Votre avatar

Profil de Zakvert

Inscrit le 19/07/2015
message Envoyer un MP
poll
Activité
1
posts
1768
commentaires
3268
likes reçus

Tous ses commentaires

Zakvert - mer. 12 août à 12h19 sur Comment suivre #SRFCASSE ?

Bien joué !

Zakvert - mer. 12 août à 12h06 sur Comment suivre #SRFCASSE ?

Sinon, si vous ne trouvez pas le canal télé proposé, il y a la possibilité d'aller sur le site internet de la chaîne qui diffuse aussi ses émissions en direct : https://www.tvr.bzh/ Et ça c'est imparable !

Absolument pas d'accord avec toi sur le cas Ruffier. Au départ, ce n'est qu'une mise sur le banc pour un ou deux matchs, histoire que La Ruff' prenne un peu de recul alors qu'il est lassé des résultats négatifs, histoire de voir ce que cela pourrait donner avec Moulin qui a un autre rapport avec les défenseurs. C'est un choix purement sportif. C'est du coaching. Après Ruffier le prend mal. Et c'est l'intervention de son agent dans les médias et peut-être un comportement inapproprié. À partir de là, c'est de la discipline d'entreprise. Laisser faire aurait été destructeur. Moi, c'est le comportement de Ruffier que je n'ai pas apprécié. C'est lui qui a voulu marquer son territoire (n°1 sinon rien !), c'est lui qui a voulu s'imposer sur son coach. Le reste, la fumeuse guerre d'égo, le psycho-rigide Puel qui aurait voulu montrer qu'il était le patron (bah encore heureux qu'il y a un patron !), ou je ne sais quoi, c'est du blabla, de la mayonnaise mal montée. Donc s'il y avait une grosse erreur à faire, ça aurait été de laisser Ruffier dans sa position "Eh ! J'ai Monique !". Quant à la suspicion sur les capacités de Moulin à faire la saison... Jusqu'à quel point devra-t-il faire la preuve qu'il est un gardien acceptable pour un club de L1 ? Oui, Ruffier lui est supérieur. Mais cela en fait-il un gardien au rabais ?

Eh oui, c'est plus sain, Patoche !

@Madame durand, où ai-je dit que Lonjon était le porte-parole de Ruffier ? Mon propos porte sur Ruffier, le taiseux qui a juré de ne plus parler aux journalistes ! Mais, pour te répondre, d'après toi, dans quelles eaux il les pêche ses infos, le Manu ? London ne parle peut-être pas au nom de Ruffier (enfin officiellement...), mais il prend bien ses infos aussi auprès de lui. Ruffier, quand à lui, ne parle donc plus aux journalistes, c'est vrai, mais à des amis. Il tient parole et il n'est pas responsable de ce que ceux-ci font de ses propos... Habile, non ? .... euh ! bah non .

@durand, ""Ruffier [...] avait juré qu'il ne parlerait plus et en particulier aux journalistes" ? C'est tout à son honneur de respecter sa parole... Et ce n'est pas Manu Lonjon, que l'on dit être son ami (avec quelques autres...) qui lui en fera le reproche...

@durand, qui, à l'ASSE,a parlé nominativement de l'affaire du Centre de formation ? N'est-ce pas normal que toute communication sur le sujet soient faites au nom du club ? Et n'est-il pas normal d'attendre que tout soit tiré au clair avant de faire des déclarations ou de s'exprimer sur le sujet ? Donc Puel serait sélectif parce qu'il n'a pas parler officiellement d'une affaire en cours d'instruction ? Heureusement que tous les avis et que toutes les interprétations sont possibles... et que nul n'est tenu à être objectif et rationnel dans ses posts...

Dans cette histoire, vu sa position, ce n'est certainement pas à Puel de céder. Et ce n'est pas une question de caractère : C'est Puel le manager pas Ruffier. C'est Ruffier qui refuse les choix sportifs de son coach. C'est une question d'éthique professionnelle. C'est une question de respect de l"institution et des individus (coéquipiers et encadrement). Et dans le projet actuel, c'est une question d'exemplarité vis à vis des jeunes (Une diva parmi des novices, hum...) Donc faire de cette affaire Ruffier un simple problème d'égo est très, très, très réducteur...

