Votre avatar

Profil de Zakvert

Inscrit le 19/07/2015
message Envoyer un MP
poll
Activité
1
posts
1768
commentaires
3268
likes reçus

Tous ses commentaires

Bien sûr qu'ils l'ont cru ! Ce sont eux qui les réclament...

Qui te dis que les bonus, ce ne sont pas les Égyptiens qui les ont demandés et que l'ASSE ne fait que se plier à leurs exigences ? Si c'est le cas, normal qu'il commence à s'impatienter, non ? Et crois-tu que, avant de passer sur une chaîne NATIONALE (25 minutes d'interview !), Romeyer y soit aller sans s'être concerté avec ses adjoints, sans s'être préparé avec le service communication ou ses avocats ? Crois-tu qu'il a fait sa petite interview tout seul dans son bureau comme cela à l'arrache ?

Si tu avais été invité sur cette chaîne nationale pour t'expliquer sur ce transfert qui a un énorme retentissement là-bas qu'aurais-tu dis ou fait différemment, "Another brick in" @thewall, mon ami ? Car ce qui se passe là-bas, on ne l'a jamais vu ici en France. Il y a tout un pays derrière cette tractation. 25 minutes en direct sur une chaîne nationale ! On a l'impression de faire signer Messi ou Neymar... Alors pour la discrétion... Alors "échec" ? Plutôt quitte ou double, je crois...

C'est le contexte qui est lunaire, @Axton. L'ASSE a été invité a s'exprimer sur une chaîne nationale. Il était donc logique que cela soit le président qui monte au front. Et il s'est retrouvé sur le grill pendant 25 minutes, 25 minutes pendant lesquelles il a martelé à 3 ou 4 reprises le même message. Dans son style "atypique", le message qui reste est cependant très clair. La balle est à présent dans le camps de Zamalek. C'est le transfert de Mohamed qui est lunaire car, là-bas, c'est une question quasi-nationale. Donc cela prend des proportions auxquelles nous n'avons pas l'habitude ici, en plus de la différence de culture.

Il a surtout répéter à 3 ou 4 reprises les même faits et arguments sur 25 minutes d'interview et n'a pas dévié de sa logique.

Ça, c'est sûr qu'au niveau du salaire, Romeyer en ces temps qui courrent est un peu tendu... Et il va être de plus en plus difficile d'arracher son portefeuille des mains du lascar quand on en aura besoin... même pour boucler un transfert essentiel pour l'avenir des Verts... Mais ton propos portait sur le temps record qu'a mis Aulas pour engager son goleador. Dans sa situation, finalement, il avait juste à se mettre d'accord avec le joueur. Toute proportion financière mise à part, l'ASSE aussi s'est rapidement mis d'accord avec Mohamed, non ? Libre, on l'avait déjà notre Grantatakan..

"Aulas a réalisé son recrutement en une semaine" Alors pour info, Slimani, attaquant algérien de 32 ans, fin de contrat avec Leicester en juin prochain, s’engage librement avec Lyon. Vois-tu la légère différence entre ce recrutement et celui de Mohamed, l'ami @vertmi ? Et il aurait fallu une semaine pour recruter un joueur libre ? Si Mohamed avait été libre, il serait à l'ASSE depuis longtemps, non ? Allez, t'en as d'autres comme celle-là ?

Petite différence entre Slimani et Mohamed : l'un était sur le marché car son club n'en voulait plus, pas l'autre. Donc Leicester ne posait aucun problème pour se séparer de son joueur, tandis que Zamalek se sert du sien pour faire cracher au bassinet. De plus, Leicester est un club anglais à la mentalité européenne, alors que Zamalek est en Égypte où le 1er sport national est le marchandage. Et puis, Lyon, même dans la difficulté, a toujours plus de moyens que l'ASSE. Il y a un actif joueurs plus élevé. Une simple vente peut rembourser bien des dépenses. Tandis qu'à l'ASSE, vendre aujourd'hui ne ferait qu'affaiblir une équipe à l'effectif trop court. Reste les seuls cas Boudebouz et Khazri, mais il y a peu d'offres... Donc difficile de jouer les nababs.

