Votre avatar

Profil de Zakvert

Inscrit le 19/07/2015
message Envoyer un MP
poll
Activité
1
posts
1768
commentaires
3268
likes reçus

Tous ses commentaires

Je pense aussi que la gestion de ce conflit par le club n'a pas été exemplaire, @Jofran. Moi non plus, je n'aime pas les manoeuvres tendancieuses utilisées par le club pour mettre fin au contrat de Ruffier, et la sanction des Prud'hommes, si Ruffier les saisit, me semble inéluctable. J'aurais bien sûr souhaité dans un 1er temps une (ré)conciliation, et, à défaut, une séparation à l'amiable, soit cet été, soit à la fin du contrat, l'été prochain. Mais encore aurait-il fallu que les DEUX parties le veuillent et pas seulement le club. Le silence de Ruffier est quand même assourdissant... Ruffier n'a peut-être pas pris la parole officiellement mais son agent et son avocat (sans parler de certaines de ses relations médiatiques notoires) ont parlé pour lui cependant. Ruffier, lui, n'a pas confirmé mais n'a surtout pas infirmé.

Zakvert - mer. 06 janv. à 16h53 sur Trauco - Bakker : Le duel dans le duel

Très juste, @juanmiguel, aussi bien sur les qualité que LE défaut de Trauco. Et bien vu aussi à propos de Maçon. Je ne sais pas cependant s'il est moins bon car c'est un style différent. Mais pour l'après-Debuchy, des couloirs fréquentés à droite par Maçon (s'il retrouve ses moyens initiaux) et Trauco à gauche, moi, ça me plairait assez.

Zakvert - mer. 06 janv. à 16h48 sur Trauco - Bakker : Le duel dans le duel

Oui, mais Trauco non plus n'est pas le titulaire du poste au départ. C'est Maçon qui s'y est imposé le 1er. Ensuite il a fallu attendre encore quelque matchs après son 1er temps de jeu à la 7è journée face à Nice pour que Trauco s'y affirme à partir de la 10è à Lyon.

Zakvert - mer. 06 janv. à 16h41 sur Trauco - Bakker : Le duel dans le duel

Oui, j'avoue, Maître @Gorini, que Trauco est une belle surprise... une surprise qui tombe à pic parce qu'après la blessure de Maçon, je ne voyais personne pour remplacer celui-ci. Trauco n'était alors pas dans son assiette et avait beaucoup de lacunes défensives par rapport aux réalités de la L1, ce malgré des qualités évidentes. En voilà donc un qui a su se remettre en question et faire évoluer son jeu pour le bien de l'équipe. C'était pas gagné mais c'est vraiment en bonne voie.

Ce que tu m'expliques est l'expression de ton doute mais pas la raison de ton doute, @Jofran. Il est bien sûr légitime d'évaluer le niveau de véracité des infos qu'on nous balance, il ne s'agit pas d'être crédule, tu as raison sur ce point. Mais lorsque le doute est une constante, par ses sous-entendus explicites, il devient aussi l'expression d'une certitude : celle que la vérité n'est pas celle que l'on veut nous faire croire, que ce sont les autres les méchants. Tu as déjà exprimé maintes fois ton avis sur l'affaire Ruffier et vis à vis de certains dirigeants présents depuis plus ou moins (!) longtemps au club. Ce que j'aurais aimé enfin savoir, c'est si tu as des éléments concrets qui te permettent de mettre à ce point en cause ces personnes. C'est un besoin de comprendre parce que je n'arrive pas à tirer ces conclusions de ce que je lis, vois et entends. Peut-être que cela me permettrait de voir les choses sous un autre angle, de réviser mon jugement... Personnellement, ma réflexion (que tu appelles "certitudes") vient des divers propos que j'ai lu et entendu dans les médias (dont un certain nombre qui désapprouvaient le traitement de l'affaire Ruffier par l'ASSE). J'y ai cependant toujours trouvé à peu près la même description des faits initiaux. À partir de là, j'ai tendance à réagir lorsque je lis des considérations qui débouchent sur des conclusions que je trouve dénaturées. À ce propos, je maintiens (et c'était là l'objectif de mon 1er post), que Moulin n'est pas titulaire parce qu'il est meilleur que Ruffier mais bien parce que ce dernier est en conflit avec son coach. Maintenant à ta façon, je pourrais tout aussi bien dire : "C'est quand même étonnant qu'un club professionnel licencie son meilleur joueur à 6 mois de la fin de son contrat pour aller aux Prud'hommes alors que ce joueur est au club depuis 9 ans, ce qui devrait en toute logique avoir établi de très forts liens entre eux... Étonnant surtout si je joueur est irréprochable dans son comportement (révélé et non révélé)." Donc si je dis ça, d'après toi, qu'est-ce que je sous-entends... mais que je n'étaye pas ? Sinon, personnellement, j'aurais bien aimé aussi que Ruffier s'exprime. Car que penser de son mutisme depuis 10 mois, alors que d'autres parlent à sa place pour lui (et contre lui) ? Parce qu'on peut y mettre aussi plein de choses dans ce silence, et pas seulement l'expression d'une souffrance. Cependant, je ne suis pas sûr, qu'à présent, cela apporte encore grand chose au dossier.