Rassure-toi, @Max-Alain Favard, pour le dénigrement, Puel ne t'arrive même pas à hauteur de la cheville. Ça rend ton discours inaudible, mais si ça te permet d'exister... Favard... Ce qui est marrant c'est que je l'ai déjà entendu dire les mêmes choses que toi... au mot près. Étonnant non ?

Effectivement, @Max-Alain Favard, c'est vraiment saoulant de voir le travail de Gasset dénigré parce qu'aujourd'hui financièrement c'est moins bien. On était tous heureux de l'arrivée des Gasset's boys et personne à ce moment-là ne s’inquiétait de leurs salaires et des lendemains désenchantés. Tu as raison de prendre sa défense et j'adhère à ton propos jusqu'à : "Romeyer peut en témoigner qui a réalisé la plus belle vente de l'histoire du club à l'issue du passage de Gasset..." // Ensuite, tu favardises comme d'habitude... Ta charge anti-Puel est aussi nulle que celle adressée à Gasset... Comme quoi certains ont besoin d'opposition pour exister sur ce forum : il y a les Pro-Ruffier versus les pro-Moulin et donc les pro-Gasset vs les pro-Puel. Comme quoi pour défendre son poulain, il faille abattre l'autre ou le dénigrer. Mais, tu ne donneras jamais plus de valeur à Gasset en cassant Puel. Et on ne donnera jamais plus de valeur à Ruffier en cassant Moulin.

Les gaules-keepers, ça le fait pas, @Perrin085 ! Ça le fait pas...

Zokora est rentré ? Bon, je plie les goals...

Zakvert - mer. 29 juil. à 13h04 sur Brighton sauvé, Maupay satisfait

Aha ! Zigomar !

Oui, la protection des joueurs est une priorité... face à la méchanceté et à la violence. Ici la blessure est accidentelle. Punissable d'un rouge car faute, mais accidentelle. Mais le jeu nécessite des duels. Une des parades des défenseur est le tacle (le tacle sur le ballon et non sur le joueur !). L'accident procède généralement d'une erreur d'appréciation, d'un geste au départ acceptable et toléré, mais mal réalisé. Il peut y avoir une victime de cette mauvaise réalisation, comme vendredi (Ici c'est un tacle mais ça peut être sur d'autre phase de jeu). C'est "la faute" au sens propre du terme. La faute fait partie du jeu, elle est sanctionnable à divers degrés. Peut-on protéger les joueurs de la faute ? Non. L'erreur étant humaine et il y a tellement de considérations à prendre en compte : il n'est pas possible d'éviter les fautes à moins d'instaurer des barrières sociales ou des règles artificielles. Mais là, ce ne serait plus du jeu... Donc, sauf la sanction, on ne peut pas protéger les joueurs du jeu lui-même. La faute est un paramètre du jeu et la blessure un aléa à accepter.

@Fredo, d'accord avec ton 1er post (21:47). Moins sur le second. Perrin savait qu'il avait un adversaire rapide mais Mbappé aussi aurait pu anticiper que le défenseur tenterait quelque chose. C'est de la compétition, pas un match du dimanche entre potes. Il faut qu'il apprenne à se protéger aussi. Mais sur le coup, ce n'est pas une question d'orgueil pour Perrin, il y a eu un instant où la balle était jouable pour lui. Après, la réalisation du geste n'est pas parfaite par manque de dynamisme. Mbappé avec sa vélocité en croisera d'autres comme ça qui ne voudront pas lui tenir la porte : "Après vous, très cher !" Donc oui, "Ça aurait pu passer mais ça aurait pu faire fracture ouverte ou blessure extrêmement grave. Rouge mérité." Je dirais que c'est le jeu qui veut ça.