Oui, ça veut dire qu'un long travail a été fait pour convaincre un club qui n'était pas vendeur de céder un joueur à un prix "raisonnable" alors qu'il pouvait espérer toucher le jackpot un peu plus tard. Et puis ne pas oublier que c'est l'Égypte, un pays où tout se négocie ardemment...

@bebert, t'es nouveau ici ? ^^

Euh, @bergy, Beric était en prêt à Anderlecht (la Belgique est un plat pays peut-être, mais pas un trou perdu quand même !) et n'a joué que 6 matchs (0 pions) ! Il a été rapatrié effectivement (prêt cassé !!!) quand Gasset a remodelé l'équipe à son arrivée et, regonflé, il a eu une embellie sur la 2è partie de saison 2017/2018 comme le reste de l'équipe qui jouait mieux... c'est-à-dire qu'il y avait un peu plus de ballons à récolter dans la surface adverse. Et puis en 2018/2019, il n'est pas titulaire avec Gasset. C'est plutôt un joker sauf sur la dernière partie de saison où il plante essentiellement à GG. Alors non, Beric n'a pas eu non plus les pleines faveurs de Gasset. Et Anderlecht, je l'avais oublié dans le compte, ça fait 2 entraîneurs de plus (René Weiler puis Hein Vanhaezebrouck) qui ne comptaient pas sur Bébert... Non, mais !

Pour les nostalgiques comme Savoie42, il ne faut pas oublier que notre estimable et (légitimement) estimé Slovène, non seulement n'a jamais vraiment eu les faveurs des entraîneurs qui se sont succédé à l'ASSE (Garcia, Sablé, Gasset, Printant, Puel), mais qu'il n'y avait pas non plus une foule de prétendants pour rebondir après l'ASSE. Il a dû ainsi s'exiler aux USA, alors qu'il est encore assez jeune. Diony, lui, a pu rebondir en L1 par exemple... J'aimais bien Beric et on ne peux pas lui nier certaines qualités, mais il traversait nombre de matchs comme un fantôme (pas aidé non plus par ses coéquipiers, c'est vrai...). Donc là on attend de cet AC, non seulement qu'il plante de temps en temps, mais qu'il mobilise aussi ses défenseurs et qu'il aille à la lutte dans le domaine aérien. Bref qu'il bouge les défenses adverses, quoi ! Ce que ne faisait plus Beric après son retour de blessure...

Zakvert - mar. 12 janv. à 10h58 sur Mercato : Trabzonspor bloque Ié

Tout à fait, @Jujube. Tout le monde se prend la t^te en ce moment parce qu'il y a eu rechute à Reims. Mais on a déjà oublié le match contre Paris et les précédents. Oui, la victoire fuit l'équipe, et c'est décevant. Mais je trouve que, petit à petit, le jeu prend forme et l'équipe se bâtit. Des joueurs se révèlent et d'autres s'affirment depuis le début de saison. Cependant, tous les postes ne sont pas pourvus en qualité suffisante. Le gardien, on fera encore quelques mois avec (ou sans pour certains). Par contre, malgré les progrès évidents de Moukoudi, un DC solide et rayonnant fait défaut pour verrouiller l'axe de la défense, pour apporter plus de vitesse et pour donner plus de qualités techniques à ses côtés (Fofana nous manque toujours). Et avec un AC à l'autre extrémité du terrain pour concrétiser, non seulement les actions, mais aussi pour valoriser le bon travail effectué en amont, le 11 sera plus complet. Après, il reste la profondeur du banc. Quand un des joueur clé manque, on voit bien la difficulté qu'il y a à le remplacer. Mais avec de la patience, le puzzle se met en place petit à petit selon les moyens à disposition.

