Votre avatar

Profil de Zakvert

Inscrit le 19/07/2015
message Envoyer un MP
poll
Activité
1
posts
1768
commentaires
3268
likes reçus

Tous ses commentaires

Tout à fait ! La façon dont les choses se sont passées depuis le début montrent que ce n'est pas Romeyer qui était à la manœuvre.

Ils vont nous la faire... ou p'têt pô ! P'têt qu'y seront revanchard, qu'y voudront s'montrer pour mieux rebondir ailleurs. Y voient bin qu'personne ne s'bouscule pour eux aujourd'hui et qu'leur intérêt est de jouer... et de prouver... pour bien finir leur carrière. La fiction peut s'écrire dans le 2 sens. Marrant.

Pour être un peu plus complet sur la situation Puel/Vardy : Il (Vardy en septembre 2019) est revenu sur ses relations avec le Français : "On s'entendait bien, mais j'avais l'impression que le rythme de ses entraînements était trop lent, au point que c'était compliqué pour nous d'être rapides et agressifs en match. Tous les gens qui font du sport savent que si tu t'entraînes d'une certaine manière, tu ne pourras pas changer radicalement ta façon d'être en compétition... C'était comme si on préparait un marathon et que, le jour du match, on nous demandait de courir un 100 m. On avait beau donner le meilleur de nous-mêmes, ça ne marchait pas, et c'était frustrant". Apparemment le problème ne portait pas sur le relationnel et le management mais sur un désaccord sur la méthode d'entrainement. Le reste relève de la fable. Et quand on connait un minimum le parcours de Vardy, vouloir en faire la victime de Puel est plutôt risible.

Par rapport à ton post initial, j'ai réagi sur "On est médiocre en négociations c'est grave". Fofana vendu 35+5 et tout le toutim alors qu'au départ c'était 10 de moins, c'est plutôt bien négocié, non ? Après la nécessité de vendre est un autre sujet... et pour moi il aurait mieux valu qu'il reste. C'est pour moi une grosse déception.

Eh bey !!! Tu ne devrais pas t'appeler Enfantdelamine mais @ l'Ami traille !!! Sinon il est bien évident que l'on ne retrouvera pas aussi fort que Fofana. On va y perdre sportivement au niveau de l'équipe. Mais lorsque je dis que les temps changent, cela veut dire que, avec Puel, Buisine et Thuyot, le staff recrutement a changé et que les méthodes et les principes aussi. Le rappel du passé n'est donc pas nécessaire à mon avis.

Le mercato aurait duré 2 fois moins longtemps, l'issue aurait été la même. .. 😕😬😩

Certains n'ont toujours pas l'air de comprendre que Puel est le manager général du club, que les entrées et les sorties se font sous son égide, que les joueurs engagés, ou à engager, le sont, ou seront, selon ses critères sportifs (dans la mesure du portefeuille qui lui est alloué par les présidents). Si on apprenait que Fofana s'en va sans l'accord de Puel, j'en serais très surpris et aussi... très inquiet. Seulement tout indique que Puel aurait accepté l'idée du départ de Fofana depuis quelques jours déjà (absence de Fofana de l'équipe de départ lors des 2 derniers matchs comme pour établir une nouvelle charnière Moukoudi/Kolo, et recherche active de son successeur - offre concrète (?) pour Diakité du TFC) Donc la vraie question est non pas "ce que les 2 clowns vont nous trouver pour le remplacer et comment réinvestir cet argent intelligemment.." mais "qu'est-ce que PUEL va nous trouver pour le remplacer et comment réinvestir cet argent intelligemment..." sur les autres postes à pourvoir (AC / Latéral gauche).

Impossible de garder ses cracks... seulement, on ne lui demandait pas l'impossible... un an, une petite année, le temps que l'équipe monte en gamme, le temps de préparer son successeur...

Je partage ta déception.

Je crois que Puel est en train de démontrer le contraire. Quand les temps changent, il faut aussi savoir le remarquer, allons, @Enfantdela...

Un gros délire signé vertmisel... Tu avais pourtant bien commencé : "Porter un jugement sur tel ou tel joueur n'est pas la solution..." mais le reste est du grand n'importe quoi. Tu as l'intention de nous faire ça à chaque défaite qu'il y aura, l'ami@vertmi ?

Un différent ? No ! Juste un asticotage en règle... mais tu as l'air de le prendre sérieusement depuis le début, l'ami vertu. Dommage...

Une journée pour citer tous les coachs que Nordin a pu croiser dans sa jeune carrière en pro ? Gasset est un super coach mais c'est de ses adorateurs dont je te mets en garde... tu as bien passé du temps à pourfendre les pro-Puel !

Zakvert - sam. 26 sept. à 09h20 sur Flash : Le groupe avec Neyou et Tormin

Je dirais plutôt que tu te trompe @jfab. Rivera, tout petit qu'il soit, a un centre de gravité très bas et semble très solide sur ses jambes. Pour le moment, il ne joue que des bouts de matchs et dans des phases où l'équipe, menant au score, est amenée à défendre son avantage. Résultat il défend, il presse, il contre mais on ne le voit pas en phase de possession de balle et de construction du jeu. Ton appréciation est donc trop incomplète pour être aussi catégorique. Maintenant pour répondre à @ggvert, le mettre AC à 18 ans, face aux rugueux défenseurs de L1, avec son gabarit ? Physiquement, il me fait penser à Messi et, toutes proportions gardées, il a le même genre d'atouts techniques et physiques. Laissons le s'amuser sur son aile, prendre du métier aussi et du coffre avant d'imaginer le voir au centre de l'attaque... autrement que ponctuellement selon les circonstances d'un match.

