Votre avatar

Profil de Zakvert

Inscrit le 19/07/2015
message Envoyer un MP
poll
Activité
1
posts
1768
commentaires
3268
likes reçus

Tous ses commentaires

"La langue est un petit muscle mais qui peut faire de gros dégâts", @Life, mais, en l’occurrence, elle lui a juste servi à répondre à des questions qui lui étaient posées. Sur le sujet en question, c'est récurrent même quand cela n'est pas d'actualité. À un moment, on se trouve toujours amener à se justifier même si cela peut être mal venu.

Bernés ou pas, il y a un club à faire tourner et des salaires à verser. L'ASSE n'est pas mieux lotie que les autres même si les dépenses de cette année ont été resserrées. Les rentrées d'argent, elles, ne se font pas : billetterie, merchandising et donc droits TV. Le rouge est mis...

Zakvert - ven. 09 oct. à 22h43 sur Trauco a retrouvé les terrains

Ah parce que tu l'as pris pour toi personnellement quand je dis : "tu es libre de passer pour un con parce que tout ce que tu auras dogmatiquement proclamé se cassera la figure..." ? Alors tu m'en vois désolé parce que ce n'était pas mon intention. Le "tu" dans ma diatribe pompeuse était utilisé pour énoncer une généralité. J'aurais dû dire "tout le monde" ou "chacun". Je n'ai pas pris le temps de formuler mon propos d'une manière convenable. Je reconnais la maladresse de ma formulation. Veux-tu bien m'en excuser ? Quant à avoir "parfaitement compris mon propos incitant au silence dans l'attente de la parole officielle", par contre... ça, c'est que tu veux te persuader. Et c'est ce qui explique ma réactivité car tu n'es pas le premier à chercher à m'enfermer dans ce système à 2 tons. Mon propos, je le répète, portait sur le cirque médiatique et non pas sur la com du club. Il cherchait à inviter à faire la part des choses, à enlever le bruit des "on dit" pour se concentrer sur les faits, sur ce qui est avéré. Et là, souvent, une fois le ménage fait, il ne reste plus grand chose. En tout cas pas de quoi se mettre la tête à l'envers. Enlever le bruit des "on dit" lorsque l'on veut avoir les idées claires, ce n'est pas demander aux autres de se taire en attendant la Sainte Parole. C'est une démarche individuelle qui me semble constructive. Alors, tu peux chercher à me faire dire ce que je n'ai pas dit. Je n'entrerai pas dans ce petit jeu manichéen, esprits légitimistes / toutous pro-direction, esprits nihilistes / contradicteurs éclairés... Quelle blague ! Ne t'en déplaise...

Zakvert - ven. 09 oct. à 17h36 sur Trauco a retrouvé les terrains

Je te parle de faits, @Jofran. Tu peux appeler ça la ligne officielle si cela te chante, en attendant, tu es bien sûr libre de commenter sentencieusement des infos bidons qui changent toutes les 5 minutes et tu es libre de passer pour un con parce que tout ce que tu auras dogmatiquement proclamé se cassera la figure... Perso, je répondais à Piazza pour lui dire que lorsque l'on fait le tri de tout ce qu'on entend, lorsqu'on écarte tout ce qui est de l'ordre de la rumeur, du on-dit et du mensonge, on en arrive généralement à une vérité qui est souvent beaucoup plus simple que l'on croit. Si le club dit que Duschnock a signé, libre à toi de douter de la ligne officielle. Il n'y avait aucun jugement de ma part dans mon post de 12:06, aucun militantisme pour la parole du club. Juste une invitation à faire la part des choses. Tu es autant libre de faire du sarcasme que de comprendre de travers ce que les autres écrivent si cela te chante... C'est con mais c'est ton droit.

Zakvert - ven. 09 oct. à 15h40 sur Trauco a retrouvé les terrains

Oui, @Piazza, j'imagine que ça doit te prendre la tête au sens littéral. Pas marrant. Vaut mieux alors le boucan médiatique... ça , on peut l'ignorer...

Zakvert - ven. 09 oct. à 14h50 sur Trauco a retrouvé les terrains

Fermer Evect ? Pourquoi faire ? C'est à toi de différencier le son du bruit... Souffrirais-tu d'acouphènes pour être si radical ?

Zakvert - ven. 09 oct. à 12h06 sur Trauco a retrouvé les terrains

Pas facile à suivre... pas facile à suivre ? Si tu enlèves tout le bruit parasite autour du club (Lonjon, Menès, Lyons et autres faiseurs "d'infos") les choses sont beaucoup plus limpides. Prend le cas Niang par exemple : Le club semble travailler sur le dossier mais ne communique pas tant qu'il n'y a rien de concret. Par contre, le boucan fait dans les médias ! Viendra, viendras pas, veux pas y aller, veux bien y aller, réfléchit, prêt, prêt sec, prêt payant, achat, prime... même les dirigeants rennais s'y mettent. Par contre côté ASSE, rien. C'est-y pas plus simple ! On a l'info quand c'est fait, point.