OK, effectivement, à chacun sa définition. Donc, si je te comprend bien, on ne peut pas dire que Paolo Maldini, Carles Puyol, Andres Iniesta, Xavi Hernandez, Bobby Charlton, Franco Baresi, Sepp Maier, pour ne citer que des champions du monde, aient jamais prouvé leur talent. Ils n'ont évolués que dans des équipes dominatrices et leur titres de champion nationaux et internationaux ne suffit pas à prouver qu'ils ont été sur le toit du monde dans leur spécialité. Peu importe si ce sont ces mêmes joueurs qui ont rendu leur équipe supérieure et ont fait la différence. Il aurait fallu qu'ils fassent 3 ou 4 championnats dans leur carrière avec autant de succès pour qu'il n'y ai rien à redire. "oublie pas que certains on des titres mais c est des nul archi nul ( rami , dugary , etc etc )" Là, je ne suis pas d'accord sur le qualificatif "nul archi nul". C'est un raccourci trop facile. Sache que pour moi, le titre a de la valeur à la mesure de la participation du joueur à la conquête du titre. Pour tous les titres figurants à son palmarès, Mbappé, depuis tout jeune, a eu une part active, voire très active. Des victoires ont été acquises face à des adversaires de référence avec et grâce à lui. Et il confirme à chaque échelon gravi. Après, s'il part dans un autre club, ce sera forcément un "Grand" club (Barça ? Real ? ...). Donc, si Messi n'a rien prouvé en s'imposant dans l'un des meilleur club de l'un des meilleur championnat du monde, quelle valeur auront les perfs de Mbappé s'il atterrit au Real (par ex)? Puisque ce qu'il fait au PSG n'est pas probant, est-ce qu'il sera légitime au vu de ses résultats ? On pourra toujours dire que c'est plus facile pour lui parce qu'il est entouré de grands joueurs dans un grand club grandement médiatisé... Tout cela est très subjectif, quand même. Pour moi, dans l'absolu, sauf ton respect, ce n'est ni les titres, ni les équipes dans lesquelles le gars joue qui importent, mais simplement les performances régulières de l'individu face à ce qui ce fait de mieux. Les titres viennent valider mais il n'y a pas que ça. Des joueurs grandioses ont foulés les pelouses sans jamais rien gagner ... parce qu'ils étaient trop attachés à leur club ou parce qu'ils n'avaient pas la bonne nationalité. Ils ont néanmoins faits la preuve de leur talent.

J'ai mis les titres gagnés mais on ne juge pas un joueur qu'aux titres gagnés. Dans ce cas il y a plein de super joueurs qui n'ont rien gagné et qui pourtant ont prouvé ! Mbap' à 21 ans a déjà croisé tous les plus grands défenseurs de l'époque et a tiré son épingle du jeu. Pour moi il a déjà prouvé... Un autre championnat sera un autre challenge pas un besoin de prouver qu'il est un grand joueur... Et puis, Champion du monde, quand même ! Il a fait sa part dans une équipe qui n'a pas survolé la compétition.

"Joueurs a très fort potentiel "! Tiens, t'as remarqué aussi ? "oui mais qui n’a toujours rien prouver avec le PSG" ! Ah ? Hormis le PSG et ses 3 titres de champion de France, ses 2 coupes de France et ses 2 coupes de la Ligue puisque ça ne compte pas : 1er match en L1 en décembre 2015 Championnat d'Europe de football des moins de 19 ans 2016 Champion de France 2017 avec Monaco Pécadilles ! Dis-moi à partir de quand un joueur a-t-il prouvé ?

J'adore : "il a seulement une coupe du monde" !!!

Et moi, j'estime que Bakker le fait exprès...

Parce que tu as entendu les présidents toi ? Et Puel ? Puel je ne l'ai entendu que 2 fois en conf' de presse pour répondre à des questions. Il a été très concis. Et Romeyer, une fois la semaine dernière dans une interview. Point barre... Ce ne sont pas eux qui ont fait des annonces, mais ils ont été obligés de se défendre... Par contre des débats TV / radios, des articles de journaux et sur internet, il y en a eu pléthore qui en ont fait des tonnes avec 2 ou 3 infos et beaucoup de ragots... Les médias ? Ce ne sont pas eux qui les ont sollicités. Et le pataquès tsoin tsoin a été bien orchestré par l'entourage de Ruffier (avec ou sans sa complicité, je n'en sais rien) c'est-à-dire Lonjon, Lyons ou Favard et par l'intermédiaire de l'agent Glanz dont on ne sait pas si Ruffier s'en est séparé. Ah bah, c'est sûr, tout ça pour ça ! Eh bien il n'a peut-être jamais été question d'autre chose ! Pour moi, les glands de l'histoire ne sont pas ceux que tu crois...