"Les différents coachs passés par le club" ! Tu ne cites personne mais tu englobes tout le monde ! Gaffe il pourrait y avoir un contrat sur ta tête... on ne touche pas impunément à Gasset pour certains.

Attention, l'ami Vertmi ! Certains pourraient croire que tu mets le coach Gasset dans le lot ! Il y aurait là un potentiel crime de lèse-majesté... no ? ^^^

Est-ce que cela voudrait dire que le mal pourrait devenir récurrent ou serait-il possible que tout rentre dans l'ordre avec des soins appropriés ?

Mais ce serait, à mon avis, un bien mauvais point pour le projet. Comment garder un groupe focus sur 2 ou 3 saisons dans ces conditions ? Si malgré les engagements pris, Fofana part au son des sirènes anglaises, la porte est ouverte et tout le troupeau va suivre. CP ne voudra plus dire Claude Puel mais Claude Panurge. Ce n'est pas que le cas Fofana qui est en jeu ici, c'est la pérennité du groupe. Si Fofana reste, ce n'est pas que le joueur qui prendra de la valeur en cas de bonne saison, c'est tout le groupe. Bien sûr que vos arguments s'entendent, mais si on prend du recul et de la hauteur, les enjeux sont plus complexes que Fofana... Et il n'y a rien de plus mauvais en fait que de voir les choses à la petite semaine...

Quelle est la nature de son problème au genou ?

Hum... Sur les 5 noms cités, il y en a 1 qui est récurrent sur plusieurs saison et 2 autres qui ont été victimes de faits de jeu : chutes répétées sur l'épaule pour l'un et cheville bloquée par un tacle pour l'autre... Même avec les meilleurs préparateurs et la meilleure préparation du monde, je ne vois pas ce que cela aurait changé...

Si la direction se sépare de Fofana, Puel ne démissionnera pas... parce que (pour faire simple...) Puel EST la direction. Donc si Puel s'en va, c'est que Puel se sera mis d'accord avec les Anglais et il n'y aura aucune raison pour qu'il démissionne.

Effectivement, @FM, c'est plutôt une description très synthétique des principaux faits du match (les buts !), mais en aucun cas une analyse. Cela n'apporte pas grand chose.

Zakvert - lun. 21 sept. à 14h36 sur Abeid : "Il y a un peu de frustration"

C'est bien Mehdi... Mais n'oublie pas qu'en face, c'était pratiquement une équipe de juniors qui, en plus, avait un gros match de plus dans les jambes 2 jours plus tôt. Effectivement, quand le réservoir s'est retrouvé à sec du côté des Verts, les nantais ont pu avancé sur leurs adversaires. Le second but est caractéristique : Aïmen, qui a été énorme hier, mais complètement cuit dans le dernier 1/4 d'heure, n'a pas eu la force et la lucidité de s'esquiver sur le coup-franc qui partait complètement à côté et remet le ballon sur son but... du billard chanceux pour les canaris et dont l'issue aurait peut-être été différentes si les Verts avaient encore eu un peu de gaz. Donc, oui, le match aurait pu tourner vraiment en faveur des nantais et ils peuvent être déçus de ne pas avoir saisi l'opportunité. Mais quant on regarde les circonstances (la jeunesse et la fatigue de l'équipe adverse), il leur faudrait se poser plus de questions sur la qualité de leur prestation.

Par contre sur RMC, Riolo avoue avoir été bluffé par la prestation des Verts, surtout la 1ère MT avec son pressing et ses intentions de jeu (il n'a pas hésité la comparaison, toutes proportions gardées, avec des équipes comme l'Atalanta !). Et il a trouvé la 2nde MT très solide avec une capacité de projection intéressante...

"Dans mon quartier à Sté silence le plus total : il y a juste eu une illuminée qui a hurlé sa joie!!!" Me demande qui que cela pouvait bien être ? ^^^^

Oui, un essai............... ..................contre l'OM !?!?! ... Mamma mia !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moi ? Des certitudes ? Mais qui peut en avoir à ce stade du projet et du championnat ? On ne connait ni le potentiel de l'équipe, ni sa valeur. On ne connait ni le niveau des adversaires, ni la somme d'adversités qu'il y aura à traverser... Certitude ? Tout ce que je sais, c'est que, vu les circonstances et les moyens, la philosophie du projet me plaît assez et ce que j'ai vu en 3 matchs officiels (la finale CDF et 2 en championnat ) me laisse entrevoir un bon état d'esprit et quelques prémices d'un maillot stéphanois reverdi. "Du teasing", oui, c'est ce que ma lecture de ton post m'a inspirée. Comme le dit ensuite FM, la réflexion de ton post est bonne. La forme, elle, m'a fait penser à une bande annonce d'un spectacle et m'a mis l'eau à la babouche... Vertmisel, ou le Sainté-teaser !

Ah bah ! Si c'est pas du teasing, ça !!! ... Ou je ne m'y connais pas...

Zakvert - mer. 16 sept. à 09h03 sur Puel : "Préparer l'avenir du club"

Et ce livre, on l’appellerait "Le Vert Missel" !!!

Qui est-ce qui l'avait annoncé ? Qui est-ce qui avait encore raison à ce sujet ? Si, si, il l'avait dit... quelque part... sinon explicitement, du moins implicitement... entre les lignes ! C'est qu'il est fort notre Nanard, le Lions rugissant, la terreur de la savane footballistique ! Implorez son pardon, bande de mécréants ! Bernard a parlé. Écoutez-le ! Waaaaaarrrrfffff !