So long, @ItachiUchiha, Ninja, Fils de Fugaku chef des Uchiwa...

Peut-être que le club ne lit pas la presse, n'écoute pas la radio et ne regarde pas la télé...

L'Equipe, hier : "Ce n'est plus qu'une question de jours, voire d'heures". Ouest-France hier : "M’Baye Niang (...) reste donc à Rennes" Late Football Club (Canal+) hier : "les deux clubs sont d'ores et déjà d'accord". RMC, hier : "possible accord dans la nuit". Nicolas Holveck, président du SRFC à Ouest-France : "Le joueur réfléchit". Florian Maurice (directeur technique du SRFC) à l'antenne de RMC aujourd'hui : "Pour l'instant il est Rennais. Il n'y a aucune discussion." Julien Stéphan (coach du SRFC) : "Si il souhaite rester là et se remettre dans le projet, il est le bienvenue." L'Equipe, hier : "le manager des Verts a appelé Niang pour lui demander de venir le plus vite possible afin de le remettre en forme, si nécessaire, et de lui permettre de s'acclimater rapidement à sa nouvelle équipe. Puel espére faire débuter Niang contre Nice". Puel à propos de Niang cette semaine : "..." ? Les présidents de l'ASSE, sur le cas Niang, depuis le début de la semaine : Rien, non plus. levertexpat sur EVECT, aujourd'hui 18:58 : "Encore un mensonge pour enfumer les supporters ??? Je n'ai PLUS aucune confiance en nos présidents (de l'ASSE)". Va comprendre Charles !

Pourquoi de l'humour, @Jofran ? Un gros transfert pour rembourser les emprunts (tout ou grosse partie ?)... Un mercato à peu de frais pour ne pas engager de nouvelles sommes à rembourser... Une masse salariale allégée... (Et un raton laveur manager...) Assainir rapidement la situation avant que tout n'explose et qu'on soit dans l'incapacité de rembourser parce qu'il n'y aura peut-être plus cette manne financière promise... En quoi c'est de l'humour ? J'ai été personnellement très déçu par le transfert de Fofana sur le plan sportif. Il semble cependant effectivement que sur le plan financier, il valait mieux qu'il en soit ainsi. Néanmoins, d'autres, pas beaucoup plus fortunés, n'ont pas hésité à beaucoup recruter cette année en se basant sur ces rentrées d'argent escomptées. Le club n'avait "pas le choix" ou a-t-il fait le meilleur choix ? Le tout n'est-il pas qu'il est mieux d'avoir réagi ainsi ?

Effectivement,@Itachi, si je ne me trompe pas, sur ce dernier mercato, peu de dettes ont été contractées en plus. Pour Kolo, l'achat était obligatoire et si le paiement n'est pas soldé, il est en train de l'être. Pour le cas Neyou, l'option d'achat est faible et ne sera actionné éventuellement qu'en fin de saison, rien d'obligatoire si problème. Il resterait donc Aouchiche... et les transferts des saisons passées à solder. Le recrutement sans(ou à peu de) frais des Verts cette été, s'il fait couiner certains, et s'il ne règle pas les problèmes, évite néanmoins de les aggraver.

C'est probablement pas faux...

Zakvert - mer. 07 oct. à 23h22 sur Mercato : M'Baye Niang "réfléchit"

Ah ?

"Gaziantep" are what you take, walking on the moon I hope my legs don't break, walking on the moon We could walk forever, walking on the moon We could live together, walking on, walking on the moon

Et puis, un prêt sec d'un an, c'est une bonne solution de secours pour la saison... si cela permet de dénicher un bon jeune 9 l'année prochaine... En attendant je ne le vois pas aussi improductif que Ntep ou Saivet et avec un potentiel actuel bien supérieur.

Dans ce cas l'amateurisme est généralisé : OM, PSG, Rennes, OL, Barcelone, Munich et tous les autres, tous ceux qui ont animé le marché sur les dernières heures sont donc dans l'amateurisme. Sérieux, Gorini ! Tu sais bien que cet état de fait n'est pas l'apanage de Sainté... C'est une composante du marché d'aujourd'hui, aggravée par les circonstance économico-sanitaires. Il était annoncé que tout se décanterait dans les dernières heures et ça a été le cas, personne n'y a échappé. Quand tu vois les cibles visées par l'ASSE, on voit bien qu'il y a une cohérence et donc une réflexion. Le problème est qu'on a pas la voilure financière (là il y a matière à s'interroger) et non pas que les choses ne sont pas anticipées. Ils y ont probablement travaillé tout l'été avec l'objectif de finaliser le dernier jour... et avec le risque que du plantage... comme cela a été aussi le cas pour beaucoup d'autres. Quant à Neyou et Maçon, bah moi, au contraire ça me fait rêver... et bien plus qu'un Neymar ou tout autre starlette dont on nous fait la retape à longueur de temps. Il y a dans leurs itinéraires comme une sorte de bras d'honneur aux idées conventionnelles que l'on se fait sur ce que doit être un footballeur pro... et vu leur ascension fulgurante, on n'a pas encore une idée bien précise sur leur limites réelles.