Donc, il ne faut pas se tromper : Le conflit est Ruffier/Puel et non Ruffier/Moulin. Mais de l'affaire que sait-on avec exactitude ? Cette affaire est essentiellement médiatico-parisienne. Romeyer s'est peu exprimé. Puelito itou. Ruffier ? Mutisme complet. Ce n'est pas qu'il a perdu sa langue, c'est qu'il ne l'a jamais retrouvée. Enfin face aux médias... parce que côté pile... En fait, tout ce que l'on en sait, c'est par l'intermédiaire de l'oreille de Lonjon qui était restée collée à la porte des vestiaires (et d'ailleurs, depuis la mise à pied de Ruffier, il n'a plus d'info sur l'ASSE. Pas une rumeur transfert... Koiteske cela peut-il bien vouloir dire ?) et par le champion du monde de l'oeuf mayo, le Grand Maître Lyons. Il y a donc une large place à la créativité, mais aussi comme vous le dîtes à "tout ce qui pourrait être marqué par la subjectivité", c'est-à-dire à tout ce qui est (volontairement ou pas) ignoré par les médias comme le refus de s'entraîner, de suivre les consignes du coach et autres mouvements d’insubordination. Cependant, si le non-dit peut étayer le dossier menant Ruffier vers la sortie, je ne vois pas très bien comment il pourrait "polluer" le vestiaire. Son influence est à présent très limitée auprès des joueurs et il n'a plus de relais dans le staff. Enfin, encore une fois, au vu de la situation et des procédures engagées, je pense que Ruffier va arrêter les frais et se comporter, comme le grand professionnel qu'il est, avec beaucoup d'application pour ne pas donner le ballon pour se faire battre. C'est un gardien de but de niveau international tout de même, et il n'aime pas se prendre des pions. Pas question de s'infliger un auto-goal ! Surtout qu'il aurait aussi affirmer qu'il voulait regagner sa place de titulaire...

"on peut craindre une tension importante, avec vacheries et crocs-en-jambe au menu."??????? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Parce que pour moi, Ruffier, au vu de sa situation vis à vis du club et du départ de Grange, sans être rejeté par ses coéquipiers, est assez marginalisé au club à présent et il n'est vraiment pas en position d'embêter qui que ce soit. De plus, je ne pense pas que cela soit sa mentalité. Qu'il fasse la trogne ok. Mais le reste ? Pourquoi ? Moulin, lui, a été "légitimisé" par Puel dans les cages vertes. Il a l'équipe avec lui et il est le Grand Frère que Ruffier n'a jamais été, on l'a vu vendredi lors de la Finale. Et il semble avoir une bonne mentalité. Quel intérêt aurait-il à se livrer à ces petits jeux dignes de la cour de récré qui ne pourraient que fragiliser son statut tout frais de n°1? Je ne pense vraiment pas qu'il soit nécessaire d'échafauder une dramaturgie (tragi-comédie ?) pour cette situation qui est assez pénible en soit.

Mais ce sont les journalistes qui ont parlé et qui parlent encore. Sont-ce aussi des cons ? Et ceux qui commentent sans que rien ne soit confirmé ? Non, non, pas eux...

Zakvert - lun. 27 juil. à 22h16 sur Perrin vers Limoges ?