Zakvert - mar. 12 janv. à 10h41 sur Mercato : Trabzonspor bloque Ié

Dans ces conditions, ce sera difficile aujourd'hui. Sinon, alors... 🤯... en ce jour faire Ié, ce serait fête nationale !!! 🤪😂

@micky, merci de répondre pour Sergio. Mais sais-tu qu'il y a une réalité économique dans ce club, des pouvoirs financiers plus puissants que ce club et que certains joueurs sont réclamés par des supporters de ce club alors que personne n'a poussé au portillon pour le recruter (même Diony a trouvé une place en L1 dans un club qui est aujourd'hui dans la 1ère partie de tableau) ? Bref avec Saliba, Ruffier et Beric tu emmènerais l'ASSE droit en L2, non pas forcément par ses résultats sportif certes, mais par une rétrogradation administrative, un vestiaire explosé et avec une attaque tout aussi fantômatique.

C'est une façon de voir les choses... Sinon, toi, tu aurais fait quoi ? (Simple curiosité...)

He loves you ié yeah yeah ... 🎸🎶

Ah là, je peux te dire que c'est finement pensé, l'ami @vertmi !👏 Je suis pleinement d'accord avec toi... même si tu t'en fous peut-être... 🤗

Tout dépend de ce que tu mets comme sens à l'expression "donner du crédit", @jojo...

La face honteuse et choquante des réseaux sociaux. Je ne comprendrai jamais ça. Merci pour le partage, @Huhu.

Oh la la ! Il chougne, l'ami @vertmi et venant d'un expert des demi-vérités comme toi, je m'incline... Lonjon a donc fait de grandes révélations, Messieurs, Mesdames. Je corrige ce que j'ai dit puisque l'ami @vertmi m'ouvre les yeux mon mon incommensurable servilité : 1) Ruffier a reconnu qu'il avait été moins bon. Je le crois puisque c'est Lonjon qui le dit, quoi ! Et tout le monde le dit d'ailleurs... Même l'ami vertmi ! 2) "ceux qui peuvent penser une seconde qu’il s’agit d’une décision sportive ou qu’il aurait refusé d’être doublure, ce sont deux bêtises." Pourquoi ? Ça on s'en fout ! 3) Il est POSSIBLE que Ruffier arrête sa carrière ! Alors là, je suis PEUT-ÊTRE sur le cul ! J'ai vraiment l'impression de mieux te comprendre maintenant, @vertmisel !

1) "Ses derniers matchs avec l’AS Saint-Etienne n’étaient pas à la hauteur. Dire qu’il était moins bon en fin de saison dernière, je pense que tout le monde l’a vu et lui le premier." - Apparemment, d'après lui, "tout le monde" serait d'accord sur le fait que Ruffier était moins bon. Mais sur quoi cela repose ? C'est à la louche et "tout le monde le sait", ce n'est pas vrai : il y en a qui ne reconnaissent pas ce fait. Ça débat sec depuis 10 mois à ce propos... 2) "Après, c’est un autre débat mais je veux juste dire, puisque je ne me suis jamais exprimé sur le sujet, que ceux qui peuvent penser une seconde qu’il s’agit d’une décision sportive ou qu’il aurait refusé d’être doublure, ce sont deux bêtises." - Ce sont 2 bêtises ? OK. Pourquoi ? On attend l'argumentation... 3) "Et quant à son avenir, je ne vais pas éluder la question, il est effectivement possible que le match à Brest la saison dernière soit le dernier non seulement de sa carrière en Vert mais aussi possiblement de sa carrière de footballeur." - "Il est possible..." ? Oui, mais donc, peut-être pas... Ça te satisfait, toi, @Vert7911, ce genre de déclarations vaseuses où l'on prétend informer sans rien dire ? Où vois-tu une info là dedans ?

7 ou 800 000 euros d'écart entre la demande de Zamalek et l'offre de Sainté ??? Monsieur Puel faut le faire rapidement ce transfert ! Allez c'est 4 mois de votre salaire ! Ou 8 mois à 100 000 ! Ça vaut le sacrifice ! On vit bien avec 100 000 par mois, vous savez ! Surtout quand on en a gagné le double jusqu'ici, et qu'on en regagnera autant par la suite... Vous pourrez même demander de récupérer votre argent à la revente dans 1 ou 2 ans sur les bénéfs effectués ! Ça peut clairement payer en retour !

