'est que, à ce moment précis, on n'a pas beaucoup de visibilité sur ce que cela va donner... Pas de quoi tirer des conclusions hâtives en tout cas...

Ce sont tes conclusions ou juste un coup de gueule en passant, @ChaudronVert! ? Parce que là, c'est comme faire l'analyse d'une étape de Tour de France alors que l'on est au 10è km d'une grande étape de montagne de 175 kms... Parce que : 1) Le projet de Puel est pourtant clair : prime à la jeunesse encadrée de quelques joueurs d'expérience. 2) On tente au maximum de garder les joueurs d'avenir et courtisés (Bouanga, Fofana, ...) 3) Le mercato 2020/2021 des Verts ne commencera pas avant juillet. 4) Il ne pourra se faire qu'à condition que plusieurs départs soient actés. 5) Aboubakar ? Tu as raison, on raconte tout et n'importe quoi sur ce mercato. Certains disent que l'ASSE est en discussion, d'autres qu'il n'y a aucun contact... De toutes façons si ça doit devait se faire, ça ne se fera pas à 300k/ mensuel ni à 200... et tu peux encore diviser... donc très peu de chances que cela se fasse, même avec des primes pour compenser. 5) Quant aux 2 vieux briscards, on a déjà tout dit sur le sujet. Je comprends ton point de vue mais je ne le trouve pas juste : déjà, on ne parle que de 2 mois. Ensuite, ces 2 là ne sont pas cuits (la saison de Perrin n'est pas si mauvaise qu'on veut le faire croire. La défense s'en est pris plein les dents parce que le milieu n'était pas opérationnel donc évidemment Perrin s'est retrouvé en difficulté. Cabaye, lui, a mis du temps pour se remettre dans le rythme, mais ses derniers matchs étaient prometteurs. Alors avec une bonne prépa....) De toutes façons, ces 2 joueurs ne rempileront pas pour la saison sans un minimum de garantis sur leur niveau et leur capacités. 6) Et puis Aouchiche... Bah, oui le projet il est là. Pas uniquement ce joueur mais une politique de recrutement de ce type de joueurs. À un moment, quand les caisses sont vides, il faut bien se relancer en tentant ce type de paris qui sur le temps vont lancer les bases de la reconstruction. Maintenant si tu attends des noms, je comprends que tu sois déçu mais tu risques d'attendre encore longtemps...

Wah ! Ça ça fait mal ce que tu me dis là ! Ça pique ! "C'est un dard de l'abeille cool" ! (pour les fans de jeu de langage...) Indice : Naaannn ! En fait je m'en contrepèt' de ton avis, Dantonk...

Zakvert - mer. 24 juin à 20h34 sur Claude Puel compte sur Krasso

"on fait les poubelle" : certains apprécieront... autant du côté des faiseurs de poubelles que du côté des poubelles... Ça fait réfléchier ce que tu dis là. "ce serait vraiment un coup bol si il explose chez les verts,mais comme on a pas de chance" : c'est sûr que si tu tapes au hasard et que tu mises sur la chance... Heureusement qu'il y a quand même des connaisseurs pour faire le boulot et d'autres pour former...

Oui, c'est vrai que Ruffier a fait des saisons exceptionnelles à l'ASSE. Elles devaient vraiment l'être, exceptionnelles, pour qu'il puisse être dans le top 5 alors que cette année il n'est que 19è gardien de L1 (selon certains médias) ... ce qui est exceptionnel dans l'autre sens. Celui qui n'a pas vu cet état de fait devrait s'acheter des lunettes aussi...

Les risques de se retrouver en L2 s'il n'y avait pas eu l'interruption du championnat, comme l'imagine beaucoup ici, aurait eu plus de corps si Puel avait laissé ce Ruffier démobilisé et apathique dans les cages sans essayé de le réveiller. C'est mon intime conviction car ce n'était pas la 1ère fois que la Ruff se retrouvait dans cet état d'esprit : Souvenez-vous de la fin de l'année 2017 avec Sablé. Quand l'équipe ne tourne pas bien et que les résultats ne sont pas au rendez-vous, Ruffier s'agace, ronchonne et finit insidieusement par baisser les bras. Le fait que tu dises, @Charentaisvert, que "Moulin est bon mais la ruff en forme il a un moulin dans chaque jambe" me convient tout à fait. Il suffira donc en attendant mieux... et pourquoi pas un Ruffier revanchard...

"Mr Puel faut arrêter la rancune car ça va nous foutre dans la merde ces conneries..." ? Pas d'accord avec toi, @Babe. Pour moi, c'est l'inverse. Si Puel ne rétablit pas son autorité, c'est la gabegie assurée dans le club. On en a vu plus d'un se faire bouffer par ses joueurs parce qu'il ne savait pas tenir son groupe et ce n'est pas là une question de rancune. Dans le cas présent, c'est Ruffier qui s'est tiré une balle dans le pied et l'ASSE saura continuer sans lui... avec un titulaire moins bon, certes mais plus motivé et qui sera sans doute suffisant pour la L1, là où Ruffier a le niveau international. Maintenant, je ne rêve que du moment où la Ruff aura prouvé à Puel qu'il peut lui reconfier le poste qu'il n'aurait jamais dû lâcher en raison de son comportement tant lors de "l'affaire" que sur le terrain.