Sur le but, lorsque Mbappé reçoit sur l'aile le ballon après le cf de Gueye, M'Vila et Boudebouz viennent rapidement en opposition, Bouanga, lui, esquisse une tenaille à 3 en arrivant par derrière Mbappé mais lâche le marquage de Kehrer qui dédouble le long de la ligne de touche sur le flanc gauche de notre défense. C'est Kolo qui est alors mis en difficulté par ce choix, hésitant, car il a sur sa gauche Kehrer et devant lui Di Maria qui s'intercale pour servir de relais à Mbappé. La tenaille à 3 est inéfficace, pas assez serrée. Alors, sentant le danger Perrin quitte l'alignement pour presser Di Maria. S'il ne monte pas sur ce point d'appui, le PSG peut manoeuvrer à sa guise au sein de la défense stéphanoise. Seulement avant qu'il ne touche Di Maria, Mbappé enclenche le mouvement et ça va à 2000 à l'heure. Le ballon est transmis à Di Maria malgré M'Vila et Boudebouz pas assez pressants, Di Maria remet dans la course de Mbappé déjà lancé à pleine volée. L'échange se fait sous le nez de M'Vila et celui-ci passe exactement entre Perrin et Kolo. Après ça se passe tellement vite. Il est impossible de savoir où le ballon va atterir, en l'occurence dans les pieds de Neymar, Perrin n'a pas le temps d'intervenir. Si après avoir visionné ça de près tu arrives à déclarer que Perrin est le responsable du but encaissé et qu'il a été plus dépassé par les évènements que Kolo, M'Vila ou même Camara qui est spectateur de l'action, chapeau l'artiste !

Zakvert - lun. 27 juil. à 19h07 sur Perrin vers Limoges ?

@Bergie, tu compares ce qui n'est pas comparable : Le jeu rapide du Barça avec la vélocité de M'Bappe en 1 contre un ??? En plus, crois-moi Messi est passé plus d'une fois malgré Ramos. Et puis Ramos et Mozer ne sont pas réputés pour leur tendresse. Ce qu'à voulu faire M'Bappe sur Perrin pas sûr qu'il aurait osé imaginer le faire à Mozer, par exemple, s'il l'avait eu en face de lui. Ce n'est pas une entorse qu'il aurait eu. Cependant à la course, il n'y aurait pas eu photo. Et attend de le voir dans la même situation avec Ramos... Si celui-ci ne le choppe pas au début de l'action, il ne le revoie plus. Haland une fusée ? Bah oui justement, peu de défenseurs cette année ont pu le dompter, et au match aller, la défense parisienne n'a-t-elle pas été surpassée par le prodige norvégien (2 buts)? Au match retour par contre, c'est toute l'équipe de Dortmund qui a été muselée. Oui, Fofana et Moulin nous ont sorti un grand match et... ? Moi, je te parle de M'Bappé. Vendredi soir, il avait du feu dans les jambes. Il s'est pointé 2 fois sur le côté gauche de la défense : 1 fois sur le but mais dans ce cas là, Kolo aussi est fautif. Seulement c'est une accélération de dragster qu'il place ! Pas sûr que le Perrin de la meilleure époque aurait pu faire quelque chose... Que veux-tu lui reprocher ? La 2nde fois, c'est sur le fauchage de Perrin. M'Bappe venait de s'élancer et il y avait une 30aine de mètres de dégagés dans le dos du Capi. C'était une phase de transition sur une passe à la truelle de l'apprenti Maçon. Toute l'équipe s'est retrouvé d'un coup sur le reculoir, dépassée. Et Loïc s'est retrouvé à un contre un. Et paf ! Le chien... Fofana n'a pas eu à se retrouver dans cette position avec M'Bappe mais une fois en fin de match face à Di Maria après le festival Neyou stoppé irrégulièrement, ce qui a provoqué "un turn over" et une contre-attaque parisienne. Résultat ? Di maria s'est fait fauché de même et Fofana a pris jaune. Dépassé par les attaquants parisiens ? @Bergessio, faut juste être réaliste. Bien sûr que Perrin ne doit pas faire faute, mais ce n'est pas une question d'expérience. Ça ne fait pas tout l'expérience. Car, flûte, mais c'est M'Bappe en face !!! C'est un crack ! Il en fait, et en fera encore, souffrir plus d'un ! Tiens il paraît qu'une fois il a pris toute l'équipe d'Argentine de vitesse ! C'était même en coupe du monde, je crois... L'ASSE a pris des risques et ça, c'est le revers de la médaille : dès fois, le défenseur se retrouve en 1 contre 1 alors qu'un gars comme Killian doit être muselé à plusieurs. L'expérience ne peut pas toujours grand chose face à un tel monstre... Pour moi Perrin a agit comme il le fallait mais c'est le gosse qui a été le plus fort. Donc pour finir, je ne dit pas que Perrin n'est pas en fin de carrière, je ne dis pas qu'il n'est pas fautif, je dis que Perrin jusqu'à la faute faisait un match correct et qu'on ne peut pas lui imputer la défaite. Pourquoi chercher à tout pris un coupable ?