"je veux juste dire, puisque je ne me suis jamais exprimé sur le sujet, que ceux qui peuvent penser une seconde qu’il s’agit d’une décision sportive ou qu’il aurait refusé d’être doublure, ce sont deux bêtises." Que cela soit une bêtise de dire qu'’il aurait refusé d’être doublure, c'est une affirmation qui se conçoit. C'est sa parole contre celle de Puel, puisque, a priori, cela se serait passé pendant le confinement, par téléphone. À moins que l'un des 2 ne se dédise plus tard, on ne le saura jamais avec certitude. Maintenant quand il affirme c'est une bêtise de penser une seconde qu'il s'agit d'une décision sportive, il faudrait peut-être nous dire pourquoi cela n'est pas ça. Quitte à "enfin" parler, autant expliquer les choses clairement. Sinon, chut !

Oh, mais moi, je ne répondais pas à vertmisel, @Huhu ! Mais plutôt à ceux (ils sont rares...) qui seraient tentés de donner du crédit à ce qu'il dit...

Alpha Sissoko a signé au club en avril 2019 (6 mois avant l'arrivée de Puel en provenance de Clermont Foot (Ligue 2). À l'époque, il y avait encore toute l'équipe précédente de recruteurs. Donc Puel fait avec les hommes qu'il a sous la main puisqu'il ne peut "presque" pas recruter. Et lorsqu'il y a des absences, il est amené à faire jouer des joueurs qu'il n'aurait jamais fait jouer dans d'autres circonstances. En l'occurence, Sissoko est n°3 au poste de latéral droit et comme Maçon est blessé pour la saison, Sissoko devient le suppléant de Debuchy. D'un autre côté, Puel n'a aucun mérite pour Gourna, Fofana ou Moueffeck. Il a juste la chance d'être là lors de l'éclosion de ces jeunes qui ont été repérés et recrutés par d'autres. Par contre, son mérite est d'oser les lancer dans le grand bain. Abi, lui, est encore jeune. Mais on voit bien que le club prospecte pour trouver un titulaire au poste d'AC.

Alors, tu dis : "tout d'un (coup, le joueur) est écarté par le coach alors que c'est l'ensemble de l'équipe qui défaille, difficile de ne pas voir de la subjectivité dans cette décision." Bah non, pas "tout d'un coup". C'est tout un ensemble de choses qui fait que Puel voulait voir autre chose et laisser le temps à son gardien n°1 de se reprendre le temps d'un match ou plus si nécessaire. C'est avant tout un choix sportif, même si on peut y greffer ensuite d'autres raisons comme la question du salaire trop élevé. C'est à partir de l'intervention de Glanz dans les médias que l'affaire passe dans l'EXTRA-sportif. Les évènements qui ont amenés au licenciement de Ruffier, tout criticables qu'ils soient, semblent bien être la conséquence de l'attitude première de Ruffier et de son refuge dans le silence. Maintenant, oui, l'affaire est close... jusqu'au prochain épisode. Voilà j'ai été bref, je crois... non ?