Là, c'est toi qui me fait rire... 😊😀😁😂😃😄😅😆

Zakvert - mar. 06 oct. à 13h25 sur Mercato : L'ASSE a tenté Augustin

"N'importe qui" ? C'est archi faux. La preuve : on leur a proposé l'AC anglais de Watford, il n'entrait pas dans les critères, ils ne l'ont pas pris alors qu'il y a un besoin en AC. Toutes les pistes "réellement" suivies étaient quant à elles intéressantes (jeunes internationaux ou en devenir) et c'est le cas de celle qui a abouti (Retsos). La déception de ne pas avoir eu d'autres arrivées ne justifie pas ce genre d'affirmation. C'est en disant "N'importe qui" que l'on dit n'importe quoi... comme le dirait l'autre...

Sauf erreur de ma part, ce ne sont pas les jeunes qui ont plombé le match de Lens mais bien les "cadres expérimentés", non ?

C'est justement ce qu'on attend de Puel : une remise à niveau de la structure sportive afin de pérenniser le club. Il y a du boulot mais c'est ça qui est vraiment intéressant. Ça l'est plus que de bâtir une équipe pro à coup de millions balancés sur le tapis en profitant du travail des autres. Ça va passer par quelques soubresauts mais on pourra ensuite espérer quelques résultats... jusqu'à la prochaine crise sportive ou... financière. C'est une question de cycle, en espérant que les mauvais durent moins longtemps que les bons et qu'ils ne soient pas... fatals !

Que l'ASSE soit un petit club, n'est pas nouveau, @life. Elle n'a été un grand club que sur un temps limité et il y a fort longtemps... dans un monde footballistique d'une autre époque. Quant à Rennes ou Nice, il faudra voir dans le temps si cela se confirme... mais ce qui est sûr c'est qu'il n'y a pas de place pour tout le monde en haut et que la concurrence est féroce. Rennes est en LDC et cela attire... le seront-ils tous les ans ? Leur projet semble bien mené. Ils ont aussi eu de la chance avec l'arrêt du championnat. Mais est-ce que cela est amené à perdurer au-delà de 2 ou 3 ans ? (La réflexion vaut pour le projet stéphanois !) Donc, oui, "On ne fait plus le poids contre ces équipes" mais ce n'est que la réalité du moment... demain sera un autre jour qui révélera ses propres vérités...

Dalbert est un latéral gauche.

D'accord avec toi, @BrutuXMANus ! "L’entraînement ne vaudra jamais la compétition." Mais de là à dire "Il aura du mal étant sans préparation", ce n'est pas la même chose ! Pour lui se sera son 1er match de la saison... avec 1 mois de retard.

Où avez-vous vu que Khazri (mais aussi Boudebouz, Ruffier et les autres pseudo-indésirables) n'ont pas eu de préparation ? Qu'ils ne s’entraînaient pas avec le groupe ? S'il y a eu mise à l'écart s'était pour le stage à Dinard. Par la suite, il y a eu la mise en quarantaine pour certains à la suite des cas positifs au Covid. Mais en aucun cas ces joueurs ont été privés de préparation et d'entraînement. Allez voir sur le site du club les photos des derniers jours, on y voit Khazri, Boudebouz et même... Ruffier ! Vous confondez "Invitation à se trouver un nouveau club" et "loft" !

Ah bon, tu es de Lorraine ?

Après, il faut voir à combien ils nous le refilerait... Il m'étonnerait que Puel le reprenne au prix où il l'a acheté pour Leicester. Si ça se fait à la moitié de l'indemnité initiale, 14,5M, ce serait pour eux merveilleux.... À pigeon, pigeon et demi...

Je ne parle pas de Fofana. Je parle d'Aubam et je dis simplement, contrairement à beaucoup, que l'ASSE à obtenu un bon prix par rapport aux sommes pratiquées à l'époque. Ce que je n'aime pas c'est lorsque l'on juge le passé selon les critères du présent. Ce n'est peut-être pas un lointain passé mais il est certain que sur ce court laps de temps, il y a eu une incroyable inflation sur le marché du joueur de football...

Je suis simplement en train de dire que pour Aubameyang, l'ASSE ne s'est pas fait pigeonner... que c'est comme ça...

Et c'était (déjà !) une autre époque ! Depuis le marché des transferts a sacrément flambé ! En 2014, jamais Leicester, ou n'importe qui d'autre, n'aurait mis 40 plaque sur Fofana. Il serait parti pour 10 fois moins...