Eh bien, c'est à toi de fournir les raisons qui te poussent à avancer ces doutes, @Jofran.

Juste, @Ct42 !

Débat faussé car l'objectif de départ était de faire souffler Ruffier 1 ou 2 matchs et non pas d'introniser à sa place Moulin qui était clairement à ce moment-là le n°2. Retrouver du jus, de la sérénité (et pas seulement pour le gardien mais aussi pour les plus jeunes de l'arrière-garde ...) et voir les conséquences de l'application des consignes de jeu dynamiques (rejetées par le goal titulaire) étaient certainement les objectifs recherchés par le coach. Cela n'avait pas pour vocation de perdurer. La suite est de l'EXTRA-SPORTIF. Donc : 1) Tout ce qui s'est passé ensuite n'est que la conséquence (je n'ai pas dit responsabilité...) de l'attitude de Ruffier. Même si on peut regretter la rigidité du coach et l'absence de médiation dans le but d'un retour à la normale des relations professionnelles entre le joueur et sa direction (mais nous ne sommes pas dans le club pour l'affirmer catégoriquement), Même si l'on peut (doit ?) déplorer la méthode (certains diront scandaleuse) utilisée pour mettre fin au contrat d'un joueur, Stéphane s'est lui-même mis en rupture par son refus d'accepter les principes du collectif et les directives de son employeur (par l'intermédiaire de son représentant). 2) La qualité de Moulin n'a rien à voir avec la gestion du cas Ruffier. La preuve le joueur se considère lui-même faire une transition. La saison prochaine verra soit le recrutement d'un goal confirmé soit l'intronisation d'un jeune du club prometteur (Bajic ? Fall ?). Moulin n'est pas titulaire parce qu'il est meilleur que Ruffier mais parce que ce dernier est en conflit avec son coach.

Bon, mais maintenant, le mercato n'est ouvert que depuis hier... Donc c'est un peu normal que rien ne soit fait. Avec les fêtes d'un côté et les particularités locales de l'autre, il ne faut pas s'attendre à ce que les choses se réalisent concrètement un dimanche.

Si cela ne se fait pas, Puel désespérera peut-être mais pas au point de partir. C'est lui qui est à la manoeuvre, pas les présidents. Buisine, qui est en Égypte, est son émissaire, son bras dirigé. Si il y a échec, il n'en rendra pas responsables ses présidents...

Ce n'est pas l'ASSE qui en parle. Mohamed est un joueur très en vue dans son pays. Il y est considéré comme le futur grand attaquant de la nation aux côté de Salah. Il se trouve un peu dans la situation de Mbappe à son départ de Monaco pour Paris, les médias sportifs égyptiens sont braqués sur l'affaire. Il est donc impossible pour le staff des Verts de s'y soustraire.

"De toute façon ... tu n'es JAMAIS en accord avec mes analyses". Mais c'est faux, l'ami @vertmi ! Je ne réponds que quand tu dis des âneries ! Ça te laisse donc une grande marge pour comprendre combien je t'apprécie ! 😇😇😇