Tu dis, @Jofran : "Voilà un joueur, gardien de but, qui a accompli d'excellentes performances pendant 8 saisons, qui a maintes et maintes fois démontré sa valeur..." D'abord, ce qui pour moi est certain, c'est qu'il faut arrêter de se retrancher derrière l'historique du joueur pour justifier sa titularisation inconditionnelle : Depuis quand un coach doit-il faire ses choix sportifs en fonction de la carrière ou du passé de ses joueurs ? N'est-ce pas la réalité du moment qui compte ? 1) Quel est le rendement du joueur ? 2) Quel est son état mental ? 3) Quel influence a-t-il sur l'équipe et son jeu ? Le reste, les performances du passé, c'est forcément secondaire. Je t'épargnerais le rappel du point 1 : les statistiques du goal basque au moment de sa mise à l'écart. Comme tu le dis justement, l'équipe dans son ensemble en porte aussi la responsabilité (comme dans le cas de Moulin lors de la sale série de l'automne dernier...). Mais sur le deuxième point, certains proches de Ruffier avaient fait le même constat que le journaliste de Canal+, Pierre Ménès, autour du 18 février dans un entretien par questions-réponses avec les internautes : ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- "Moi, il y a un joueur qui m’inquiète beaucoup dans cette équipe, c’est Stéphane Ruffier, que je trouve quasiment en dépression. Il voit passer les ballons, il semble au bout du rouleau. Il n’est déjà pas très expressif mais là, on sent vraiment qu’il n’en peut plus. » ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Pour le point 3, ce qui est notoire, c'est que Ruffier avait perdu certains privilèges. Depuis la période Galtier, il pouvait s'entraîner "à la carte" avec son coach Grange avec qui il formait selon Glanz, "une entité dans l'entité" : ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ "Stéphane connaissait son parcours et Fabrice admirait les qualités de Stéphane. S'est ensuite développée une relation, un peu un monde à part, une entité dans l'entité. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Cette"cellule" s'était formée avec l'accord de Galtier et avait continuée ensuite sous les coaching successifs de Garcia, Sablé, Gasset et Printant sans que ceux-ci la remette en cause. Arrive donc Puel avec ses principes de jeu et sa vision du gardien moderne. Pour lui, avoir un gardien capable de mieux lire le jeu et à l’aise dans la relance est nécessaire pour une équipe. En novembre 2017, Claude Puel alors sur le banc de Leicester, évoquait Manchester City pour L'Equipe et son type de gardien : ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- « Guardiola a trouvé le rythme de croisière. Ils ont pris confiance, ils ont le contrôle et la maîtrise de leurs adversaires. Et l'apport d'un gardien très technique (Ederson) a fait du bien." ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- À l'époque, le jeune Ederson avait pris la place de l'expérimenté Claudio Bravo, arrivé l'année précédente de Barcelone, qui rencontrait des difficultés dans le jeu prôné par Guardiola. Pour Puel aussi, "un gardien n'est pas là que pour faire des arrêts". Il souhaite qu'il s'intègre dans le jeu de relance. Pour cela, il veut donc pouvoir compter sur 5 joueurs (le gardien et ses 4 défenseurs) et non pas simplement sur les 4 joueurs de champs. Ruffier doit donc transformer son jeu et réintégrer l'entraînement collectif. Les nouveaux principes de Puel ne sont pas acceptés par Ruffier et des clashs se produisent en matchs. Sur l’antenne d’RMC, Mohamed Bouhafsi a récemment donné ses informations sur le sujet de l'origine de l'affaire entre Puel et Ruffier et révèle que lors d'un match début 2020 : ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ “Ruffier balance, comme il en a l’habitude, une énorme chandelle, une relance ratée qui va en touche au loin alors qu’il peut relancer sur un autre coéquipier et Puel a pété un câble en lui demandant de relancer proprement. Ruffier prononce alors un mot pas très sympathique sur le terrain, leur embrouille a continué dans le vestiaire et c’est parti de là” -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

À propos des raisons motivant cette mise à l'écart du poste de gardien titulaire pour le match de Reims et la réaction du monument basque, Claude Puel en conférence de presse d'avant match le vendredi midi avait murmuré : ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ "Je ne commenterai donc pas ce qui se dit sur Ruffier. Je ne suis pas là pour parler individuellement de la situation de chacun." ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Cela n'avait pas empêché certains d'être affirmatif. Entre autres : ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Mohamed Bouhafsi @mohamedbouhafsi Info @RMCsport : Claude #Puel décide de sanctionner Stéphane #Ruffier pour ses mauvaises performances. Il ne jouera pas ce week end. Ce sera Jessy moulin dans les cages des Verts. #ASSE 1:28 PM · 21 févr. 2020 ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Voilà, "SANCTION pour mauvaises performances", le mot est laché ! Pourtant, le communiqué du club, le lendemain, déplore à propos de attaques de Glanz : ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ "Ces commentaires sont d’autant plus inappropriés et déplacés qu’ils concernent uniquement la mise au repos d’un joueur, une décision inhérente au management d’une équipe. En outre, ils jettent le discrédit sur la vie d’un groupe, de ses joueurs et de son staff." ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Alors "sanction" ou simple "mise au repos" ? Telle est la question !