Zakvert - lun. 27 juil. à 13h48 sur Perrin vers Limoges ?

@Bergessio "Perrin a ete dépassé par les attaquant parisiens !" Lesquels ? ... M'Bap' ! on en revient toujours au même ! Qui aurait pu contenir M'Bap' 90 minutes sans faire une faute ? Fofana (lui, il a fauché Di Maria, en passant)? Kolo ? Moukoudi ? Saliba ? Quant on fait face à un attaquant stratosphérique, et Killian l'était vendredi soir, on fait quoi ? On s'achète des rétrofusées ? On s'écarte pour ne pas faire bobo ? Ou si tu te fait passer c'est parce que t'es forcément bouilli ? Là je peux te dire que beaucoup de défenseurs au monde sont bouillis... Cet année en championnat, ça a été Fofana (tiens ?) et en CDL Ahoulou. Les 4 et 6 buts sont pour qui ?

Zakvert - lun. 27 juil. à 10h27 sur Perrin vers Limoges ?

@Indivert "Il n'aurait jamais du jouer ce match où il était complètement dépassé" Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation. Qui n'aurait pas été dépassé face à la vitesse d'exécution de M'Bappe ? Fofana ? Ramos ? Qui ? Sur staxion, Perrin ne pouvait pas faire autre chose que tacler, sinon il n'y avait qu'à s'effacer pour le laisser filer. Au départ, sa décision de tacler est donc tout à fait appropriée. Le gamin était lancé et c'était le seul moment où Perrin pouvait intervenir. Mais le parisien est tellement vif... Il lui subtilise le cuir du bout du pied alors qu'il est déjà en pleine extension et son pied reste coincé sous la jambe de Perrin lorsque celui-ci retombe. Carton rouge logique. Mais ce genre d'accident est inévitable quand 2 joueurs vont au bout de leurs intentions. Je suis sûr que la prochaine fois, le gamin préférera lâcher le morceau et sauter avant le contact. Le défenseur ne peut rien faire d'autre et lui aura d'autres occasions dans le match avec les qualités qu'il a. (Il) "nous a fait sans doute perdre ce match que les Verts maîtrisaient" Là non plus, je ne suis pas d'accord. Vendredi soir, à chaque accélération de M'Bappe, il y avait réel danger. C'était le seul danger parisien d'ailleurs, mais il était irrémédiable, incontrôlable. Il n'y avait aucune garantie qu'on pouvait le contenir 90 minutes. Sur staxion justement, il est fort probable qu'il filait au but : à 2-0, c'était fini... Lui en moins du côté parisien, on est resté en vie et pas qu'un peu ! On a pu espérer (en vain car l'ASSE n'a pas un joueur de la moitié de son talent capable de faire à coup sûr la différence) jusqu'au bout. Perrin fautif mais pas coupable !

Zakvert - dim. 26 juil. à 16h40 sur #PSGASSE : les notes de la presse

J'ai regardé l'Équipe 21 après la finale et il y en a eu un, Grégory Schneider à ma grande surprise, qui a dit que l'ASSE avait joué un vrai match de foot, un match d'hommes et que cela lui avait bien plu.

"Qu'ils n'oublient jamais ... que leurs menaces se perdent comme des larmes sous la pluie..." Une référence à Blade Runner ?