J'ai toujours du mal à être en accord avec ta façon de raisonner, l'ami @vertmi... On peut faire le même constat sur les manques et besoins de l'équipe mais le postulat de départ que tu prends est encore une fois à mon avis biaisé. "La raison finit toujours par l'emporter s'engager dans une aventure périlleuse avec le pari osé de jeunes inexpérimentés et de cadres en fin de cycle..." Ce que tu qualifiés de "pari osé" n'était-il pas en fait la mission d'assainir les finances du club en se séparant de ces fameux "cadres en fin de cycle" hautement rémunérés et, étant dans la difficulté économique pour recruter, de s'appuyer sur les forces vives et moins onéreuses du club, c'est à dire les produits du club ? Cela ne veut pas dire que les manques de l'effectif n'étaient pas ciblés : tout l'été, la cellule a cherché des candidats pour les postes d'ARG, d'AC, mais aussi au milieu de terrain. La plupart des "cadres en fin de cycle" étant restés et Fofana étant parti sur le tard, le recrutement sur les postes en faiblesse n'a pas pu se faire et le besoin en défense s'est décalé sur le poste de DC. Les "faiblesses à des postes clés" ne sont pas "apparues rapidement", elles étaient évidentes dès le départ. Tout juste ont-elles été masquées par un tout-début de saison réussi. Mais les lancinantes rumeurs estivales Grbic et autres, ainsi que le feuilleton Niang prouvent bien que le recrutement d'un AC était dans les plans depuis le départ. Un grec a été longuement courtisé en défense mais le manque de moyens financiers n'a pas permis de conclure... même sur un malentendu... Il est maintenant fort possible que le transfert de Fofana, en plus de combler les creux du budget, permette de placer quelques billets dans le recrutement. Mais il était certainement trop tardif pour pêcher des joueurs à potentiel cet été (et non pas sur des canassons sur le retour qui auraient encore impactés la masse salariale). Cela demande souvent un gros temps de travail et de persuasion sur les clubs vendeurs et les joueurs eux-mêmes. Il a sûrement alors été décidé de reporter cette nécessité au marché hivernal et de faire en attendant avec les moyens du bord. On voit à présent que l'ASSE est bien active sur des joueurs et des profils bien ciblés. Il n'y a donc pour moi aucun retour à la raison, aucun rappel à la réalité, mais bien une continuité de construction en fonction des moyens du moment et des opportunités. La réalité est bien économique avant d'être sportive. Il y a ce que l'on souhaite mais il y a aussi ce que l'on peut ou l'on ne peut pas faire, et le levier, c'est l'argent. Et ce qui est intéressant de constater, comme le dit le très contesté Riollo (qui ne dit pas que des bêtises), c'est qu'en France, les clubs travaillent mieux quand ils n'ont pas d'argent que quand ils en ont. L'ASSE ne déroge pas à ce constat.

À mon avis, ça met du Piment dans ta journée, non ?

Zakvert - jeu. 31 déc. à 11h58 sur Retsos est sur la bonne voie

Oui, dans l'historique des blessures de Saliba, il y a eu cette pubalgie en août 2019 et aussi une blessure à l'orteil ensuite.... En fait, comme Retsos qui, un peu plus vieux que Saliba, a connu aussi 2 déchirures à la cuisse consécutives.

Zakvert - jeu. 31 déc. à 11h50 sur Retsos est sur la bonne voie

Salut, @Gorini, j'espère que tu vas bien. L'objectif de ma réponse à ton post n'est pas de te reprendre mais je ne peux m'empêcher de réagir à ta réflexion sur "la faute professionnelle" que tu "éventualise". Pour l'historique des blessures de Retsos qui reste un tout jeune joueur, c'est : - 2 déchirures musculaires à la cuisse en 2018 à 4 mois d'intervalle qui lui ont values respectivement 3 et 4 mois d'interruption. Je n'ai pas plus de précisions, mais on peut imaginer une rechute après un retour trop rapide. - Puis, une blessure à l'orteil en 2019. Un coup ayant causé une fracture peut-être ? Aujourd'hui, on parle d'une pubalgie, ce qui n'a pas de rapport (s'il y a de vrais spécialistes qui me lisent, il me diront si j'ai tord). Ce que je veux dire, c'est que si les blessures passées étaient bien guéries, il n'y avait aucune raison de douter de la fragilité du joueur. Le pari (parce que la situation actuelle de l'ASSE l'oblige à tenter des paris plutôt que des recrutements à coup sûr) était surtout de relancer un joueur prometteur qui était resté trop longtemps à l'arrêt et non pas d'engager un joueur fragile. Enfin... c'est mon avis...

Zakvert - mer. 30 déc. à 16h01 sur Karamoko non conservé ?

Je comprends, @Gorini, mais Karamoko ne rentre pas vraiment dans cette catégorie que tu décris. Rappelle-toi : Razik Nedder (entraîneur de l'équipe réserve): "Setigui Karamoko est un joueur que nous avons pris le temps d'observer. Ses qualités techniques et athlétiques en font un défenseur solide dans les duels, performant dans la relance et efficace dans le jeu de tête. Il n'est pas passé par un centre de formation et possède encore une belle marge de progression. Il est également déterminé car il a dû se battre jusque-là dans le monde amateur pour franchir des paliers. Nous avons la volonté de réduire le nombre de joueurs du groupe pro 2 et de cibler des joueurs comme Setigui pour développer la post-formation." Ce joueur a donc été recruté avant tout pour la réserve (et éventuellement plus si cela matchait...). Il n'était pas un renfort pour l'équipe 1. Alors, à quel niveau doit-on le considérer comme un flop ? Pour la National 3 qui est arrêtée depuis la 6è journée ? Mais certainement pas pour la L1... Et oui, ton constat est juste sur le bilan du recrutement du club, mais on sait tous à quoi cela est dû, hélas.... Cependant, je ne crois pas que l'ASSE soit le seul club en France a avoir cette tare..