Tu dis, @Jofran, que "... sa mise à l'écart ne lui a peut-être pas été expliquée suffisamment pour qu'il l'accepte et ne la vive pas comme une injustice." Voilà ce qu'a déclaré à ce propos Patrick Glanz, l'agent de Ruffier lui-même, sur RMC le 21/02/2020 : ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ "Il n'y a pas eu vraiment d'explication. L'entraîneur des gardien l'a appelé ce matin pour lui faire part de sa décision. Il (Claude Puel) a vu Stéphane, lui a dit qu'il ne jouerait pas. Cela a duré 35 secondes. Stéphane a dit 'pas de problème' et est parti. Il n'a pas eu besoin d'explications: quand vous sortez votre joueur, à qui vous avez dit six ou sept jours avant : 'tu es mon capitaine, mon gardien du temple' et peut-être le seul joueur de classe avec un autre qu'il a cité, et qu'il le sort sept jours plus tard... la surprise. Il est parti tranquillement." ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Tu m'étonnes que sa mise à l'écart ne lui a peut-être pas été expliquée suffisamment ! Pas eu le temps, le Claude ! Sur le fait qu'il soit "parti tranquillement", il n'est pas certain cependant que cela ce soit passé d'une façon si cool car certains AURAIENT une autre version : ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Mohamed TOUBACHE-TER @MohamedTERParis Puis surtout eux ont tjrs été respectueux hein... car hurler « on me manque de respect, si c’est comme ça, donnez moi mon chèque que je me casse » c’est juste déplorable !! Et qu’on vienne pas me dire « Momo, Moulin c’est ton pote » lol je ne connais pas du tout 1/2 3:12 PM · 21 févr. 2020 ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Bien sûr, cette version de Toubache-Ter n'est soit pas vérifiée et garantie, cependant, même sans cela, la réaction de Ruffier ne fait aucun doute si l'on s'appuie sur les propos de son propre agent : "il n'a pas eu besoin d'explications". Était-ce un euphémisme pour dire qu'il n'a pas voulu entendre ces explications ? Le fait est que le reste des propos de Glanz a tout dynamité. Tranquillement ou pas, ce qui est à retenir, on le retrouve à 13:53 toujours ce vendredi 21 février dans un article d'EVECT titré par Tibo : "Ruffier a quitté l'entraînement précipitamment". Et reprenant des infos que l'on trouvait un peu partout, on y lisait : ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ "Il s'agit d'une décision de Claude Puel, qui n'a guère plu au gardien numéro 1 de l'ASSE. Selon nos informations, après avoir appris qu'il ne jouerait pas dimanche, Ruffier a tout simplement quitté l'entraînement à bord de son véhicule. Il était alors seulement 11h00 et l'entraînement n'était pas terminé." ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ En fin de journée l'Équipe, que l'on sait pro-Puel (sic), via Bernard Lyons, faisait le compte-rendu et le constat suivant : ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Bernard Lions, à Saint-Étienne 21 février 2020 à 23h42 Un nouveau mélodrame à la stéphanoise s'est déroulé en trois actes, et guère plus de minutes, vendredi matin, à l'Étrat, le centre d'entraînement et de vie de l'AS Saint-Étienne. Alors que les joueurs se préparaient pour l'entraînement, Claude Puel, leur entraîneur, a prévenu ses plus proches adjoints, dont Jacky Bonnevay, débarqué dans ses bagages le 4 octobre, de sa décision d'écarter Stéphane Ruffier pour le match face à Reims, dimanche. Puis, il a mis Fabrice Grange, le jusque-là très influent entraîneur des gardiens, devant le fait accompli. Intime de Ruffier, celui-ci se serait opposé, en vain, à cette décision. Enfin, Puel a reçu Ruffier pour la lui expliquer. Selon Patrick Glanz, l'agent historique du gardien international français (trois sélections), « l'entretien a duré trente secondes. » Autrement dit, le Basque a refusé d'écouter les arguments du Castrais. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ "Puel ... a prévenu ses plus proches adjoints... de sa décision d'écarter Stéphane Ruffier pour le match face à Reims". Puis : "« L'entretien a duré trente secondes. » Autrement dit, le Basque a refusé d'écouter les arguments du Castrais", c'est bien écrit de la plume Azerty du journaliste Alti-provençalo-Bas-alpin.