Je répondais de façon un peu ironique, @G, mais même si ce que tu dis sur la détection est juste, le problème est que la L2 est scrutée de fond en comble par tous les clubs de France et de Navarre et pas que... Donc ferrer à moindre coup le poisson dans ces eaux là, dès qu'on l'a repéré, n'est pas plus simple qu'en L1 ou autre championnat de bon niveau pour l'ASSE...

Zakvert - mer. 30 déc. à 14h04 sur Karamoko non conservé ?

Des flops il y en a dans tous les clubs, @Gorini. À ce niveau-là, comme pour Krasso, c'est plutôt un pari sans risque de perte à la clef. Le vrai flop, c'est celui sur lequel tu a misé un peu plus conséquemment. Là, à l'ASSE, on parlera de Diony par exemple. Quand on voit les effectifs boursoufflés de Premier League, au double parfois d'un club français comme le nôtre, là-bas, le flop se cultive en gros, mais reste plus discret car on ne considérera que la crème récoltée.

Montant du transfert de Kadewere à Lyon : 12 M Grbic à Lorient : 10 M C'est sûr qu'il y a de très bons 9 en L2 et en plus c'est très bon marché... Allons voir en National alors... ah bah, tiens on en a trouvé un gratuit !

Zamalek Sporting Club, un petit club ? Il s'agit d'un des club les plus puissants et les plus titrés d'Afrique et qui est apparemment sous l'égide du Ministère des Sports égyptien puisque celui-ci intervient dans la présidence du club : Palmarès : Championnat d'Égypte (12 titres) Coupe d'Égypte (27) Supercoupe d'Égypte (4) International1 Ligue des champions de la CAF (5) Coupe d'Afrique des vainqueurs de coupe (1) Coupe de la confédération (1) Supercoupe de la CAF (4) Coupe afro-asiatique (2) En soit, ce club n'a jamais eu besoin jusqu'ici du marché européen pour exister. Sauf qu'il traverse actuellement une crise institutionnel et économique comme il peut survenir dans n'importe quel autre club au monde. Zamalek, un petit club ? C'est pas bien d'être condescendant... c'est limite méprisant...

À la différence que Puel a plutôt cherché à dégraisser l'effectif pour diminuer la masse salariale, alors que son prédécesseur l'avait doublé en vue de jouer l'Europe...

C'est vrai que l'article est bizaremment construit. En 3 phrases, on passe de la rumeur au démenti en passant par "l'info" d'IFM (est-ce le média nord africain ? Ce n'est pas précisé).

"Une information démentie par le coach des U19" qu'il est écrit dans l'article et même dans le titre...

A-t-on vraiment le choix ? Slimani serait vraiment une bonne recrue effectivement, mais si on considère l'âge et le salaire du joueur, peut on espérer plus qu'un coup de 6 mois, qu'il vienne en prêt ou libre ? Mohamed demande un prime investissement plus important mais un coût salarial certainement moins élevé et un retour sur investissement probablement plus intéressant, outre qu'il a une réputation (que je découvre aussi...) assez favorable (auprès des connaisseurs des compétitions africaines et même d'un type comme Luis Campos qui a essayé de le recruter l'été dernier pour le LOSC.)

"Il se rende compte qu'il manque un 9 ? [...] il ne leur a fallu qu’une année complète pour s'en rendre compte ! " Ce qui parait une évidence c'est qu'il ne suffit pas de dire qu'il y a une lacune pour que le problème soit régler. Encore faut-il ne pas prendre le 1er clampin qui passe et avoir de quoi payer le transfert ou le salaire... Cela prend du temps.Plus difficile que FIFA Manager, non ? Faudrait peut-être arrêter de prendre les gens pour des buses !

"Saliba n a pas le niveau" parce qu'il "ne joue pas depuis 6 mois" ? Eh beeeh, c'est plutôt le niveau des commentaires qu'il faudrait relever ici...

Sissoko ! C'est pas ce joueur qui a signé en avril 2019 et qui est arrivé l'été suivant dans les valises d'Honorat ?

Pour tous les détracteurs de Jessy Moulin, il a aussi dit : "En ce qui me concerne, je sais que je suis un gardien de transition et je m'efforce d'accompagner les jeunes gardiens au mieux."

Effectivement,@Manu, Puel ne fait pas autrement que tous les entraîneurs font dans ce cas. Il fait jouer des bouts de matchs aux jeunes de façon à leur faire acquérir petit à petit les exigences et le niveau de L1. S'il a été amené à un moment à faire jouer Sow ou le Tshi, c'est qu'à un moment l'effectif a perdu jusqu'à 6 joueurs en plus du départ de Fofana. En fait, quand on reprend depuis le début, le groupe a très peu bougé.